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    VV


    A330-800 et A330-900 NEO - Page 12 Empty Re: A330-800 et A330-900 NEO

    Message par VV Lun 21 Juil 2014 - 13:18

    L'a330-800 et l'A330-900 neo seront un bon avion, mais en aucun cas l'A330neo sera meilleur que l'A350 ni 787. L'A330neo restera donc toujours le troisième choix.

    L'A330neo est un avion lancé dans la précipitation par nécessité dont le seul but est de ne pas laisser Boeing livrer plus de 65% de livraisons dans le segment 250-350 places à partir de 2017.

    Vu le lancement de l'A330neo, il se peut que ça veut dire que la montée en cadence de l'A350 ne sera pas aussi rapide que prévue. L'A330neo est un bricolage qui ne change en rien le vrai problème de fond.

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    A330-800 et A330-900 NEO - Page 12 Empty Re: A330-800 et A330-900 NEO

    Message par Poncho (Admin) Lun 21 Juil 2014 - 13:52

    Bon ben tout va bien alors !

    Moi je lis ça : http://leehamnews.com/2014/07/17/airbus-a330-800-and-900neo-first-analysis-part-3-performance/

    Et ça me suffit

    Et l'A330NEO a plus de client à la fin de FIA2014 que le 777X non ?

    VV


    A330-800 et A330-900 NEO - Page 12 Empty Re: A330-800 et A330-900 NEO

    Message par VV Lun 21 Juil 2014 - 14:09

    En effet, tout va bien.

    Souvenez vous que le 787-3 avait plein de commandes avant que quelqu'un arrête le programme ?

    Est-ce qu'on se souvient encore que lA350 Mk1 avait presque 200 commandes fermes avant que quelqu'un arrête le programme ?

    Est-ce que quelqu'un se souvient encore que l'A340-500/600 avait plus de 200 commandes fermes et que finalement la production a été arrêtée avec seulement 133 avions construits ?

    L'A330neo n'est pas un mauvais avion arce qu'il est basé sur un avion qui est bon. N’empêche sa compétitivité reste limitée. L'A350 et le 787 volent plus loin avec plus de charge marchande et plus efficacement.

    N'oubliez jamais que chaque A330neo vendu représente en réalité un A350 qui ne sera pas vendu.

    Les gens me font tous rigoler quand ils disent que l'A330neo ne coûtera qu'un milliard d'euros. Combien d'euros a coûté l'ensemble de A330neo et A350 Mk1 et A350 XWB ? Tout ça pour contrer le 787.

    Il y en a qui ont la mémoire courte.

    Combien de milliards d'euros de manque à gagner sur le programme A350 que l'A330neo va provoquer ? Personne ne pose la question, bien sur.
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    A330-800 et A330-900 NEO - Page 12 Empty Re: A330-800 et A330-900 NEO

    Message par Poncho (Admin) Lun 21 Juil 2014 - 14:17

    Dit autrement

    quelle marge nette sur les premiers A330-800/900NEO ?
    quelle marge nette sur les premiers A350-900
    quelle marge nette sur les 787 en ce moment ?

    Celle sur les A380 sont négatives jusqu'en 2015 il semble !


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    A330-800 et A330-900 NEO - Page 12 Empty Re: A330-800 et A330-900 NEO

    Message par Beochien Lun 21 Juil 2014 - 14:24

    Le B787, va allégrement vers les 25 milliards de $$, et même pas sûr que cela inclue le 787-10 !
    En additionnant A350 , 1, 2, et A330 NEO, on ne va même pas s'en approcher !
    5 + 15, + 1,5 ?? Et ... peut être -1 où 2, pour le A358 ...
    Faut juste savoir compter
    Intox, de VV comme d'hab !

    Si le A330 NEO, coûte 50 ventes d'A358, dans un segment optimum du B787, qu'il aurait bien eu de la peine à disputer de toute façon ...  ce sera bien !

    Ouvrir la fenêtre et regarder un peu autour c'est amplement commenté... les A330 NEO, ce ne sera pas trop cher et bon pour les 4-6000 nm, 75% du marché, et comme par hasard les clients commencent à se rendre compte que se payer des avions de 8000nm pour des vols moyens de 5000, ce n'est pas toujours le meilleur choix , en parler à LHA  !



    Dernière édition par Admin le Lun 21 Juil 2014 - 14:53, édité 3 fois (Raison : Edit admin)
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    A330-800 et A330-900 NEO - Page 12 Empty Re: A330-800 et A330-900 NEO

    Message par Jeannot Lun 21 Juil 2014 - 14:30

    Pourrions nous empêcher cet homme de dire n'importe quoi sur notre site. Il a son blog ! Qu'il s'y tienne !
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    A330-800 et A330-900 NEO - Page 12 Empty Re: A330-800 et A330-900 NEO

    Message par Poncho (Admin) Lun 21 Juil 2014 - 14:36

    On a le droit de le contredire...
    Jeannot faut pas se priver.

    Quant à LHA elle n'a pas pris de 787-10 alors que tout le monde pensait que cet avion était pour eux...


    Personne ne semble mentionner que l'A330-800NEO est un remplaçant légèrement plus gros pour la centaine de 787-8 un peu trop lourd et bien moins performant (Leeham fait la comparaison avec des 787 + Trent TEN ... imagine ce que ça donne avec des T1000 Pack B et des "petites numéros"

    D'ailleurs le pack B devra faire le job jusqu'en 2016 (combien d'avions ?), l'écart de conso atteignant 3% entre le deux versions !

    Alors ?
    Élucubre-je ?


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    A330-800 et A330-900 NEO - Page 12 Empty Re: A330-800 et A330-900 NEO

    Message par Beochien Lun 21 Juil 2014 - 14:40

    Faire monter tes click grâce à ce basheur (Et les siens) .... non merci !
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    A330-800 et A330-900 NEO - Page 12 Empty Re: A330-800 et A330-900 NEO

    Message par Jeannot Lun 21 Juil 2014 - 14:47

    Je n'aime pas les gens qui mangent à deux plusieurs rateliers.


    Dernière édition par Jeannot le Lun 21 Juil 2014 - 16:27, édité 1 fois
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    Message par Poncho (Admin) Lun 21 Juil 2014 - 14:57

    Je préfère parler de ça que de regarder l'actu

    Jeannot ? manger à 2 à plusieurs rateliers ? Caisse ?


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    Message par Jeannot Lun 21 Juil 2014 - 15:19

    Non sites... pour la caisse je ne sais sais pas donc je ne dis pas


    Dernière édition par Jeannot le Lun 21 Juil 2014 - 16:26, édité 1 fois
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    A330-800 et A330-900 NEO - Page 12 Empty Re: A330-800 et A330-900 NEO

    Message par Poncho (Admin) Lun 21 Juil 2014 - 15:22

    Pardon Qu'est-ce ?


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    Message par Vector Lun 21 Juil 2014 - 16:11

    De toutes façons, le marché décidera et ce ne sont pas des pronostics à deux balles qui vont l'influencer. En dehors d'une "révolution" comme l'arrivée des Comet et des 707, l'évolution est continue et suit la courbe de la demande de voyage. Alors la pub style Coca-Cola à la Coupe du Monde, ça ne marche pas en transport aérien.
    La meilleure stratégie, si elle ne fonctionne pas, le mieux est de la changer plutôt que d'essayer de changer le marché.
    Juste mon avis  Very Happy
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    Message par voodoo Lun 21 Juil 2014 - 19:51

    VV a écrit:
    Souvenez vous que le 787-3 avait plein de commandes avant que quelqu'un arrête le programme ?
    Plein de commande, à part les compagnies japonaises qui ?

    VV a écrit:Est-ce qu'on se souvient encore que lA350 Mk1 avait presque 200 commandes fermes avant que quelqu'un arrête le programme ?
    Le programme ne s'est pas arrêté, on peut parler de "reboot". De mémoire peu ont lâché Airbus entre le mk1 et le Xwb en terme de commande, il y a donc bien continuité.

    VV a écrit:Est-ce que quelqu'un se souvient encore que l'A340-500/600 avait plus de 200 commandes fermes et que finalement la production a été arrêtée avec seulement 133 avions construits ?
    On s'en souvient bien, programme fait juste pour patienter, étouffer l'incendie 777 ou du moins faire patienter les clients traditionnels Airbus. En ce sens, Ils ont permis d'attendre le xwb, pourquoi pas ?

    VV a écrit:L'A330neo n'est pas un mauvais avion parce qu'il est basé sur un avion qui est bon. N’empêche sa compétitivité reste limitée. L'A350 et le 787 volent plus loin avec plus de charge marchande et plus efficacement.
    Pourtant, vous avez VV relevé le point le plus important, volent plus loin, est-ce bien nécessaire d'avoir un avion qui va à 14800km quand la route en fait 6000km. Ce serait même une justification formidable pour l'existence du 330Neo. Le 330 fait du moyen courrier, long courrier mais pas de très long courrier, le 350 est là pour ça.

    VV a écrit:N'oubliez jamais que chaque A330neo vendu représente en réalité un A350 qui ne sera pas vendu.
    Voilà un raccourci formidable. N'est-il pas préférable que la cannibalisation du marché se fasse, pour Airbus, entre Airbus.
    Pour prendre une analogie, si Apple vend des ipad qui cannibalisent le macbook, qui cannibalise le mcbookair, les clients restent chez Apple, et Apple a gagné.

    VV a écrit:Les gens me font tous rigoler quand ils disent que l'A330neo ne coûtera  qu'un milliard d'euros. Combien d'euros a coûté l'ensemble de A330neo et A350 Mk1 et A350 XWB ? Tout ça pour contrer le 787.
    Tout ça pour contrer les 787 (dont le 3), les 777(dont les X)

    VV a écrit:Il y en a qui ont la mémoire courte.
    Je n'en disconviens pas.


    VV a écrit:Combien de milliards d'euros de manque à gagner sur le programme A350 que l'A330neo va provoquer ? Personne ne pose la question, bien sur.
    Quel manque à gagner pour Boeing ? En voilà une autre.

    Et enfin quelle mouche vous a piqué d'avoir émis une critique positive envers Airbus ? Vous seriez-vous fait taper sur les doigts avec cette déclaration d'amour envers Airbus ?


    Dernière édition par voodoo le Lun 21 Juil 2014 - 20:03, édité 1 fois (Raison : Envie d'une conclusion autre...)
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    A330-800 et A330-900 NEO - Page 12 Empty Re: A330-800 et A330-900 NEO

    Message par Beochien Lun 21 Juil 2014 - 20:29

    Ben, quand Voodoo s'y met, il fait le boulot ...
    C'est vrai que l'on est peut être fatigué de contrer les ripoux et les pas trop bons ici ...
    Il en reste qq uns qui en ont encore un peu en France (Ou en Suisse !) , ça fait toujours du bien de le constater !


    Dernière édition par Beochien le Lun 21 Juil 2014 - 21:24, édité 1 fois
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    A330-800 et A330-900 NEO - Page 12 Empty Re: A330-800 et A330-900 NEO

    Message par Laurent Simon Lun 21 Juil 2014 - 21:20

    Pour info, voici mon nouvel article sur Agoravox, paru ce jour, 850 visites :

    "Rendons à Airbus... les succès qui reviennent à Airbus !"
    http://www.agoravox.fr/actualites/economie/article/rendons-a-airbus-les-succes-qui-154621

    (rubrique économie, et non technos, cette fois, donc abordant évidemment encore moins les aspects techniques qui intéressent surtout les participants à ce forum)
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    A330-800 et A330-900 NEO - Page 12 Empty Re: A330-800 et A330-900 NEO

    Message par Beochien Lun 21 Juil 2014 - 21:25

    Ben oui Laurent et ce serait sympa de nous citer .... à moins que l'on ne serve vraiment à rien !
    Laurent Simon
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    A330-800 et A330-900 NEO - Page 12 Empty Re: A330-800 et A330-900 NEO

    Message par Laurent Simon Lun 21 Juil 2014 - 21:50

    Beochien a écrit:Ben oui Laurent et ce serait sympa de nous citer .... à moins que l'on ne serve vraiment à rien !

    euh.. je ne comprends pas vraiment.
    J'ai cité mes sources, mais il s'agissait d'articles, trouvés via Google.
    Et nos échanges ici sont probablement un peu trop techniques pour être cités dans ce média.

    Mais si ce n'est pas le cas, je serai ravi de faire une mention de ce superforum, bien sûr !
    Si Béochien ou d'autres, ont une idée de mention, me le proposer.

    Cela ne vous empêche de toute façon pas de réagir sur le forum d 'Agoravox, il y a déjà pas mal de réactions.
    Pas toujours d'un très haut niveau...
    Beochien
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    A330-800 et A330-900 NEO - Page 12 Empty Re: A330-800 et A330-900 NEO

    Message par Beochien Lun 21 Juil 2014 - 21:52

    Juste associer le site Avia aux références, on n'en demande pas plus!
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    A330-800 et A330-900 NEO - Page 12 Empty Re: A330-800 et A330-900 NEO

    Message par Laurent Simon Lun 21 Juil 2014 - 21:58

    A la réflexion, il y a une source que j'ai eue grâce à ce forum : le document du 12 décembre 13, de JL.
    Malheureusement il n'y a pas possibilité de compléter les articles, une fois qu'ils sont publiés.

    Ce que je peux faire, c'est de faire un commentaire, pour dire que j'ai eu connaissance de ce transparent grâce à ces échanges sur notre forum. Et je peux même signaler que le titre de ce fil s'appelait : "l"A330 NEO en 2018 ?", ce qui était très bien vu  !!


    Dernière édition par Laurent Simon le Lun 21 Juil 2014 - 22:26, édité 1 fois
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    A330-800 et A330-900 NEO - Page 12 Empty Re: A330-800 et A330-900 NEO

    Message par Vector Lun 21 Juil 2014 - 21:59

    Laurent Simon a écrit:Pour info, voici mon nouvel article sur Agoravox, paru ce jour, 850 visites :

    "Rendons à Airbus... les succès qui reviennent à Airbus !"

    Et a écrit :

    Année après année, l'A320 rattrape donc le BOEING 737, qui détient encore le record mondial des ventes, puisque son premier vol date de ???, alors que l'A320 s'est envolé pour la première fois en ???, mais pour combien d'années ?


    Le B737 s'est vendu à 8000 exemplaire et son premier vol remonte à 1967, mais ce n'est pas pour cela qu'il s'est autant vendu, c'est parce que c'est un excellent avion, bien adapté à son marché.
    L'a320 n'a fait son premier vol que 20 ans plus tard, mais devrait dépasser les 10 000 commandes.
    Beochien
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    Message par Beochien Lun 21 Juil 2014 - 22:04

    Rien de bien compliqué, en plus on est lu par presse et TV, qui se gardent bien de nous citer, même si parfois on a l'impression qu'ils nous ont lu avant de publier (Ou de corriger !)
    Juste mettre la référence du site Avia, de temps en temps, même générique, ce serait assez sympa !
    Laurent Simon
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    A330-800 et A330-900 NEO - Page 12 Empty Re: A330-800 et A330-900 NEO

    Message par Laurent Simon Lun 21 Juil 2014 - 22:05

    Beochien a écrit:Juste associer le site Avia aux références, on n'en demande pas plus!

    Oui (voir ma remarque ci-dessus, je ne peux pas ajouter de référence non plus).
    Simplement, au passage, combien ai-je reçu de commentaire, de précision, à mes demandes d'info sur le nombre d'A330 commandés à partir de 2004 ?
    réponse : zéro !, alors je veux bien, mais...
    comme disait l'autre, "faut pas pousser la mémé dans les orties !"

    Savez-vous combien d'heures j'ai passées à essayer d'obtenir des infos à peu près correctes, tout en étant assez imprécises ? Quelque chose comme 5 ou 6 heures, au moins, pour cette seule info ! peut-être le double...
    Laurent Simon
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    Message par Laurent Simon Lun 21 Juil 2014 - 22:07

    [quote="Vector"]
    Laurent Simon a écrit:Pour info, voici mon nouvel article sur Agoravox, paru ce jour, 850 visites :

    "Rendons à Airbus... les succès qui reviennent à Airbus !"

    Et a écrit :

    Année après année, l'A320 rattrape donc le BOEING 737, qui détient encore le record mondial des ventes, puisque son premier vol date de ???, alors que l'A320 s'est envolé pour la première fois en ???, mais pour combien d'années ?


    Tiens un bug, ou plutôt 2, je croyais avoir renseigné ces points d'interrogation (càd complété l'info).
    Beochien
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    Message par Beochien Lun 21 Juil 2014 - 22:20

    On n'est pas vraiment une banque de données non plus ... et bien loin de là !
    Surtout pas moi, en plus ...   Embarassed 

    Et demander des renseignements comme ça, pour lesquels qq 'un doit chercher aussi ... pour vous aider pour vos post ... bon !

    Et il y en a peut être qq uns qui n'avaient pas non plus envie de bosser pour vos publications extra site non plus, et sans retour, et pour votre plus grande gloire, ben, c'est humain !

    Rien contre, mais on n'est pas non plus à votre service Laurent !

    Le respect des équilibres, il faut peut être l'inclure dans les données relationnelles bisounours que vous prônez Laurent !
    Laurent Simon
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    A330-800 et A330-900 NEO - Page 12 Empty Re: A330-800 et A330-900 NEO

    Message par Laurent Simon Lun 21 Juil 2014 - 22:24

    Beochien a écrit:On n'est pas vraiment une banque de données non plus ... et bien loin de là !
    Surtout pas moi, en plus ...  : oops: 

    Et demander des renseignements comme ça, où qq 'un doit chercher aussi ... pour vous aider pour vos post ... bon !

    Et il y en a peut être qq uns qui n'avaient pas non plus envie de bosser pour vos publications extra site non plus, et sans retour, et pour votre plus grande gloire, ben, c'est humain !

    Rien contre, mais on n'est pas non plus à votre service Laurent !

    Le respect des équilibres, il faut peut être l'inclure dans les données relationnelles bisounours que vous prônez Laurent !

    La remarque vaut dans l'autre sens. ;-)
    Beochien
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    A330-800 et A330-900 NEO - Page 12 Empty Re: A330-800 et A330-900 NEO

    Message par Beochien Lun 21 Juil 2014 - 22:27

    Ben, on vient de vous découvrir, Laurent ... pas encore vraiment eu le temps d'intégrer votre science ...
    Laurent Simon
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    Message par Laurent Simon Lun 21 Juil 2014 - 22:39

    Beochien a écrit:Rien de bien compliqué, en plus on est  lu par presse et TV, qui se gardent bien de nous citer, même si parfois on a l'impression qu'ils nous ont lu avant de publier (Ou de corriger !)
    Juste mettre la référence du site Avia, de temps en temps, même générique, ce serait assez sympa !

    Quand j'ai fait des articles, j'ai systématiquement cité mes sources.
    Le pb ici, c'est que le forum est une source de sources...
    et que je n'ai pas pensé à mettre cette source de sources en référence.

    C'est dommage que cette remarque ne soit faite que maintenant, alors que j'ai mentionné plusieurs de mes articles ici. Si cette remarque avait été faite plus tôt, j'aurais pu faire la référence dans le corps de l'article, quand il était publié sur Agoravox.

    Mais je peux encore le faire pour mes articles publiés sur le site 'europeAgenda2010"
    rubriques "Exemples (aéronautique et spatial) européens : Airbus, Ariane, Eurocopter, Galileo..."
    http://europeagenda2010.free.fr/rubrique.php3?id_rubrique=17

    Avions de combat européens : Rafale, Eurofighter, Gripen

    http://europeagenda2010.free.fr/rubrique.php3?id_rubrique=24




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