par Laurent Simon Mer 18 Juil 2018 - 14:25
https://www.zonebourse.com/AIRBUS-SE-4637/actualite/Airbus-mene-une-course-effrenee-pour-tenir-ses-objectifs-de-livraison-2018-Enders-26948172
"...
Le directeur commercial d'Airbus, Eric Schulz, a de son côté souligné, lors de la même réunion d'investisseurs, que l'avionneur recevait actuellement un nombre inhabituel de commandes de clients choisissant de ne pas être identifiés du fait d'inquiétudes liées aux tensions commerciales.Ces clients demandent à ne pas être nommés afin d'éviter de "jeter de l'huile sur le feu" du dossier du commerce mondial, des inquiétudes particulièrement vives en Asie, a expliqué Eric Schulz.
Plus de la moitié des commandes annoncées depuis le début du salon lundi a ainsi été attribuée à des clients non identifiés.
Les acteurs du secteur aéronautique se retrouvent cette semaine à Farnborough dans un contexte de tensions commerciales entre les Etats-Unis et la Chine, mais aussi entre Washington et certains de ses alliés traditionnels comme l'Union européenne, le Mexique et le Canada. Des responsables du secteur estiment qu'il n'y a pas encore d'impact négatif sur les déplacements et la demande en avions, mais disent rester attentifs à la situation.
Le directeur commercial a par ailleurs déclaré s'attendre à quitter Farnboroiugh avec des commandes pour plus de 750 appareils. La forte demande, notamment pour les monocouloirs de l'avionneur, pourrait entraîner une révision à la hausse des prix, a estimé Eric Schulz.
Le responsable des ventes du groupe a ajouté qu'il avait pour objectif d'engranger cinq à six commandes pour le très gros porteur A380."