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    A330-800 et A330-900 NEO - Page 23 Empty Re: A330-800 et A330-900 NEO

    Message par Poncho (Admin) Ven 16 Déc 2016 - 15:31

    Un bel article pour se rappeler le T7000

    http://www.ainonline.com/aviation-news/aerospace/2016-07-09/rolls-royce-pretty-active-trent-7000

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    A330-800 et A330-900 NEO - Page 23 Empty Re: A330-800 et A330-900 NEO

    Message par Beochien Ven 16 Déc 2016 - 19:25

    RR, en retard, c'est le plus plausible ...

    Je ne vois pas un fabricant d'équipements de cabine être aussi en retard et l'annoncer à l'avance (Surtout pas Zodiac ... pirat ) de quoi se faire virer, avant même de commencer ...

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    Message par Comète Dim 25 Déc 2016 - 23:31

    A330-800 et A330-900 NEO - Page 23 330neo11

    A330-800 et A330-900 NEO - Page 23 A330ne11

    Voila le premier A330neo sans les moteurs à Toulouse Smile

    Joyeuses fêtes à tout le monde ! Smile
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    Message par Poncho (Admin) Lun 26 Déc 2016 - 22:15

    Merci.
    Toi aussi!


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    Message par Invité Jeu 29 Déc 2016 - 3:25

    A330-800 et A330-900 NEO - Page 23 First_12
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    Message par Poncho (Admin) Jeu 29 Déc 2016 - 18:22

    2016 à Airbus 
    L'année des (beaux) planeurs !


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    A330-800 et A330-900 NEO - Page 23 Empty Re: A330-800 et A330-900 NEO

    Message par pascal83 Mer 4 Jan 2017 - 17:37

    A quand les reacteurs RR ?
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    Message par Invité Lun 16 Jan 2017 - 11:49

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    Message par Jeannot Mer 1 Fév 2017 - 0:22

    Quelques chiffres intérressant sur lces nouveaux oiseaux

    Its data for the re-engined aircraft covers 10 variants – designated WV800 to WV804 for the -800 and WV900 to WV904 for the -900.
    Both of these series have a range of maximum take-off weights from 230t to 242t, the documentation states.
    Airbus also lists the typical two-class capacity of the -800 and -900 respectively at 257 and 310 seats, both 10 seats higher than their -200 and -300 counterparts.


    https://www.flightglobal.com/news/articles/airbus-lists-initial-weight-variants-for-a330neo-433669/
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    A330-800 et A330-900 NEO - Page 23 Empty Re: A330-800 et A330-900 NEO

    Message par Philidor Mer 1 Fév 2017 - 1:24

    La 1ère livraison étant à présent prévue en 2018, le titre de ce fil est devenu inexact. Pourquoi pas simplement "A330-800 et A330-900" sans rien y ajouter ?
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    A330-800 et A330-900 NEO - Page 23 Empty Re: A330-800 et A330-900 NEO

    Message par massemini Mer 1 Fév 2017 - 8:05

    Jeannot a écrit:Quelques chiffres intérressant sur lces nouveaux oiseaux

    Its data for the re-engined aircraft covers 10 variants – designated WV800 to WV804 for the -800 and WV900 to WV904 for the -900.
    Both of these series have a range of maximum take-off weights from 230t to 242t, the documentation states.
    Airbus also lists the typical two-class capacity of the -800 and -900 respectively at 257 and 310 seats, both 10 seats higher than their -200 and -300 counterparts.


    https://www.flightglobal.com/news/articles/airbus-lists-initial-weight-variants-for-a330neo-433669/

    Oui, mais toujours pas d' OEW ou de plage d' OEW pour ces NEO...
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    A330-800 et A330-900 NEO - Page 23 Empty Re: A330-800 et A330-900 NEO

    Message par Poncho (Admin) Mer 1 Fév 2017 - 9:13

    Mais si
    +5t au max pour le NEO

    Je change le titre


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    Message par Poncho (Admin) Mer 1 Fév 2017 - 9:57

    Jeannot a écrit:Quelques chiffres intérressant sur lces nouveaux oiseaux

    Its data for the re-engined aircraft covers 10 variants – designated WV800 to WV804 for the -800 and WV900 to WV904 for the -900.
    Both of these series have a range of maximum take-off weights from 230t to 242t, the documentation states.
    Airbus also lists the typical two-class capacity of the -800 and -900 respectively at 257 and 310 seats, both 10 seats higher than their -200 and -300 counterparts.


    https://www.flightglobal.com/news/articles/airbus-lists-initial-weight-variants-for-a330neo-433669/

    Accessoirement ces fameux documents sont dispo depuis le début du mois... (et son truffés de chausses trappes intentionnelles pour qu'on ne soit pas en capacité de deviner l'OEW)


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    A330-800 et A330-900 NEO - Page 23 Empty Re: A330-800 et A330-900 NEO

    Message par massemini Mer 1 Fév 2017 - 9:58

    Je parlais source Airbus..., je suis plutôt d' accord avec +5t.
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    A330-800 et A330-900 NEO - Page 23 Empty Re: A330-800 et A330-900 NEO

    Message par Philidor Mer 1 Fév 2017 - 11:25

    Il y a quand même dans le document publié une indication de OEW, mais elle est enfouie dans la partie "jacking for maintenance" (comment dit-on "jacking" en Français ?).

    Pour l'A330-800 - page 249 : OEW 124 500 kg (274 475 lb)
    Pour l'A330-900 - page 250 : OEW 127 000 kg (279 986 lb)

    Cela voudrait dire (si je ne me trompe pas, ce qui est loin d'être sûr !) que les versions -neo seraient au poids des versions -ceo. Difficile à croire, est-ce un oubli (volontaire ou non) dans la mise à jour des tableaux ?
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    A330-800 et A330-900 NEO - Page 23 Empty Re: A330-800 et A330-900 NEO

    Message par Poncho (Admin) Mer 1 Fév 2017 - 11:53

    C'est ce que je dis c'est une "coquille"
    Sans doute bien volontaire


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    A330-800 et A330-900 NEO - Page 23 Empty Re: A330-800 et A330-900 NEO

    Message par Vector Mer 1 Fév 2017 - 15:28

    Jacking = Mise sur vérins
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    Message par Poncho (Admin) Mer 1 Fév 2017 - 15:30

    Vérinage alors ? :d


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    Message par Philidor Jeu 2 Fév 2017 - 11:06

    Vector a écrit:Jacking = Mise sur vérins
    Merci, Vector !
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    Message par Vector Jeu 2 Fév 2017 - 20:00

    Juste une question :
    Si on augmente certaines cotes des trains d'atterrissage (et les renforts des ailes) pour accepter une masse supérieure à l'atterrissage, est-ce qu'il faut repasser par la case certification ou est-ce que les essais déjà effectués peuvent être simplement extrapolés par le calcul ?
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    Message par Poncho (Admin) Jeu 2 Fév 2017 - 22:13

    Probablement une extrapolation est possible


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    Message par massemini Ven 3 Fév 2017 - 9:33

    Philidor a écrit:Il y a quand même dans le document publié une indication de OEW, mais elle est enfouie dans la partie "jacking for maintenance" (comment dit-on "jacking" en Français ?).

    Pour l'A330-800 - page 249 : OEW 124 500 kg (274 475 lb)
    Pour l'A330-900 - page 250 : OEW 127 000 kg (279 986 lb)

    Cela voudrait dire (si je ne me trompe pas, ce qui est loin d'être sûr !) que les versions -neo seraient au poids des versions -ceo. Difficile à croire, est-ce un oubli (volontaire ou non) dans la mise à jour des tableaux ?

    Ces OEW correspondent à des 330 certifiés  à 230/232 t (il y a plusieurs années).
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    Message par Poncho (Admin) Ven 3 Fév 2017 - 10:00

    Oui


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    Message par Paul Ven 3 Mar 2017 - 13:46

    Chez A.net, on se demande si l'A330 pourrait être allongé:
    http://www.airliners.net/forum/viewtopic.php?f=3&t=1356889

    Keesje, fidèle a lui même, a pondu ceci:

    A330-800 et A330-900 NEO - Page 23 Airbus%20A330-1000%20NEO%20stretch_zps8eis98aq
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    Message par audac Ven 3 Mar 2017 - 14:29

    Paul a écrit:Chez A.net, on se demande si l'A330 pourrait être allongé:
    http://www.airliners.net/forum/viewtopic.php?f=3&t=1356889

    Keesje, fidèle a lui même, a pondu ceci:

    A330-800 et A330-900 NEO - Page 23 Airbus%20A330-1000%20NEO%20stretch_zps8eis98aq

    Avec un fuselage d'A340-600 mais aussi avec les ailes a profondeur augmentée.

    Pour concurrencer Boeing ou Airbus ?
    Paul
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    Message par Paul Ven 3 Mar 2017 - 14:40

    audac a écrit:Avec un fuselage d'A340-600 mais aussi avec les ailes a profondeur augmentée.

    Plutô A340-500

    audac a écrit:Pour concurrencer Boeing ou Airbus ?

    Aucun. Personne n'offre de wb de 325 passagers et 5000 nm d'autonomie.
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    Message par Beochien Ven 3 Mar 2017 - 14:56

    Oui, pour du TATL et de l'Asie ... un A330-1000, pas cher, pourquoi pas ... avec un jeu de portes de plus, comme le commente A.net !

    Méfiance quand même, la structure du fuselage du A340-500, avec un train suplt, n'est pas forcément transposable telle quelle ...
    Mais bon, le A359 pourrait le faire aussi en version low MTOW (Régionale) qui serait toujours chère à produire, sur motorisé, et lourde pour la mission etc .... et vendue moins chère qu'un A359 !

    A suivre, si Airbus ne lance rien de sérieux, dans les 2 ans qui viennent ... ça peut occuper et éviter de disperser les bureaux d'études, les équipes d'essais etc ...
    Et motiver un peu plus RR à lancer qq chose de nouveau dans les 75 000 lbs, par exemple, suivez mon regard Razz !
    Paul
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    Message par Paul Ven 3 Mar 2017 - 15:04

    Pas besoin de train supplémentaire à 247 tonnes.

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