La lutte cette année ce sont bien pour moi les livraisons !
+16
Patricia Lemonier
massemini
rockrider31
Rasta'
Comète
DOMTOM
Jeannot
elmer
Laurent Simon
seb2411
pascal83
patrick1956
Poncho (Admin)
Philidor
Paul
Beochien
20 participants
Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Allons-y !
La lutte cette année ce sont bien pour moi les livraisons !
La lutte cette année ce sont bien pour moi les livraisons !
patrick1956- Whisky Quebec
Pour Boeing cette année
commande net c'est 893
livraison 806
Poncho tu est devin car le match va ce joue la
commande net c'est 893
livraison 806
Poncho tu est devin car le match va ce joue la
Philidor- Whisky Quebec
Le communiqué de fin d'année de Boeing.
https://boeing.mediaroom.com/2019-01-08-Boeing-Sets-New-Airplane-Delivery-Records-Expands-Order-Backlog
Et des chiffres plus détaillés.
http://www.boeing.com/commercial/#/orders-deliveries
https://boeing.mediaroom.com/2019-01-08-Boeing-Sets-New-Airplane-Delivery-Records-Expands-Order-Backlog
Et des chiffres plus détaillés.
http://www.boeing.com/commercial/#/orders-deliveries
Beochien- Whisky Charlie
Le match des livraisons, un peu juste pour Airbus, on verra ...
Certainement assez loin pour les cdes ...
Bon, les carnets de cdse sont pleins pour Airbus**, c'est normal que Boeing se refasse une santé, avec des prix plutôt serrés ...
Et faute d'assez de nouveautés ... Les bizuts sont encore en phase de test ...
**Malheureusement en dessous de la capacité des FAL, pour les A330-A380
Certainement assez loin pour les cdes ...
Bon, les carnets de cdse sont pleins pour Airbus**, c'est normal que Boeing se refasse une santé, avec des prix plutôt serrés ...
Et faute d'assez de nouveautés ... Les bizuts sont encore en phase de test ...
**Malheureusement en dessous de la capacité des FAL, pour les A330-A380
Philidor- Whisky Quebec
Dans la discussion ci-dessus, le premier chiffre de livraisons d'Airbus qui soit apparu était 790. Poncho nous a assuré que c'était probablement hors A220. Si c'était vrai, Airbus aurait un total annuel de :
790 + 18 = 808, soit deux de plus que Boeing ! Suspense ...
790 + 18 = 808, soit deux de plus que Boeing ! Suspense ...
patrick1956- Whisky Quebec
De toute façon belle perf d 'Airbus en terme de livraison compte tenue des problèmes du début d année
Comme dit Beo Suspense
Comme dit Beo Suspense
patrick1956- Whisky Quebec
Le journal de l aviation publie le communique d Airbus
IL Y A 3 HEURES
AIRBUS annonce avoir atteint les 800 livraisons d'avions commerciaux en 2018, « sous réserve de la finalisation du processus d'audit ». Les chiffres des commandes et des livraisons définitifs seront publiés après la clôture de la bourse le mercredi 9 janvier.
IL Y A 3 HEURES
AIRBUS annonce avoir atteint les 800 livraisons d'avions commerciaux en 2018, « sous réserve de la finalisation du processus d'audit ». Les chiffres des commandes et des livraisons définitifs seront publiés après la clôture de la bourse le mercredi 9 janvier.
patrick1956- Whisky Quebec
Bonjour
XL airw commande 2 A330 neo
XL airw commande 2 A330 neo
patrick1956- Whisky Quebec
IL Y A 2 HEURESpatrick1956 a écrit:Bonjour
XL airw commande 2 A330 neo
XL AIRWAYS annonce la commande de deuxAIRBUS A330-900 et la rénovation des cabines de ses quatre A330ceo actuels. La compagnie va en effet se doter d'un nouveau modèle économique et proposer une seconde classe de voyage : la Premium Economy. Tous les sièges seront par ailleurs équipés d'écrans individuels donnant accès au système de divertissement en vol.
pascal83- Whisky Quebec
15 A220 pour delta en supplément
pascal83- Whisky Quebec
Il y a eu le retrait de 10 a380 du carnet de commande d Airbus
Elmer en dira plus
Elmer en dira plus
patrick1956- Whisky Quebec
Bonjour a tous
Selon le journal de l aviation voici les commandes du mois de décembre chez Airbus
Les prises de commandes du mois de décembre
20 décembre : 2 A330-300 (client non dévoilé)
21 décembre : 50 A320neo et 17 A321neo (client non dévoilé)
23 décembre : 75 A320neo et 25 A321neo (Avolon)
26 décembre : 80 A320neo (client non dévoilé, ICBC possible)
27 décembre : 60 A220-300 (Moxy Airways - nom temporaire de la compagnie américaine)
29 décembre : 4 A321neo (client non dévoilé)
31 décembre : 15 A220-300 (Delta Air Lines)
31 décembre : 60 A220-300 (JetBlue)
31 décembre : 3 A350-900 et 1 A350-1000 (client non dévoilé)
Selon le journal de l aviation voici les commandes du mois de décembre chez Airbus
Les prises de commandes du mois de décembre
20 décembre : 2 A330-300 (client non dévoilé)
21 décembre : 50 A320neo et 17 A321neo (client non dévoilé)
23 décembre : 75 A320neo et 25 A321neo (Avolon)
26 décembre : 80 A320neo (client non dévoilé, ICBC possible)
27 décembre : 60 A220-300 (Moxy Airways - nom temporaire de la compagnie américaine)
29 décembre : 4 A321neo (client non dévoilé)
31 décembre : 15 A220-300 (Delta Air Lines)
31 décembre : 60 A220-300 (JetBlue)
31 décembre : 3 A350-900 et 1 A350-1000 (client non dévoilé)
Comète- Whisky Quebec
XL Airways vient de commander 2 330Neo je crois mais je sais pas si c'est sur janvier.
patrick1956- Whisky Quebec
Je pense pour 2019Comète a écrit:XL Airways vient de commander 2 330Neo je crois mais je sais pas si c'est sur janvier.
pascal83- Whisky Quebec
10 a320neo annuler par ethitad airlines
patrick1956- Whisky Quebec
Salut Pascalpascal83 a écrit:10 a320neo annuler par ethitad airlines
Tous d abord plein de bonne chose pour cette nouvelle année
C'est la valse des annulations
Beochien- Whisky Charlie
Un protocole pour 10 A319 NEO, signé entre Easy Jet, et le lessor UK, Willis Lease Finance.
De quoi remonter (Un peu) les stats du A319 NEO
http://atwonline.com/airframes/easyjet-inks-a319-sale-leaseback-deal-neo-fleet-transition
De quoi remonter (Un peu) les stats du A319 NEO
http://atwonline.com/airframes/easyjet-inks-a319-sale-leaseback-deal-neo-fleet-transition
Paul- Whisky Quebec
Beochien a écrit:Un protocole pour 10 A319 NEO, signé entre Easy Jet, et le lessor UK, Willis Lease Finance.
De quoi remonter (Un peu) les stats du A319 NEO
http://atwonline.com/airframes/easyjet-inks-a319-sale-leaseback-deal-neo-fleet-transition
Non c'est une transaction sales-leaseback de 10 A319ceo pour diminuer les risques associé à l'arrivée des A320neo chez Easyjet
Beochien- Whisky Charlie
Oui, c'est du lease back, ils le disent
Des avions à 50 millions qui entrent, des avions usagés à 10 millions qui sortent et reviennent en Lease Back, bon ...
Pas vu la mention CEO, mais bon, s'il faut le prendre ou déduire comme ça
Possible conversion de cdes en cours, qui sait, ce n'est pas trop clair.
J'espère que c'est du neuf (Mais je n'en voit pas en cde, ni à livrer, des A319) ... Ben non ...
Une opération de refinancement sur de l'A319CEO usagé, qui ne vaut plus grand chose en valeur résiduelle, hum ...ou passer la main pour la revente (Et ses soucis) dans qq années.
Vu, Du CFM 56, donc A319 CEO, Willis est un touche à tout dans l'aviation, qui travailles beaucoup plus sur les moteurs ??
https://globenewswire.com/news-release/2019/01/08/1682489/0/en/Willis-Lease-Finance-Closes-Ten-Aircraft-Sale-and-Leaseback-with-easyJet-Airline.html
https://www.willislease.com/
Des avions à 50 millions qui entrent, des avions usagés à 10 millions qui sortent et reviennent en Lease Back, bon ...
Pas vu la mention CEO, mais bon, s'il faut le prendre ou déduire comme ça
Possible conversion de cdes en cours, qui sait, ce n'est pas trop clair.
J'espère que c'est du neuf (Mais je n'en voit pas en cde, ni à livrer, des A319) ... Ben non ...
Une opération de refinancement sur de l'A319CEO usagé, qui ne vaut plus grand chose en valeur résiduelle, hum ...ou passer la main pour la revente (Et ses soucis) dans qq années.
Vu, Du CFM 56, donc A319 CEO, Willis est un touche à tout dans l'aviation, qui travailles beaucoup plus sur les moteurs ??
https://globenewswire.com/news-release/2019/01/08/1682489/0/en/Willis-Lease-Finance-Closes-Ten-Aircraft-Sale-and-Leaseback-with-easyJet-Airline.html
https://www.willislease.com/
Dernière édition par Beochien le Ven 11 Jan 2019 - 21:15, édité 1 fois
Paul- Whisky Quebec
Je crois plutôt qu'ils ont vendu 10 A319ceo de leur flotte pour les louer et en même temps obtenir des liquidités pour financer l'achat des A320neo à venir. Au final aucun changement dans la flotte. Du moins c'est ce que je comprends.
Beochien- Whisky Charlie
Mouais, drôle de gymnastique, ça aurait été plus efficace de mettre des NEOS neufs en Lease Back ... (A moins qu'ils y soient déjà tous )
Bizarre, comme compromis , peut être une route comme une autre vers une solution de défaisance ?
Pour Willis, la valeur réelle, ce sont les moteurs CFM56 avec peu d'heures qui sait ... c'est leur job .
Bizarre, comme compromis , peut être une route comme une autre vers une solution de défaisance ?
Pour Willis, la valeur réelle, ce sont les moteurs CFM56 avec peu d'heures qui sait ... c'est leur job .
Philidor- Whisky Quebec
C'est tout à fait cela. C'est aussi un moyen d'avoir une date ferme de sortie des A319 (la fin de bail), en délégant au loueur la gestion de la 'fin de vie' des avions. Le tout était de trouver un accord sur la valeur de cession.Paul a écrit:Je crois plutôt qu'ils ont vendu 10 A319ceo de leur flotte pour les louer et en même temps obtenir des liquidités pour financer l'achat des A320neo à venir. Au final aucun changement dans la flotte. Du moins c'est ce que je comprends.
Beochien- Whisky Charlie
Bon, le bilan des cdes Airbus ... Pariellement déjà vu !
747 cdes "Net"
Dont 84 annulations (Jusqu'à fin Novembre)
831 cdes "Brut" dont 392 en Décembre
Pas trop loin du 1 pour 1, et merci Bombardier.
Le point décevant : les WB.
Sur Seeking Alpha.
Les chiffres entre parenthèse et rouges, ce sont les annulations.
https://seekingalpha.com/article/4232786-late-surge-airbus-orders
747 cdes "Net"
Dont 84 annulations (Jusqu'à fin Novembre)
831 cdes "Brut" dont 392 en Décembre
Pas trop loin du 1 pour 1, et merci Bombardier.
Le point décevant : les WB.
Sur Seeking Alpha.
Les chiffres entre parenthèse et rouges, ce sont les annulations.
https://seekingalpha.com/article/4232786-late-surge-airbus-orders
Laurent Simon- Whisky Quebec
Merci bien !Beochien a écrit:Bon, le bilan des cdes Airbus ... Pariellement déjà vu !
747 cdes "Net"
Dont 84 annulations (Jusqu'à fin Novembre)
831 cdes "Brut" dont 392 en Décembre
Pas trop loin du 1 pour 1, et merci Bombardier.
Le point décevant : les WB.
Sur Seeking Alpha.
Les chiffres entre parenthèse et rouges, ce sont les annulations.
https://seekingalpha.com/article/4232786-late-surge-airbus-orders
Je ne comprends pas le total WB (ou l'A330 n'est pas un WB ?) :
17+18-12= 23 et non 6.
Qui peut m'expliquer ?
Ah non, je viens de comprendre, les 392 (et donc aussi les 6) c'est en décembre.
patrick1956- Whisky Quebec
Bonjour a tous
voila une belle commande pour commence l année 2019
IL Y A 25 MINUTES
SMBC Aviation Capital commande 65 A320neo, répartis entre quinze A321neo et cinquante A320neo. Elle porte les engagements de la société de leasing à 181 appareils de la famille A320neo. Ils ont été inclus dans le carnet de commandes d'AIRBUS fin 2018. En parallèle, la société a converti quinze A320neo en A321neo.
source journal de l aviation
voila une belle commande pour commence l année 2019
IL Y A 25 MINUTES
SMBC Aviation Capital commande 65 A320neo, répartis entre quinze A321neo et cinquante A320neo. Elle porte les engagements de la société de leasing à 181 appareils de la famille A320neo. Ils ont été inclus dans le carnet de commandes d'AIRBUS fin 2018. En parallèle, la société a converti quinze A320neo en A321neo.
source journal de l aviation
patrick1956- Whisky Quebec
la confirmation d Airbuspatrick1956 a écrit:Bonjour a tous
voila une belle commande pour commence l année 2019
IL Y A 25 MINUTES
SMBC Aviation Capital commande 65 A320neo, répartis entre quinze A321neo et cinquante A320neo. Elle porte les engagements de la société de leasing à 181 appareils de la famille A320neo. Ils ont été inclus dans le carnet de commandes d'AIRBUS fin 2018. En parallèle, la société a converti quinze A320neo en A321neo.
source journal de l aviation
https://www.airbus.com/newsroom/press-releases/en/2019/01/smbc-aviation-capital-orders-65-a320neo-family-aircraft.html
Philidor- Whisky Quebec
Comme il est précisé dans le communiqué d'Airbus, c'est l'identification d'une commande passée et prise en compte en décembre 2018.
patrick1956- Whisky Quebec
Oui une non identifie