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    A330-800 et A330-900 NEO - Page 17 Empty Re: A330-800 et A330-900 NEO

    Message par Jeannot Ven 1 Aoû 2014 - 10:06

    Merci Pascal.

    Voici un autre lien : http://www.airlinesanddestinations.com/aircraft/new-airbus-china-cooperation-agreements-include-commitment-for-70-more-jets/


    Pour moi c'est la dernière étape avant la révélation de l'arlésienne mais avec la Chine ce n'est jamais évident.

    ...
    Airbus and its Chinese partners will also develop cooperation activities on Airbus widebody-production programs. Airbus and relevant Chinese parties will work towards demonstrating the interest in setting up a widebody aircraft completion center in China, an agreement which includes cooperation with AVIC on producing and installing widebody cabin interiors. 
    ...

    patrick1956
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    A330-800 et A330-900 NEO - Page 17 Empty Re: A330-800 et A330-900 NEO

    Message par patrick1956 Ven 1 Aoû 2014 - 10:07

    Bonjour a tous
    Je ne comprend pas A de construire une FAL en Chine, dans la mesure ou aucun 330R sont commandé de façon ferme
    Les Chinois font énormément de chantage quand  il commande ,alors pourrait avoir des exigences un peu plus forte, car aujourd'hui se sont que des protocoles
    a moins que je possède pas tous les éléments et cela relève de mon avis

    Laurent Simon
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    A330-800 et A330-900 NEO - Page 17 Empty Re: A330-800 et A330-900 NEO

    Message par Laurent Simon Ven 1 Aoû 2014 - 12:03

    patrick1956 a écrit:Je ne comprends pas A de construire une FAL en Chine, dans la mesure ou aucun 330R n'est commandé de façon ferme
    Les Chinois font énormément de chantage quand  ils commandent ,alors on pourrait avoir des exigences un peu plus fortes, car aujourd'hui ce ne sont que des protocoles
    a moins que je ne possède pas tous les éléments et cela relève seulement de mon avis
    1. il ne s'agit pas de construire une FAL, mais un lieu où on finit de faire l'intérieur. Ce sera de toute façon nécessaire de faire une finition différente pour les A330R Asie, donc pourquoi pas le faire en Asie ?
    2. en plus ils annoncent qu'ils discutent, non qu'ils signent.
    Jeannot
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    A330-800 et A330-900 NEO - Page 17 Empty Re: A330-800 et A330-900 NEO

    Message par Jeannot Ven 1 Aoû 2014 - 13:09

    a
    Un petit peu plus d'info sur cette histoire de FAL en Chine.

    http://blogs.crikey.com.au/planetalking/2014/08/01/unofficial-regional-airbus-a330s-to-be-assembled-in-china/

    L'accord serait conclu en Octobre avec dans la poche un contrat pour 180-200 A333s Regional.

    Airbus will sign a deal to go ahead with an assembly line for its long-awaited A330-300 regional aircraft in China, a source at the company told ATW’s sister publication Aviation Week.
    “Airbus will sign the deal to build the A330 regional in October this year, with production starting in Tianjin some time in 2016, around 18 months later,” the source said.
    The deal to set up the line was dependent on the Chinese government and associated operators pledging to purchase at least 180 of the new variant, according to the source: “But they are pushing for 200 aircraft and, at the moment, that seems likely.”
    patrick1956
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    A330-800 et A330-900 NEO - Page 17 Empty Re: A330-800 et A330-900 NEO

    Message par patrick1956 Ven 1 Aoû 2014 - 14:39

    Jeannot
    C'est sure cet info , car ont parlais de 300 avions
    avec les Chinois c'est un peu l'arlésienne
    Laurent Simon
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    A330-800 et A330-900 NEO - Page 17 Empty Re: A330-800 et A330-900 NEO

    Message par Laurent Simon Ven 1 Aoû 2014 - 19:19

    patrick1956 a écrit:Jeannot
    C'est sur cette info ?, car on parlait de 300 avions
    avec les Chinois c'est un peu l'arlésienne
    En fait F. Brégier a toujours parlé de 200 avions, à ma connaissance (sous forme d'un objectif qui était atteignable, mais pas de façon évidente)

    Je reste très dubitatif sur le terme FAL, ou alors il faut prendre le mot au pied de la lettre "final assembly line", c'est-à-dire que les avions ont déjà été assemblés, et qu'il ne reste plus que l'intérieur à positionner. Ce qui à ma connaissance a toujours été ce qui été à négocier, non une vraie FAL, qui supposerait alors beaucoup plus de logistique : importer les pièces, avoir une vraie usine, etc.
    patrick1956
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    A330-800 et A330-900 NEO - Page 17 Empty Re: A330-800 et A330-900 NEO

    Message par patrick1956 Ven 1 Aoû 2014 - 19:27

    je partage ton avis Laurent
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    A330-800 et A330-900 NEO - Page 17 Empty Re: A330-800 et A330-900 NEO

    Message par Jeannot Ven 1 Aoû 2014 - 21:03

    Normalement cette FAL serait une ligne de finition mais il n'est pas impossible qu'elle évolue avec le temps. Ne crachons pas dans la soupe. 200 unités cela serait une belle commande d'autant plus que d'autres pourraient bien suivre surtout avec le NEO.
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    Message par patrick1956 Ven 1 Aoû 2014 - 21:12

    sa c est sure mais il risque d avoir doublon entre le 330R et le 330neo
    ou alors peu etre que le regional va disparaitre au profit du neo
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    A330-800 et A330-900 NEO - Page 17 Empty Re: A330-800 et A330-900 NEO

    Message par Poncho (Admin) Ven 1 Aoû 2014 - 23:45

    du coup pour cette info on n'est pas dans le bon fil.
    si on parie sur une fal complete apres mise en service du neo? histoire de conserver l'a330 ceo version R un peu plus longtemps


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    Message par Philidor Sam 2 Aoû 2014 - 0:39

    Attention, l'article d'ATW a été rectifié

    "[CORRECTED] Airbus is conducting a feasibility study for an A330-300 completion and delivery center (cabin equipping and aircraft painting) in China, a source at the company told ATW sister publication Aviation"


    Contrairement aux premières versions, on ne parle plus ni de décision acquise (dommage), ni de FAL (tant mieux), mais seulement d'étude de faisabilité et de faire le travail d'équipement de cabine + peinture.

    Donc, pas d'information nouvelle, tout cela était connu depuis des mois.
    Laurent Simon
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    A330-800 et A330-900 NEO - Page 17 Empty Re: A330-800 et A330-900 NEO

    Message par Laurent Simon Sam 2 Aoû 2014 - 1:48

    patrick1956 a écrit:ça c est sur mais il risque d avoir doublon entre le 330R et le 330neo
    ou alors peu etre que le regional va disparaitre au profit du neo
    NON, le regional ne va pas disparaitre avant d'exister !

    Le "régional" à 400 pax, que j'appelle "l'A330 chinois" pour éviter les confusions avec les autres versions régionales, ainsi que pour éviter d'utiliser le R qui prête à confusion (entre régional et range)
    est prévu sur des distances courtes, ce qui ne nécessite pas le NEO.

    En revanche, les Chinois qui ont attendu de voir en quoi consistait le NEO avant d'aller plus loin dans cette version, savent maintenant à quoi s'en tenir, au niveau de ce que sera les deux versions NEO, quelles distances, quelle conso, etc. et aussi ils vont sûrement demander, ils n'auraient pas tort, les sharklets, dès qu'ils seront dispo, à mettre sur les ceo chinois, histoire de gagner 4% !
    Et ils savent qu'ils pourront obtenir un prix sur les ceo (les chinois sont de bons commerçants, depuis des millénaires...)

    Pour conclure, il y aura bien les A330 chinois (ceo et peut-être neo, à leur demande, probablement selon une proportion de leur choix), en plus des ceo classiques et les neo. Mais c'est l"intérêt des chinois que ces A330 chinois soient tous (sauf probablement un ou deux pour certif si nécessaire, ou pour montrer en vraie grandeur comment seront ces A330 réaménagés) aménagés chez eux, après assemblage sur la FAL en France.

    Et 180 ou  200, cela ne fera pas de mal, étant donnée le carnet de commande actuel.
    Jeannot
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    Message par Jeannot Sam 2 Aoû 2014 - 3:03

    Merci Philidor ! On est donc bien sur un projet de ligne de finition. Cela me parait plus cohérent et plus ouvert cei-neo ou standard-regionnal. De plus pas de problème de certification: Allez Mrs les Chinois c'est à vous de jouer...
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    A330-800 et A330-900 NEO - Page 17 Empty Re: A330-800 et A330-900 NEO

    Message par patrick1956 Sam 2 Aoû 2014 - 12:22

    Bonjour a tous
    ok Laurent et merci pou tes explications
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    A330-800 et A330-900 NEO - Page 17 Empty Re: A330-800 et A330-900 NEO

    Message par patrick1956 Sam 2 Aoû 2014 - 12:23

    tu a raison Jeannot la balle est dans le camp des Chinois
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    A330-800 et A330-900 NEO - Page 17 Empty Re: A330-800 et A330-900 NEO

    Message par Beochien Lun 4 Aoû 2014 - 15:08

    Bon, je le met ici ...

    Reuter fait une synthése, en s'appuyant sur Richard Aboulafia !
    Vers une sur production, et une baisse des prix des WB, bon, vu les prix de furieux affichés, pour le 330NEO, on pouvait s'attendre à de solides remises, si RR veut suivre ... pour ses T7000 !

    Un A330 NEO dans les 80 millions de $ net pour Delta ... 3 pour le prix d'un, holé !
    J'espère encore que c'est un prix   sans les moteurs  Question 
    Allez chut, il ne faut pas le crier sur les toits ... des fois qu'il y en ait qui aient payé plus cher ! charte 
    C'est dans les prix d'un A321NEO ....  confused 
    Et Boeing qui va devoir ajuster son B787 dans la foulée ...  No   Twisted Evil 


    http://www.reuters.com/article/2014/08/04/aircraft-competition-idUSL6N0Q75FG20140804


    Dernière édition par Beochien le Mar 5 Aoû 2014 - 15:06, édité 1 fois
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    A330-800 et A330-900 NEO - Page 17 Empty Re: A330-800 et A330-900 NEO

    Message par Philidor Mar 5 Aoû 2014 - 13:28

    Airbus serait mieux placé dans une guerre des prix. L'A330 est moins coûteux que le 787.
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    A330-800 et A330-900 NEO - Page 17 Empty Re: A330-800 et A330-900 NEO

    Message par Jeannot Mar 5 Aoû 2014 - 14:09

    Beochien a écrit:t Boeing qui va devoir ajuster son B787 dans la foulée ...  A330-800 et A330-900 NEO - Page 17 Kopfschuettel   A330-800 et A330-900 NEO - Page 17 Icon_twisted

    Ce qui ne va pas réellement arranger la rentabilité de ce projet...
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    Message par Poncho (Admin) Dim 7 Sep 2014 - 23:28

    Très bon point sur le NEO ici avec les lopa vérifiée par Leeham europe

    http://leehamnews.com/2014/09/06/final-a330neo-analysis-cabin-improvements-gives-the-a330neo-gains-over-todays-a330/

    [img]A330-800 et A330-900 NEO - Page 17 330-vs-330neo-4-lopas-06-09-2014[/img]

    Pas mal de boulot donc sur la cabine (et qui pourrait être partiellement profitable au CEO)
    - le retour de la galley avant, avec une nouvelle option d'un WC supplémentaire en porte avant droite (possible sur CEO " régional"
    - les smarlav plus petits (probablement déjà en service chez Airtransat par exemple)
    - le coup du double WC dans la galley arrière pour en faire 1 seul "PRM", qui peut aussi profiter au CEO et au CEO régional.

    Le reste est intéressant à lire


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    Message par Poncho (Admin) Ven 12 Sep 2014 - 11:56

    Puisque j'en suis aux échos
    Le surpoids du NEO est bien dans une gamme de 4.5 - 5 t, la première valeur étant, un objectif à atteindre... la seconde étant une valeur non optimisée... et bien cohérente avec ce que disait Brégier (http://www.lesechos.fr/industrie-services/air-defense/0203625261460-nous-ne-lancerons-la330-neo-que-si-nous-offrons-une-solution-plus-competitive-que-boeing-1022717.php)

    Donc c'est supérieur à l'augmentation du MZFW (+4t) à ce stade.

    A suivre
    La source est sure (je ne parle pas brégier)

    A ce surpoids, l'extension de l'envergure doit permettre de limiter la casse  sur les perfos décollage / atterrissage.

    Par contre on se retrouve plus dans la situation du 737 MAX que celle de l'A320NEO....


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    Message par Beochien Lun 22 Sep 2014 - 23:53

    Toujours à Istanbul, 
    Olivier Bonnassiés sur FlightGlobal !

    Randy, limite désespéré (Mes prix de vente de B787 Crying or Very sad ), y va de son bashing, un peu ridicule  !

    Et JL annonce les points gagnés en conso, pas trop clair non plus dans l'article ! 
    Bon, 11% pour le moteur, c'est trés bien, les 4 % côté Winglets, ce sera pour les vols les plus longs ...
    Donc, 10 à 12% d'écos à attendre, pas si mal, c'était vu pour ces chiffres depuis le lancement !
    Et 127 ventes de A330 NEO, hum , pas trop fermes non plus ces ventes  Wink
    7 Clients ??

    http://www.flightglobal.com/news/articles/airbus-and-boeing-trade-punches-over-a330neo-403997/

    Un extrait :

    Leahy says the powerplant gets an 11% saving from the wing modification (??). Drag adds 1% to fuel consumption and the weight of a bigger engine adds 2%, but sharklets bring a 4% improvement via aerodynamic optimisation.
    He claims the A330neo and 787s have similar range performance, but the Airbus products have better economics and comfort.
    "Personally I rather sit in a 18-inch seat than a 16.9-inch seat," he adds.
    Leahy says that since its launch the A330neo has won 127 orders from seven customers.
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    Message par pascal83 Mar 23 Sep 2014 - 12:57

    J'aime bien l'article, Boeing en donneur de conseil sur l'a330 "l'avion est des années 70 vaux mieux faire autre choses (). Very Happy  Alors le 737 doit etre un avion des années 1950
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    Message par Poncho (Admin) Mar 23 Sep 2014 - 13:43

    Oui... comme tu dis
    Sur ce créneau il y a aussi

    http://aeroturbopower.blogspot.fr/2014/09/a330neo-vs-b737max-and-a320neo-first.html


    "It is a 1970 fuselage which is heavy and was abandoned for the A350 family. The wing was built in the 1980s while the Boeing 787 engine is not optimised for the A330neo."
    Well, maybe he should have had a chat with his own folks at Boeing - what is the B737MAX?
    In Tinseth's words I would say:

    A 1960s fuselage with a 1990s wing with an 2010s engine compromised by a 1960s engine fan diameter.

    In other news, Airbus COO John Leahy told the audience that we will (weather permitting) see the first flight of the A320neo with PW1100G-JM engines on Thursday - a 1980s fuselage and wing (with 2010s "sharklets") and a 2010s engine by the way..


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    Message par pascal83 Mar 23 Sep 2014 - 15:44

    Ou est Paul Very Happy
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    Message par Paul Mar 23 Sep 2014 - 17:32

    Faudrait être un peu débile pour croire que Boeing va encenser l’A330 ou qu’Airbus fasse de même avec le 737. Reste qu’au final, vers 2019-2020, Boeing livrera une quinzaine de 787 par mois et Airbus environ la moitié moins d’A330.
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    Message par pascal83 Mar 23 Sep 2014 - 19:21

    Paul a écrit:Faudrait être un peu débile pour croire que Boeing va encenser l’A330 ou qu’Airbus fasse de même avec le 737. Reste qu’au final, vers 2019-2020, Boeing livrera une quinzaine de 787 par mois et Airbus environ la moitié moins d’A330.

    Alors c'est pour le moment 10 par mois vers 2019/2020 reste que l'a350 devrait tournée entre 10/15 mois  Smile
    Paul
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    Message par Paul Mar 23 Sep 2014 - 19:36

    l'A330 en 2018 sera à 7 par mois, peut-être même 6.
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    Message par Poncho (Admin) Mar 23 Sep 2014 - 22:41

    Oui... la vraie difference airbus va la faire avec l'a380 ... et au prix catalogue ca fait une grosse difference... Smile


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