C' est le -10 qui est au plus près en pax du 350-900Admin a écrit:Massemini,
l'A330-900 est plus proche en capacité de l'A350-800 que de l'A350-900
Dans la famille 787 quel est le concurrent de l'A350-900 ? le 787-10
Dans la famille 787 quel est le concurrent de l'A330-900 ? le 787-9
Alors non, ça ne tuerait certainement pas l'A350-900,
Pas plus qu'un 787-10 Lourd ne tuerait le 777-8
Enfin, le train principal de l'A340-300 même avec le train central, est moins lourd que celui des A330 ... étonnant non ?
Cerise sur le gateau, le caisson de l'A330-900 est mouillé (alors que franchement à 242 t il n'est pas très rempli...) et la bestiole peut donc volet avec 139 000 l de kéro
Le 330-900 "libéré en masse" serait trop proche du 350-900. A peine moins de sièges mais pour les mêmes distances avec 112 t de kéro (de ce chiffre on en est sûr), une quantité peu différente de celle du 350-900 (quand on la connaîtra exactement).
Les 787, c' est jusqu'à 262/265 en 2020, masse suffisamment éloignée de celles du 777-8 (310 pour une version légère éventuellement, jusqu' à 352)
Il y a une véritable complémentarité de poids, de prix, de charge utile entre les 2 Boeing, pas entre les 2 Airbus.
Les 3 atterrisseurs du 340 sont forcément plus lourds que les 2 du 330.
Si le 330-900 est aussi lourd que le 330-300 (on a vu qu' il y a quelques chance qu' il soit plus lourd), il ne pourra pas prendre plus de 80 t de kéro:
124 + 80 + 28 t de pax = 242
Hors de question de mettre 1 l de kéro dans le caisson central. Encore n' ai-je compté que 280 pax... Au delà, il faut enlever 100 kg de kéro pour embarquer i pax de plus....