+16
Patricia Lemonier
massemini
rockrider31
Rasta'
Comète
DOMTOM
Jeannot
elmer
Laurent Simon
seb2411
pascal83
patrick1956
Poncho (Admin)
Philidor
Paul
Beochien
20 participants
Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Merci merci
Paul- Whisky Quebec
Toujours plus d'A321.
pascal83- Whisky Quebec
https://www.google.fr/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://www.zonebourse.com/LUFTHANSA-GROUP-436827/actualite/Lufthansa-commande-27-avions-a-Airbus-pour-environ-3-mds-de-dollars-aux-prix-catalogue-27339236/&ved=0ahUKEwjP3ODLg97dAhVHnRoKHUL2CTQQqQIIYygAMAc&usg=AOvVaw1BHiynuw9E-D-xKspZF1TQ
Commande de luftansa pour 27 a320neo
Commande de luftansa pour 27 a320neo
Beochien- Whisky Charlie
Merci Pascal !
D'après Reuters, ce sont des options exercées par LHA.
D'après Reuters, ce sont des options exercées par LHA.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Conversion de 4 A350-900 en A350-1000 chez Qatar
Voilà
C'est un bon avion
Plus possible d'en douter
Voilà
C'est un bon avion
Plus possible d'en douter
_________________
@avia.poncho
Philidor- Whisky Quebec
La conversion porte sur cinq appareils et non quatre.Poncho (Admin) a écrit:Conversion de 4 A350-900 en A350-1000 chez Qatar
Voilà
C'est un bon avion
Plus possible d'en douter
https://www.airbus.com/newsroom/press-releases/en/2018/09/qatar-airways-grows-its-a350-1000-fleet.html
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Merci de la précision (j'aurais du chercher le lien aussi !)
_________________
@avia.poncho
patrick1956- Whisky Quebec
Bonjour
Qatar airw aurait convertie du 350
http://www.air-journal.fr/2018-10-02-qatar-airways-reprend-de-la350-1000-united-airlines-du-787-9-5205523.html
5 A 350 900 et 5 A 350 1000
Qatar airw aurait convertie du 350
http://www.air-journal.fr/2018-10-02-qatar-airways-reprend-de-la350-1000-united-airlines-du-787-9-5205523.html
5 A 350 900 et 5 A 350 1000
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Oui du -900 en -1000 (5 exemplaires)
Merci Patrick
Merci Patrick
_________________
@avia.poncho
Philidor- Whisky Quebec
Selon Reuters, il y aurait un accord (ferme ou non ?) entre Kuwait Airlines et Airbus pour la vente de 8 A338.
https://www.reuters.com/article/us-kuwaitairways-airbus/kuwait-airways-signs-agreement-to-buy-eight-airbus-a330-800neo-planes-idUSKCN1MP1DE
https://www.reuters.com/article/us-kuwaitairways-airbus/kuwait-airways-signs-agreement-to-buy-eight-airbus-a330-800neo-planes-idUSKCN1MP1DE
Paul- Whisky Quebec
Très grosse intention de commande de Netjets envers Textron: jusqu'à 175 Longitude et jusqu'à 150 Hemisphere.
https://txtav.com/en/newsroom/2018/10/textron-aviation-and-netjets-strengthen-industry-leading-relationship
une bonne nouvelle pour le Silvercrest:
https://txtav.com/en/newsroom/2018/10/textron-aviation-and-netjets-strengthen-industry-leading-relationship
une bonne nouvelle pour le Silvercrest:
Textron Aviation and NetJets are designing a version of the clean sheet Citation Hemisphere to meet the discerning standards of NetJets Owners. This side-by-side collaboration enables NetJets and Textron to join together to create a world-class aviation experience for NetJets Owners. They are also working with Safran to achieve performance characteristics that enable Hemisphere to reach far off destinations with greater speed and reliability.
“We have worked steadfastly with Safran to understand the development stages of the Silvercrest engine,” said Brad Thress, Textron Aviation senior vice president, Engineering. “Throughout our review, we have remained confident that Silvercrest is the best engine choice for the Hemisphere and are pleased to see Safran’s enduring commitment to delivering it on time and on target.”
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Comme tu dis
C'est un sacré coup de pouce...
Après qu'est-ce que ça vaut vraiment ce genre de promesses ?
C'est un sacré coup de pouce...
Après qu'est-ce que ça vaut vraiment ce genre de promesses ?
_________________
@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
Poncho (Admin) a écrit:Comme tu dis
C'est un sacré coup de pouce...
Après qu'est-ce que ça vaut vraiment ce genre de promesses ?
le constructeur doit livrer ce qu'il a promis, donc Safran n'a plus le droit de merder. Et il y a de grosses remises sur ce type de contrat, le constructeur doit être efficace pour faire des profits.
En aménagement intérieur c'est souvent très personnalisé d'un avion à l'autre et il y a beaucoup de travaux fait à la main plus près de la menuiserie que de l'assemblage aéronautique mais Netjets exige d'avoir du mobilier (et tout ce qui touche la cabine comme les sidewall) interchangeable d'un avion à l'autre, ce qui nécessite des méthodes de production uniformisées plus proche de celles des avions commerciaux.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Si SAFRAN merde, ils sont cuits dans le domaine pour un moment c'est sûr...
_________________
@avia.poncho
elmer- Whisky Quebec
Bonjour,
Désolé pour le retard (pas mal occupé en ce moment), voici le détail des commandes et livraisons d'Airbus et Boeing pour septembre 2018.
Airbus :
03/09 : Viva Aerobus : 25 A321 NEO
05/09 : Salamair : 1 A320 NEO
17/09 : Client privé : 1 A320 CEO
28/09 : Swiss : 7 A320 NEO, 3 A321 NEO
Aucune annulation
Conversions :
Viva Aerobus : -16 A320 NEO, +16 A321 NEO
GECAS : -5 A350-900, +5 A350-1000
Client non-identifié : -3 A319 NEO, +3 A320 NEO
Transfert :
1 A330-300 de CASC vers Shenzhen Airlines
Identifications :
Air China : 1 A320 NEO, 1 A321 NEO
AWAS : 1 A320 CEO
Beijing Capital Airlines (ex-Capital Airlines) : 1 A330-200
Bocomm Leasing : 1 A321 CEO
Chengdu Airlines : 2 A320 CEO
China Eastern : 6 A320 NEO, 1 A330-300
CMB Leasing : 1 A321 CEO
Sichuan Airlines : 1 A321 NEO
L'identification du dernier A330-200 permet de dater plus précisément l'ensemble des commandes précédemment non-identifiées de ce modèle :
30/01/2015 : Tibet Airlines (5)
14/08/2015 : Sichuan Airlines (2)
29/04/2016 : Capital Airlines (3)
29/04/2016 : Tianjin Airlines (4)
Net septembre 2018 : 37
Total net 2018 : 256
Livraisons septembre 2018 : 69
Total livraisons 2018 : 503
Carnet de commandes au 30/09/2018 : 7383
Boeing :
Nouvelles Commandes :
10/09 : BDS USAF Tanker Program : 18 767-2C
12/09 : Air Peace : 10 737 MAX 8
25/09 : Client non-identifié : 2 787-9
25/09 : United Airlines : 9 787-9
27/09 : Client non-identifié : 1 737 MAX
28/09 : Client non-identifié : 21 737 MAX
28/09 : Boeing Capital Corporation : 1 787-9
28/09 : Client non-identifié : 3 787-9
Annulations :
SpiceJet : -3 737 MAX
China Development Bank : -6 787-9 (ou transferts vers Clients non-identifiés et/ou Boeing Capital ?)
GECAS : -1 787-9 (ou Transfert vers Boeing Capital ?)
Aucune conversion
Transferts :
1 737-800A De US NAvy vers "Defense, Security & Space -In"
2 787-9 de CIT vers un client non-identifié (Commande du 15/07/2014)
1 787-9 d'Avolon vers un client non-identifié (Commande du 12/09/2014)
Identifications :
21/12/2013 : Hebei Airlines : 1 737-800 (reste 1 à identifier sur toute la commande chinoise)
17/06/2014 : China Eastern : 1 737-800 (reste 2 à identifier)
17/06/2014 : China Eastern : 1 737 MAX 8 (reste 49 à identifier)
30/12/2014 : Shenzhen Airlines : 1 737 MAX 8 (reste 27 à identifier)
09/07/2015 : China Eastern : 5 737-800 (reste 25 à identifier)
17/12/2015 : China Southern : 3 737-800 (reste 1 à identifier)
30/12/2015 : Bank of Communications Leasing : 1 737-800 (reste 2 à identifier)
28/04/2016 : China Eastern : 4 787-9 (reste 15 à identifier)
11/07/2016 : Everbright Financial Leasing : 1 737-800 (toute la commande de 5 est identifiée)
01/09/2016 : Japan Transocean Air : 1 737-800
14/02/2017 : Southwest Airlines : 2 737-800 (toute la commande de 3 est identifiée)
16/02/2017 : Everbright Financial Leasing : 4 737-800 (reste 1 à identifier)
21/02/2017 : Sberbank Leasing : 1 737-800 (reste 8 à identifier)
28/02/2017 : BOC Aviation : 1 737-800 (toute la commande de 4 est identifiée)
17/04/2017 : Bank of Communications Leasing : 1 787-9 (reste 1 à identifier)
31/01/2018 : SMBC : 1 737 MAX 8 (reste 12 à identifier)
Net septembre 2018 : 58
Total net 2018 : 636
Livraisons septembre 2018 : 87
Total livraisons 2018 : 568
Carnet de commandes au 30/09/2018 : 5932
Désolé pour le retard (pas mal occupé en ce moment), voici le détail des commandes et livraisons d'Airbus et Boeing pour septembre 2018.
Airbus :
03/09 : Viva Aerobus : 25 A321 NEO
05/09 : Salamair : 1 A320 NEO
17/09 : Client privé : 1 A320 CEO
28/09 : Swiss : 7 A320 NEO, 3 A321 NEO
Aucune annulation
Conversions :
Viva Aerobus : -16 A320 NEO, +16 A321 NEO
GECAS : -5 A350-900, +5 A350-1000
Client non-identifié : -3 A319 NEO, +3 A320 NEO
Transfert :
1 A330-300 de CASC vers Shenzhen Airlines
Identifications :
Air China : 1 A320 NEO, 1 A321 NEO
AWAS : 1 A320 CEO
Beijing Capital Airlines (ex-Capital Airlines) : 1 A330-200
Bocomm Leasing : 1 A321 CEO
Chengdu Airlines : 2 A320 CEO
China Eastern : 6 A320 NEO, 1 A330-300
CMB Leasing : 1 A321 CEO
Sichuan Airlines : 1 A321 NEO
L'identification du dernier A330-200 permet de dater plus précisément l'ensemble des commandes précédemment non-identifiées de ce modèle :
30/01/2015 : Tibet Airlines (5)
14/08/2015 : Sichuan Airlines (2)
29/04/2016 : Capital Airlines (3)
29/04/2016 : Tianjin Airlines (4)
Net septembre 2018 : 37
Total net 2018 : 256
Livraisons septembre 2018 : 69
Total livraisons 2018 : 503
Carnet de commandes au 30/09/2018 : 7383
Boeing :
Nouvelles Commandes :
10/09 : BDS USAF Tanker Program : 18 767-2C
12/09 : Air Peace : 10 737 MAX 8
25/09 : Client non-identifié : 2 787-9
25/09 : United Airlines : 9 787-9
27/09 : Client non-identifié : 1 737 MAX
28/09 : Client non-identifié : 21 737 MAX
28/09 : Boeing Capital Corporation : 1 787-9
28/09 : Client non-identifié : 3 787-9
Annulations :
SpiceJet : -3 737 MAX
China Development Bank : -6 787-9 (ou transferts vers Clients non-identifiés et/ou Boeing Capital ?)
GECAS : -1 787-9 (ou Transfert vers Boeing Capital ?)
Aucune conversion
Transferts :
1 737-800A De US NAvy vers "Defense, Security & Space -In"
2 787-9 de CIT vers un client non-identifié (Commande du 15/07/2014)
1 787-9 d'Avolon vers un client non-identifié (Commande du 12/09/2014)
Identifications :
21/12/2013 : Hebei Airlines : 1 737-800 (reste 1 à identifier sur toute la commande chinoise)
17/06/2014 : China Eastern : 1 737-800 (reste 2 à identifier)
17/06/2014 : China Eastern : 1 737 MAX 8 (reste 49 à identifier)
30/12/2014 : Shenzhen Airlines : 1 737 MAX 8 (reste 27 à identifier)
09/07/2015 : China Eastern : 5 737-800 (reste 25 à identifier)
17/12/2015 : China Southern : 3 737-800 (reste 1 à identifier)
30/12/2015 : Bank of Communications Leasing : 1 737-800 (reste 2 à identifier)
28/04/2016 : China Eastern : 4 787-9 (reste 15 à identifier)
11/07/2016 : Everbright Financial Leasing : 1 737-800 (toute la commande de 5 est identifiée)
01/09/2016 : Japan Transocean Air : 1 737-800
14/02/2017 : Southwest Airlines : 2 737-800 (toute la commande de 3 est identifiée)
16/02/2017 : Everbright Financial Leasing : 4 737-800 (reste 1 à identifier)
21/02/2017 : Sberbank Leasing : 1 737-800 (reste 8 à identifier)
28/02/2017 : BOC Aviation : 1 737-800 (toute la commande de 4 est identifiée)
17/04/2017 : Bank of Communications Leasing : 1 787-9 (reste 1 à identifier)
31/01/2018 : SMBC : 1 737 MAX 8 (reste 12 à identifier)
Net septembre 2018 : 58
Total net 2018 : 636
Livraisons septembre 2018 : 87
Total livraisons 2018 : 568
Carnet de commandes au 30/09/2018 : 5932
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Merci
_________________
@avia.poncho
Philidor- Whisky Quebec
Merci, Elmer ! La présentation des données de Boeing ne jette-t-elle pas un flou sur les annulations ? Autrefois, ils publiaient des données sous l'intitulé 'change', que je ne vois plus sur leur site. J'ai l'impression qu'il faut désormais stocker les données mensuelles et raisonner par différence à chaque échéance mensuelle. Qu'en penses-tu ?
elmer- Whisky Quebec
Philidor a écrit:Merci, Elmer ! La présentation des données de Boeing ne jette-t-elle pas un flou sur les annulations ? Autrefois, ils publiaient des données sous l'intitulé 'change', que je ne vois plus sur leur site. J'ai l'impression qu'il faut désormais stocker les données mensuelles et raisonner par différence à chaque échéance mensuelle. Qu'en penses-tu ?
Salut Philidor,
Oui, c'est ce que je fais depuis que j'ai commencé (2006). J'ai le carnet de commandes de Boeing dans un tableau et je compare à leur base de données tous les mois quand la mise à jour est en ligne.
Philidor- Whisky Quebec
Merci, Elmer !
Beochien- Whisky Charlie
MEA (Liban)
Une Cde (Un MOU disons) peut être annoncée ?
4 A330 NEO, non spécifiés ...
Plus (11) A321 NEO, déjà vus, et enregistrés chez Airbus.
Chez FG. Par DKM.
https://www.flightglobal.com/news/articles/mea-signals-commitment-to-take-a330neo-452983/
Lebanese flag-carrier Middle East Airlines appears to have opted for the Airbus A330neo under a long-haul fleet modernisation.
The airline’s full-year financial statement refers to commitments to 15 Airbus “Neo” aircraft, comprising 11 A321s and four A330s.
Two of the A330s would be delivered in 2021 and the other two in 2022, says the carrier.
Une Cde (Un MOU disons) peut être annoncée ?
4 A330 NEO, non spécifiés ...
Plus (11) A321 NEO, déjà vus, et enregistrés chez Airbus.
Chez FG. Par DKM.
https://www.flightglobal.com/news/articles/mea-signals-commitment-to-take-a330neo-452983/
Lebanese flag-carrier Middle East Airlines appears to have opted for the Airbus A330neo under a long-haul fleet modernisation.
The airline’s full-year financial statement refers to commitments to 15 Airbus “Neo” aircraft, comprising 11 A321s and four A330s.
Two of the A330s would be delivered in 2021 and the other two in 2022, says the carrier.
patrick1956- Whisky Quebec
Bonjour Beo
Pourrais tu donner plus d explication sur la commande de Mea
Car moi je les pas vu passe
merci d avance
Pourrais tu donner plus d explication sur la commande de Mea
Car moi je les pas vu passe
merci d avance
Beochien- Whisky Charlie
Pas trop clair tout ça Patrick (Un truc pour Elmer, pas pour moi )
A Farnborough, ils (MEA) ont signé les moteurs pour 11 A320 NEO, qui étaient peut être des avions précédemment enregistrés.
Ils seraient convertis en A321NEO maintenant ...
Si le programme de renouvellement MEA est de 15 avions NEO tous types confondus, le compte y serait ...
Je crois que tout est parti d'une autorisation de leur Gvt pour renouveler leur flotte au niveau d'une 15zaine avions sans que le type soit vraiment précisé ... donc ça se met en place gentiment. MEA ajuste ses choix (Airbus) tous les 6 mois ...
MEA gagne de l'argent, ils ne sont pas à la rue ... donc ils peuvent viser un peu plus gros si besoin est
A Farnborough, ils (MEA) ont signé les moteurs pour 11 A320 NEO, qui étaient peut être des avions précédemment enregistrés.
Ils seraient convertis en A321NEO maintenant ...
Si le programme de renouvellement MEA est de 15 avions NEO tous types confondus, le compte y serait ...
Je crois que tout est parti d'une autorisation de leur Gvt pour renouveler leur flotte au niveau d'une 15zaine avions sans que le type soit vraiment précisé ... donc ça se met en place gentiment. MEA ajuste ses choix (Airbus) tous les 6 mois ...
MEA gagne de l'argent, ils ne sont pas à la rue ... donc ils peuvent viser un peu plus gros si besoin est
pascal83- Whisky Quebec
Air arabia aurait placé une commande de 100mc.
Pas plus d info
Pas plus d info
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Chez qui?
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
Voilà, tout le monde est passé en revue !
Pour 2019 ?
Adel Ali, chief executive of Air Arabia, said on Sunday the airline is currently in talks with manufacturers including Boeing, Airbus, and Embraer, but that it has not finalised its decision on which aircraft model(s) it will order.
“We’re due to make an order. We need an order to replace the existing airplanes in the next few years. We’re looking at A320s, A321s; we’re looking at Boeing, the CSeries, the new Embraer — we’d be naive not to,” the CEO told reporters.
Pour 2019 ?
Adel Ali, chief executive of Air Arabia, said on Sunday the airline is currently in talks with manufacturers including Boeing, Airbus, and Embraer, but that it has not finalised its decision on which aircraft model(s) it will order.
“We’re due to make an order. We need an order to replace the existing airplanes in the next few years. We’re looking at A320s, A321s; we’re looking at Boeing, the CSeries, the new Embraer — we’d be naive not to,” the CEO told reporters.
pascal83- Whisky Quebec
Commande de Vietjet signé lors de la visite du premier ministre les 50 a321 néo
patrick1956- Whisky Quebec
Salut Pascalpascal83 a écrit:Commande de Vietjet signé lors de la visite du premier ministre les 50 a321 néo
Comment va tu j espère que tu est pas touche par les inondations
cette commande est ferme ou un mou
a plus
Beochien- Whisky Charlie
Le MOU c'était à Farnborough.
On peut espérer la confirmation, cette foi.
Il y a aussi 100 B737 Max dans les tuyaux ...
https://www.capital.fr/entreprises-marches/vietjet-va-finaliser-une-commande-de-6-5-milliards-de-dollars-a-airbus-selon-des-sources-1313907
On peut espérer la confirmation, cette foi.
Il y a aussi 100 B737 Max dans les tuyaux ...
https://www.capital.fr/entreprises-marches/vietjet-va-finaliser-une-commande-de-6-5-milliards-de-dollars-a-airbus-selon-des-sources-1313907