ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

+16
Patricia Lemonier
massemini
rockrider31
Rasta'
Comète
DOMTOM
Jeannot
elmer
Laurent Simon
seb2411
pascal83
patrick1956
Poncho (Admin)
Philidor
Paul
Beochien
20 participants

    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)


    pascal83
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 29 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par pascal83 Jeu 1 Nov 2018 - 11:50

    Commande de Vietjet signé lors de la visite du premier ministre les 50 a321 néo

    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 29 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par patrick1956 Jeu 1 Nov 2018 - 11:58

    pascal83 a écrit:Commande de Vietjet signé lors de la visite du premier ministre les 50 a321 néo
    Salut Pascal
    Comment va tu j espère que tu est pas touche par les inondations
    cette commande  est ferme ou un mou
    a plus

    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 29 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Beochien Jeu 1 Nov 2018 - 12:06

    Le MOU c'était à Farnborough.

    On peut espérer la confirmation, cette foi.
    Il y a aussi 100 B737 Max dans les tuyaux ...

    https://www.capital.fr/entreprises-marches/vietjet-va-finaliser-une-commande-de-6-5-milliards-de-dollars-a-airbus-selon-des-sources-1313907
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 29 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par patrick1956 Jeu 1 Nov 2018 - 12:12

    Beochien a écrit:Le MOU c'était à Farnborough.

    On peut espérer la confirmation, cette foi.
    Il y a aussi 100 B737 Max dans les tuyaux ...

    https://www.capital.fr/entreprises-marches/vietjet-va-finaliser-une-commande-de-6-5-milliards-de-dollars-a-airbus-selon-des-sources-1313907
    Merci BEO
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 29 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Beochien Ven 2 Nov 2018 - 13:51

    Bon, ça a l'air de le faire, chez VietJet, comme largement attendu.
    50 A321 NEO, à priori.
    Manque plus que la confirmation d'Airbus.

    https://www.euronews.com/2018/11/02/vietjet-signs-6-point-5-billion-deal-for-50-airbus-jets
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 29 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par pascal83 Sam 3 Nov 2018 - 8:17

    Beochien a écrit:Bon, ça a l'air de le faire, chez VietJet, comme largement attendu.
    50 A321 NEO, à priori.
    Manque plus que la confirmation d'Airbus.

    https://www.euronews.com/2018/11/02/vietjet-signs-6-point-5-billion-deal-for-50-airbus-jets
    Confirmation chez airbus
    elmer
    elmer
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 29 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par elmer Lun 12 Nov 2018 - 16:41

    Bonjour,

    Airbus a mis à jour son tableau des commandes et livraisons pour septembre 2018 :

    05/10 : Lufthansa : 17 A320 NEO
    15/10 : Kuwait Airways : 8 A330-800
    26/10 : VietJet Air : 50 A321 NEO
    30/10 : Client non-identifié : 10 A330-900

    Aucune annulation

    Conversions :
    AerCap : -8 A320 NEO, +8 A321 NEO
    IndiGo : -125 A320 NEO, +125 A321 NEO

    Transferts :
    1 A330-300 de CASC vers China Southern
    2 A350-900 d'Asiana Airlines vers Aviation Capital Group

    Identifications :
    AWAS : 2 A320 CEO
    Beijing Capital Airlines (ex-Capital Airlines) : 1 A330-300
    Chengdu Airlines : 1 A319 CEO
    China Eastern : 3 A320 NEO
    China Express Airlines : 1 A320 CEO
    Sichuan Airlines : 2 A321 NEO

    Net octobre 2018 : 85
    Total net 2018 : 341

    Livraisons octobre 2018 : 81
    Total livraisons 2018 : 584


    Carnet de commandes au 31/10/2018 : 7386


    Dernière édition par elmer le Jeu 15 Nov 2018 - 13:22, édité 1 fois
    elmer
    elmer
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 29 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par elmer Lun 12 Nov 2018 - 16:48

    Dans mon message sur les commandes d'Airbus pour septembre, il fallait bien sûr lire "Qatar Airways" à la place de "GECAS" pour les conversions de 5 A350-900 en -1000 (erreur de copier-coller).
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 29 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Lun 12 Nov 2018 - 16:58

    Salut Elmer

    Ah ce sont des A350 les 10 non identifiés ?

    La com airbus indique des A330 ?
    https://www.airbus.com/aircraft/market/orders-deliveries.html

    Qu'en penses-tu ?


    _________________
    @avia.poncho
    Philidor
    Philidor
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 29 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Philidor Mar 13 Nov 2018 - 19:24

    Je crois que Poncho a raison, ce sont des A330-900.
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 29 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par pascal83 Mer 14 Nov 2018 - 19:41

    Les a330-900 serait pour delta
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 29 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Beochien Mer 14 Nov 2018 - 19:44

    Ce seraient 10 A330 pour Dela, sur plusieurs sites, mais pas confirmé non plus !
    Et gare à un toujours possible swap avec des A350 ...

    https://uk.finance.yahoo.com/news/airbus-likely-sold-10-a330neo-jets-delta-sources-172900224--finance.html

    https://fr.reuters.com/article/frEuroRpt/idFRL8N1XP8AD

    Désolé Pascal, pour le doublon. Embarassed
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 29 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Mer 14 Nov 2018 - 21:57

    Ben y aurait de A350 en moins du coup ?

    Il y a de creneaux rapides pour l'A330-900 je pense


    _________________
    @avia.poncho
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 29 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par pascal83 Jeu 15 Nov 2018 - 10:20

    J opterai ur une libération des créneaux airasia qui veut changer des a330-900 pour des a321lr
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 29 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par pascal83 Jeu 15 Nov 2018 - 11:40

    Saudigulf pour 10 a320 néo

    https://twitter.com/AirbusPRESS/status/1063008468423061505?s=19
    Philidor
    Philidor
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 29 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Philidor Jeu 15 Nov 2018 - 12:00

    Poncho (Admin) a écrit:Ben y aurait de A350 en moins du coup ?
    A mon avis, probablement pas, car les fonctions prévues pour les deux types d'avions (pour caricaturer, A339 transatlantique, A359 transpacifique) ne sont pas les mêmes, et de l'avis général les besoins de DL vont bien au-delà de ses commandes en cours.

    D'autre part, s'il y avait eu annulation simultanée d'A350, Airbus aurait dû l'annoncer. Bien sûr, un décalage n'est pas exclu.
    Philidor
    Philidor
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 29 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Philidor Jeu 15 Nov 2018 - 12:03

    pascal83 a écrit:J opterai ur une libération des créneaux airasia qui veut changer des a330-900 pour des a321lr
    En raison de la relative mévente de l'A338/A339, il n'y a aucun problème de créneau de production en ce moment. Des ventes supplémentaires pourraient être exécutées rapidement si le client le souhaitait.
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 29 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Beochien Jeu 15 Nov 2018 - 12:15

    De toute façon, il faut au moins 6 mois, voir 9, pour faire sortir un avion de la FAL après une cde ferme, surtout pour un client exigeant comme Delta 
    Delta qui ne va pas prendre les avions d'AirAsia, juste des slots, si les équipements spécifiques sont là.
    Je pense aux sièges, cloisons, toilettes, wifi, IFE, etc  Rolling Eyes
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 29 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Beochien Jeu 15 Nov 2018 - 12:41

    Vu et même annoncé ... Sais plus trop. Ils parlent de NI.

    10 A320 NEO pour Saoudi Gulf Airlines.

    https://www.nasdaq.com/article/saudigulf-airlines-signs-agreement-for-10-airbus-a320neo-jets-20181115-00242


    Reuters reported in July, citing sources, that SaudiGulf was behind an order for 10 A320neos that Airbus said during England'sFarnborough was for an undisclosed customer.
    elmer
    elmer
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 29 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par elmer Jeu 15 Nov 2018 - 13:24

    Poncho (Admin) a écrit:Salut Elmer

    Ah ce sont des A350 les 10 non identifiés ?

    La com airbus indique des A330 ?
    https://www.airbus.com/aircraft/market/orders-deliveries.html

    Qu'en penses-tu ?
    Salut Poncho,

    J'ai corrigé ma faute de frappe. Désolé, je vais parfois un peu vite.
    elmer
    elmer
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 29 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par elmer Jeu 15 Nov 2018 - 13:29

    Bonjour,

    Boeing a mis à jour son tableau des commandes et livraisons pour octobre 2018 :

    Nouvelles Commandes :
    03/10 : Client non-identifié : 1 737 MAX
    16/10 : Vistara : 6 787-9
    17/10 : Turkmenistan Airlines : 3 737 MAX
    19/10 : Business Jet/VIP Customer : 1 737 MAX
    24/10 : Client non-identifié : 1 777-200LR
    26/10 : Aviation Capital Group : 3 737 MAX

    Annulations :
    Primera Air : -8 737 MAX 9
    Client non-identifié : -1 787-8 (Commande du 21/12/2017, reste 4 sur les 5 commandés)

    Conversion et transfert :
    Singapore Airlines : 2 787-10 vers 2 787-8 pour Scoot Tigerair

    Autres transferts :
    2 737 MAX 8 de Nok Air vers un client non-identifié
    1 787-9 de GECAS vers Boeing Capital Corporation (on peut en déduire que l'annulation de GECAS du mois dernier était aussi un transfert)

    Identifications :
    21/05/2013 : ICBC Leasing : 1 737 MAX 8 (reste 37 à identifier)
    15/05/2014 : 9 Air : 1 737 MAX 8 (reste 29 à identifier)
    17/06/2014 : China Eastern : 1 737-800 (reste 1 à identifier)
    16/07/2014 : Hainan Airlines : 1 737 MAX 8 (reste 44 à identifier)
    22/12/2014 : Air China : 1 737-800 (toute la commande de 16 est identifiée)
    30/12/2014 : Shenzhen Airlines : 1 737 MAX 8 (reste 26 à identifier)
    30/03/2015 : Hainan Airlines : 1 787-9 (reste 11 à identifier)
    09/07/2015 : China Eastern : 2 737-800 (reste 23 à identifier)
    22/12/2016 : Japan Transocean Air : 1 737-800 (reste 1 à identifier)
    30/12/2016 : Jeju Air : 1 737-800 (toute la commande de 3 est identifiée)
    16/02/2017 : Juneyao Airlines : 1 787-9 (reste 4 à identifier)
    16/02/2017 : Everbright Financial Leasing : 1 737-800 (toute la commande de 7 est identifiée)
    21/02/2017 : Sberbank Leasing : 1 737-800 (reste 7 à identifier)


    Net octobre 2018 : 6
    Total net 2018 : 642

    Livraisons octobre 2018 : 57
    Total livraisons 2018 : 625

    Carnet de commandes au 31/10/2018 : 5881
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 29 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Jeu 15 Nov 2018 - 13:50

    Tiens des conversions de 787-10 vers -8 chez SIA Group !

    Merci

    On notera le faible nombre de livraisons...


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 29 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Beochien Ven 16 Nov 2018 - 16:58

    Bon, on l'attendait un peu ... Chez Delta  !
    + 10 A339 en cde
    Et 10 A350 retardés (Deferrals) vers 2025-26, dans 7-8 ans, quand même.
    Ça peut arranger Airbus, si ces A350 ne sont pas annulés un jour ...
    A mon avis non, ils recevront de meilleurs A350, avec le temps...

    https://www.reuters.com/article/us-airbus-delta/delta-defers-10-airbus-a350-jets-orders-10-a330neo-sources-idUSKCN1NL1UU

    https://www.capital.fr/entreprises-marches/delta-achete-10-a330neo-reporte-une-commande-da350-1316146
    Philidor
    Philidor
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 29 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Philidor Ven 16 Nov 2018 - 17:41

    Le communiqué d'Airbus.
    https://www.airbus.com/newsroom/press-releases/en/2018/11/delta-air-lines-orders-10-additional-airbus-a330-900s.html
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 29 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Beochien Ven 16 Nov 2018 - 17:58

    Ca ressemble à mission TATL au meilleur coût ...
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 29 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Ven 16 Nov 2018 - 22:21

    Bon cet A330NEO alors ? Finalement ? il va se vendre plus que l'A380 Very Happy


    _________________
    @avia.poncho
    Philidor
    Philidor
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 29 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Philidor Sam 17 Nov 2018 - 13:47

    Poncho (Admin) a écrit:Bon cet A330NEO alors ? Finalement ? il va se vendre plus que l'A380 Very Happy
    Sans aucun doute, et pour un prix de revient modeste. Même s'il s'en vend moins de 500 en tout, ce sera une bonne affaire.
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 29 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Beochien Sam 17 Nov 2018 - 14:11

    Oui, depuis une paire d'années, le seuil de rentabilité a été estimé vers les 300 avions ...

    Contenu sponsorisé


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 29 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 23 Nov 2024 - 2:23