On se remets vite en Chine.
+16
Patricia Lemonier
massemini
rockrider31
Rasta'
Comète
DOMTOM
Jeannot
elmer
Laurent Simon
seb2411
pascal83
patrick1956
Poncho (Admin)
Philidor
Paul
Beochien
20 participants
Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)
pascal83- Whisky Quebec
HNA Signerai pour 15 a350-900
On se remets vite en Chine.
On se remets vite en Chine.
elmer- Whisky Quebec
Bonjour,
Boeing a mis à jour son tableau des commandes et livraisons pour avril 2018 :
Nouvelles Commandes :
10/04 : Boeing Capital Corporation : 22 787-8
10/04 : American Airlines : 25 787-9
20/04 : Uzbekistan Airways : 1 787-8
Annulation :
Royal Jordanian Airlines : -1 787-8
Conversion :
UTair Aviation : -25 737-800, -5 737-900ER, +30 737 MAX
Identifications :
19/06/2013 : Bank of Communications Leasing : 1 737-800 (toute la commande est identifiée)
29/04/2014 : Shandong Airlines : 1 737-800 (reste 1 à identifier)
17/06/2014 : China Eastern : 1 737 MAX 8 (reste 51 à identifier)
09/07/2015 : China Eastern : 2 737-800 (reste 32 à identifier)
17/12/2015 : China Southern : 1 737-800 (reste 10 à identifier)
12/10/2016 : China Southern : 1 787-9 (reste 11 à identifier)
15/11/2016 : Southwest Airlines : 1 737-800 (reste 2 à identifier)
29/03/2018 : Ryanair : 25 737 MAX 8 200
29/03/2018 : Southwest Airlines : 40 737 MAX 8
Net avril 2018 : 47
Total net 2018 : 268
Livraisons avril 2018 : 44
Total livraisons 2018 : 228
Carnet de commandes au 30/04/2018 : 5904
Boeing a mis à jour son tableau des commandes et livraisons pour avril 2018 :
Nouvelles Commandes :
10/04 : Boeing Capital Corporation : 22 787-8
10/04 : American Airlines : 25 787-9
20/04 : Uzbekistan Airways : 1 787-8
Annulation :
Royal Jordanian Airlines : -1 787-8
Conversion :
UTair Aviation : -25 737-800, -5 737-900ER, +30 737 MAX
Identifications :
19/06/2013 : Bank of Communications Leasing : 1 737-800 (toute la commande est identifiée)
29/04/2014 : Shandong Airlines : 1 737-800 (reste 1 à identifier)
17/06/2014 : China Eastern : 1 737 MAX 8 (reste 51 à identifier)
09/07/2015 : China Eastern : 2 737-800 (reste 32 à identifier)
17/12/2015 : China Southern : 1 737-800 (reste 10 à identifier)
12/10/2016 : China Southern : 1 787-9 (reste 11 à identifier)
15/11/2016 : Southwest Airlines : 1 737-800 (reste 2 à identifier)
29/03/2018 : Ryanair : 25 737 MAX 8 200
29/03/2018 : Southwest Airlines : 40 737 MAX 8
Net avril 2018 : 47
Total net 2018 : 268
Livraisons avril 2018 : 44
Total livraisons 2018 : 228
Carnet de commandes au 30/04/2018 : 5904
pascal83- Whisky Quebec
DAE en négociation abec À et B pour une commande de 400 mc
patrick1956- Whisky Quebec
Peux être qu ils vont coupe la pomme en deuxpascal83 a écrit:DAE en négociation abec À et B pour une commande de 400 mc
Philidor- Whisky Quebec
DAE ? Je ne percute pas ...
Beochien- Whisky Charlie
https://www.reuters.com/article/us-dubai-aerospace-orders-airbus-boeing/exclusive-dubai-aerospace-in-talks-to-place-huge-order-for-400-jets-idUSKCN1II1K3
DAE , un lessor entre l'Irlande (AWAS) et Dubaî (DAE), prendra ce que ses clients demandent, comme tous les lessors, probablement un Mix de MC A et B, ce n'est pas l'un ou l'autre, c'est ce qu'il leur faut, ça ne se jouera pas seulement sur les prix, bien que ça puisse influer (Un peu) sur les tarifs côté clients !
Mais, en ce moment, les "Slots" dispo peuvent vraiment compter, et pas au même prix suivant la dispo ... Yield management oblige, avec des FAL pleines pour 5 ans ou plus ... !
Ils viennent un peu tard chez DEA, A et B le savent bien, et comme les prix ne vont pas beaucoup influer sur la répartition, ce n'est pas vraiment une guerre à perdre ou à gagner
Noter quand même, que la levée de fonds, 2,3 Milliards de $, 50 millions et un peu plus, du net par avion, c'est à peu prés dans la fourchette, sauf si A et B, ne sont pas aussi souples que prévu
DAE , un lessor entre l'Irlande (AWAS) et Dubaî (DAE), prendra ce que ses clients demandent, comme tous les lessors, probablement un Mix de MC A et B, ce n'est pas l'un ou l'autre, c'est ce qu'il leur faut, ça ne se jouera pas seulement sur les prix, bien que ça puisse influer (Un peu) sur les tarifs côté clients !
Mais, en ce moment, les "Slots" dispo peuvent vraiment compter, et pas au même prix suivant la dispo ... Yield management oblige, avec des FAL pleines pour 5 ans ou plus ... !
Ils viennent un peu tard chez DEA, A et B le savent bien, et comme les prix ne vont pas beaucoup influer sur la répartition, ce n'est pas vraiment une guerre à perdre ou à gagner
Noter quand même, que la levée de fonds, 2,3 Milliards de $, 50 millions et un peu plus, du net par avion, c'est à peu prés dans la fourchette, sauf si A et B, ne sont pas aussi souples que prévu
Philidor- Whisky Quebec
Bien d'accord, Beochien, de toute façon la commande sera partagée.
patrick1956- Whisky Quebec
Maintenant est savoir combien pour et pour l autre et qu'elle sont les compagnies
Beochien- Whisky Charlie
DAE a racheté AWAS, donc ce sont eux (DAE) qui décident ...
Pour les clients de ce lessor, il y a les traditionnels clients de DAE et AWAS, et les prospect ... pour les 5-6 ans à venir !
Des besoins exprimés par leurs Mktg chez DAE, vs les clients et prospects, pas facile du tout à anticiper ...
Et comme je disais, la dispo de slots va compter, et les prix négociés, un peu aussi.
A et B pas forcément tentés par une guerre des prix, qui ne sera jamais gagnée à 100 %**, mais pourra juste influer pour une poignée de % dans un sens ou l'autre
C'est bien une situation qui hérisse DAE, absolument incapable, techniquement, de choisir un seul fournisseur
** Ne pas exclure, un achat conclu, avec A ou B , pour une partie du lot, laissant le perdant en attente ... et à re négocier ensuite (Un peu mon idée, et les C-Series peut être au milieu, il manque encore qq mois )
Pour les clients de ce lessor, il y a les traditionnels clients de DAE et AWAS, et les prospect ... pour les 5-6 ans à venir !
Des besoins exprimés par leurs Mktg chez DAE, vs les clients et prospects, pas facile du tout à anticiper ...
Et comme je disais, la dispo de slots va compter, et les prix négociés, un peu aussi.
A et B pas forcément tentés par une guerre des prix, qui ne sera jamais gagnée à 100 %**, mais pourra juste influer pour une poignée de % dans un sens ou l'autre
C'est bien une situation qui hérisse DAE, absolument incapable, techniquement, de choisir un seul fournisseur
** Ne pas exclure, un achat conclu, avec A ou B , pour une partie du lot, laissant le perdant en attente ... et à re négocier ensuite (Un peu mon idée, et les C-Series peut être au milieu, il manque encore qq mois )
Philidor- Whisky Quebec
C'est bien ce qui se passe fréquemment. Seul le chiffre de 400, très élevé, suggère une pratique différente.Beochien a écrit:Ne pas exclure, un achat conclu, avec A ou B , pour une partie du lot, laissant le perdant en attente ... et à re négocier ensuite
Beochien- Whisky Charlie
C'est juste doubler ce qu'ils gèrent actuellement .... mais c'est probablement pour une EIS dans les 3-6 ans qui viennent, et ça doit reposer assez largement sur des prévisions des cies du Golf.
pascal83- Whisky Quebec
Cette commande arrive juste après le fameux discourt du p us
Je pense que DAE louera des avion au iranien via des financement payer en double.
Je pense que DAE louera des avion au iranien via des financement payer en double.
Patricia Lemonier
Des Airbus ou des Boeing achetés en dollars, pas moyen de faire autrement, ferment la porte de facto à des locations vers l'Iran, non ?
Belle journée ensoleillée
Belle journée ensoleillée
Zebulon84- Whisky Quebec
Pourquoi Airbus ne pourrait pas vendre en Euros ?
Je suppose que le contrat de vente peut prévoir une actualisation du prix basé sur le cours $/€ si nécessaire.
Je suppose que le contrat de vente peut prévoir une actualisation du prix basé sur le cours $/€ si nécessaire.
Paul- Whisky Quebec
Dollars ou euros les USA diront non.
patrick1956- Whisky Quebec
Paul les us c'est toujours en dollars
Paul- Whisky Quebec
je parle des avions à l'Iran, que la transaction soit en dollars ou en euros, les USA refuseront toutes ventes ou locations d'avions via l'ITAR. ZTE y ont vendu des téléphones, aujourd'hui 60000 travailleurs sont au chômage.... pas sur qu'Airbus aimerait que le gouvernement US arrête toute livraisons de composantes US....
pascal83- Whisky Quebec
Pour l euro l iran peu faire des transactions en euro seulement .
Je rappel que Saddam vendait son pétrole en euro d ou l énervement de Bush.
A l ir an de faire pareil.
Je rappel que Saddam vendait son pétrole en euro d ou l énervement de Bush.
A l ir an de faire pareil.
pascal83- Whisky Quebec
Actuellement des solutions sont encours pour éviter d être mis en porte à faux avec nos faux ami Us.
La Chine fait parti des négociations .
La Chine fait parti des négociations .
patrick1956- Whisky Quebec
ok j avais pas compris, effectivement tu a totalement raison et surtout aujourd'hui avec ce présidentPaul a écrit:je parle des avions à l'Iran, que la transaction soit en dollars ou en euros, les USA refuseront toutes ventes ou locations d'avions via l'ITAR. ZTE y ont vendu des téléphones, aujourd'hui 60000 travailleurs sont au chômage.... pas sur qu'Airbus aimerait que le gouvernement US arrête toute livraisons de composantes US....
patrick1956- Whisky Quebec
tu a raisonpascal83 a écrit:Pour l euro l iran peu faire des transactions en euro seulement .
Je rappel que Saddam vendait son pétrole en euro d ou l énervement de Bush.
A l ir an de faire pareil.
Paul- Whisky Quebec
30 CS300 + 30 options pour air baltic
https://www.bombardier.com/en/media/newsList/details.bca_20180528_airbaltic-orders-up-to-60-bombardier-cs300-aircraft.bombardiercom.html
https://www.bombardier.com/en/media/newsList/details.bca_20180528_airbaltic-orders-up-to-60-bombardier-cs300-aircraft.bombardiercom.html
Laurent Simon- Whisky Quebec
Excellente nouvelle pour BBD et le C series !
C'est toujours intéressant quand un client repasse une commande, et elle est d'importance.
C'est toujours intéressant quand un client repasse une commande, et elle est d'importance.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Vu un CSeries de Swiss hier au parking à GVA. Belle gueule !
on va voir ce que ça va donner avec Airbus !
on va voir ce que ça va donner avec Airbus !
_________________
@avia.poncho
Liscariote
Concernant les transactions Airbus - Iran
Ce qui peut paraître surprenant de prime abord; est qu'Airbus s'adresse à des banques pour financer ces achats. Mais c'est ce qui s'est passé !
Quelle que soit la monnaie traitée, ces banques ont rechigné à financer, ceci bien avant l'interdiction US
Parcequ'elle avait peur de sanctions américaines voire tout simplement de perdre leur licence
Ensuite, il suffit d'une pièce estampillée made in USA dans un Airbus pour que l'interdiction d'exporter vers l'Iran soit applicable
Il reste la "comptabilité industrielle" ou troc : Avion contre cargaisons de matières premières ou même leasing en troc. Ce serait tout à fait réalisable si chaque modèle d'Airbus ne comportait pas un seul composant US
Belle journée ensoeillée
Ce qui peut paraître surprenant de prime abord; est qu'Airbus s'adresse à des banques pour financer ces achats. Mais c'est ce qui s'est passé !
Quelle que soit la monnaie traitée, ces banques ont rechigné à financer, ceci bien avant l'interdiction US
Parcequ'elle avait peur de sanctions américaines voire tout simplement de perdre leur licence
Ensuite, il suffit d'une pièce estampillée made in USA dans un Airbus pour que l'interdiction d'exporter vers l'Iran soit applicable
Il reste la "comptabilité industrielle" ou troc : Avion contre cargaisons de matières premières ou même leasing en troc. Ce serait tout à fait réalisable si chaque modèle d'Airbus ne comportait pas un seul composant US
Belle journée ensoeillée
pascal83- Whisky Quebec
VISTARA commenterai 60 a320neo
Philidor- Whisky Quebec
C'est encore une rumeur pour le moment.pascal83 a écrit:VISTARA commenterai 60 a320neo
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
(et prendrait des 787 au lieu d'A330NEO)
_________________
@avia.poncho