De Jeannot !
"Votre phrase semble indiquer que RR est derrière GE !"Non, pas vraiment ... les tirs ont été plutôt croisés entre cruise et montée et il semble que les 2 , T1000 et GEnx soient enfin aux spec's ... et raisonnablement fiables !
Pour les nouvelles moutures, on verra ... pas d'idée pour l'instant !
Et les ennuis ont été divers, des 2 côtés, peut être plutôt vers le début pour RR, qui d'ailleurs était le premier lancé, à travers les dits et les non dits techno pas si bien éclairés que ça !
Bien d'accord il reste qq pb de givrage chez GE, c'est à suivre !
Pour l'entretien, sais pas, c'est peut être un peu tôt pour juger !
Et, après le court délai proposé, je considère plutôt positif sur le long terme l'accord avec RR pour propulser le 330NEO, car j'ai toujours pensé qu'avec GE, le traitement risquait d'être différent dans le temps et pas en faveur d'Airbus !
A vrai dire une double motorisation m'aurait bien plu ... pour établir et garantir la concurrence, bon personne n'en voulait, sauf les clients !
Ce qui ne m’empêche pas de soupçonner chez RR une certaine propension à vouloir traire la vache, quand c'est possible, hum !
Bon, l'affaire du V2500 (Les 8% imaginés par votre ami, vous devez vous rappeler) a dû les calmer un peu RR, mais on a quand même eu l'impression que prolonger le T700 sur le A330, leur aurait bien plu !
Et c'est un peu merci qq part à GE sans qui ça n'aurait certainement pas bougé aussi vite pour le T7000 et le A330 NEO , donc, merci encore GE pour le coup d'aiguillon !
Seul PB , ce coup ne marchera pas toujours, c'est comme MOL avec JL ... c'est juste bon une foi !
Alors qui sera l'opposant suivant ?? P&W ??