+16
Patricia Lemonier
massemini
rockrider31
Rasta'
Comète
DOMTOM
Jeannot
elmer
Laurent Simon
seb2411
pascal83
patrick1956
Poncho (Admin)
Philidor
Paul
Beochien
20 participants
Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)
Beochien- Whisky Charlie
50 A330 (333)NEO, c'était, la cde Air Asia de Farnborough 2016 ... rien de bien nouveau pour les A330 ....
patrick1956- Whisky Quebec
Et bien si tous cela ce confirme le salon anglais promet pour Airbus
180 pour la Chine
150 air asia
plus ceux qu ils ont pas déclaré si il suivre la méthode de JL
180 pour la Chine
150 air asia
plus ceux qu ils ont pas déclaré si il suivre la méthode de JL
Beochien- Whisky Charlie
A vérifier chez Airbus, mais il y avait 66 A333 Neo dans le carnet de cde d'Airbus d'aprés wikip ...pour Air Asia ... peut être des annulations, pour retourner vers les 50, ou plutôt juste qq conversions pour + de A321 ... !
Pour la Chine, on verra ... ça va ça vient, les confirmations sont toujours un peu vagues, pour qui, pour quand ...
Pour le reste, je ne crois pas trop à un énorme Farnborough, pour Airbus, mais bon, l'espoir fait vivre, et tant mieux si ça se passe bien ...
Pour la Chine, on verra ... ça va ça vient, les confirmations sont toujours un peu vagues, pour qui, pour quand ...
Pour le reste, je ne crois pas trop à un énorme Farnborough, pour Airbus, mais bon, l'espoir fait vivre, et tant mieux si ça se passe bien ...
patrick1956- Whisky Quebec
Un article du journal de l aviation indique qu il aura beaucoup de commande ( voire l 'article sur le forum du salon)
pascal83- Whisky Quebec
Néo je parle de nouvelle commande a330neo et a321lrBeochien a écrit:A vérifier chez Airbus, mais il y avait 66 A333 Neo dans le carnet de cde d'Airbus d'aprés wikip ...pour Air Asia ... peut être des annulations, pour retourner vers les 50, ou plutôt juste qq conversions pour + de A321 ... !
Pour la Chine, on verra ... ça va ça vient, les confirmations sont toujours un peu vagues, pour qui, pour quand ...
Pour le reste, je ne crois pas trop à un énorme Farnborough, pour Airbus, mais bon, l'espoir fait vivre, et tant mieux si ça se passe bien ...
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Y a des slots ouverts pour l'A330NEO assez vite avec les pb sur les commandes iraniennes
Les cadences en fin d'année sont prévues pour être bien basses... moins de la moitié de ce qu'elles furent au pic des retard du 787
Les cadences en fin d'année sont prévues pour être bien basses... moins de la moitié de ce qu'elles furent au pic des retard du 787
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
Tomas Enders n'a pas dansé sur la table ... et des cdes de A330 (Presque) sans dépôt, il sait ce que ça vaut ...
Chez Reuters.
AirAsia (AIRA.KL) co-founder Tony Fernandes visited the planemaker this week for talks aimed at shoring up and increasing the existing order for 66 jets, but left Toulouse without signing a deal after what one source described as challenging talks.
Chez Reuters.
AirAsia (AIRA.KL) co-founder Tony Fernandes visited the planemaker this week for talks aimed at shoring up and increasing the existing order for 66 jets, but left Toulouse without signing a deal after what one source described as challenging talks.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Il n'aime pas le karaoké ?
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Sinon 10 A330NEO en commande pour un client mystère
https://www.airbus.com/aircraft/market/orders-deliveries.html
Toujours ça ce pris
(et 10 A350 aussi pour un nouveau client)
https://www.airbus.com/aircraft/market/orders-deliveries.html
Toujours ça ce pris
(et 10 A350 aussi pour un nouveau client)
_________________
@avia.poncho
pascal83- Whisky Quebec
https://www.google.fr/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://investir.lesechos.fr/actions/actualites/aeroflot-discute-avec-airbus-d-une-commande-de-7-8-mds-sources-1777951.php&ved=0ahUKEwif_bCt85HcAhVFbRQKHRn6AZ8QqQIILSgBMAI&usg=AOvVaw2_30ZgiOX29D-1khgCXMV2
Aeroflot devrait doubler la commande d a350
Aeroflot devrait doubler la commande d a350
elmer- Whisky Quebec
Bonjour,
Voici le détail des commandes et livraisons d'Airbus pour juin 2018 :
Nouvelles Commandes :
04/06 : Client non-identifié : 10 A330-900
08/06 : Turkish Airlines : 25 A350-900
21/06 : IAG : 2 A330-200
21/06 : Client non-identifié : 20 A320 NEO
25/06 : Lufthansa : 3 A320 CEO
26/06 : Aegean Airlines : 20 A320 NEO, 10 A321 NEO
28/06 : Client non-identifié : 10 A350-900
Annulation :
Aero K : -5 A320 CEO
Conversions :
Aviation Capital Group : -1 A320 NEO, +1 A321 NEO
GECAS : -1 A320 NEO, +1 A321 NEO
Transferts :
5 A320 NEO de FlyNAS vers BOC Aviation
1 A321 NEO de BOC Aviation vers TAP Air Portugal
1 A330-200 d'IAG vers Iberia
Et le yoyo continue entre "Financial Institutions" et un client non-identifié pour 2 A330-300 d'une part et d'Air France-KLM vers Air France et KLM pour 25 A350-900 (respectivement 18 et 7) d'autre part
Identifications :
Chengdu Airlines : 1 A320 CEO
China Eastern : 2 A320 NEO
Net juin 2018 : 95
Total net 2018 : 206
Livraisons juin 2018 : 80
Total livraisons 2018 : 303
Carnet de commandes au 30/06/2018 : 7168
Voici le détail des commandes et livraisons d'Airbus pour juin 2018 :
Nouvelles Commandes :
04/06 : Client non-identifié : 10 A330-900
08/06 : Turkish Airlines : 25 A350-900
21/06 : IAG : 2 A330-200
21/06 : Client non-identifié : 20 A320 NEO
25/06 : Lufthansa : 3 A320 CEO
26/06 : Aegean Airlines : 20 A320 NEO, 10 A321 NEO
28/06 : Client non-identifié : 10 A350-900
Annulation :
Aero K : -5 A320 CEO
Conversions :
Aviation Capital Group : -1 A320 NEO, +1 A321 NEO
GECAS : -1 A320 NEO, +1 A321 NEO
Transferts :
5 A320 NEO de FlyNAS vers BOC Aviation
1 A321 NEO de BOC Aviation vers TAP Air Portugal
1 A330-200 d'IAG vers Iberia
Et le yoyo continue entre "Financial Institutions" et un client non-identifié pour 2 A330-300 d'une part et d'Air France-KLM vers Air France et KLM pour 25 A350-900 (respectivement 18 et 7) d'autre part
Identifications :
Chengdu Airlines : 1 A320 CEO
China Eastern : 2 A320 NEO
Net juin 2018 : 95
Total net 2018 : 206
Livraisons juin 2018 : 80
Total livraisons 2018 : 303
Carnet de commandes au 30/06/2018 : 7168
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Merci...
_________________
@avia.poncho
patrick1956- Whisky Quebec
Des magazines spécialise disent que le salon Anglais va etre intense en ce qui concerne les commandes surtout pour Airbus
bonne journée a tous et tous derrière les bleus
ALLEZ LES BLEUS
bonne journée a tous et tous derrière les bleus
ALLEZ LES BLEUS
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
J'ai lu 900 commandes prévues... dont 700 mono couloirs, 100 bicouloirs et le reste des RJ et Tprop ?
_________________
@avia.poncho
pascal83- Whisky Quebec
Tu comptes pour Airbus et Boeing en partage.Poncho (Admin) a écrit:J'ai lu 900 commandes prévues... dont 700 mono couloirs, 100 bicouloirs et le reste des RJ et Tprop ?
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Airbus / Boring / Embraer /BBD / ATR / UAC / COMAC
Y a encore du monde pour vendre des avions
Y a encore du monde pour vendre des avions
_________________
@avia.poncho
c.foussa- Whisky Quebec
Poncho (Admin) a écrit:Airbus / Boring / Embraer /BBD / ATR / UAC / COMAC
Y a encore du monde pour vendre des avions
Pour les acheter, c'est autre chose...
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Vu le prix du fioul, je pense que les ATR vont se vendre
Ils sont en train de bosser un remplacement des modules 30 places (genre SAAB2000, brasilia, ATP...)
Avec l'option décollage court
Ils sont en train de bosser un remplacement des modules 30 places (genre SAAB2000, brasilia, ATP...)
Avec l'option décollage court
_________________
@avia.poncho
pascal83- Whisky Quebec
https://twitter.com/TheAviationBeat/status/1016632045211148294?s=19
Les a220 100 et a220 300
Les a220 100 et a220 300
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Merci
Oui
CS100 -> A220-100
CS300 -> A220-300
(va falloir renommer les CASA)
Oui
CS100 -> A220-100
CS300 -> A220-300
(va falloir renommer les CASA)
_________________
@avia.poncho
patrick1956- Whisky Quebec
bienvenue a ces nouveaux avions qui intègres la gamme Airbus et merci a nos amis Canadienspascal83 a écrit:https://twitter.com/TheAviationBeat/status/1016632045211148294?s=19
Les a220 100 et a220 300
Paul- Whisky Quebec
Les commandes de Boeing en 2018 au 30 juin
Paul- Whisky Quebec
Jetblue commande 60 A220-300 + 60 options. Les avions seront assemblés à Mobile. Première livraison en 2020.
conversion de 25 A320neo en A321neo
http://otp.investis.com/clients/us/jetblue_airways/usn/usnews-story.aspx?cid=981&newsid=55200
conversion de 25 A320neo en A321neo
http://otp.investis.com/clients/us/jetblue_airways/usn/usnews-story.aspx?cid=981&newsid=55200
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Merci ..
Dur de suivre l'actu en klaxonnant
Dur de suivre l'actu en klaxonnant
_________________
@avia.poncho
pascal83- Whisky Quebec
Vistara
A commande des a320 néo et des 787
A commande des a320 néo et des 787
elmer- Whisky Quebec
Paul a écrit:Les commandes de Boeing en 2018 au 30 juin
Bonjour,
Voici le détail :
Nouvelles Commandes :
01/06 : Boeing Capital Corporation : 75 737 MAX
06/06 : Client(s) non-identifié(s) : 10 777F
15/06 : Client(s) non-identifié(s) : 2 767-300F
18/06 : FedEx Express : 11 767-300F, 9 777F
28/06 : Client(s) non-identifié(s) : 20 737 MAX
29/08 : Business Jet/VIP Customer : 1 737 MAX
29/06 : Client(s) non-identifié(s) : 30 737 MAX
Annulation :
Client non-identifié : -4 777-300ER (4 sur 8 de la commande du 15/03/2017, reste 4)
Aucune conversion
Transferts :
75 737 MAX de Jet Airways vers un client non-identifié
Identifications :
21/12/2013 : Xiamen Airlines : 1 737 MAX 8 (reste 7 à identifier sur toute la commande chinoise)
21/12/2013 : Hebei Airlines : 1 737-800 (reste 3 à identifier sur toute la commande chinoise)
29/04/2014 : Shandong Airlines : 1 737-800 (toute la commande est identifiée)
29/04/2014 : Shandong Airlines : 2 737 MAX 8 (reste 32 à identifier)
15/05/2014 : 9 Air : 1 737-800 (reste 1 à identifier)
17/06/2014 : China Eastern : 1 737 MAX (reste 50 à identifier)
11/11/2014 : Kunming Airlines : 1 737-700 (toute la commande est identifiée, plus aucun 737-700 à livrer hors -700c et BBJ)
16/12/2014 : Bank of Communications Leasing : 2 737-800 (reste 6 à identifier)
22/12/2014 : Air China : 2 737-800 (reste 1 à identifier)
09/07/2015 : China Eastern : 2 737-800 (reste 30 à identifier)
17/12/2015 : China Southern : 2 737-800 (reste 6 à identifier)
21/12/2015 : Southwest Airlines : 3 737-800 (toute la commande est identifiée)
30/12/2015 : Bank of Communications Leasing : 1 737-800 (reste 3 à identifier)
12/10/2016 : China Southern : 2 787-9 (reste 8 à identifier)
15/12/2016 : Southwest Airlines : 2 737-800
21/03/2017 : BOC Aviation : 1 737 MAX (reste 11 à identifier)
Net juin 2018 : 154
Total net 2018 : 460
Livraisons juin 2018 : 82
Total livraisons 2018 : 378
Carnet de commandes au 30/06/2018 : 5946
elmer- Whisky Quebec
Poncho (Admin) a écrit:Merci
Oui
CS100 -> A220-100
CS300 -> A220-300
(va falloir renommer les CASA)
Je suis impatient de voir comment le tableau des commandes d'Airbus sera présenté en juillet...
Philidor- Whisky Quebec
Merci, Elmer !
La commande de 75 MAX par Boeing capital n'étant pas un transfert, comment l'analyser ? Je pense à un client qui aurait négocié simultanément la commande et son financement.
La commande de 75 MAX par Boeing capital n'étant pas un transfert, comment l'analyser ? Je pense à un client qui aurait négocié simultanément la commande et son financement.