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    A330-800 et A330-900 NEO - Page 22 Empty Re: A330-800 et A330-900 NEO

    Message par Poncho (Admin) Mar 31 Mai 2016 - 14:06

    Ca dépend du poids de la bête...
    Le 787-9 a une belle allonge c'est sûr et ça donner qq Nm en plus peut aussi permettre de statuer définitivement sur l'A350-800

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    A330-800 et A330-900 NEO - Page 22 Empty Re: A330-800 et A330-900 NEO

    Message par Beochien Mar 31 Mai 2016 - 14:18

    Marrant, un thème qui s'était éloigné , le A358 ...
    Avec les 20 000 km assurés par un A359 ULR "Spacieux", Airbus ne doit plus avoir la même optique de développement pour un éventuel A358, peut être une raison pour l'optimiser vers autre chose (Etre optimisé vers le super économique par exemple) Question

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    A330-800 et A330-900 NEO - Page 22 Empty Re: A330-800 et A330-900 NEO

    Message par Poncho (Admin) Lun 27 Juin 2016 - 12:47

    Des news du neo


    http://aviationweek.com/commercial-aviation/airbus-starting-a330neo-final-assembly-october

    1ère aile finie
    2nde en cours
    nez fait à Saint Nazaire
    FAL TLS en octobre

    Et maintien de la possibilité de faire des CEO pour les MRTT
    Qui des freighter ?

    Bonne journée
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    A330-800 et A330-900 NEO - Page 22 Empty Re: A330-800 et A330-900 NEO

    Message par Beochien Lun 27 Juin 2016 - 14:34

    Ben, oui, avec les qq dizaines de MRTT, dans des offres compliquées dans le monde, un virage NEO trop rapide compliquerait plus qu'autre chose, y compris pour les clients en cours comme la France !
    Et comme les freighters sont en ce moment au tapis ...
    Il est urgent de laisser doucement mûrir chez Airbus Mad
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    A330-800 et A330-900 NEO - Page 22 Empty Re: A330-800 et A330-900 NEO

    Message par Philidor Lun 27 Juin 2016 - 16:28

    Poncho (Admin) a écrit:Maintien de la possibilité de faire des CEO pour les MRTT
    Evidemment ! L'homogénéité de la flotte a plus d'importance pour les clients actuels qu'un gain de consommation. Pour les nouveaux clients, ce sera un autre raisonnement.
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    A330-800 et A330-900 NEO - Page 22 Empty Re: A330-800 et A330-900 NEO

    Message par Beochien Sam 9 Juil 2016 - 20:17

    Le A330-900 à 245 Tonnes et peut être plus !
    Vu de nouveau par AIN !
    Noté 2 points ...
    Le train à modifier, pas un mal, on avait noté des criques dans les diabolos, il y a qq années !
    Le T7000 devrait y arriver, tant mieux.

    http://www.ainonline.com/aviation-news/aerospace/2016-07-09/airbus-considers-larger-330neo
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    A330-800 et A330-900 NEO - Page 22 Empty Re: A330-800 et A330-900 NEO

    Message par Poncho (Admin) Sam 9 Juil 2016 - 23:35

    Bon Leahy was gratter tout ce qu'il peut...
    Tarif 6t / 500Nm environ
    Et il manque 1300Nm Very Happy


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    Message par Beochien Sam 9 Juil 2016 - 23:47

    Courir après les B787, est sans trop d'intérêt, le A330-900 a son marché, surtout son prix, et sa position, qu'il gagne 500 Nm, c'est bien, mais pour moi, c'est plus important les 5 T de freight !

    Tiens, des nouvelles intéressantes du T7000 chez AIN, et on en apprend !
    Plus le T-900 pour EK, EP3, ce n'est pas nouveau (Limite décevant, rien de mieux pour les A380 EK Neutral ...)

    http://www.ainonline.com/aviation-news/aerospace/2016-07-09/rolls-royce-pretty-active-trent-7000
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    Message par Laurent Simon Dim 10 Juil 2016 - 11:44

    Beochien a écrit:Courir après les B787, est sans trop d'intérêt, le A330-900 a son marché, surtout son prix, et sa position, qu'il gagne 500 Nm, c'est bien, mais pour moi, c'est plus important les 5 T de freight !
    J'ai un point de vue intermédiaire entre Poncho (JL va gratter tout ce qu'il peut), car c'est préférable pour A de concurrencer le 787, même si c'est un peu au détriment de l'A350 (plus cher)

    et Béochien, car la capacité fret est très importante : à mon avis ils doivent chercher à obtenir + 5 t, pour passer de 40t à 45t, comme avec l'A332-338. [Cela leur permettra peut-être d'ailleurs d'avoir en plus plus de pièces communes au niveau des structures, mais il n'y a peut-être rien de plus à obtenir]
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    Message par Jeannot Mar 12 Juil 2016 - 0:35

    En dehors de la commande annoncée sans doute sur un autre fil, je trouve que l'argument de communautarité avec le 321 n'est pas inintéressant dans le czdre du(des) MOM(s).

    Tel Aviv-based Arkia Israeli Airlines has firmed an order for four A330-900neo aircraft valued at $1.15 billion at list prices.
    The order, first announced as an MOU in February 2015 and finalized June 11 at the Farnborough Airshow, marks the first time an Israeli airline has ordered an Airbus widebody aircraft. Arkia has an existing order for four A321neo aircraft.
    Airbus noted that commonality between A321neo and A330-900neo cockpits will “allow pilots and engineers to transition between [the two types] easily.”
    The A330neo aircraft will be equipped with the Airspace by Airbus cabin offering.
    http://atwonline.com/airframes/israel-s-arkia-orders-four-airbus-a330neos
    Paul
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    A330-800 et A330-900 NEO - Page 22 Empty Re: A330-800 et A330-900 NEO

    Message par Paul Mar 12 Juil 2016 - 1:32

    Jeannot a écrit:En dehors de la commande annoncée sans doute sur un autre fil, je trouve que l'argument de communautarité avec le 321 n'est pas inintéressant dans le czdre du(des) MOM(s).

    http://www.airbus.com/support/training/flight/commonality-in-flight-training/

    A330-800 et A330-900 NEO - Page 22 Csm_flight_operational_commonality_schema_9a647bb175
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    A330-800 et A330-900 NEO - Page 22 Empty Re: A330-800 et A330-900 NEO

    Message par Poncho (Admin) Mar 12 Juil 2016 - 10:04

    Merci Paul


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    A330-800 et A330-900 NEO - Page 22 Empty Re: A330-800 et A330-900 NEO

    Message par Poncho (Admin) Mer 17 Aoû 2016 - 10:10

    Bonjour

    La première aile pour l'A330NEO part de Broughton vers l'allemagne pour équipement avant d'être livré à Toulouse



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    Message par Poncho (Admin) Ven 9 Sep 2016 - 11:03

    Coucou



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    Message par Poncho (Admin) Mar 27 Sep 2016 - 16:00

    Entrée en FAL

    http://www.airbus.com/newsevents/news-events-single/detail/first-a330neo-starts-its-final-assembly-in-toulouse/

    Airbus has commenced the final assembly of its first A330neo, an A330-900, at its Final Assembly Line in Toulouse with the joining of the wings to the centre fuselage at station 40.

    As the newest member of the world’s most popular A330 wide-body family the A330neo builds on the Family’s proven economics, versatility and reliability, set to reduce fuel consumption by a further 14 per cent per seat. Both the A330-800 and A330-900 feature a new A350-inspired wing with Sharklet wingtip devices for state-of-the-art aerodynamics, incorporating latest-generation Rolls-Royce Trent 7000 engines, and the new AirSpace by Airbus cabin for the latest experience in cabin comfort.

    “We have started with a very tight development schedule and are today right on time,” says Odile Jubécourt, Airbus Head of the A330neo programme. “I am happy to say we are in good shape to meet the high standards of maturity and reliability our customers expect from us and I want to thank the teams for this outstanding achievement.”

    Thanks to its low, new generation fuel-burn, the A330neo expands its operators’ market opportunities by offering an additional 400 nautical miles range, leading to a 6,550 nautical miles range on the A330-900 and 7,500 nautical miles on the A330-800. To date, 10 customers have ordered a total of 186 A330neo.


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    Message par Poncho (Admin) Mer 12 Oct 2016 - 12:18

    ça avance sur la FAL

    A330-800 et A330-900 NEO - Page 22 The_A330neo_enters_final_assembly_2

    The first A330neo entered final assembly on 27th September and work then commenced on the wing join-up to the centre fuselage. This milestone was achieved on-schedule, as planned over two years ago. Notably, it has taken only 26 months to deliver components with the same level of quality as serial aircraft and with all flight test instrumentation installed. Once the initial A330-900 is structurally complete, the next milestones for the A330neo programme will include: the electrical systems’ power-on of the first aircraft; engine installation and the associated ground-based tests; entry into the FAL of the second A330-900 test aircraft in November; assembly of TAP's first aircraft to start a few months later; and afterwards the first A330-800 flight test aircraft will enter the FAL. Overall A330neo final assembly is very similar to that of the A330ceo, using the same work stations. Nevertheless, some stations are adapted to accommodate new features of the A330neo – notably its new pylons, larger engines, larger wingspan and wing-tip Sharklets. The goal is for each workstation to be able to handle assembly of either the ‘CEO’ or ‘NEO’ A330 version. On the powerplant side, the manufacturer Rolls-Royce recently began assembling the first Trent 7000 flight-test engines, while testing on development units is being performed concurrently.

    On sent que ça va être tendu au niveau moteur... même si l'assemble d'un T7000 doit bénéficier de la courbe d'apprentissage des T1000


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    Message par Poncho (Admin) Ven 25 Nov 2016 - 11:40

    Bonjour



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    Message par Beochien Ven 25 Nov 2016 - 12:03

    Les moteurs sont là ?? Ou en attente des modèles de vol ??
    Peut être en phase de "Podding" avec Safran ?

    Le A330 NEO, un candidat possible au "Moins de 10% US" pirat pour peu que la cabine soit équipée "EU"

    Et pourquoi ne pas conditionner les aides Europénnes, à au moins une option, une alternative disons "Moins de 10% US" ce serait juste.

    http://mro-network.com/news/2016/10/facc-delivers-first-a330neo-fan-cowls/16481
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    Message par Poncho (Admin) Ven 16 Déc 2016 - 14:49

    Bonjour

    http://www.wsj.com/articles/airbus-delays-delivery-of-long-range-a330neo-1481893027

    3 mois dans la vue pour l'A330NEO


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    Message par Paul Ven 16 Déc 2016 - 14:55

    Rien de dramatique à ce stade, une idée de la raison de ce délai ?
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    Message par Poncho (Admin) Ven 16 Déc 2016 - 15:00

    Au hasard: l'effort surhumain pour livrer les A350 cette année (et donc l'absence d'équipages d'essai ? dispo ?)
    Un petit retard du T7000 probable aussi
    1 trimestre ça fait 21 A330 CEO de plus à produire, mais ça ne semble pas un pb (et puis de toute manière sur le premier trimestre, airbus bulle après un quatrième de feu :d)


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    Message par Poncho (Admin) Ven 16 Déc 2016 - 15:03

    Et la source c'est TAP

    Il peut aussi y avoir la nouvelle cabine airspace ou la nouveau MTOW de 245 :d


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    Message par Beochien Ven 16 Déc 2016 - 15:04

    Merci!
    Si  c'est un client de lancement qui le dit ... il ne va pas l'inventer, donc c'est à prendre au sérieux !
    Mais aucune raison d'avancée ...

    Et, une décision de retarder de 3 mois dans un an, c'est certainement que la raison est incompressible, peut être pas de sortie à temps des prototypes, et on pense fortement aux moteurs, nacelles et pylônes ... ou toute autre innovation non publique.
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    Message par Poncho (Admin) Ven 16 Déc 2016 - 15:12

    Source fiable?
    http://www.dailymail.co.uk/wires/reuters/article-4041016/Airbus-A330neo-6-weeks-schedule-source.html


    6 semaines de retard sur le T7000


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    Message par Paul Ven 16 Déc 2016 - 15:15

    ce serait logique, à un an de l'EIS, RR doit être bien avancé sur le T7000 et ils ont surement une bonne idée de la date de certification du moteur.
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    Message par Poncho (Admin) Ven 16 Déc 2016 - 15:31

    Un bel article pour se rappeler le T7000

    http://www.ainonline.com/aviation-news/aerospace/2016-07-09/rolls-royce-pretty-active-trent-7000


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    Message par Beochien Ven 16 Déc 2016 - 19:25

    RR, en retard, c'est le plus plausible ...

    Je ne vois pas un fabricant d'équipements de cabine être aussi en retard et l'annoncer à l'avance (Surtout pas Zodiac ... pirat ) de quoi se faire virer, avant même de commencer ...
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    Message par Comète Dim 25 Déc 2016 - 23:31

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    Voila le premier A330neo sans les moteurs à Toulouse Smile

    Joyeuses fêtes à tout le monde ! Smile

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