par Frequent Traveller Mer 24 Sep 2014 - 11:58
Bonjour à tous ! FT a réintégré ses pénates d'hiver ... L'équation des WB s'énonce tjrs (A330 [CEO + NEO] + A350) = NA et (767 + 777 + 787) = NB, avec (IMHO) NA = NB peu ou prou, car Boeing ne maîtrise pas bien leurs relations laborales, alors qu'Airbus ont des machines à produire (FAL) bien huilées, d'où il résulte que la production réelle diffère de la capacité théorique à produire, alors qu'au plan commercial, les soldats de JL me paraissent plus performants sur le terrain que les Salesmen opérant pour Boeing. On peut aussi énoncer les équations des WB en Chiffre d'Affaire, plus y rajouter les VLA des deux côtés (en unités produites ou en Chiffre d'Affaires dans l'année de livraison ... Airbus tient bien la route ! Beaucoup d'observateurs disent qu'il n'y a pas de "Bulle WB", par ailleurs une décision NEO pour A380 est probablement à prendre en ligne de compte ?