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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)


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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 20 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par pascal83 Mar 8 Mai 2018 - 12:58

    HNA Signerai pour 15 a350-900
    On se remets vite en Chine.

    elmer
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 20 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par elmer Ven 11 Mai 2018 - 10:51

    Bonjour,

    Boeing a mis à jour son tableau des commandes et livraisons pour avril 2018 :

    Nouvelles Commandes :
    10/04 : Boeing Capital Corporation : 22 787-8
    10/04 : American Airlines : 25 787-9
    20/04 : Uzbekistan Airways : 1 787-8

    Annulation :
    Royal Jordanian Airlines : -1 787-8

    Conversion :
    UTair Aviation : -25 737-800, -5 737-900ER, +30 737 MAX

    Identifications :
    19/06/2013 : Bank of Communications Leasing : 1 737-800 (toute la commande est identifiée)
    29/04/2014 : Shandong Airlines : 1 737-800 (reste 1 à identifier)
    17/06/2014 : China Eastern : 1 737 MAX 8 (reste 51 à identifier)
    09/07/2015 : China Eastern : 2 737-800 (reste 32 à identifier)
    17/12/2015 : China Southern : 1 737-800 (reste 10 à identifier)
    12/10/2016 : China Southern : 1 787-9 (reste 11 à identifier)
    15/11/2016 : Southwest Airlines : 1 737-800 (reste 2 à identifier)
    29/03/2018 : Ryanair : 25 737 MAX 8 200
    29/03/2018 : Southwest Airlines : 40 737 MAX 8


    Net avril 2018 : 47
    Total net 2018 : 268

    Livraisons avril 2018 : 44
    Total livraisons 2018 : 228

    Carnet de commandes au 30/04/2018 : 5904

    pascal83
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 20 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par pascal83 Jeu 17 Mai 2018 - 18:01

    DAE en  négociation abec À et B pour une commande de 400 mc
    patrick1956
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 20 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par patrick1956 Ven 18 Mai 2018 - 10:56

    pascal83 a écrit:DAE en  négociation abec À et B pour une commande de 400 mc
    Peux être qu ils vont coupe la pomme en deux
    Philidor
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 20 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Philidor Ven 18 Mai 2018 - 16:53

    DAE ? Je ne percute pas ...
    Beochien
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 20 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Beochien Ven 18 Mai 2018 - 17:08

    https://www.reuters.com/article/us-dubai-aerospace-orders-airbus-boeing/exclusive-dubai-aerospace-in-talks-to-place-huge-order-for-400-jets-idUSKCN1II1K3

    DAE , un lessor entre l'Irlande (AWAS) et  Dubaî (DAE), prendra ce que ses clients demandent, comme tous les lessors, probablement un Mix de MC A et B, ce n'est pas l'un ou l'autre, c'est ce qu'il leur faut, ça ne se jouera pas seulement sur les prix, bien que ça puisse influer (Un peu) sur les tarifs côté clients !
    Mais, en ce moment, les "Slots" dispo peuvent vraiment compter, et pas au même prix suivant la dispo ... Yield management oblige, avec des FAL pleines pour 5 ans ou plus ...  Wink  !

    Ils viennent un peu tard chez DEA, A et B le savent bien, et comme les prix ne vont pas beaucoup influer sur la répartition, ce n'est pas vraiment une guerre à perdre ou à gagner  Cool

    Noter quand même, que la levée de fonds, 2,3 Milliards de $, 50 millions et un peu plus, du net par avion, c'est à peu prés dans la fourchette, sauf si A et B, ne sont pas aussi souples que prévu  Suspect
    Philidor
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 20 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Philidor Sam 19 Mai 2018 - 12:21

    Bien d'accord, Beochien, de toute façon la commande sera partagée.
    patrick1956
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 20 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par patrick1956 Sam 19 Mai 2018 - 12:27

    Maintenant est savoir combien pour et pour l autre et qu'elle sont les compagnies
    Beochien
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 20 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Beochien Sam 19 Mai 2018 - 15:03

    DAE a racheté AWAS, donc ce sont eux (DAE) qui décident ...

    Pour les clients de ce lessor, il y a les traditionnels clients de DAE et AWAS, et les prospect ... pour les 5-6 ans à venir !

    Des besoins exprimés par leurs Mktg chez DAE, vs les clients et prospects, pas facile du tout à anticiper ...

    Et comme je disais, la dispo de slots va compter, et les prix négociés, un peu aussi.

    A et B pas forcément tentés par une guerre des prix, qui ne sera jamais gagnée à 100 %**, mais pourra juste influer pour une poignée de % dans un sens ou l'autre  pirat
    C'est bien une situation qui hérisse DAE, absolument incapable, techniquement, de choisir  un seul fournisseur  Evil or Very Mad 

    ** Ne pas exclure, un achat conclu, avec A ou B , pour une partie du lot, laissant le perdant en attente ... et à re négocier ensuite (Un peu mon idée, et les C-Series peut être au milieu, il manque encore qq mois  Wink )
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 20 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Philidor Sam 19 Mai 2018 - 17:22

    Beochien a écrit:Ne pas exclure, un achat conclu, avec A ou B , pour une partie du lot, laissant le perdant en attente ... et à re négocier ensuite
    C'est bien ce qui se passe fréquemment. Seul le chiffre de 400, très élevé, suggère une pratique différente.
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 20 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Beochien Sam 19 Mai 2018 - 18:02

    C'est juste doubler ce qu'ils gèrent actuellement .... mais c'est probablement pour une EIS dans les 3-6 ans qui viennent, et ça doit reposer assez largement sur des prévisions des cies du Golf.
    pascal83
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 20 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par pascal83 Dim 20 Mai 2018 - 7:50

    Cette commande arrive juste après le fameux discourt du p us
    Je pense que DAE louera des avion au iranien via des financement payer en double.
    Patricia Lemonier
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 20 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Patricia Lemonier Lun 21 Mai 2018 - 14:33

    Des Airbus ou des Boeing achetés en dollars, pas moyen de faire autrement, ferment la porte de facto à des locations vers l'Iran, non ?

    Belle journée ensoleillée
    Zebulon84
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 20 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Zebulon84 Lun 21 Mai 2018 - 14:54

    Pourquoi Airbus ne pourrait pas vendre en Euros ?
    Je suppose que le contrat de vente peut prévoir une actualisation du prix basé sur le cours $/€ si nécessaire.
    Paul
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 20 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Paul Lun 21 Mai 2018 - 21:20

    Dollars ou euros les USA diront non.
    patrick1956
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 20 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par patrick1956 Lun 21 Mai 2018 - 21:27

    Paul les us c'est toujours en dollars
    Paul
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 20 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Paul Mar 22 Mai 2018 - 11:50

    je parle des avions à l'Iran, que la transaction soit en dollars ou en euros, les USA refuseront toutes ventes ou locations d'avions via l'ITAR. ZTE y ont vendu des téléphones, aujourd'hui 60000 travailleurs sont au chômage.... pas sur qu'Airbus aimerait que le gouvernement US arrête toute livraisons de composantes US....
    pascal83
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 20 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par pascal83 Mar 22 Mai 2018 - 12:02

    Pour l euro l iran peu faire des transactions en euro seulement .
    Je rappel que Saddam vendait son pétrole en euro d ou l énervement de Bush. 
    A l ir an de faire pareil.
    pascal83
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 20 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par pascal83 Mar 22 Mai 2018 - 12:04

    Actuellement des solutions sont encours pour éviter d être mis en porte à faux avec nos faux ami Us.
    La Chine fait parti des négociations .
    patrick1956
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 20 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par patrick1956 Mar 22 Mai 2018 - 12:42

    Paul a écrit:je parle des avions à l'Iran, que la transaction soit en dollars ou en euros, les USA refuseront toutes ventes ou locations d'avions via l'ITAR. ZTE y ont vendu des téléphones, aujourd'hui 60000 travailleurs sont au chômage.... pas sur qu'Airbus aimerait que le gouvernement US arrête toute livraisons de composantes US....
    ok j avais pas compris, effectivement tu a totalement raison et surtout aujourd'hui avec ce président
    patrick1956
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 20 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par patrick1956 Mar 22 Mai 2018 - 12:43

    pascal83 a écrit:Pour l euro l iran peu faire des transactions en euro seulement .
    Je rappel que Saddam vendait son pétrole en euro d ou l énervement de Bush. 
    A l ir an de faire pareil.
    tu a raison
    Paul
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 20 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Paul Lun 28 Mai 2018 - 11:55

    30 CS300 + 30 options pour air baltic

    https://www.bombardier.com/en/media/newsList/details.bca_20180528_airbaltic-orders-up-to-60-bombardier-cs300-aircraft.bombardiercom.html
    Laurent Simon
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    Message par Laurent Simon Lun 28 Mai 2018 - 13:05

    Excellente nouvelle pour BBD et le C series !
    C'est toujours intéressant quand un client repasse une commande, et elle est d'importance.
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 20 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Mar 29 Mai 2018 - 11:37

    Vu un CSeries de Swiss hier au parking à GVA. Belle gueule !

    on va voir ce que ça va donner avec Airbus !


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    Message par Liscariote Mar 29 Mai 2018 - 15:24

    Concernant les transactions Airbus - Iran

    Ce qui peut paraître surprenant de prime abord; est qu'Airbus s'adresse à des banques pour financer ces achats. Mais c'est ce qui s'est passé !

    Quelle que soit la monnaie traitée, ces banques ont rechigné à financer, ceci bien avant l'interdiction US

    Parcequ'elle avait peur de sanctions américaines voire tout simplement de perdre leur licence

    Ensuite, il suffit d'une pièce estampillée made in USA dans un Airbus pour que l'interdiction d'exporter vers l'Iran soit applicable

    Il reste la "comptabilité industrielle" ou troc : Avion contre cargaisons de matières premières ou même leasing en troc. Ce serait tout à fait réalisable si chaque modèle d'Airbus ne comportait pas un seul composant US

    Belle journée ensoeillée  Avionvol
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    Message par pascal83 Dim 3 Juin 2018 - 19:55

    VISTARA commenterai 60 a320neo
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 20 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Philidor Lun 4 Juin 2018 - 10:44

    pascal83 a écrit:VISTARA commenterai 60 a320neo
    C'est encore une rumeur pour le moment.
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    Message par Poncho (Admin) Lun 4 Juin 2018 - 11:22

    (et prendrait des 787 au lieu d'A330NEO)


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