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    A330-800 et A330-900 NEO - Page 25 Empty Re: A330-800 et A330-900 NEO

    Message par Beochien Mar 7 Mar 2017 - 13:54

    @ Phildor,

    Je dirais qu'en WB, ce n'est pas si confortable que ça ...
    à part 5-6 ans de prod devant le A350 !
    2-3 ans pour les A330NEO, et avec 4-500 à produire ce serait bien, même s'il faut faire des stretch pour en vendre juste une centaine !

    Et pas de positions Marketing vraiment dominantes pour Airbus .
    Et il faut pouvoir contrer tout l'éventail Boeing, et là Airbus n'y est pas ...

    Déjà, proposer une double gamme, ce n'est pas si mal !
    Une gamme chère, le A350, l'autre abordable, et facile à dériver, les A330, c'est une première réponse, mais il y a un certain B787-TEN Wink qui pointe son nez, d'une part !
    Et les B777-XX viennent aussi.

    A suivre, comme je le dis, plus de grand projet chez Airbus, pour les 10 ans à venir ... va falloir les occuper leurs BE et penser un peu plus à l'avenir !

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    A330-800 et A330-900 NEO - Page 25 Empty Re: A330-800 et A330-900 NEO

    Message par Beochien Mar 7 Mar 2017 - 14:07

    @ Poncho !
    La généralisation des NEO, qui semblent bien fonctionner chez A et B semble montrer, que le travail se fait plus sur les Nacelles et les pylônes, pour les adapter à l'aile, laquelle, à part qq renforts en + , en -, ou déplacés, ne bouge pas trop sur les NEO !
    Juste mon idée ...

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    A330-800 et A330-900 NEO - Page 25 Empty Re: A330-800 et A330-900 NEO

    Message par Poncho (Admin) Mar 7 Mar 2017 - 14:34

    Tiens, saviez-vous que l'A340 (et donc probablement les A330) ont un dispositif équivalent au semi-levered gear ?

    https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwjCkdmCvsTSAhXDXhoKHX8qDFcQFggdMAA&url=http%3A%2F%2Fwww.smartcockpit.com%2Fdocs%2FTakeoff_Rotation.pdf&usg=AFQjCNHCv9Cas5LaH3brS_kynzQUw05wtQ&sig2=eBcSk9GgSGTsUy6pxk6Llg&bvm=bv.148747831,d.d2s

    Moi je le découvre

    Au passage le train central des A340-300 n'est pas freiner je pense, ce qui permet de dire qu'airbus a un freinage dimensionné pour 275 t sur la famille A330/340
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    A330-800 et A330-900 NEO - Page 25 Empty Re: A330-800 et A330-900 NEO

    Message par Beochien Mar 7 Mar 2017 - 15:20

    Moi je découvre le terme "Rocking Bogie"

    De fait on les voit bien en action à l'atterro, au décollage c'est plus discret, le coup de talon en douce !
    Un peu intrigant, le Bogie central du A340 qui fonctionne à l'envers... sais pas s'il est freiné !

    A330-800 et A330-900 NEO - Page 25 Images?q=tbn:ANd9GcS-M6A8TAmzpB1c6xeLcU46WPfuMVWfHLKUibFWTkPID-cseeTM
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    A330-800 et A330-900 NEO - Page 25 Empty Re: A330-800 et A330-900 NEO

    Message par Poncho (Admin) Mar 7 Mar 2017 - 16:06

    Celui des A340-500/600 est freiné (380 t à MTOW quand même...)


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    Message par Philidor Mar 7 Mar 2017 - 17:25

    merci pour la doc, Poncho. Moi aussi, j'ai appris bien des choses.
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    A330-800 et A330-900 NEO - Page 25 Empty Re: A330-800 et A330-900 NEO

    Message par Paul Ven 31 Mar 2017 - 13:21

    Le 2e proto

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    A330-800 et A330-900 NEO - Page 25 Empty Re: A330-800 et A330-900 NEO

    Message par Poncho (Admin) Lun 24 Avr 2017 - 14:37

    Des nouvelles

    https://www.flightglobal.com/news/articles/a330neo-first-flight-likely-to-slip-to-september-436466/


    This maiden flight, he says, would likely take place around September rather than August, due to the lengthy summer break in France.
    Both Trent 7000 powerplants will arrive by the end of the first half, says Evrard.

    Pour septembre donc le premier vol

    Qui est pressé de toute manière ?


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    Message par Beochien Lun 24 Avr 2017 - 16:11

    Bon, moteurs vers Juin - Juillet vol en Septembre ... c'est correct, c'est RR qui est en retard de qq mois pour l'instant, et si les moteurs sont sans histoire, personne ne s'en plaindra.
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    A330-800 et A330-900 NEO - Page 25 Empty Re: A330-800 et A330-900 NEO

    Message par Philidor Mar 25 Avr 2017 - 16:00

    Septembre, c'est une confirmation et non une information nouvelle. Dès qu'Airbus a dit 'été 2017', la traduction 'septembre' est apparue évidente.
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    Message par Beochien Mar 23 Mai 2017 - 13:10

    Et la TAP, pas trop optimiste, pour l'EIS des A339, Mi 2018 au mieux ...
    Chez FG 

    https://www.flightglobal.com/news/articles/tap-a330neo-deliveries-at-least-a-year-away-pinto-437522/
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    A330-800 et A330-900 NEO - Page 25 Empty Re: A330-800 et A330-900 NEO

    Message par Poncho (Admin) Mar 23 Mai 2017 - 14:39

    Ca correspond avec ce qui se dit depuis le début d'année
    En outre on parle du -800 qui est le 2nd normalement à être certifié


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    A330-800 et A330-900 NEO - Page 25 Empty Re: A330-800 et A330-900 NEO

    Message par Beochien Mar 23 Mai 2017 - 14:53

    TAP, c'est pour des A339 , le premier à sortir, non ??
    Je note un peu de méfiance chez TAP, ce serait plutôt "Pas avant" mid 2018.
    Au fait, on les voit venir ces T7000 ??
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    A330-800 et A330-900 NEO - Page 25 Empty Re: A330-800 et A330-900 NEO

    Message par Poncho (Admin) Mar 23 Mai 2017 - 15:05

    Houla je suis à la ramasse

    Oui ils ont des -900 !


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    Message par Poncho (Admin) Ven 16 Juin 2017 - 10:52

    Les T7000 partent vers toulouse

    http://www.rolls-royce.com/media/press-releases/yr-2017/16-06-2017-rr-despatches-trent-7000-engines-for-a330neo.aspx

    The engines left the Rolls-Royce site at Derby, UK, and, after the nacelles are fitted and powerplant integration is completed at Safran in Toulouse, France, will be installed on the aircraft at Airbus during the Summer.

    Moteurs nus


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    Message par Philidor Jeu 27 Juil 2017 - 12:00

    Je reproduis ici une partie d'un post placé dans le fil 'A350'.

    Dans un article sur les livraisons futures d'Airbus, Leeham glisse quelques confidences, à mes yeux discutables, sur l'A350 et l'A338.

    - Leeham affirme que AA discuterait de la conversion de ses A350 en A338, intéressant retournement de fortune pour ce modèle, qui serait déjà en production. 

    - Au contraire, HA ouvrirait une compétition entre A359 et 787 pour remplacer ses A338 en commande. 

    Ces affirmations bien audacieuses me paraissent faiblement étayées ... HA notamment s'est toujours refusée à prendre de l'A359 pour remplacer les A358 précédemment commandés.

    https://leehamnews.com/2017/07/27/mid-year-production-update-airbus/#more-24224
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    Message par Beochien Lun 31 Juil 2017 - 19:05

    Bon, Ch-Aviation (A péage sur ce coup) voit le A339 chez TAP le 1° Trimestre 2018, c'est bien, sauf qu'il n'a pas encore volé. A le voir voler en Septembre ? Ce sera bien court  Shocked
    Vu sur A.net ... pas sûr que de telles infos valent un péage chez les Suisses ...  Embarassed

    https://www.ch-aviation.com/portal/news/57980-tap-portugal-to-add-maiden-a330neo-in-1q18
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    Message par Comète Mer 2 Aoû 2017 - 19:53

    A330-800 et A330-900 NEO - Page 25 DGIfi_0XUAAlhmy

    Enfin ! J'a hate de le voir faire son envol à celui là !
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    Message par Poncho (Admin) Jeu 3 Aoû 2017 - 1:08

    Les moteurs sont arrivés à Toulouse...


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    A330-800 et A330-900 NEO - Page 25 Empty Re: A330-800 et A330-900 NEO

    Message par Poncho (Admin) Mar 22 Aoû 2017 - 17:25

    Il parait que la mise sous tension a été réalisée

    http://www.airliners.net/forum/viewtopic.php?f=3&t=1345571&p=19762991#p19762587


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    Message par Poncho (Admin) Lun 11 Sep 2017 - 10:56

    Et hop le neo avec ses moteurs

    A330-800 et A330-900 NEO - Page 25 36966830901_9a0e3e99be_hAirbus A330 Neo F-WTTN by Jujug Spotting, sur Flickr

    on voit bien les modifs du carénage fuselage / aile (partie supérieure) et parait-il le wing twist. Je vois perso surtout les nouveaux winglets


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    Message par Beochien Lun 11 Sep 2017 - 13:07

    Merci !

    Vu ça aussi chez A.net !
    Et Karel arrive à voir un Wing Twist sur la première photo, c'est bien ... Shocked  enquete
    Nets changements sur le "fairing" qui joint le fuselage !
    Une bosse vers le haut, pas trop esthétique (A quoi ça sert ?)
    Et un bord de fuite qui prolonge le volet sur le "fairing", déjà vu, et à la A350 ...

    A330-800 et A330-900 NEO - Page 25 36959881156_79ab0619b6_z
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    A330-800 et A330-900 NEO - Page 25 Empty Re: A330-800 et A330-900 NEO

    Message par Poncho (Admin) Lun 11 Sep 2017 - 13:27

    Et déjà vu sur l'A330 ...


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    Message par Poncho (Admin) Jeu 21 Sep 2017 - 12:25

    Merci A.net
    http://www.airliners.net/forum/viewtopic.php?f=3&t=1374257
    pour cette pêche

    https://targetjobs.co.uk/employer-hubs/airbus/469896-wing-engineering-internship



    Description of the job


    The A330neo 251t is an exciting new weight variant product.
    This new variant requires a significant increase in resources to achieve the programme targets of first Flight in 2019.

    Tasks


    The intern would work on the A330neo, 251t variant. This will be within the design team.
    The Intern will have a chance of working on one of the newest development projects within Wing Engineering.
    The intern will work with an internal design team, maturing the design through to data for manufacturing and subsequent First Flight and certification.
    The extent of change includes metallic and composite parts as well as systems installation changes.
    The scope of work will be wing specific design activities, within the Trailing edge and Outer Wingbox team.
    The team is a transnational team so there will be opportunities for an intern to work within a wide diverse team and with our suppliers.



    251 pour 2019...

    +9 t

    +90 min de vol environ donc +600/700 Nm ce permet de passer au delà de la barre des 7000 Nm (et de s'aligner sur le 787-10)


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    Message par Beochien Jeu 21 Sep 2017 - 13:59

    Merci Poncho.

    Le travail sur l'outer wingbox, semble indiquer des renforts, pour le train et l'aile qq part, et ils parlent de pièces plastoc, peut être qq innovations mineures.

    Noter que le train et l'aile du A343 pouvait emmener plus de 270 T !
    Mais que les A330 ont depuis subi de nombreux programmes de weight ripoux, donc que trains et ailes ont du être allégés, marche AR maintenant ? Wink
    Très bien pour les F et MRTT aussi !

    Vu sur A.net ... 
    Tout le monde poste sur l'autonomie, oui, mais la capacité d'emport, ça compte aussi !
    Les T7000 vers les 78 000 lbs, ça devrait suffire ...
    Et un allongement de 5 m devient possible (Type A345)

    A surveiller :
    La véracité de l'affaire (Confirmation par d'autres sources)
    Les poids que ça peut bouger un peu ...
    2019 en prod, ce qui est bien court, si des pièces importantes sont re-désignées.
    Voir si les F et MRTT vont en bénéficier (Toujours à 233 T ??, la honte  Embarassed) un A332F à 80 T ++ de fret, ça commencerait à être sérieux ...
    Laurent Simon
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    Message par Laurent Simon Jeu 21 Sep 2017 - 14:31

    Voir si les F et MRTT vont en bénéficier ?
    Je n'en suis pas sûr, en tout cas pour 251 t.
    Ce sont les NEO qui sont concernés, donc pas les MRTT.
    Peut-être 242 t ?
    Beochien
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    Message par Beochien Jeu 21 Sep 2017 - 14:40

    Je pense aux F et MRTT NEO, une évolution inévitable à mon idée, juste une question de temps et de priorités ...
    Ils ne vont pas maintenir le double standard (NEO et CEO) éternellement ...
    Juste mon idée !
    15 tonnes de mieux dans les F, ça pourrait le relancer un peu, même si le fret va un peu mal en ce moment !
    Chez A.net, ils imaginent même un A339 F  Question
    Poncho (Admin)
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    Message par Poncho (Admin) Jeu 21 Sep 2017 - 14:58

    Les cellules des MRTT se sont des cellules 242t
    Mais comme une partie du gain est dû avec des bidouilles logicielles, elles ne seront peut être pas trop accessible compte tenu de la présence (plutôt positive) des nacelles... Faudrait développer un code "gust load alleviation" spécifique pour cette version.

    Pour le -F ils sont au taqués du MLW et du MZFW je pense à voir ce qu'ils peuvent gratter... (je ne sais pas, un A330-200F avec la cellule NEO mais les moteurs CEO ?


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