ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

+16
Patricia Lemonier
massemini
rockrider31
Rasta'
Comète
DOMTOM
Jeannot
elmer
Laurent Simon
seb2411
pascal83
patrick1956
Poncho (Admin)
Philidor
Paul
Beochien
20 participants

    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)


    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 33 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par patrick1956 Lun 21 Jan 2019 - 9:57

    patrick1956 a écrit:Bonjour a tous
    voila une belle commande pour commence l année 2019


    IL Y A 25 MINUTES
    SMBC Aviation Capital commande 65 A320neo, répartis entre quinze A321neo et cinquante A320neo. Elle porte les engagements de la société de leasing à 181 appareils de la famille A320neo. Ils ont été inclus dans le carnet de commandes d'AIRBUS fin 2018. En parallèle, la société a converti quinze A320neo en A321neo.
    source journal de l aviation
    la confirmation d Airbus 
    https://www.airbus.com/newsroom/press-releases/en/2019/01/smbc-aviation-capital-orders-65-a320neo-family-aircraft.html

    Philidor
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 33 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Philidor Lun 21 Jan 2019 - 10:06

    Comme il est précisé dans le communiqué d'Airbus, c'est l'identification d'une commande passée et prise en compte en décembre 2018.

    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 33 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par patrick1956 Lun 21 Jan 2019 - 10:09

    Oui une non identifie
    elmer
    elmer
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 33 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par elmer Jeu 24 Jan 2019 - 16:04

    Bonjour,

    Désolé pour le retard, voici les commandes et livraisons de Boeing pour décembre 2018. Ensuite, je m'attaque à Airbus.

    Nouvelles Commandes :
    10/12 : BOC Aviation : 3 777-300ER
    12/12 : Client(s) non-identifié(s) : 24 737 MAX
    13/12 : Client(s) non-identifié(s) : 4 777-300ER
    14/12 : Client(s) non-identifié(s) : 5 737 MAX
    18/12 : Client non-identifié : 1 747-8F
    19/12 : BDS Japan International Tanker : 1 767-2C
    21/12 : Client(s) non-identifié(s) : 4 737 MAX
    21/12 : Boeing Capital Corporation : 1 777F
    21/12 : Client(s) non-identifié(s) : 9 777F
    24/12 : Client(s) non-identifié(s) : 125 737 MAX
    29/12 : Client(s) non-identifié(s) : 3 747-8F
    31/12 : Client(s) non-identifié(s) : 25 737 MAX

    Annulation :
    UTair Aviation : -2 737 MAX

    Aucune conversion

    Transferts :
    20/12 : 787-9 de GECAS à Boeing Capital Corporation
    21/12 : 777-300ER d'un client non-identifié (commande du 15/03/2017) à Novus Aviation Capital
    28/12 : 4 737 MAX 8 et 7 737 MAX 9 d'Icelandair à BOC Aviation

    Identifications :
    21/05/2013 : ICBC Leasing : 1 737 MAX 8 (reste 35 à identifier)
    04/07/2013 : Royal Air Maroc : 1 737 MAX 8 (reste 3 à identifier)
    21/12/2013 : Hebei Airlines : 1 737-800 (reste 5 convertis MAX à identifier)
    30/12/2013 : Donghai Airlines : 1 737-800 (toute la commande est identifiée)
    29/04/2014 : Shandong Airlines : 2 737 MAX 8 (reste 29 à identifier)
    17/06/2014 : China Eastern : 1 737-800 (toute la commande est identifiée)
    16/07/2014 : Hainan Airlines : 1 737 MAX 8 (reste 43 à identifier)
    22/12/2014 : Air China : 2 737 MAX 8 (reste 30 à identifier)
    30/12/2014 : Shanzhen Airlines : 2 737 MAX 8 (reste 24 à identifier)
    30/03/2015 : Hainan Airlines : 2 787-9 (reste 9 à identifier)
    09/07/2015 : China Eastern : 2 737-800 (reste 15 à identifier)
    17/12/2015 : China Southern : 1 737-800 (toute la commande est identifiée)
    22/12/2016 : Japan Transocean Air : 1 737-800 (toute la commande est identifiée)
    27/12/2016 : United Airlines : 1 737 MAX 9 (reste 24 à identifier)
    16/02/2017 ; Juneyao Airlines : 2 787-9 (reste 2 à identiifer)
    21/03/2017 : BOC Aviation : 1 737 MAX 8 (reste 8 à identifier)
    17/04/2017 : Bank of Communications Leasing : 1 787-9 (toute la commande est identifiée)
    28/03/2018 : GECAS : 1 737 MAX 8 (toute la commande est identifiée)
    03/10/2018 : SkyUp Airlines : 1 737 MAX


    Net décembre 2018 : 203
    Total net 2018 : 893

    Livraisons décembre 2018 : 102
    Total livraisons 2018 : 806

    Carnet de commandes au 31/12/2018 : 5951
    elmer
    elmer
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 33 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par elmer Jeu 24 Jan 2019 - 23:01

    Airbus décembre 2018 :

    20/12 : Client(s) non-identifié(s) : 2 A330-300
    21/12 : Client(s) non-identifié(s) : 50 A320 NEO, 17 A321 NEO
    23/12 : Avolon : 75 A320 NEO, 25 A321 NEO
    26/12 : Client(s) non-identifié(s) : 80 A320 NEO
    27/12 : Moxy : 60 A220-300
    29/12 : Client(s) non-identifié(s) : 4 A321 NEO
    31/12 : Delta Air Lines : 15 A220-300
    31/12 : JetBlue Airways : 60 A220-300
    31/12 : Client(s) non-identifié(s) : 3 A350-900, 1 A350-1000

    Annulations :
    Etihad Airways : -10 A320 NEO
    LATAM Airlines Group : -1 A321 CEO
    Client non-identifié (04/06/2018) : -4 A330-900 (reste 6 sur 10 commandés)
    Client non-identifié : -10 A380 (commande transférée de Hong Kong Airlines le 31/03/2014)

    Conversions :
    Air Lease Corporation : -2 A321 NEO, +2 A320 NEO
    AerCap : -4 A320 NEO, +4 A321 NEO
    Air Côte d'Ivoire : -2 A320 NEO, +2 A319 NEO
    Aviation Capital Group : -6 A320 NEO, +6 A321 NEO
    Delta Air Lines : -35 A220-100, +35 A220-300
    GECAS : -10 A320 NEO, +10 A321 NEO
    LATAM Airlines Group : -4 A350-1000, +4 A350-900
    SMBC Aviation Capital : -1 A320 NEO, +1 A321 NEO

    Transferts :
    1 A320 NEO d'Air Lease Corporation vers un client non-identifié
    2 A320 NEO de Norwegian vers Arctic Aviation Assets
    29 A320 NEO de CIT vers Avolon
    40 A320 NEO et 30 A321 NEO de Hong Kong Aviation Capital vers Avolon
    1 A330-300 de CASC vers China Southern
    2 A350-900 de LATAM Airlines Group vers BOC Aviation

    Identifications :
    Air China : 2 A320 NEO, 1 A321 NEO
    BOC Aviation : 3 A320 CEO
    China Eastern : 1 A330-300
    China Southern : 1 A321 NEO
    Hainan Airlines : 7 A330-300
    Qingdao Airlines : 1 A320 NEO
    Sichuan Airlines : 2 A321 CEO
    Tibet Airlines : 1 A319 CEO
    Yunnan Hongtu Airlines : 2 A319 CEO
    29/12/2017 : Middle East Airlines : 4 A330-900


    Net décembre 2018 : 367
    Total net 2018 : 747

    Livraisons décembre 2018 : 127
    Total livraisons 2018 : 800


    Carnet de commandes au 31/12/2018 : 7577

    Correction de quelques oublis des mois précédents :
    Octobre 2018 : Israir : annulation de 1 A320 CEO
    Novembre 2018 : identification de 10 A330-900 pour Delta Airlines (commande du 30/10/2018)
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 33 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Beochien Ven 25 Jan 2019 - 0:18

    Merci Elmer !  Wink
    Il y a des remises suplt pour signer en Décembre ... Hum ??
    Ou une nouvelle liste de prix en Janvier  Question
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 33 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Beochien Mer 30 Jan 2019 - 10:51

    La même cde ANA, qu'hier, avec les options.
    Pas de décision "Moteur" pour les A320 NEO.

    https://japantoday.com/category/business/japan's-ana-to-order-30-boeing-18-airbus-planes
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 33 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Beochien Dim 3 Fév 2019 - 10:48

    Tiens, 3 A350-900 neufs, pour le Gvt Allemand ... 
    A transformer en VIP gouvernemental après.

    Pour remplacer les A340-300 vieillissants, hérités de Lufthansa. Une paire de pannes auront eu raison de la patience d'Angela  Razz

    De quoi faire pâlir de jalousie E.M. 

    https://ifn.news/posts/german-air-force-to-order-three-airbus-a350-as-new-governmental-jets/
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 33 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Dim 3 Fév 2019 - 18:47

    J'aurais pris de l'A330-800 tiens... commun avec les MRTT


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 33 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Beochien Dim 3 Fév 2019 - 18:50

    Hé, Angela, remettre ses fesses, dans un avion à Mach 0,80 ou moins ....
    Deutschland überalles !
    elmer
    elmer
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 33 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par elmer Lun 11 Fév 2019 - 15:59

    Bonjour,

    Airbus a mis à jour son tableau des commandes et livraisons pour janvier 2019 :

    Aucune nouvelle commande

    Annulations :
    Governments, executive & Private Jets : -5 A220-100
    Qantas : -8 A380

    Conversions :
    CDB Leasing : -1 A321 NEO, +1 A320 NEO
    SMBC Aviation Capital : -13 A320 NEO, +13 A321 NEO

    Transferts :
    1 A330-300 de CASC vers Shenzhen Airlines

    Identifications :
    Air China : 1 A321 NEO
    China Eastern : 1 A320 NEO
    China Express : 1 A320 CEO
    China Southern : 1 A321 NEO
    Sichuan Airlines : 1 A321 NEO
    Yunnan Hongtu Airlines : 1 A319 CEO
    Middle East Airlines : 4 A321 NEO (Probablement la commande du 29/12/2018)
    SMBC Aviation Capital : 56 A320 NEO, 15 A321 NEO (Commande du 21/12/2018 + 1 autre commande de 6 A320 NEO (27/03/2018 ?))


    Net janvier 2019 : -13
    Total net 2019 : -13

    Livraisons janvier 2019 : 39
    Total livraisons 2019 : 39


    Carnet de commandes au 31/01/2019 : 7525
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 33 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Beochien Lun 11 Fév 2019 - 16:05

    Merci Elmer ...
    Un mois de janvier, sous le plancher, comme d'hab ...
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 33 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Mar 12 Fév 2019 - 8:54

    Comme tu dis...
    (idem pour la prod)


    _________________
    @avia.poncho
    elmer
    elmer
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 33 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par elmer Jeu 14 Fév 2019 - 14:26

    Bonjour,

    Boeing a mis à jour son tableau des commandes et livraisons pour janvier 2019 :

    Nouvelles Commandes :
    09/01 : Client(s) non-identifié(s) : 6 737 MAX, 4 787-9, 4 787-10
    21/01 : Client(s) non-identifié(s) : 3 737 MAX
    29/01 : Norway P-8 : 5 737-800A
    29/01 : United States Navy (P-8A Poseidon) : 10 737-800A
    29/01 : UK P-8 : 4 737-800A
    30/01 : Client(s) non-identifié(s) : 10 787-9

    Annulation :
    Client non-identifié : -3 737 MAX (Commande du 14/08/2014)

    Aucune conversion

    Transfert :
    1 777-9X d'All Nippon Airways vers ANA Holdings

    Identifications :

    29/04/2014 : Shandong Airlines : 1 737 MAX 8 (reste 28 à identifier)
    16/12/2014 : Bank of Communications Leasing : 1 737-800 (reste 3 à identifier)
    30/12/2015 : Bank of Communications Leasing : 1 737-800 (reste 1 à identifier)
    28/11/2016 : Japan Transocean Air : 1 737-800 (toute la commande est identifiée)
    29/12/2016 : Qatar Airways : 2 737 MAX 8 (reste 15 à identifier)
    21/02/2017 : Sberbank Leasing : 2 737-800 (reste 4 à identifier)
    28/09/2018 : CDB Finantial Leasing : 1 737 MAX 8 (reste 20 à identifier)
    13/12/2018 : United Airlines : 4 777-300ER (toute la commande est identifiée)


    Net janvier 2019 : 43
    Total net 2019 : 43

    Livraisons janvier 2019 : 46
    Total livraisons 2019 : 46

    Carnet de commandes au 31/01/2019 : 5948
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 33 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Beochien Jeu 14 Fév 2019 - 14:38

    Merci Elmer !
    Presque une vingtaine de P8 quand même !
    Et comme A, des livraisons tristounettes chez B, en Janvier.  Wink
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 33 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par pascal83 Mar 26 Fév 2019 - 9:44

    4 a220 pour air vanuatu
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 33 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par patrick1956 Mer 27 Fév 2019 - 11:47

    Vietjet et Bamboo finalise leurs commandes
    https://www.journal-aviation.com/actualites/41940-vietjet-et-bamboo-airways-finalisent-leurs-commandes-aupres-de-boeing
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 33 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Beochien Mer 27 Fév 2019 - 12:19

    Merci Patrick.

    Normal, Donald est en visite ...Des cdes annoncées depuis qq temps  Wink
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 33 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par patrick1956 Mer 27 Fév 2019 - 12:49

    Oui Beo il a pas fait le voyage pour rien
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 33 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Beochien Jeu 28 Fév 2019 - 9:22

    BA y va pour 18 B779, plus 24 options.
    325 Pax en 4 classes.
    A partir de 2022, à priori le remplacement des B777-200 et de B747.
    Chez FG.

    https://www.flightglobal.com/news/articles/british-airways-orders-up-to-42-777-9s-456187/
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 33 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Jeu 28 Fév 2019 - 9:52

    Je pensais qu'ils avaient déjà commandé des 777-9X !
    Mais bon j'ai du rêver Very Happy


    _________________
    @avia.poncho
    Philidor
    Philidor
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 33 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Philidor Jeu 28 Fév 2019 - 17:49

    patrick1956 a écrit:Vietjet et Bamboo finalise leurs commandes
    https://www.journal-aviation.com/actualites/41940-vietjet-et-bamboo-airways-finalisent-leurs-commandes-aupres-de-boeing
    Je crois qu'une partie au moins de ces commandes avait déjà engrangée sans identification du client.
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 33 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Beochien Sam 2 Mar 2019 - 10:11

    Starlux (Taïwan) ne vole toujours pas, ils forment leurs premiers pilotes (Pour les A320 loués je suppose) !
    Mais ils s'apprêtent à confirmer les 17 A350 annoncés depuis 2018 !
    12 A350-1000.
    Holé.

    TAIPEI (Taiwan News) - Recently established StarLux Airlines (星宇航空) will sign a contract this month to buy 17 Airbus A350 passenger aircraft, reports said Friday.



    https://www.taiwannews.com.tw/en/news/3648659
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 33 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par pascal83 Sam 2 Mar 2019 - 22:28

    Avec la norme AGS606 boeing retire 78 commandes de 2018.
    elmer
    elmer
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 33 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par elmer Mar 12 Mar 2019 - 14:37

    Bonjour,

    Encore plus sous le plancher que janvier, voici février 2019 pour Airbus !

    Nouvelle commande
    Air Vanuatu : 2 A220-200, 2 A220-300

    Annulations :
    Air Accord : -3 A380
    Amedeo : -20 A380
    Etihad Airways : -40 A350-900, -2 A350-1000
    Germania : -25 A320 NEO

    Aucune conversion

    Transfert :
    4 A330-900 d'Air Lease Corporation vers un client non-identifié

    Identifications :
    Chengdu Airlines : 1 A320 CEO
    China Eastern : 2 A320 NEO
    China Southern : 1 A321 NEO
    Air Lease Corporation : 3 A350-900, 1 A350-1000 (commande du 31/12/2018)


    Net février 2019 : -86
    Total net 2019 : -99

    Livraisons février 2019 : 49
    Total livraisons 2019 : 88


    Carnet de commandes au 28/02/2019 : 7390
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 33 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Beochien Mar 12 Mar 2019 - 19:14

    Merci Elmer !
    On va voir next month, avec le bazar régnant chez Boeing, avec le B737  Rolling Eyes
    Chacun ses boulets ...
    elmer
    elmer
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 33 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par elmer Mer 13 Mar 2019 - 9:09

    Cela m'étonnerait beaucoup que le problème actuel du 737 MAX ait des conséquences sur les prises de commandes... Question d'échelle de temps. Il se passe généralement plusieurs années entre commandes et livraisons.
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 33 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Beochien Mer 13 Mar 2019 - 9:21

    Le risque est de voir des cdes, dans la ligne droite finale, suspendues, pour un bout de temps, je pense à ce qui devrait sortir à Farnborough en particulier.
    Si une solution pérenne n'est pas trouvée, des annulations sont possibles, ainsi que l'arrêt des négociations en cours ... 
    En ce moment aucun CEO d'Airliner, ne peut se permettre de signer un B737 Max sous peine de se faire virer dans l'heure  Wink
    Sauf MOL qui devrait obtenir d'excellentes remises  Arrow

    Voir les livraisons, qui vont souffrir aussi !

    Contenu sponsorisé


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 33 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 8 Nov 2024 - 23:28