+16
Patricia Lemonier
massemini
rockrider31
Rasta'
Comète
DOMTOM
Jeannot
elmer
Laurent Simon
seb2411
pascal83
patrick1956
Poncho (Admin)
Philidor
Paul
Beochien
20 participants
Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)
pascal83- Whisky Quebec
Commande de Vietjet signé lors de la visite du premier ministre les 50 a321 néo
patrick1956- Whisky Quebec
Salut Pascalpascal83 a écrit:Commande de Vietjet signé lors de la visite du premier ministre les 50 a321 néo
Comment va tu j espère que tu est pas touche par les inondations
cette commande est ferme ou un mou
a plus
Beochien- Whisky Charlie
Le MOU c'était à Farnborough.
On peut espérer la confirmation, cette foi.
Il y a aussi 100 B737 Max dans les tuyaux ...
https://www.capital.fr/entreprises-marches/vietjet-va-finaliser-une-commande-de-6-5-milliards-de-dollars-a-airbus-selon-des-sources-1313907
On peut espérer la confirmation, cette foi.
Il y a aussi 100 B737 Max dans les tuyaux ...
https://www.capital.fr/entreprises-marches/vietjet-va-finaliser-une-commande-de-6-5-milliards-de-dollars-a-airbus-selon-des-sources-1313907
patrick1956- Whisky Quebec
Merci BEOBeochien a écrit:Le MOU c'était à Farnborough.
On peut espérer la confirmation, cette foi.
Il y a aussi 100 B737 Max dans les tuyaux ...
https://www.capital.fr/entreprises-marches/vietjet-va-finaliser-une-commande-de-6-5-milliards-de-dollars-a-airbus-selon-des-sources-1313907
Beochien- Whisky Charlie
Bon, ça a l'air de le faire, chez VietJet, comme largement attendu.
50 A321 NEO, à priori.
Manque plus que la confirmation d'Airbus.
https://www.euronews.com/2018/11/02/vietjet-signs-6-point-5-billion-deal-for-50-airbus-jets
50 A321 NEO, à priori.
Manque plus que la confirmation d'Airbus.
https://www.euronews.com/2018/11/02/vietjet-signs-6-point-5-billion-deal-for-50-airbus-jets
pascal83- Whisky Quebec
Confirmation chez airbusBeochien a écrit:Bon, ça a l'air de le faire, chez VietJet, comme largement attendu.
50 A321 NEO, à priori.
Manque plus que la confirmation d'Airbus.
https://www.euronews.com/2018/11/02/vietjet-signs-6-point-5-billion-deal-for-50-airbus-jets
elmer- Whisky Quebec
Bonjour,
Airbus a mis à jour son tableau des commandes et livraisons pour septembre 2018 :
05/10 : Lufthansa : 17 A320 NEO
15/10 : Kuwait Airways : 8 A330-800
26/10 : VietJet Air : 50 A321 NEO
30/10 : Client non-identifié : 10 A330-900
Aucune annulation
Conversions :
AerCap : -8 A320 NEO, +8 A321 NEO
IndiGo : -125 A320 NEO, +125 A321 NEO
Transferts :
1 A330-300 de CASC vers China Southern
2 A350-900 d'Asiana Airlines vers Aviation Capital Group
Identifications :
AWAS : 2 A320 CEO
Beijing Capital Airlines (ex-Capital Airlines) : 1 A330-300
Chengdu Airlines : 1 A319 CEO
China Eastern : 3 A320 NEO
China Express Airlines : 1 A320 CEO
Sichuan Airlines : 2 A321 NEO
Net octobre 2018 : 85
Total net 2018 : 341
Livraisons octobre 2018 : 81
Total livraisons 2018 : 584
Carnet de commandes au 31/10/2018 : 7386
Airbus a mis à jour son tableau des commandes et livraisons pour septembre 2018 :
05/10 : Lufthansa : 17 A320 NEO
15/10 : Kuwait Airways : 8 A330-800
26/10 : VietJet Air : 50 A321 NEO
30/10 : Client non-identifié : 10 A330-900
Aucune annulation
Conversions :
AerCap : -8 A320 NEO, +8 A321 NEO
IndiGo : -125 A320 NEO, +125 A321 NEO
Transferts :
1 A330-300 de CASC vers China Southern
2 A350-900 d'Asiana Airlines vers Aviation Capital Group
Identifications :
AWAS : 2 A320 CEO
Beijing Capital Airlines (ex-Capital Airlines) : 1 A330-300
Chengdu Airlines : 1 A319 CEO
China Eastern : 3 A320 NEO
China Express Airlines : 1 A320 CEO
Sichuan Airlines : 2 A321 NEO
Net octobre 2018 : 85
Total net 2018 : 341
Livraisons octobre 2018 : 81
Total livraisons 2018 : 584
Carnet de commandes au 31/10/2018 : 7386
Dernière édition par elmer le Jeu 15 Nov 2018 - 13:22, édité 1 fois
elmer- Whisky Quebec
Dans mon message sur les commandes d'Airbus pour septembre, il fallait bien sûr lire "Qatar Airways" à la place de "GECAS" pour les conversions de 5 A350-900 en -1000 (erreur de copier-coller).
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Salut Elmer
Ah ce sont des A350 les 10 non identifiés ?
La com airbus indique des A330 ?
https://www.airbus.com/aircraft/market/orders-deliveries.html
Qu'en penses-tu ?
Ah ce sont des A350 les 10 non identifiés ?
La com airbus indique des A330 ?
https://www.airbus.com/aircraft/market/orders-deliveries.html
Qu'en penses-tu ?
_________________
@avia.poncho
Philidor- Whisky Quebec
Je crois que Poncho a raison, ce sont des A330-900.
pascal83- Whisky Quebec
Les a330-900 serait pour delta
Beochien- Whisky Charlie
Ce seraient 10 A330 pour Dela, sur plusieurs sites, mais pas confirmé non plus !
Et gare à un toujours possible swap avec des A350 ...
https://uk.finance.yahoo.com/news/airbus-likely-sold-10-a330neo-jets-delta-sources-172900224--finance.html
https://fr.reuters.com/article/frEuroRpt/idFRL8N1XP8AD
Désolé Pascal, pour le doublon.
Et gare à un toujours possible swap avec des A350 ...
https://uk.finance.yahoo.com/news/airbus-likely-sold-10-a330neo-jets-delta-sources-172900224--finance.html
https://fr.reuters.com/article/frEuroRpt/idFRL8N1XP8AD
Désolé Pascal, pour le doublon.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Ben y aurait de A350 en moins du coup ?
Il y a de creneaux rapides pour l'A330-900 je pense
Il y a de creneaux rapides pour l'A330-900 je pense
_________________
@avia.poncho
pascal83- Whisky Quebec
J opterai ur une libération des créneaux airasia qui veut changer des a330-900 pour des a321lr
pascal83- Whisky Quebec
Saudigulf pour 10 a320 néo
https://twitter.com/AirbusPRESS/status/1063008468423061505?s=19
https://twitter.com/AirbusPRESS/status/1063008468423061505?s=19
Philidor- Whisky Quebec
A mon avis, probablement pas, car les fonctions prévues pour les deux types d'avions (pour caricaturer, A339 transatlantique, A359 transpacifique) ne sont pas les mêmes, et de l'avis général les besoins de DL vont bien au-delà de ses commandes en cours.Poncho (Admin) a écrit:Ben y aurait de A350 en moins du coup ?
D'autre part, s'il y avait eu annulation simultanée d'A350, Airbus aurait dû l'annoncer. Bien sûr, un décalage n'est pas exclu.
Philidor- Whisky Quebec
En raison de la relative mévente de l'A338/A339, il n'y a aucun problème de créneau de production en ce moment. Des ventes supplémentaires pourraient être exécutées rapidement si le client le souhaitait.pascal83 a écrit:J opterai ur une libération des créneaux airasia qui veut changer des a330-900 pour des a321lr
Beochien- Whisky Charlie
De toute façon, il faut au moins 6 mois, voir 9, pour faire sortir un avion de la FAL après une cde ferme, surtout pour un client exigeant comme Delta
Delta qui ne va pas prendre les avions d'AirAsia, juste des slots, si les équipements spécifiques sont là.
Je pense aux sièges, cloisons, toilettes, wifi, IFE, etc
Delta qui ne va pas prendre les avions d'AirAsia, juste des slots, si les équipements spécifiques sont là.
Je pense aux sièges, cloisons, toilettes, wifi, IFE, etc
Beochien- Whisky Charlie
Vu et même annoncé ... Sais plus trop. Ils parlent de NI.
10 A320 NEO pour Saoudi Gulf Airlines.
https://www.nasdaq.com/article/saudigulf-airlines-signs-agreement-for-10-airbus-a320neo-jets-20181115-00242
Reuters reported in July, citing sources, that SaudiGulf was behind an order for 10 A320neos that Airbus said during England'sFarnborough was for an undisclosed customer.
10 A320 NEO pour Saoudi Gulf Airlines.
https://www.nasdaq.com/article/saudigulf-airlines-signs-agreement-for-10-airbus-a320neo-jets-20181115-00242
Reuters reported in July, citing sources, that SaudiGulf was behind an order for 10 A320neos that Airbus said during England'sFarnborough was for an undisclosed customer.
elmer- Whisky Quebec
Salut Poncho,Poncho (Admin) a écrit:Salut Elmer
Ah ce sont des A350 les 10 non identifiés ?
La com airbus indique des A330 ?
https://www.airbus.com/aircraft/market/orders-deliveries.html
Qu'en penses-tu ?
J'ai corrigé ma faute de frappe. Désolé, je vais parfois un peu vite.
elmer- Whisky Quebec
Bonjour,
Boeing a mis à jour son tableau des commandes et livraisons pour octobre 2018 :
Nouvelles Commandes :
03/10 : Client non-identifié : 1 737 MAX
16/10 : Vistara : 6 787-9
17/10 : Turkmenistan Airlines : 3 737 MAX
19/10 : Business Jet/VIP Customer : 1 737 MAX
24/10 : Client non-identifié : 1 777-200LR
26/10 : Aviation Capital Group : 3 737 MAX
Annulations :
Primera Air : -8 737 MAX 9
Client non-identifié : -1 787-8 (Commande du 21/12/2017, reste 4 sur les 5 commandés)
Conversion et transfert :
Singapore Airlines : 2 787-10 vers 2 787-8 pour Scoot Tigerair
Autres transferts :
2 737 MAX 8 de Nok Air vers un client non-identifié
1 787-9 de GECAS vers Boeing Capital Corporation (on peut en déduire que l'annulation de GECAS du mois dernier était aussi un transfert)
Identifications :
21/05/2013 : ICBC Leasing : 1 737 MAX 8 (reste 37 à identifier)
15/05/2014 : 9 Air : 1 737 MAX 8 (reste 29 à identifier)
17/06/2014 : China Eastern : 1 737-800 (reste 1 à identifier)
16/07/2014 : Hainan Airlines : 1 737 MAX 8 (reste 44 à identifier)
22/12/2014 : Air China : 1 737-800 (toute la commande de 16 est identifiée)
30/12/2014 : Shenzhen Airlines : 1 737 MAX 8 (reste 26 à identifier)
30/03/2015 : Hainan Airlines : 1 787-9 (reste 11 à identifier)
09/07/2015 : China Eastern : 2 737-800 (reste 23 à identifier)
22/12/2016 : Japan Transocean Air : 1 737-800 (reste 1 à identifier)
30/12/2016 : Jeju Air : 1 737-800 (toute la commande de 3 est identifiée)
16/02/2017 : Juneyao Airlines : 1 787-9 (reste 4 à identifier)
16/02/2017 : Everbright Financial Leasing : 1 737-800 (toute la commande de 7 est identifiée)
21/02/2017 : Sberbank Leasing : 1 737-800 (reste 7 à identifier)
Net octobre 2018 : 6
Total net 2018 : 642
Livraisons octobre 2018 : 57
Total livraisons 2018 : 625
Carnet de commandes au 31/10/2018 : 5881
Boeing a mis à jour son tableau des commandes et livraisons pour octobre 2018 :
Nouvelles Commandes :
03/10 : Client non-identifié : 1 737 MAX
16/10 : Vistara : 6 787-9
17/10 : Turkmenistan Airlines : 3 737 MAX
19/10 : Business Jet/VIP Customer : 1 737 MAX
24/10 : Client non-identifié : 1 777-200LR
26/10 : Aviation Capital Group : 3 737 MAX
Annulations :
Primera Air : -8 737 MAX 9
Client non-identifié : -1 787-8 (Commande du 21/12/2017, reste 4 sur les 5 commandés)
Conversion et transfert :
Singapore Airlines : 2 787-10 vers 2 787-8 pour Scoot Tigerair
Autres transferts :
2 737 MAX 8 de Nok Air vers un client non-identifié
1 787-9 de GECAS vers Boeing Capital Corporation (on peut en déduire que l'annulation de GECAS du mois dernier était aussi un transfert)
Identifications :
21/05/2013 : ICBC Leasing : 1 737 MAX 8 (reste 37 à identifier)
15/05/2014 : 9 Air : 1 737 MAX 8 (reste 29 à identifier)
17/06/2014 : China Eastern : 1 737-800 (reste 1 à identifier)
16/07/2014 : Hainan Airlines : 1 737 MAX 8 (reste 44 à identifier)
22/12/2014 : Air China : 1 737-800 (toute la commande de 16 est identifiée)
30/12/2014 : Shenzhen Airlines : 1 737 MAX 8 (reste 26 à identifier)
30/03/2015 : Hainan Airlines : 1 787-9 (reste 11 à identifier)
09/07/2015 : China Eastern : 2 737-800 (reste 23 à identifier)
22/12/2016 : Japan Transocean Air : 1 737-800 (reste 1 à identifier)
30/12/2016 : Jeju Air : 1 737-800 (toute la commande de 3 est identifiée)
16/02/2017 : Juneyao Airlines : 1 787-9 (reste 4 à identifier)
16/02/2017 : Everbright Financial Leasing : 1 737-800 (toute la commande de 7 est identifiée)
21/02/2017 : Sberbank Leasing : 1 737-800 (reste 7 à identifier)
Net octobre 2018 : 6
Total net 2018 : 642
Livraisons octobre 2018 : 57
Total livraisons 2018 : 625
Carnet de commandes au 31/10/2018 : 5881
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Tiens des conversions de 787-10 vers -8 chez SIA Group !
Merci
On notera le faible nombre de livraisons...
Merci
On notera le faible nombre de livraisons...
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
Bon, on l'attendait un peu ... Chez Delta !
+ 10 A339 en cde
Et 10 A350 retardés (Deferrals) vers 2025-26, dans 7-8 ans, quand même.
Ça peut arranger Airbus, si ces A350 ne sont pas annulés un jour ...
A mon avis non, ils recevront de meilleurs A350, avec le temps...
https://www.reuters.com/article/us-airbus-delta/delta-defers-10-airbus-a350-jets-orders-10-a330neo-sources-idUSKCN1NL1UU
https://www.capital.fr/entreprises-marches/delta-achete-10-a330neo-reporte-une-commande-da350-1316146
+ 10 A339 en cde
Et 10 A350 retardés (Deferrals) vers 2025-26, dans 7-8 ans, quand même.
Ça peut arranger Airbus, si ces A350 ne sont pas annulés un jour ...
A mon avis non, ils recevront de meilleurs A350, avec le temps...
https://www.reuters.com/article/us-airbus-delta/delta-defers-10-airbus-a350-jets-orders-10-a330neo-sources-idUSKCN1NL1UU
https://www.capital.fr/entreprises-marches/delta-achete-10-a330neo-reporte-une-commande-da350-1316146
Philidor- Whisky Quebec
Le communiqué d'Airbus.
https://www.airbus.com/newsroom/press-releases/en/2018/11/delta-air-lines-orders-10-additional-airbus-a330-900s.html
https://www.airbus.com/newsroom/press-releases/en/2018/11/delta-air-lines-orders-10-additional-airbus-a330-900s.html
Beochien- Whisky Charlie
Ca ressemble à mission TATL au meilleur coût ...
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Bon cet A330NEO alors ? Finalement ? il va se vendre plus que l'A380
_________________
@avia.poncho
Philidor- Whisky Quebec
Sans aucun doute, et pour un prix de revient modeste. Même s'il s'en vend moins de 500 en tout, ce sera une bonne affaire.Poncho (Admin) a écrit:Bon cet A330NEO alors ? Finalement ? il va se vendre plus que l'A380
Beochien- Whisky Charlie
Oui, depuis une paire d'années, le seuil de rentabilité a été estimé vers les 300 avions ...