Le 787-9 a une belle allonge c'est sûr et ça donner qq Nm en plus peut aussi permettre de statuer définitivement sur l'A350-800
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A330-800 et A330-900 NEO
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°526
Re: A330-800 et A330-900 NEO
Ca dépend du poids de la bête...
Le 787-9 a une belle allonge c'est sûr et ça donner qq Nm en plus peut aussi permettre de statuer définitivement sur l'A350-800
Le 787-9 a une belle allonge c'est sûr et ça donner qq Nm en plus peut aussi permettre de statuer définitivement sur l'A350-800
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°527
Re: A330-800 et A330-900 NEO
Marrant, un thème qui s'était éloigné , le A358 ...
Avec les 20 000 km assurés par un A359 ULR "Spacieux", Airbus ne doit plus avoir la même optique de développement pour un éventuel A358, peut être une raison pour l'optimiser vers autre chose (Etre optimisé vers le super économique par exemple)
Avec les 20 000 km assurés par un A359 ULR "Spacieux", Airbus ne doit plus avoir la même optique de développement pour un éventuel A358, peut être une raison pour l'optimiser vers autre chose (Etre optimisé vers le super économique par exemple)
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°528
Re: A330-800 et A330-900 NEO
Des news du neo
http://aviationweek.com/commercial-aviation/airbus-starting-a330neo-final-assembly-october
1ère aile finie
2nde en cours
nez fait à Saint Nazaire
FAL TLS en octobre
Et maintien de la possibilité de faire des CEO pour les MRTT
Qui des freighter ?
Bonne journée
http://aviationweek.com/commercial-aviation/airbus-starting-a330neo-final-assembly-october
1ère aile finie
2nde en cours
nez fait à Saint Nazaire
FAL TLS en octobre
Et maintien de la possibilité de faire des CEO pour les MRTT
Qui des freighter ?
Bonne journée
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°529
Re: A330-800 et A330-900 NEO
Ben, oui, avec les qq dizaines de MRTT, dans des offres compliquées dans le monde, un virage NEO trop rapide compliquerait plus qu'autre chose, y compris pour les clients en cours comme la France !
Et comme les freighters sont en ce moment au tapis ...
Il est urgent de laisser doucement mûrir chez Airbus
Et comme les freighters sont en ce moment au tapis ...
Il est urgent de laisser doucement mûrir chez Airbus
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°530
Re: A330-800 et A330-900 NEO
Evidemment ! L'homogénéité de la flotte a plus d'importance pour les clients actuels qu'un gain de consommation. Pour les nouveaux clients, ce sera un autre raisonnement.Poncho (Admin) a écrit:Maintien de la possibilité de faire des CEO pour les MRTT
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°531
Re: A330-800 et A330-900 NEO
Le A330-900 à 245 Tonnes et peut être plus !
Vu de nouveau par AIN !
Noté 2 points ...
Le train à modifier, pas un mal, on avait noté des criques dans les diabolos, il y a qq années !
Le T7000 devrait y arriver, tant mieux.
http://www.ainonline.com/aviation-news/aerospace/2016-07-09/airbus-considers-larger-330neo
Vu de nouveau par AIN !
Noté 2 points ...
Le train à modifier, pas un mal, on avait noté des criques dans les diabolos, il y a qq années !
Le T7000 devrait y arriver, tant mieux.
http://www.ainonline.com/aviation-news/aerospace/2016-07-09/airbus-considers-larger-330neo
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°532
Re: A330-800 et A330-900 NEO
Bon Leahy was gratter tout ce qu'il peut...
Tarif 6t / 500Nm environ
Et il manque 1300Nm
Tarif 6t / 500Nm environ
Et il manque 1300Nm
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°533
Re: A330-800 et A330-900 NEO
Courir après les B787, est sans trop d'intérêt, le A330-900 a son marché, surtout son prix, et sa position, qu'il gagne 500 Nm, c'est bien, mais pour moi, c'est plus important les 5 T de freight !
Tiens, des nouvelles intéressantes du T7000 chez AIN, et on en apprend !
Plus le T-900 pour EK, EP3, ce n'est pas nouveau (Limite décevant, rien de mieux pour les A380 EK ...)
http://www.ainonline.com/aviation-news/aerospace/2016-07-09/rolls-royce-pretty-active-trent-7000
Tiens, des nouvelles intéressantes du T7000 chez AIN, et on en apprend !
Plus le T-900 pour EK, EP3, ce n'est pas nouveau (Limite décevant, rien de mieux pour les A380 EK ...)
http://www.ainonline.com/aviation-news/aerospace/2016-07-09/rolls-royce-pretty-active-trent-7000
Laurent Simon- Whisky Quebec
- Message n°534
Re: A330-800 et A330-900 NEO
J'ai un point de vue intermédiaire entre Poncho (JL va gratter tout ce qu'il peut), car c'est préférable pour A de concurrencer le 787, même si c'est un peu au détriment de l'A350 (plus cher)Beochien a écrit:Courir après les B787, est sans trop d'intérêt, le A330-900 a son marché, surtout son prix, et sa position, qu'il gagne 500 Nm, c'est bien, mais pour moi, c'est plus important les 5 T de freight !
et Béochien, car la capacité fret est très importante : à mon avis ils doivent chercher à obtenir + 5 t, pour passer de 40t à 45t, comme avec l'A332-338. [Cela leur permettra peut-être d'ailleurs d'avoir en plus plus de pièces communes au niveau des structures, mais il n'y a peut-être rien de plus à obtenir]
Jeannot- Whisky Quebec
- Message n°535
Re: A330-800 et A330-900 NEO
En dehors de la commande annoncée sans doute sur un autre fil, je trouve que l'argument de communautarité avec le 321 n'est pas inintéressant dans le czdre du(des) MOM(s).
http://atwonline.com/airframes/israel-s-arkia-orders-four-airbus-a330neosTel Aviv-based Arkia Israeli Airlines has firmed an order for four A330-900neo aircraft valued at $1.15 billion at list prices.
The order, first announced as an MOU in February 2015 and finalized June 11 at the Farnborough Airshow, marks the first time an Israeli airline has ordered an Airbus widebody aircraft. Arkia has an existing order for four A321neo aircraft.
Airbus noted that commonality between A321neo and A330-900neo cockpits will “allow pilots and engineers to transition between [the two types] easily.”
The A330neo aircraft will be equipped with the Airspace by Airbus cabin offering.
Paul- Whisky Quebec
- Message n°536
Re: A330-800 et A330-900 NEO
Jeannot a écrit:En dehors de la commande annoncée sans doute sur un autre fil, je trouve que l'argument de communautarité avec le 321 n'est pas inintéressant dans le czdre du(des) MOM(s).
http://www.airbus.com/support/training/flight/commonality-in-flight-training/
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°537
Re: A330-800 et A330-900 NEO
Merci Paul
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°538
Re: A330-800 et A330-900 NEO
Bonjour
La première aile pour l'A330NEO part de Broughton vers l'allemagne pour équipement avant d'être livré à Toulouse
La première aile pour l'A330NEO part de Broughton vers l'allemagne pour équipement avant d'être livré à Toulouse
Well done to the team at Broughton - first #A330neo wing signed, sealed and delivered... pic.twitter.com/iWEbt2czZ5
— Robert Gage (@Welsh_Wings) 17 août 2016
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@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°539
Re: A330-800 et A330-900 NEO
Coucou
Just landed in Toulouse: 1st nose & forward section of the #A330neo, paving way to final assembly start by end Sept. pic.twitter.com/LV4ecxEVZ5
— Airbus (@Airbus) 9 septembre 2016
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@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°540
Re: A330-800 et A330-900 NEO
Entrée en FAL
http://www.airbus.com/newsevents/news-events-single/detail/first-a330neo-starts-its-final-assembly-in-toulouse/
http://www.airbus.com/newsevents/news-events-single/detail/first-a330neo-starts-its-final-assembly-in-toulouse/
Airbus has commenced the final assembly of its first A330neo, an A330-900, at its Final Assembly Line in Toulouse with the joining of the wings to the centre fuselage at station 40.
As the newest member of the world’s most popular A330 wide-body family the A330neo builds on the Family’s proven economics, versatility and reliability, set to reduce fuel consumption by a further 14 per cent per seat. Both the A330-800 and A330-900 feature a new A350-inspired wing with Sharklet wingtip devices for state-of-the-art aerodynamics, incorporating latest-generation Rolls-Royce Trent 7000 engines, and the new AirSpace by Airbus cabin for the latest experience in cabin comfort.
“We have started with a very tight development schedule and are today right on time,” says Odile Jubécourt, Airbus Head of the A330neo programme. “I am happy to say we are in good shape to meet the high standards of maturity and reliability our customers expect from us and I want to thank the teams for this outstanding achievement.”
Thanks to its low, new generation fuel-burn, the A330neo expands its operators’ market opportunities by offering an additional 400 nautical miles range, leading to a 6,550 nautical miles range on the A330-900 and 7,500 nautical miles on the A330-800. To date, 10 customers have ordered a total of 186 A330neo.
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°541
Re: A330-800 et A330-900 NEO
ça avance sur la FAL
On sent que ça va être tendu au niveau moteur... même si l'assemble d'un T7000 doit bénéficier de la courbe d'apprentissage des T1000
The first A330neo entered final assembly on 27th September and work then commenced on the wing join-up to the centre fuselage. This milestone was achieved on-schedule, as planned over two years ago. Notably, it has taken only 26 months to deliver components with the same level of quality as serial aircraft and with all flight test instrumentation installed. Once the initial A330-900 is structurally complete, the next milestones for the A330neo programme will include: the electrical systems’ power-on of the first aircraft; engine installation and the associated ground-based tests; entry into the FAL of the second A330-900 test aircraft in November; assembly of TAP's first aircraft to start a few months later; and afterwards the first A330-800 flight test aircraft will enter the FAL. Overall A330neo final assembly is very similar to that of the A330ceo, using the same work stations. Nevertheless, some stations are adapted to accommodate new features of the A330neo – notably its new pylons, larger engines, larger wingspan and wing-tip Sharklets. The goal is for each workstation to be able to handle assembly of either the ‘CEO’ or ‘NEO’ A330 version. On the powerplant side, the manufacturer Rolls-Royce recently began assembling the first Trent 7000 flight-test engines, while testing on development units is being performed concurrently.
On sent que ça va être tendu au niveau moteur... même si l'assemble d'un T7000 doit bénéficier de la courbe d'apprentissage des T1000
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@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°542
Re: A330-800 et A330-900 NEO
Bonjour
First Airbus #A330neo emerged from final assembly https://t.co/s67AsusoHc (@ Didier Durieux) pic.twitter.com/e9xLrqgt6n
— Karel Souffriau (@karelxwb) 25 novembre 2016
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Beochien- Whisky Charlie
- Message n°543
Re: A330-800 et A330-900 NEO
Les moteurs sont là ?? Ou en attente des modèles de vol ??
Peut être en phase de "Podding" avec Safran ?
Le A330 NEO, un candidat possible au "Moins de 10% US" pour peu que la cabine soit équipée "EU"
Et pourquoi ne pas conditionner les aides Europénnes, à au moins une option, une alternative disons "Moins de 10% US" ce serait juste.
http://mro-network.com/news/2016/10/facc-delivers-first-a330neo-fan-cowls/16481
Peut être en phase de "Podding" avec Safran ?
Le A330 NEO, un candidat possible au "Moins de 10% US" pour peu que la cabine soit équipée "EU"
Et pourquoi ne pas conditionner les aides Europénnes, à au moins une option, une alternative disons "Moins de 10% US" ce serait juste.
http://mro-network.com/news/2016/10/facc-delivers-first-a330neo-fan-cowls/16481
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°544
Re: A330-800 et A330-900 NEO
Bonjour
http://www.wsj.com/articles/airbus-delays-delivery-of-long-range-a330neo-1481893027
3 mois dans la vue pour l'A330NEO
http://www.wsj.com/articles/airbus-delays-delivery-of-long-range-a330neo-1481893027
3 mois dans la vue pour l'A330NEO
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@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
- Message n°545
Re: A330-800 et A330-900 NEO
Rien de dramatique à ce stade, une idée de la raison de ce délai ?
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°546
Re: A330-800 et A330-900 NEO
Au hasard: l'effort surhumain pour livrer les A350 cette année (et donc l'absence d'équipages d'essai ? dispo ?)
Un petit retard du T7000 probable aussi
1 trimestre ça fait 21 A330 CEO de plus à produire, mais ça ne semble pas un pb (et puis de toute manière sur le premier trimestre, airbus bulle après un quatrième de feu :d)
Un petit retard du T7000 probable aussi
1 trimestre ça fait 21 A330 CEO de plus à produire, mais ça ne semble pas un pb (et puis de toute manière sur le premier trimestre, airbus bulle après un quatrième de feu :d)
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@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°547
Re: A330-800 et A330-900 NEO
Et la source c'est TAP
Il peut aussi y avoir la nouvelle cabine airspace ou la nouveau MTOW de 245 :d
Il peut aussi y avoir la nouvelle cabine airspace ou la nouveau MTOW de 245 :d
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@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°548
Re: A330-800 et A330-900 NEO
Merci!
Si c'est un client de lancement qui le dit ... il ne va pas l'inventer, donc c'est à prendre au sérieux !
Mais aucune raison d'avancée ...
Et, une décision de retarder de 3 mois dans un an, c'est certainement que la raison est incompressible, peut être pas de sortie à temps des prototypes, et on pense fortement aux moteurs, nacelles et pylônes ... ou toute autre innovation non publique.
Si c'est un client de lancement qui le dit ... il ne va pas l'inventer, donc c'est à prendre au sérieux !
Mais aucune raison d'avancée ...
Et, une décision de retarder de 3 mois dans un an, c'est certainement que la raison est incompressible, peut être pas de sortie à temps des prototypes, et on pense fortement aux moteurs, nacelles et pylônes ... ou toute autre innovation non publique.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°549
Re: A330-800 et A330-900 NEO
Source fiable?
http://www.dailymail.co.uk/wires/reuters/article-4041016/Airbus-A330neo-6-weeks-schedule-source.html
6 semaines de retard sur le T7000
http://www.dailymail.co.uk/wires/reuters/article-4041016/Airbus-A330neo-6-weeks-schedule-source.html
6 semaines de retard sur le T7000
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@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
- Message n°550
Re: A330-800 et A330-900 NEO
ce serait logique, à un an de l'EIS, RR doit être bien avancé sur le T7000 et ils ont surement une bonne idée de la date de certification du moteur.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°551
Re: A330-800 et A330-900 NEO
Un bel article pour se rappeler le T7000
http://www.ainonline.com/aviation-news/aerospace/2016-07-09/rolls-royce-pretty-active-trent-7000
http://www.ainonline.com/aviation-news/aerospace/2016-07-09/rolls-royce-pretty-active-trent-7000
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@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°552
Re: A330-800 et A330-900 NEO
RR, en retard, c'est le plus plausible ...
Je ne vois pas un fabricant d'équipements de cabine être aussi en retard et l'annoncer à l'avance (Surtout pas Zodiac ... ) de quoi se faire virer, avant même de commencer ...
Je ne vois pas un fabricant d'équipements de cabine être aussi en retard et l'annoncer à l'avance (Surtout pas Zodiac ... ) de quoi se faire virer, avant même de commencer ...
Comète- Whisky Quebec
- Message n°553
Re: A330-800 et A330-900 NEO
Voila le premier A330neo sans les moteurs à Toulouse
Joyeuses fêtes à tout le monde !