audac a écrit:Avec un fuselage d'A340-600 mais aussi avec les ailes a profondeur augmentée.
Plutô A340-500
audac a écrit:Pour concurrencer Boeing ou Airbus ?
Aucun. Personne n'offre de wb de 325 passagers et 5000 nm d'autonomie.
audac a écrit:Avec un fuselage d'A340-600 mais aussi avec les ailes a profondeur augmentée.
audac a écrit:Pour concurrencer Boeing ou Airbus ?
Jeannot a écrit:N'oubliez pas que le point de départ est une élucubration d'un membre certes éminent de A.net....
Leahy: Looking at 251t A330neo, range “up over 7,000nm.” #ISTATAmericas
— Jon Ostrower (@jonostrower) 6 mars 2017
Je vais faire le pinailleur et préciser qu'il faut écrire T 1000-TEN, car il s'agit d'un acronyme (thrust, efficiency and new technology) et non pas du nombre dix.Beochien a écrit:Le B787-10 s'est arrêté à 254 Tonnes ...
Vu au passage que le T1000-10 ferait 3% de mieux que le T-1000 ...
J'avais eu la même idée, et j'ai dû un jour poser sur ce forum une question sur l'intérêt d'une hypothétique reprise de l'A358, dans quelques années, avec ce moteur ... Après tout, la première raison de la faible efficacité des stretches, c'est que le moteur des versions plus longues est trop lourd et trop volumineux pour eux. Quant au moteur commun, il n'existe déjà plus vraiment dans la famille A350, alors pourquoi pas, avec des contrats de maintenance de flotte bien étudiés par RR ...Beochien a écrit:Je reste surpris par les perf's annoncées du T1000-10 !
Jusqu'à penser qu'il aurait peut être fait mieux (Et plus léger) que le TXWB 84 dé-taré, prévu pour un A358 mort-né (Juste une idée..)
Philidor a écrit:J'avais eu la même idée, et j'ai dû un jour poser sur ce forum une question sur l'intérêt d'une hypothétique reprise de l'A358, dans quelques années, avec ce moteur ... Après tout, la première raison de la faible efficacité des stretches, c'est que le moteur des versions plus longues est trop lourd et trop volumineux pour eux. Quant au moteur commun, il n'existe déjà plus vraiment dans la famille A350, alors pourquoi pas, avec des contrats de maintenance de flotte bien étudiés par RR ...Beochien a écrit:Je reste surpris par les perf's annoncées du T1000-10 !
Jusqu'à penser qu'il aurait peut être fait mieux (Et plus léger) que le TXWB 84 dé-taré, prévu pour un A358 mort-né (Juste une idée..)