ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique


Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)


Beochien
Whisky Charlie

Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 38 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Beochien le Mar 18 Juin 2019 - 14:49

Pour Air Asia, c'est chez Reuters.
Comme vu par Patrick, ce sont des conversions, pas le même prix, donc des discussions ... 

https://www.reuters.com/article/us-france-airshow-airasia/airasia-to-convert-253-orders-for-airbus-a320neo-planes-to-larger-a321neo-idUSKCN1TJ11W

Pour les XLR, c'est certain qu'il y en aura chez Air Asia, la négo, n'est pas aboutie, pour l'instant, $$$ ! Ils ont le temps, pour 2023, ils tiennent leurs slots !
Avec 3-400 cdes plus des options, ils ont de l'espace pour "manœuvrer"  Wink


PARIS (Reuters) - AirAsia Group has decided to convert 253 orders for Airbus’ A320neo planes to the larger A321neo model, making AirAsia the world’s largest customer for the A321neo, but is not yet ready to order the new longer-range version.


Dernière édition par Beochien le Mar 18 Juin 2019 - 15:12, édité 2 fois

patrick1956
Whisky Quebec

Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 38 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par patrick1956 le Mar 18 Juin 2019 - 14:53

Beochien a écrit:Pour Air Asia, c'est chez Reuters.

https://www.reuters.com/article/us-france-airshow-airasia/airasia-to-convert-253-orders-for-airbus-a320neo-planes-to-larger-a321neo-idUSKCN1TJ11W

Pour les XLR, c'est certain qu'il y en aura chez Air Asia, la négo, peut être pas aboutie, pour l'instant, $$$ ! Ils ont le temps !
Oui Beo selon les rumeurs ils disent qu il aurai au moins 200 commandes du XLR je pense qu il doit avoir ceux de air asia. Ou alors cet avion va faire un carton

Beochien
Whisky Charlie

Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 38 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Beochien le Mar 18 Juin 2019 - 15:02

C'est le A321 NEO dans son ensemble qui fait un carton ...

Maintenant, Airbus investit dans une version, qui a son coût de développement, mais en terminera avec le LR (Juste pour les plus pressés maintenant) dans 3-4 ans, et rendra la vie difficile au B797, par le bas.
Que le XLR finisse par prendre une moitié du marché des A321, ne serait pas étonnant, si Airbus ne l'attache pas avec des saucisses  désopilant

200 A/C, c'est du cinéma Mktg de lancement, vs les comptables ... Perso j'en vois 1000 en cde (Dont pas mal de reconversions, peut être la moitié) avant l'EIS.


Dernière édition par Beochien le Mar 18 Juin 2019 - 15:15, édité 1 fois
patrick1956
patrick1956
Whisky Quebec

Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 38 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par patrick1956 le Mar 18 Juin 2019 - 15:09

Belle commande pour ATR de la part de NAC
https://www.air-cosmos.com/article/bourget-2019-nac-sengage-sur-100-atr-72-600-10406
patrick1956
patrick1956
Whisky Quebec

Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 38 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par patrick1956 le Mar 18 Juin 2019 - 15:10

Beochien a écrit:C'est le A321 NEO dans son ensemble qui fait un carton ...

Maintenant, Airbus investit dans une version, qui a son coût de développement, mais en terminera avec le LR (Juste pour les plus pressés maintenant) dans 3-4 ans, et rendra la vie difficile au B797, par le bas.
Que le XLR finisse par prendre une moitié du marché des A321, ne serait pas étonnant, si Airbus ne l'attache pas avec des saucisses  désopilant
Absolument Beo
patrick1956
patrick1956
Whisky Quebec

Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 38 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par patrick1956 le Mar 18 Juin 2019 - 15:12

ALC prend du 787-9
https://www.air-cosmos.com/article/bourget-2019-alc-sengage-sur-5-b787-9-10408
patrick1956
patrick1956
Whisky Quebec

Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 38 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par patrick1956 le Mar 18 Juin 2019 - 15:19

Pour EMBRAER 3 commandes 
Binter
(18 juin) Binter a acquis deux nouveaux E195-E2, qui viennent s'ajouter aux trois qu'elle a déjà commandés et qui seront livrés à partir de cette année. Ils proviennent de la conversion de droits d'achat et ont une valeur de 141,8 millions de dollars.

Fuji Dream Airlines
(18 juin) Fuji Dream Airlines s'est engagée pour deux nouveaux Embraer E175 en commande ferme. Ils seront livrés cette année et porteront sa flotte à quatorze appareils. Ils permettront de lancer de nouvelles routes et d'augmenter ses fréquences.

United Airlines Express
(17 juin) United Airlines s'est de nouveau engagée sur l'Embraer 175. La compagnie américaine a acquis 39 appareils, vingt en commande ferme et dix-neuf options, d'une valeur de deux milliards de dollars. Ils seront opérés par une compagnie partenaire, qui n'a pas encore été définie et livrés à partir du deuxième trimestre 2020 pour remplacer des appareils plus anciens.
Laurent Simon
Laurent Simon
Whisky Quebec

Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 38 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Laurent Simon le Mar 18 Juin 2019 - 15:30

patrick1956 a écrit:Belle commande pour ATR de la part de NAC
https://www.air-cosmos.com/article/bourget-2019-nac-sengage-sur-100-atr-72-600-10406
35 fermes 72-600, plus jusqu'à 70 autres, c'est effectivement un grand coup pour ATR !
Beochien
Beochien
Whisky Charlie

Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 38 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Beochien le Mar 18 Juin 2019 - 15:31

IAG va pour 14 A321 XLR, répartis entre Aer Lingus et IB.
14 fermes, 14 options.


Selon FG


https://www.flightglobal.com/news/articles/paris-iberia-and-aer-lingus-opt-for-a321xlrs-459108/
Parent company IAG says the deal features 14 firm aircraft – eight for Iberia and six for Aer Lingus – plus 14 options.
Deliveries are scheduled to begin in 2023. The company puts the list price of the XLR at $142 million.
gocek
gocek

Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 38 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par gocek le Mar 18 Juin 2019 - 16:33

Delta reprendra 5 A220-100 de plus
https://www.airbus.com/newsroom/press-releases/en/2019/06/delta-air-lines-books-order-for-additional-five-airbus-a220-aircraft.html
gocek
gocek

Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 38 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par gocek le Mar 18 Juin 2019 - 16:35

Les Iles Faroe se mettent au NEO :
'Purchase agreement' (MOU? LOI?) pour 2 A320 NEO
https://www.airbus.com/newsroom/press-releases/en/2019/06/atlantic-airways-orders-two-a320neo-aircraft.html
gocek
gocek

Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 38 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par gocek le Mar 18 Juin 2019 - 16:46

Et une belle réponse de Boeing:
IAG pour 200 737MAX (LOI - un  mélange de MAX8 et MAX10)
https://boeing.mediaroom.com/2019-06-18-International-Airlines-Group-Announces-Intent-to-Buy-200-Boeing-737-MAX-Airplanes
Poncho (Admin)
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 38 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Poncho (Admin) le Mar 18 Juin 2019 - 16:52

IAG a certainement battu Ryan air dans la compétition pour le plus gros rabais

C'est une introduction d'un nouvel avion dans les flottes IAG
Donc oui c'est une belle prise
Livraison 2022 (assez rapidement donc)


_________________
@avia.poncho
patrick1956
patrick1956
Whisky Quebec

Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 38 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par patrick1956 le Mar 18 Juin 2019 - 16:59

IAG
(18 juin) IAG marque sa confiance en Boeing en signant une lettre d'intention pour jusqu'à 200 737 MAX 8 et 10 d'une valeur de 24 milliards de dollars. Les appareils sont destinés à toutes les compagnies du groupe, y compris Vueling et LEVEL, et permettront de diversifier la flotte.
source journal de l aviation
Laurent Simon
Laurent Simon
Whisky Quebec

Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 38 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Laurent Simon le Mar 18 Juin 2019 - 17:01

Poncho (Admin) a écrit:IAG a certainement battu Ryan air dans la compétition pour le plus gros rabais

C'est une introduction d'un nouvel avion dans les flottes IAG
Donc oui c'est une belle prise
Livraison 2022 (assez rapidement donc)
Oui, et même une très belle prise
Le rabais a effectivement dû être impressionnant
pascal83
pascal83
Whisky Quebec

Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 38 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par pascal83 le Mar 18 Juin 2019 - 17:01

Poncho (Admin) a écrit:IAG a certainement battu Ryan air dans la compétition pour le plus gros rabais

C'est une introduction d'un nouvel avion dans les flottes IAG
Donc oui c'est une belle prise
Livraison 2022 (assez rapidement donc)
Certainement des créneaux libre.
Mes des bonnes boites à sardines.
gocek
gocek

Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 38 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par gocek le Mar 18 Juin 2019 - 17:11

Willie Walsh explique le choix d'IAG : 'part of diversifying its future fleet to spur competition'
Il fallait sauver le soldat Boeing

Mais il y avait surtout une belle opportunité à saisir et c'est lui qui l'a prise. Vueling et LEVEL vont renouveler leur flotte d'Airbus à peu de frais et pouvoir tailler des croupières à Ryanair qui, pour le coup, a eu le tort d'avoir commandé (et reçu) ses MAX trop tôt. Les leçons de MOL ont été apprises, mais par d'autres... Dommage que KLM/Transavia n'aient pas fait une offre similaire. Maintenant c'est un peu tard.
Beochien
Beochien
Whisky Charlie

Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 38 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Beochien le Mar 18 Juin 2019 - 17:49

Merci Gocek. !
Sacré pari de WW sur la pérennité et l'acceptation des Max, pas trop de dates de livraisons.
Mais certainement un achat à des prix sous le plancher, c'était l'opportunité, et avec des conditions qq part  Wink
patrick1956
patrick1956
Whisky Quebec

Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 38 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par patrick1956 le Mar 18 Juin 2019 - 17:58

Beochien a écrit:Merci Gocek. !
Sacré pari de WW sur la pérennité et l'acceptation des Max, pas trop de dates de livraisons.
Mais certainement un achat à des prix sous le plancher, c'était l'opportunité, et avec des conditions qq part  Wink
Il faut surtout sauver le soldat max et redonner confiance aux compagnies 
je serai curieux a combien a été le prix 
j espère que cet avion sera fiable a l avenir
patrick1956
patrick1956
Whisky Quebec

Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 38 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par patrick1956 le Mar 18 Juin 2019 - 18:02

le bilan après la 2 journées du salon
https://www.journal-aviation.com/actualites/42642-bourget-2019-toutes-les-annonces-de-commandes-d-avions-commerciaux-du-salon
Philidor
Philidor
Whisky Quebec

Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 38 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Philidor le Mar 18 Juin 2019 - 18:22

Le communiqué de Boeing à propos de la lettre d'intention de IAG.
https://boeing.mediaroom.com/2019-06-18-International-Airlines-Group-Announces-Intent-to-Buy-200-Boeing-737-MAX-Airplanes
Anonymous
Invité
Invité

Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 38 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Invité le Mar 18 Juin 2019 - 19:03

Ce serait assez étonnant, pour un groupe full Airbus pour les MC, coup de bluff pour aller a la pêche au rabais chez Airbus? Délai de livraison trop long?
Philidor
Philidor
Whisky Quebec

Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 38 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Philidor le Mar 18 Juin 2019 - 19:15

Ne prenons pas au pied de la lettre la taille de la commande qui, si elle est confirmée, comportera de nombreuses options. Les commandes fermes pourraient être pour Gatwick (à Heathrow, je crois que les bagages sont en conteneurs), pour Level, pour Aer Lingus ....
Beochien
Beochien
Whisky Charlie

Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 38 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Beochien le Mar 18 Juin 2019 - 19:15

C'est en tout cas un bon coup de pied au C.. d'Airbus, qui a dû oublier que même des clients traditionnels pour les MC, peuvent ne pas résister à une offerte sous le plancher (Et Boeing en avait bigrement besoin.)
C'est la vie.
Reste à voir, toutes les lignes du contrat ... Et ça, ce n'est pas pour demain.
Mais Boeing a sauvé son salon.

Note, ça n'a pas l'air ferme non plus, mais bon, entre AIG et Boeing, ça ne peut qu'être sérieux, une LOI disons, qui peut inclure des options.
Vu chez FG, 2023-2027, du long terme, Airbus aurait pu répondre pour les délais, du moins ...

One of the world's largest airline groups announced today it plans to build its future fleet with the Boeing 737 MAX with an intention to purchase 200 MAX jets. International Airlines Group (IAG) and Boeing [NYSE: BA] said the two companies have been in discussions regarding the opportunity and signed a letter of intent at the Paris Air Show in a deal that would be valued at more than $24 billion, per list prices.
Paul
Paul
Whisky Quebec

Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 38 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Paul le Mer 19 Juin 2019 - 2:00

6 Q400 pour TAAG Angola Airlines. Commande qui était non-identifié par Bombardier

https://dehavilland.com/en/news/posts/de-havilland-canada-discloses-order-from-taag-angola-airlines
Paul
Paul
Whisky Quebec

Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 38 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Paul le Mer 19 Juin 2019 - 2:04

L’Indonésie commande 6 CL-515 pour livraison en 2024, conditionnelle à ce que la production de l'appareil soit approuvé par le conseil d'administration.

L'entente inclue également la conversion d'un CL-215 en CL-415EAF

https://www.vikingair.com/company-careers/media-centre/longview-aviation-capital-subsidiary-viking-signs-multi-aircraft-sales

The Republic of Indonesia’s Ministry of Defense has agreed to purchase six all-new CL-515 aircraft, four of which will be delivered in “First Responder” multi-mission configuration, and two delivered in optimized aerial firefighter configuration. The purchase agreement also includes one CANADAIR CL-415EAF “Enhanced Aerial Firefighter” aircraft converted from a CANADAIR CL-215 to EAF standard by Longview Aviation Capital’s subsidiary, Longview Aviation Services.

The Republic of Indonesia’s purchase agreement is a firm commitment that is conditional only on Longview Aviation Capital’s Board of Directors approving the production launch program.
pascal83
pascal83
Whisky Quebec

Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 38 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par pascal83 le Mer 19 Juin 2019 - 6:49

Qantas 10 A320 et 36 A321XLR
pascal83
pascal83
Whisky Quebec

Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 38 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par pascal83 le Mer 19 Juin 2019 - 6:52

Un autre bagage pour les anglais la ligne d assemblage des ailes qui va déménager .

Contenu sponsorisé

Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 38 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Lun 26 Oct 2020 - 14:25