+16
Patricia Lemonier
massemini
rockrider31
Rasta'
Comète
DOMTOM
Jeannot
elmer
Laurent Simon
seb2411
pascal83
patrick1956
Poncho (Admin)
Philidor
Paul
Beochien
20 participants
Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)
pascal83- Whisky Quebec
VISTARA commenterai 60 a320neo
Philidor- Whisky Quebec
C'est encore une rumeur pour le moment.pascal83 a écrit:VISTARA commenterai 60 a320neo
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
(et prendrait des 787 au lieu d'A330NEO)
patrick1956- Whisky Quebec
Salut Pascalpascal83 a écrit:VISTARA commenterai 60 a320neo
Surement le mois prochain au salon anglais
patrick1956- Whisky Quebec
bonjour a tous
Eh oui il faut faire travailler le local,depuis que le president us inflige des taxes
https://www.journal-aviation.com/actualites/40601-le-groupe-hna-va-acquerir-100-arj21-et-200-c919
Eh oui il faut faire travailler le local,depuis que le president us inflige des taxes
https://www.journal-aviation.com/actualites/40601-le-groupe-hna-va-acquerir-100-arj21-et-200-c919
Philidor- Whisky Quebec
Je suggère de garder ce fil pour les commandes fermes et accords signés (lettres d'intention, protocoles d'accord), et de parler du reste dans le fil 'rumeurs'. Jusqu'à Farnborough nous aurons surtout cette dernière catégorie.
elmer- Whisky Quebec
Bonjour,
Airbus a mis à jour son tableau des commandes et livraisons pour mai 2018 :
Nouvelles Commandes :
10/05 : Governments, Executive & Private Jets : 1 A330-200
25/05 : Lufthansa : 3 A320 CEO, 6 A320 NEO
31/05 : Client non-identifié : 15 A350-900
Aucune annulation
Aucune conversion
Transferts :
7 A320 NEO d'Interjet vers Aviation Capital Group
1 A330-300 de CASC vers Shenzhen Airlines
1 A330-200 d'IAG vers Iberia
Et le yoyo continue entre un client non-identifié et "Financial Institutions" pour 2 A330-300 d'une part et Air France et KLM vers leur maison mère pour 25 A350-900 d'autre part
Identifications :
CMB Leasing : 1 A321 CEO
Loong Air : 1 A320 NEO
Sichuan Airlines : 1 A321 CEO
Net mai 2018 : 25
Total net 2018 : 111
Livraisons mai 2018 : 51
Total livraisons 2018 : 223
Carnet de commandes au 31/05/2018 : 7153
Airbus a mis à jour son tableau des commandes et livraisons pour mai 2018 :
Nouvelles Commandes :
10/05 : Governments, Executive & Private Jets : 1 A330-200
25/05 : Lufthansa : 3 A320 CEO, 6 A320 NEO
31/05 : Client non-identifié : 15 A350-900
Aucune annulation
Aucune conversion
Transferts :
7 A320 NEO d'Interjet vers Aviation Capital Group
1 A330-300 de CASC vers Shenzhen Airlines
1 A330-200 d'IAG vers Iberia
Et le yoyo continue entre un client non-identifié et "Financial Institutions" pour 2 A330-300 d'une part et Air France et KLM vers leur maison mère pour 25 A350-900 d'autre part
Identifications :
CMB Leasing : 1 A321 CEO
Loong Air : 1 A320 NEO
Sichuan Airlines : 1 A321 CEO
Net mai 2018 : 25
Total net 2018 : 111
Livraisons mai 2018 : 51
Total livraisons 2018 : 223
Carnet de commandes au 31/05/2018 : 7153
Philidor- Whisky Quebec
Merci, Elmer !
elmer- Whisky Quebec
Bonjour,
Boeing a mis à jour son tableau des commandes et livraisons pour mai 2018 :
Nouvelles Commandes :
03/05 : Client non-identifié : 1 787-8
04/05 : Client(s) non-identifié(s) : 5 737 MAX
07/05 : Qantas Airways : 6 787-9
08/05 : Swiss International Air Lines : 2 777-300ER
08/05 : Lufthansa Cargo : 2 777F
16/05 : Client non-identifié : 1 787-8
25/05 : Client(s) non-identifié(s) : 14 737 MAX
25/05 : U.S. Navy : 3 737-800A
31/05 : Client(s) non-identifié(s) : 4 787-9
Aucune annulation
Aucune conversion
Transferts :
2 737 MAX de Jet Airways vers un client non-identifié
3 737 MAX d'Air Europa vers BOC Aviation
Identifications :
21/12/2013 : Xiamen Airlines : 1 737 MAX (reste 8 à identifier sur toute la commande chinoise)
21/12/2013 : Hebei Airlines : 1 737-800 (reste 4 à identifier sur toute la commande chinoise)
17/06/2014 : China Eastern : 1 737-800 (reste 4 à identifier)
22/12/2014 : Air China : 1 737 MAX (reste 34 à identifier)
03/06/2015 : Shenzhen Airlines : 1 737-800 (toute la commande est identifiée)
17/12/2015 : China Southern : 2 737-800 (reste 8 à identifier)
21/12/2015 : Southwest Airlines : 1 737-800 (reste 3 à identifier)
12/10/2016 : China Southern : 2 787-9 (reste 10 à identifier)
15/11/2016 : Southwest Airlines : 2 737-800 (toute la commande est identifiée)
29/12/2016 : Qatar Airways : 1 737 MAX (reste 19 à identifier)
21/03/2017 : BOC Aviation : 1 737 MAX (reste 12 à identifier)
19/10/2017 : Air China : 1 777-300ER (reste 1 à identifier)
29/11/2017 : Volga-Dnepr UK : 1 747-8F
Net mai 2018 : 38
Total net 2018 : 306
Livraisons mai 2018 : 68
Total livraisons 2018 : 296
Carnet de commandes au 31/05/2018 : 5874
Boeing a mis à jour son tableau des commandes et livraisons pour mai 2018 :
Nouvelles Commandes :
03/05 : Client non-identifié : 1 787-8
04/05 : Client(s) non-identifié(s) : 5 737 MAX
07/05 : Qantas Airways : 6 787-9
08/05 : Swiss International Air Lines : 2 777-300ER
08/05 : Lufthansa Cargo : 2 777F
16/05 : Client non-identifié : 1 787-8
25/05 : Client(s) non-identifié(s) : 14 737 MAX
25/05 : U.S. Navy : 3 737-800A
31/05 : Client(s) non-identifié(s) : 4 787-9
Aucune annulation
Aucune conversion
Transferts :
2 737 MAX de Jet Airways vers un client non-identifié
3 737 MAX d'Air Europa vers BOC Aviation
Identifications :
21/12/2013 : Xiamen Airlines : 1 737 MAX (reste 8 à identifier sur toute la commande chinoise)
21/12/2013 : Hebei Airlines : 1 737-800 (reste 4 à identifier sur toute la commande chinoise)
17/06/2014 : China Eastern : 1 737-800 (reste 4 à identifier)
22/12/2014 : Air China : 1 737 MAX (reste 34 à identifier)
03/06/2015 : Shenzhen Airlines : 1 737-800 (toute la commande est identifiée)
17/12/2015 : China Southern : 2 737-800 (reste 8 à identifier)
21/12/2015 : Southwest Airlines : 1 737-800 (reste 3 à identifier)
12/10/2016 : China Southern : 2 787-9 (reste 10 à identifier)
15/11/2016 : Southwest Airlines : 2 737-800 (toute la commande est identifiée)
29/12/2016 : Qatar Airways : 1 737 MAX (reste 19 à identifier)
21/03/2017 : BOC Aviation : 1 737 MAX (reste 12 à identifier)
19/10/2017 : Air China : 1 777-300ER (reste 1 à identifier)
29/11/2017 : Volga-Dnepr UK : 1 747-8F
Net mai 2018 : 38
Total net 2018 : 306
Livraisons mai 2018 : 68
Total livraisons 2018 : 296
Carnet de commandes au 31/05/2018 : 5874
Dernière édition par elmer le Ven 15 Juin 2018 - 19:19, édité 1 fois
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Merci Elmer
_________________
@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
Fedex commande 12 767F et 12 777F
http://boeing.mediaroom.com/2018-06-19-Boeing-FedEx-Express-Announce-Order-for-24-Medium-and-Large-Freighters
http://boeing.mediaroom.com/2018-06-19-Boeing-FedEx-Express-Announce-Order-for-24-Medium-and-Large-Freighters
Paul- Whisky Quebec
Delta commande 20 CRJ900
https://www.bombardier.com/fr/media/nouvelles/detail.DeltaAirLinesBecomesLaunchOperatorofATMOSPHERECabinwithNewOrderfor20BombardierCRJ900.bombardiercom.html?
https://www.bombardier.com/fr/media/nouvelles/detail.DeltaAirLinesBecomesLaunchOperatorofATMOSPHERECabinwithNewOrderfor20BombardierCRJ900.bombardiercom.html?
Beochien- Whisky Charlie
Paul a écrit:Fedex commande 12 767F et 12 777F
http://boeing.mediaroom.com/2018-06-19-Boeing-FedEx-Express-Announce-Order-for-24-Medium-and-Large-Freighters
Des avions en fin de vie, des FAL à remplir, ça fait toujours de très bons prix à la fin ...
Surtout pour garder la main sur la chasse actuellement bien gardée (Par Boeing) des freighters US ...
On peut regretter le manque de présence d'Airbus, peut être même pas consulté ...
Et aussi que le A330 F NEO n'existe pas (Encore) ...
On dirait qu'Airbus n'y croit plus ..
pascal83- Whisky Quebec
Aegean airlines confirme c est 30 a320 plus 12 options
pascal83- Whisky Quebec
JET AIRWAYS commande en plus 75 737 max
Laurent Simon- Whisky Quebec
en fait, c'est 20 A320 + 10 A321pascal83 a écrit:Aegean airlines confirme c est 30 a320 plus 12 options
+ 12 options
"Cet accord porte sur une commande ferme de trente avions de la famille des A320neo (vingt A320neo et dix A321neo) avec une option pour douze appareils supplémentaires.
La compagnie grecque dispose compte déjà dans sa flotte de quarante-six Airbus : cette nouvelle commande intervient dans un contexte favorable au tourisme en Grèce. Aegean Airlines a réalisé en 2017 un chiffre d’affaires de 1,12 milliard d’euros (+11%) et a transporté 13,2 millions de passagers."
http://www.touleco.fr/Airbus-La-compagnie-grecque-Aegean-Airlines-commande-trente,24930
Liscariote
Le vietnamien Bamboo Airways chosit le Boeing 787-9 après son engagement sur 24 Airbus A 321 Neo
http://www.air-cosmos.com/bamboo-airways-signe-pour-20-boeing-787-9-112507
C'était, semble-t-il une opportunité pour Airbus de placer des A 330 Neo...non ?
Vues les lignes envisagées, les 330-800 et 900 auraient très bien pu faire le job
http://www.air-cosmos.com/bamboo-airways-signe-pour-20-boeing-787-9-112507
C'était, semble-t-il une opportunité pour Airbus de placer des A 330 Neo...non ?
Vues les lignes envisagées, les 330-800 et 900 auraient très bien pu faire le job
Philidor- Whisky Quebec
Je suis plus que sceptique sur ce projet. La compagnie n'existe pas encore, et rêve d'exploiter 20 789 ! Je vois là soit une annonce politique (faire plaisir aux Etats-Unis) sans contenu réel, soit un besoin de publicité gratuite,Liscariote a écrit:Le vietnamien Bamboo Airways choisit le Boeing 787-9 après son engagement sur 24 Airbus A 321 Neo
pascal83- Whisky Quebec
Le patron d'air asia à Toulouse pour une commande a330neo et peut être a321lr.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Ou peut être pour une annulation ?
Ses tweets sont bien mystériaux
Ses tweets sont bien mystériaux
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
Beaucoup de cinéma à l'annulation, autour de cdes existantes, depuis bientôt 2 ans !
Tony Fernandes a essayé d'avoir des A359 pour le même prix ... et a agité l'épouvantail B789 ...
Bien vu, après la déconvenue de Hawaian, finalement il a du obtenir un très bon prix pour les A333 Neo.
TF en voudrait (Des 252 Tonnes) avant 2020, ça devrait pouvoir se faire, les clients ne se battent pas ...
Bien Farnborough approche, mais raviver des cdes Farnborough 2016, ce n'est pas forcément opportun pour Eric Shulz, mieux vaut le régler avant ...
Tony Fernandes a essayé d'avoir des A359 pour le même prix ... et a agité l'épouvantail B789 ...
Bien vu, après la déconvenue de Hawaian, finalement il a du obtenir un très bon prix pour les A333 Neo.
TF en voudrait (Des 252 Tonnes) avant 2020, ça devrait pouvoir se faire, les clients ne se battent pas ...
Bien Farnborough approche, mais raviver des cdes Farnborough 2016, ce n'est pas forcément opportun pour Eric Shulz, mieux vaut le régler avant ...
patrick1956- Whisky Quebec
https://www.journal-aviation.com/actualites/40782-level-decolle-d-orly-et-commande-deux-nouveaux-airbus-a330-200
patrick1956- Whisky Quebec
Absolument, il faut qui prouve qu il est aussi efficace qu'un JLBeochien a écrit:Beaucoup de cinéma à l'annulation, autour de cdes existantes, depuis bientôt 2 ans !
Tony Fernandes a essayé d'avoir des A359 pour le même prix ... et a agité l'épouvantail B789 ...
Bien vu, après la déconvenue de Hawaian, finalement il a du obtenir un très bon prix pour les A333 Neo.
TF en voudrait (Des 252 Tonnes) avant 2020, ça devrait pouvoir se faire, les clients ne se battent pas ...
Bien Farnborough approche, mais raviver des cdes Farnborough 2016, ce n'est pas forcément opportun pour Eric Shulz, mieux vaut le régler avant ...Absolu
Beochien- Whisky Charlie
D’après Lightsaber ( Du sérieux) sur A.net, le cas du A330 NEO, pourrait être proche de celui du B717 !
Financez nous, avant ( Pas de dépôt ni de pénalités, donc on fait ce qu'on veut, comme Hawaïan ) , pendant et après pour la revente, ... sinon rien (Pas de business case)...
Intéressant ...
Financez nous, avant ( Pas de dépôt ni de pénalités, donc on fait ce qu'on veut, comme Hawaïan ) , pendant et après pour la revente, ... sinon rien (Pas de business case)...
Intéressant ...
pascal83- Whisky Quebec
La commande d airasia devrait être de 50 a330neo et 100 a321lrneo
Beochien- Whisky Charlie
50 A330 (333)NEO, c'était, la cde Air Asia de Farnborough 2016 ... rien de bien nouveau pour les A330 ....
patrick1956- Whisky Quebec
Et bien si tous cela ce confirme le salon anglais promet pour Airbus
180 pour la Chine
150 air asia
plus ceux qu ils ont pas déclaré si il suivre la méthode de JL
180 pour la Chine
150 air asia
plus ceux qu ils ont pas déclaré si il suivre la méthode de JL
Beochien- Whisky Charlie
A vérifier chez Airbus, mais il y avait 66 A333 Neo dans le carnet de cde d'Airbus d'aprés wikip ...pour Air Asia ... peut être des annulations, pour retourner vers les 50, ou plutôt juste qq conversions pour + de A321 ... !
Pour la Chine, on verra ... ça va ça vient, les confirmations sont toujours un peu vagues, pour qui, pour quand ...
Pour le reste, je ne crois pas trop à un énorme Farnborough, pour Airbus, mais bon, l'espoir fait vivre, et tant mieux si ça se passe bien ...
Pour la Chine, on verra ... ça va ça vient, les confirmations sont toujours un peu vagues, pour qui, pour quand ...
Pour le reste, je ne crois pas trop à un énorme Farnborough, pour Airbus, mais bon, l'espoir fait vivre, et tant mieux si ça se passe bien ...