http://www.ainonline.com/aviation-news/aerospace/2016-07-09/rolls-royce-pretty-active-trent-7000
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A330-800 et A330-900 NEO
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°551
Re: A330-800 et A330-900 NEO
Un bel article pour se rappeler le T7000
http://www.ainonline.com/aviation-news/aerospace/2016-07-09/rolls-royce-pretty-active-trent-7000
http://www.ainonline.com/aviation-news/aerospace/2016-07-09/rolls-royce-pretty-active-trent-7000
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°552
Re: A330-800 et A330-900 NEO
RR, en retard, c'est le plus plausible ...
Je ne vois pas un fabricant d'équipements de cabine être aussi en retard et l'annoncer à l'avance (Surtout pas Zodiac ... ) de quoi se faire virer, avant même de commencer ...
Je ne vois pas un fabricant d'équipements de cabine être aussi en retard et l'annoncer à l'avance (Surtout pas Zodiac ... ) de quoi se faire virer, avant même de commencer ...
Comète- Whisky Quebec
- Message n°553
Re: A330-800 et A330-900 NEO
Voila le premier A330neo sans les moteurs à Toulouse
Joyeuses fêtes à tout le monde !
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°554
Re: A330-800 et A330-900 NEO
Merci.
Toi aussi!
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@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°556
Re: A330-800 et A330-900 NEO
2016 à Airbus
L'année des (beaux) planeurs !
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@avia.poncho
Jeannot- Whisky Quebec
- Message n°559
Re: A330-800 et A330-900 NEO
Quelques chiffres intérressant sur lces nouveaux oiseaux
https://www.flightglobal.com/news/articles/airbus-lists-initial-weight-variants-for-a330neo-433669/
Its data for the re-engined aircraft covers 10 variants – designated WV800 to WV804 for the -800 and WV900 to WV904 for the -900.
Both of these series have a range of maximum take-off weights from 230t to 242t, the documentation states.
Airbus also lists the typical two-class capacity of the -800 and -900 respectively at 257 and 310 seats, both 10 seats higher than their -200 and -300 counterparts.
https://www.flightglobal.com/news/articles/airbus-lists-initial-weight-variants-for-a330neo-433669/
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°560
Re: A330-800 et A330-900 NEO
La 1ère livraison étant à présent prévue en 2018, le titre de ce fil est devenu inexact. Pourquoi pas simplement "A330-800 et A330-900" sans rien y ajouter ?
massemini- Whisky Quebec
- Message n°561
Re: A330-800 et A330-900 NEO
Jeannot a écrit:Quelques chiffres intérressant sur lces nouveaux oiseaux
Its data for the re-engined aircraft covers 10 variants – designated WV800 to WV804 for the -800 and WV900 to WV904 for the -900.
Both of these series have a range of maximum take-off weights from 230t to 242t, the documentation states.
Airbus also lists the typical two-class capacity of the -800 and -900 respectively at 257 and 310 seats, both 10 seats higher than their -200 and -300 counterparts.
https://www.flightglobal.com/news/articles/airbus-lists-initial-weight-variants-for-a330neo-433669/
Oui, mais toujours pas d' OEW ou de plage d' OEW pour ces NEO...
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°562
Re: A330-800 et A330-900 NEO
Mais si
+5t au max pour le NEO
Je change le titre
+5t au max pour le NEO
Je change le titre
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@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°563
Re: A330-800 et A330-900 NEO
Jeannot a écrit:Quelques chiffres intérressant sur lces nouveaux oiseaux
Its data for the re-engined aircraft covers 10 variants – designated WV800 to WV804 for the -800 and WV900 to WV904 for the -900.
Both of these series have a range of maximum take-off weights from 230t to 242t, the documentation states.
Airbus also lists the typical two-class capacity of the -800 and -900 respectively at 257 and 310 seats, both 10 seats higher than their -200 and -300 counterparts.
https://www.flightglobal.com/news/articles/airbus-lists-initial-weight-variants-for-a330neo-433669/
Accessoirement ces fameux documents sont dispo depuis le début du mois... (et son truffés de chausses trappes intentionnelles pour qu'on ne soit pas en capacité de deviner l'OEW)
_________________
@avia.poncho
massemini- Whisky Quebec
- Message n°564
Re: A330-800 et A330-900 NEO
Je parlais source Airbus..., je suis plutôt d' accord avec +5t.
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°565
Re: A330-800 et A330-900 NEO
Il y a quand même dans le document publié une indication de OEW, mais elle est enfouie dans la partie "jacking for maintenance" (comment dit-on "jacking" en Français ?).
Pour l'A330-800 - page 249 : OEW 124 500 kg (274 475 lb)
Pour l'A330-900 - page 250 : OEW 127 000 kg (279 986 lb)
Cela voudrait dire (si je ne me trompe pas, ce qui est loin d'être sûr !) que les versions -neo seraient au poids des versions -ceo. Difficile à croire, est-ce un oubli (volontaire ou non) dans la mise à jour des tableaux ?
Pour l'A330-800 - page 249 : OEW 124 500 kg (274 475 lb)
Pour l'A330-900 - page 250 : OEW 127 000 kg (279 986 lb)
Cela voudrait dire (si je ne me trompe pas, ce qui est loin d'être sûr !) que les versions -neo seraient au poids des versions -ceo. Difficile à croire, est-ce un oubli (volontaire ou non) dans la mise à jour des tableaux ?
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°566
Re: A330-800 et A330-900 NEO
C'est ce que je dis c'est une "coquille"
Sans doute bien volontaire
Sans doute bien volontaire
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@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°568
Re: A330-800 et A330-900 NEO
Vérinage alors ? :d
_________________
@avia.poncho
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°569
Re: A330-800 et A330-900 NEO
Merci, Vector !Vector a écrit:Jacking = Mise sur vérins
Vector- Whisky Quebec
- Message n°570
Re: A330-800 et A330-900 NEO
Juste une question :
Si on augmente certaines cotes des trains d'atterrissage (et les renforts des ailes) pour accepter une masse supérieure à l'atterrissage, est-ce qu'il faut repasser par la case certification ou est-ce que les essais déjà effectués peuvent être simplement extrapolés par le calcul ?
Si on augmente certaines cotes des trains d'atterrissage (et les renforts des ailes) pour accepter une masse supérieure à l'atterrissage, est-ce qu'il faut repasser par la case certification ou est-ce que les essais déjà effectués peuvent être simplement extrapolés par le calcul ?
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°571
Re: A330-800 et A330-900 NEO
Probablement une extrapolation est possible
_________________
@avia.poncho
massemini- Whisky Quebec
- Message n°572
Re: A330-800 et A330-900 NEO
Philidor a écrit:Il y a quand même dans le document publié une indication de OEW, mais elle est enfouie dans la partie "jacking for maintenance" (comment dit-on "jacking" en Français ?).
Pour l'A330-800 - page 249 : OEW 124 500 kg (274 475 lb)
Pour l'A330-900 - page 250 : OEW 127 000 kg (279 986 lb)
Cela voudrait dire (si je ne me trompe pas, ce qui est loin d'être sûr !) que les versions -neo seraient au poids des versions -ceo. Difficile à croire, est-ce un oubli (volontaire ou non) dans la mise à jour des tableaux ?
Ces OEW correspondent à des 330 certifiés à 230/232 t (il y a plusieurs années).
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°573
Re: A330-800 et A330-900 NEO
Oui
_________________
@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
- Message n°574
Re: A330-800 et A330-900 NEO
Chez A.net, on se demande si l'A330 pourrait être allongé:
http://www.airliners.net/forum/viewtopic.php?f=3&t=1356889
Keesje, fidèle a lui même, a pondu ceci:
http://www.airliners.net/forum/viewtopic.php?f=3&t=1356889
Keesje, fidèle a lui même, a pondu ceci:
audac- Whisky Quebec
- Message n°575
Re: A330-800 et A330-900 NEO
Paul a écrit:Chez A.net, on se demande si l'A330 pourrait être allongé:
http://www.airliners.net/forum/viewtopic.php?f=3&t=1356889
Keesje, fidèle a lui même, a pondu ceci:
Avec un fuselage d'A340-600 mais aussi avec les ailes a profondeur augmentée.
Pour concurrencer Boeing ou Airbus ?
Paul- Whisky Quebec
- Message n°576
Re: A330-800 et A330-900 NEO
audac a écrit:Avec un fuselage d'A340-600 mais aussi avec les ailes a profondeur augmentée.
Plutô A340-500
audac a écrit:Pour concurrencer Boeing ou Airbus ?
Aucun. Personne n'offre de wb de 325 passagers et 5000 nm d'autonomie.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°577
Re: A330-800 et A330-900 NEO
Oui, pour du TATL et de l'Asie ... un A330-1000, pas cher, pourquoi pas ... avec un jeu de portes de plus, comme le commente A.net !
Méfiance quand même, la structure du fuselage du A340-500, avec un train suplt, n'est pas forcément transposable telle quelle ...
Mais bon, le A359 pourrait le faire aussi en version low MTOW (Régionale) qui serait toujours chère à produire, sur motorisé, et lourde pour la mission etc .... et vendue moins chère qu'un A359 !
A suivre, si Airbus ne lance rien de sérieux, dans les 2 ans qui viennent ... ça peut occuper et éviter de disperser les bureaux d'études, les équipes d'essais etc ...
Et motiver un peu plus RR à lancer qq chose de nouveau dans les 75 000 lbs, par exemple, suivez mon regard !
Méfiance quand même, la structure du fuselage du A340-500, avec un train suplt, n'est pas forcément transposable telle quelle ...
Mais bon, le A359 pourrait le faire aussi en version low MTOW (Régionale) qui serait toujours chère à produire, sur motorisé, et lourde pour la mission etc .... et vendue moins chère qu'un A359 !
A suivre, si Airbus ne lance rien de sérieux, dans les 2 ans qui viennent ... ça peut occuper et éviter de disperser les bureaux d'études, les équipes d'essais etc ...
Et motiver un peu plus RR à lancer qq chose de nouveau dans les 75 000 lbs, par exemple, suivez mon regard !
Paul- Whisky Quebec
- Message n°578
Re: A330-800 et A330-900 NEO
Pas besoin de train supplémentaire à 247 tonnes.