ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

+16
Patricia Lemonier
massemini
rockrider31
Rasta'
Comète
DOMTOM
Jeannot
elmer
Laurent Simon
seb2411
pascal83
patrick1956
Poncho (Admin)
Philidor
Paul
Beochien
20 participants

    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)


    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 22 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Beochien Mar 3 Juil 2018 - 18:17

    50 A330 (333)NEO, c'était, la cde Air Asia de Farnborough 2016 ... rien de bien nouveau pour les A330 ....  Wink

    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 22 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par patrick1956 Mar 3 Juil 2018 - 18:36

    Et bien si tous cela ce confirme le salon anglais promet pour Airbus
    180 pour la Chine
    150 air asia 
    plus ceux qu ils ont pas déclaré si il suivre la méthode de JL

    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 22 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Beochien Mar 3 Juil 2018 - 20:21

    A vérifier chez Airbus, mais il y avait 66 A333 Neo dans le carnet de cde d'Airbus d'aprés wikip ...pour Air Asia ... peut être des annulations, pour retourner vers les 50, ou plutôt juste qq conversions pour + de A321 ... !
    Pour la Chine, on verra ... ça va ça vient, les confirmations sont toujours un peu vagues, pour qui, pour quand ...
    Pour le reste, je ne crois pas trop à un énorme Farnborough, pour Airbus, mais bon, l'espoir fait vivre, et tant mieux si ça se passe bien ...
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 22 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par patrick1956 Mar 3 Juil 2018 - 20:26

    Un article du journal de l aviation indique qu il aura beaucoup de commande ( voire l 'article sur le forum du salon)
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 22 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par pascal83 Mar 3 Juil 2018 - 22:26

    Beochien a écrit:A vérifier chez Airbus, mais il y avait 66 A333 Neo dans le carnet de cde d'Airbus d'aprés wikip ...pour Air Asia ... peut être des annulations, pour retourner vers les 50, ou plutôt juste qq conversions pour + de A321 ... !
    Pour la Chine, on verra ... ça va ça vient, les confirmations sont toujours un peu vagues, pour qui, pour quand ...
    Pour le reste, je ne crois pas trop à un énorme Farnborough, pour Airbus, mais bon, l'espoir fait vivre, et tant mieux si ça se passe bien ...
    Néo je parle de nouvelle commande a330neo et a321lr
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 22 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Mer 4 Juil 2018 - 9:41

    Y a des slots ouverts pour l'A330NEO assez vite avec les pb sur les commandes iraniennes
    Les cadences en fin d'année sont prévues pour être bien basses... moins de la moitié de ce qu'elles furent au pic des retard du 787


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 22 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Beochien Ven 6 Juil 2018 - 8:51

    Tomas Enders n'a pas dansé sur la table ... et des cdes de A330 (Presque) sans dépôt, il sait ce que ça vaut ...

    Chez Reuters.

    AirAsia (AIRA.KL) co-founder Tony Fernandes visited the planemaker this week for talks aimed at shoring up and increasing the existing order for 66 jets, but left Toulouse without signing a deal after what one source described as challenging talks.
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 22 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Ven 6 Juil 2018 - 9:26

    Il n'aime pas le karaoké ?


    _________________
    @avia.poncho
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 22 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Ven 6 Juil 2018 - 9:52

    Sinon 10 A330NEO en commande pour un client mystère
    https://www.airbus.com/aircraft/market/orders-deliveries.html

    Toujours ça ce pris Wink
    (et 10 A350 aussi pour un nouveau client)


    _________________
    @avia.poncho
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 22 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par pascal83 Lun 9 Juil 2018 - 13:23

    https://www.google.fr/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://investir.lesechos.fr/actions/actualites/aeroflot-discute-avec-airbus-d-une-commande-de-7-8-mds-sources-1777951.php&ved=0ahUKEwif_bCt85HcAhVFbRQKHRn6AZ8QqQIILSgBMAI&usg=AOvVaw2_30ZgiOX29D-1khgCXMV2

    Aeroflot devrait doubler la commande d a350
    elmer
    elmer
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 22 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par elmer Lun 9 Juil 2018 - 21:08

    Bonjour,

    Voici le détail des commandes et livraisons d'Airbus pour juin 2018 :

    Nouvelles Commandes :
    04/06 : Client non-identifié : 10 A330-900
    08/06 : Turkish Airlines : 25 A350-900
    21/06 : IAG : 2 A330-200
    21/06 : Client non-identifié : 20 A320 NEO
    25/06 : Lufthansa : 3 A320 CEO
    26/06 : Aegean Airlines : 20 A320 NEO, 10 A321 NEO
    28/06 : Client non-identifié : 10 A350-900

    Annulation :
    Aero K : -5 A320 CEO

    Conversions :
    Aviation Capital Group : -1 A320 NEO, +1 A321 NEO
    GECAS : -1 A320 NEO, +1 A321 NEO

    Transferts :
    5 A320 NEO de FlyNAS vers BOC Aviation
    1 A321 NEO de BOC Aviation vers TAP Air Portugal
    1 A330-200 d'IAG vers Iberia
    Et le yoyo continue entre "Financial Institutions" et un client non-identifié pour 2 A330-300 d'une part et d'Air France-KLM vers Air France et KLM pour 25 A350-900 (respectivement 18 et 7) d'autre part

    Identifications :
    Chengdu Airlines : 1 A320 CEO
    China Eastern : 2 A320 NEO


    Net juin 2018 : 95
    Total net 2018 : 206

    Livraisons juin 2018 : 80
    Total livraisons 2018 : 303

    Carnet de commandes au 30/06/2018 : 7168
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 22 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Lun 9 Juil 2018 - 23:19

    Merci...


    _________________
    @avia.poncho
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 22 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par patrick1956 Mar 10 Juil 2018 - 7:54

    Des magazines spécialise disent que le salon Anglais va etre intense en ce qui concerne les commandes surtout pour Airbus 
    bonne journée a tous et tous derrière les bleus 
    ALLEZ LES BLEUS
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 22 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Mar 10 Juil 2018 - 9:34

    J'ai lu 900 commandes prévues... dont 700 mono couloirs, 100 bicouloirs et le reste des RJ et Tprop ?


    _________________
    @avia.poncho
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 22 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par pascal83 Mar 10 Juil 2018 - 11:14

    Poncho (Admin) a écrit:J'ai lu 900 commandes prévues... dont 700 mono couloirs, 100 bicouloirs et le reste des RJ et Tprop ?
    Tu comptes pour Airbus et Boeing en partage.
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 22 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Mar 10 Juil 2018 - 11:26

    Airbus / Boring / Embraer  /BBD / ATR / UAC / COMAC

    Y a encore du monde pour vendre des avions


    _________________
    @avia.poncho
    c.foussa
    c.foussa
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 22 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par c.foussa Mar 10 Juil 2018 - 11:55

    Poncho (Admin) a écrit:Airbus / Boring / Embraer  /BBD / ATR / UAC / COMAC

    Y a encore du monde pour vendre des avions



    Pour les acheter, c'est autre chose...
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 22 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Mar 10 Juil 2018 - 12:01

    Vu le prix du fioul, je pense que les ATR vont se vendre
    Ils sont en train de bosser un remplacement des modules 30 places (genre SAAB2000, brasilia, ATP...)
    Avec l'option décollage court


    _________________
    @avia.poncho
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 22 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par pascal83 Mar 10 Juil 2018 - 12:40

    https://twitter.com/TheAviationBeat/status/1016632045211148294?s=19
    Les a220 100 et a220 300
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 22 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Mar 10 Juil 2018 - 13:07

    Merci
    Oui

    CS100 -> A220-100
    CS300 -> A220-300

    (va falloir renommer les CASA)


    _________________
    @avia.poncho
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 22 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par patrick1956 Mar 10 Juil 2018 - 13:28

    pascal83 a écrit:https://twitter.com/TheAviationBeat/status/1016632045211148294?s=19
    Les a220 100 et a220 300
    bienvenue a ces nouveaux avions qui intègres la gamme Airbus et merci a nos amis Canadiens
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 22 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Paul Mar 10 Juil 2018 - 17:24

    Les commandes de Boeing en 2018 au 30 juin

    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 22 Boeing11
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 22 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Paul Mar 10 Juil 2018 - 22:22

    Jetblue commande 60 A220-300 + 60 options. Les avions seront assemblés à Mobile. Première livraison en 2020.

    conversion de 25 A320neo en A321neo

    http://otp.investis.com/clients/us/jetblue_airways/usn/usnews-story.aspx?cid=981&newsid=55200

    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 22 A220-300_PW_JBU_V14A
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 22 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Mar 10 Juil 2018 - 22:49

    Merci .. 
    Dur de suivre l'actu en klaxonnant


    _________________
    @avia.poncho
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 22 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par pascal83 Mer 11 Juil 2018 - 14:46

    Vistara
    A commande des a320 néo et des 787
    elmer
    elmer
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 22 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par elmer Ven 13 Juil 2018 - 14:52

    Paul a écrit:Les commandes de Boeing en 2018 au 30 juin

    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 22 Boeing11

    Bonjour,

    Voici le détail :

    Nouvelles Commandes :
    01/06 : Boeing Capital Corporation : 75 737 MAX
    06/06 : Client(s) non-identifié(s) : 10 777F
    15/06 : Client(s) non-identifié(s) : 2 767-300F
    18/06 : FedEx Express : 11 767-300F, 9 777F
    28/06 : Client(s) non-identifié(s) : 20 737 MAX
    29/08 : Business Jet/VIP Customer : 1 737 MAX
    29/06 : Client(s) non-identifié(s) : 30 737 MAX

    Annulation :
    Client non-identifié : -4 777-300ER (4 sur 8 de la commande du 15/03/2017, reste 4)

    Aucune conversion

    Transferts :
    75 737 MAX de Jet Airways vers un client non-identifié

    Identifications :
    21/12/2013 : Xiamen Airlines : 1 737 MAX 8 (reste 7 à identifier sur toute la commande chinoise)
    21/12/2013 : Hebei Airlines : 1 737-800 (reste 3 à identifier sur toute la commande chinoise)
    29/04/2014 : Shandong Airlines : 1 737-800 (toute la commande est identifiée)
    29/04/2014 : Shandong Airlines : 2 737 MAX 8 (reste 32 à identifier)
    15/05/2014 : 9 Air : 1 737-800 (reste 1 à identifier)
    17/06/2014 : China Eastern : 1 737 MAX (reste 50 à identifier)
    11/11/2014 : Kunming Airlines : 1 737-700 (toute la commande est identifiée, plus aucun 737-700 à livrer hors -700c et BBJ)
    16/12/2014 : Bank of Communications Leasing : 2 737-800 (reste 6 à identifier)
    22/12/2014 : Air China : 2 737-800 (reste 1 à identifier)
    09/07/2015 : China Eastern : 2 737-800 (reste 30 à identifier)
    17/12/2015 : China Southern : 2 737-800 (reste 6 à identifier)
    21/12/2015 : Southwest Airlines : 3 737-800 (toute la commande est identifiée)
    30/12/2015 : Bank of Communications Leasing : 1 737-800 (reste 3 à identifier)
    12/10/2016 : China Southern : 2 787-9 (reste 8 à identifier)
    15/12/2016 : Southwest Airlines : 2 737-800
    21/03/2017 : BOC Aviation : 1 737 MAX (reste 11 à identifier)


    Net juin 2018 : 154
    Total net 2018 : 460

    Livraisons juin 2018 : 82
    Total livraisons 2018 : 378

    Carnet de commandes au 30/06/2018 : 5946
    elmer
    elmer
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 22 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par elmer Ven 13 Juil 2018 - 14:55

    Poncho (Admin) a écrit:Merci
    Oui

    CS100 -> A220-100
    CS300 -> A220-300

    (va falloir renommer les CASA)

    Je suis impatient de voir comment le tableau des commandes d'Airbus sera présenté en juillet...
    Philidor
    Philidor
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 22 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Philidor Ven 13 Juil 2018 - 15:34

    Merci, Elmer ! 

    La commande de 75 MAX par Boeing capital n'étant pas un transfert, comment l'analyser ? Je pense à un client qui aurait négocié simultanément la commande et son financement.

    Contenu sponsorisé


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 22 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 8 Nov 2024 - 18:59