VV a écrit:
Souvenez vous que le 787-3 avait plein de commandes avant que quelqu'un arrête le programme ?
Plein de commande, à part les compagnies japonaises qui ?
VV a écrit:Est-ce qu'on se souvient encore que lA350 Mk1 avait presque 200 commandes fermes avant que quelqu'un arrête le programme ?
Le programme ne s'est pas arrêté, on peut parler de "reboot". De mémoire peu ont lâché Airbus entre le mk1 et le Xwb en terme de commande, il y a donc bien continuité.
VV a écrit:Est-ce que quelqu'un se souvient encore que l'A340-500/600 avait plus de 200 commandes fermes et que finalement la production a été arrêtée avec seulement 133 avions construits ?
On s'en souvient bien, programme fait juste pour patienter, étouffer l'incendie 777 ou du moins faire patienter les clients traditionnels Airbus. En ce sens, Ils ont permis d'attendre le xwb, pourquoi pas ?
VV a écrit:L'A330neo n'est pas un mauvais avion parce qu'il est basé sur un avion qui est bon. N’empêche sa compétitivité reste limitée. L'A350 et le 787 volent plus loin avec plus de charge marchande et plus efficacement.
Pourtant, vous avez VV relevé le point le plus important, volent plus loin, est-ce bien nécessaire d'avoir un avion qui va à 14800km quand la route en fait 6000km. Ce serait même une justification formidable pour l'existence du 330Neo. Le 330 fait du moyen courrier, long courrier mais pas de très long courrier, le 350 est là pour ça.
VV a écrit:N'oubliez jamais que chaque A330neo vendu représente en réalité un A350 qui ne sera pas vendu.
Voilà un raccourci formidable. N'est-il pas préférable que la cannibalisation du marché se fasse, pour Airbus, entre Airbus.
Pour prendre une analogie, si Apple vend des ipad qui cannibalisent le macbook, qui cannibalise le mcbookair, les clients restent chez Apple, et Apple a gagné.
VV a écrit:Les gens me font tous rigoler quand ils disent que l'A330neo ne coûtera qu'un milliard d'euros. Combien d'euros a coûté l'ensemble de A330neo et A350 Mk1 et A350 XWB ? Tout ça pour contrer le 787.
Tout ça pour contrer les 787 (dont le 3), les 777(dont les X)
VV a écrit:Il y en a qui ont la mémoire courte.
Je n'en disconviens pas.
VV a écrit:Combien de milliards d'euros de manque à gagner sur le programme A350 que l'A330neo va provoquer ? Personne ne pose la question, bien sur.
Quel manque à gagner pour Boeing ? En voilà une autre.
Et enfin quelle mouche vous a piqué d'avoir émis une critique positive envers Airbus ? Vous seriez-vous fait taper sur les doigts avec cette déclaration d'amour envers Airbus ?
Dernière édition par voodoo le Lun 21 Juil 2014 - 20:03, édité 1 fois (Raison : Envie d'une conclusion autre...)