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    Message par Laurent Simon Jeu 21 Sep 2017 - 14:31

    Voir si les F et MRTT vont en bénéficier ?
    Je n'en suis pas sûr, en tout cas pour 251 t.
    Ce sont les NEO qui sont concernés, donc pas les MRTT.
    Peut-être 242 t ?

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    A330-800 et A330-900 NEO - Page 26 Empty Re: A330-800 et A330-900 NEO

    Message par Beochien Jeu 21 Sep 2017 - 14:40

    Je pense aux F et MRTT NEO, une évolution inévitable à mon idée, juste une question de temps et de priorités ...
    Ils ne vont pas maintenir le double standard (NEO et CEO) éternellement ...
    Juste mon idée !
    15 tonnes de mieux dans les F, ça pourrait le relancer un peu, même si le fret va un peu mal en ce moment !
    Chez A.net, ils imaginent même un A339 F  Question

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    A330-800 et A330-900 NEO - Page 26 Empty Re: A330-800 et A330-900 NEO

    Message par Poncho (Admin) Jeu 21 Sep 2017 - 14:58

    Les cellules des MRTT se sont des cellules 242t
    Mais comme une partie du gain est dû avec des bidouilles logicielles, elles ne seront peut être pas trop accessible compte tenu de la présence (plutôt positive) des nacelles... Faudrait développer un code "gust load alleviation" spécifique pour cette version.

    Pour le -F ils sont au taqués du MLW et du MZFW je pense à voir ce qu'ils peuvent gratter... (je ne sais pas, un A330-200F avec la cellule NEO mais les moteurs CEO ?
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    A330-800 et A330-900 NEO - Page 26 Empty Re: A330-800 et A330-900 NEO

    Message par Beochien Jeu 21 Sep 2017 - 16:22

    Pas nouveau ce C929, sur AIN cette foi ... Et une obsolescence programmée, peut être ?

    Mais les Russes et le Chinois vont dépenser 13-20 billions de $ pour entrer dans le marché du A339
    Le C929, avec un moteur Russe (Et les moteurs Occidentaux, just in case)

    Bien cher (Et risqué) pour 2027 (Çà laisse 10 ans aux A339 Wink ) ... 
    C'est le prix de l'indépendance Chinoise ...

    http://www.ainonline.com/aviation-news/air-transport/2017-09-20/russia-and-china-partner-engine-new-widebody
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    Message par Philidor Lun 25 Sep 2017 - 10:31

    Selon ch-aviation, la première livraison d'A339 à TAP serait repoussée à juillet 2018.
    https://www.ch-aviation.com/portal/news/59736-tap-air-portugals-maiden-a330neo-eis-date-slips-again

    Un extrait du texte réservé aux abonnés sur ce fil d'un autre forum (voir post de 'kronus') :
    http://a380.boards.net/thread/1920/tap-a330neos
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    A330-800 et A330-900 NEO - Page 26 Empty Re: A330-800 et A330-900 NEO

    Message par Poncho (Admin) Lun 25 Sep 2017 - 10:38

    Merci Philidor


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    Message par Invité Lun 2 Oct 2017 - 18:09

    Premier vol du 330neo dans les prochaines semaines

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    Message par Poncho (Admin) Lun 2 Oct 2017 - 23:05

    Le NEO chez Airbus c'est quand même assez minimaliste Very Happy
    Mais diablement efficace


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    Message par Beochien Mar 3 Oct 2017 - 0:04

    Hé oui, 10-12% pour le A330, 18-20 % pour le A320, le NEO plus Winglets, ça paye bien, pour environ un milliard de $ à chaque foi ...
    Merci les motoristes.

    3X plus de $ pour pour gagner 4-6 % sur ailes, fuselage, et tutti quanti, c'est moins payant !
    Voir le B77X à peut être 6-8 milliards  ??

    Dommage que le A380 ne soit pas passé par cette case NEO plus winglets (Pour l'instant ...)

    Vu sur A.net, de Karel, que les études pour une aile plastoc pour le A321 (Et la suite) seraient particulièrement avancées.
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    Message par Poncho (Admin) Mar 3 Oct 2017 - 9:04

    T'as le lien pour l'aile de l'A321 ?


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    Message par Poncho (Admin) Mar 3 Oct 2017 - 9:53

    Bonjour

    https://leehamnews.com/2017/09/28/airbus-working-7000nm-a330-900neo/#comment-200683

    C'est derrière le paywall
    L'A330-900 rend encore beaucoup de Nm au 787-9 (nombre à 4 chiffres)
    Mais du coup va plus loin que le 787-10 de plusieurs centaines de Nm (ou presque pareil en config 9 de front en éco)


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    Message par Beochien Mar 3 Oct 2017 - 15:34

    Poncho (Admin) a écrit:T'as le lien pour l'aile de l'A321 ?

    Oui, c'est à 1/2 mots, sur ce fil dédié au futur  A360 Wink (déjà un peu enterré !)  Et Karel , je ne le trouve plus comme je l'ai peut être lu ... peut être édité qq part, peut être trop direct.  Wink
    C'est peut être moi qui me suis perdu dans les fils ..;  drunken J'ai lu que Airbus travaillait très fort sur une nouvelle Aile A320 ... 
    perso je pense qu'ils doivent se demander où la fabriquer. Sur la Fal A350 ou 320 à Broughton, c'est disruptif, reste à trouver et équiper un autre site, qui sait ... 

    Il reste toujours ça ...

    http://www.airliners.net/forum/viewtopic.php?f=3&t=1374459&start=50

    Citations dans les Rep 28, 69 et je suis bien d'accord avec 75.

    Seahawk rep  69 :
    Blade is more 2030 timeframe. A new wing for a A321 would come much earlier and faster. There are increasing rumours that this is happening. 

    Packsonflight 28 :
    Airbus seems to be looking into narrowbody sized carbon wing, at least they have released photo of carbon center wingbox. Quite possibly they are planning to build A350 like wing with 2H2E systems. It is smart to debut this new design on the A322 which is relatively low volume production compared to the rest of the 320 family.

    That way they can gain experience building this new wing and get the learning curve going before submitting to high volume production for the rest of the 320 family.
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    Message par Poncho (Admin) Mar 3 Oct 2017 - 15:52

    Merci


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    Message par Poncho (Admin) Ven 6 Oct 2017 - 11:27

    Communication d'Airbus sur l'A330-800


    As Airbus prepares for the first flight of the A330-900, production of the second member of the A330neo Family, the A330-800, is well underway with the first parts advancing at Airbus sites throughout Europe. These parts include the new increased-span wing now being equipped in Bremen (Germany) and its new composite Sharklets from KAL-ASD*, the fuselage sections in Hamburg (Germany), the new titanium pylons in Toulouse (France) and the center wing box in Nantes (France). 
    Production of A330-800 will continue towards start of final assembly by the end of 2017 gearing up to first flight in 2018.

    Il sera construit... y a des photos pour le prouver.. :d


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    Message par Paul Lun 9 Oct 2017 - 16:23

    démarrage des moteurs

    F-WTTN Airbus A330 Néo first run engines
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    Message par Poncho (Admin) Mer 11 Oct 2017 - 12:55

    Premier vol la semaine prochaine

    https://www.flightglobal.com/news/articles/a330neo-poised-to-fly-in-third-week-of-october-442068/

    The first A350-900 prototype flew some two weeks after it was handed over to the division and a source familiar with the situation indicates a window for the A330neo around 17-19 October.

    Tony Fernandes dit aussi le 18 octobre


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    Message par Poncho (Admin) Mer 11 Oct 2017 - 16:18

    Et maintenant il roule




    Etonnant l'état du bleu dans la partie arrière du fuselage ?


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    Message par Beochien Jeu 19 Oct 2017 - 10:13

    Le A330-900 (NEO) fait des ronds depuis 1/2 heure à 8-12 000 pieds , le long des Pyrénées !


    https://www.flightradar24.com/AIB01TN/f41b6f5


    Dernière édition par Beochien le Jeu 19 Oct 2017 - 10:27, édité 2 fois
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    Message par Poncho (Admin) Jeu 19 Oct 2017 - 10:15

    Oui



    Avec un temps pas top...

    Mais bon l'avion est quand même en grande partie connue, et le moteur aussi (sur le 787)


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    Message par Poncho (Admin) Jeu 19 Oct 2017 - 10:32

    Toujours à 242 t pour l'instant...


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    Message par Beochien Jeu 19 Oct 2017 - 10:38

    Il se traîne sous les 10 000 pieds entre 136 et 160 kts, ça n'a pas l'air d'être la grande confiance pour l'instant  Mad
    Va pour la prudence.
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    Message par Poncho (Admin) Jeu 19 Oct 2017 - 10:43

    Ca y est il n'est plus à 242 t...



    Mi 2020 donc pour les avions améliorés
    Ce qui donne le temps de bien connaître l'avion aussi :d


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    Message par Poncho (Admin) Jeu 19 Oct 2017 - 11:15

    Et donc surprise :

    https://www.reuters.com/article/us-airbus-a330neo/airbus-a330neo-successfully-takes-off-on-maiden-flight-idUSKBN1CO0X9

    Chief Operating Officer Fabrice Bregier said Airbus had decided to improve the plane’s maximum take-off weight by around 4 percent to 251 tonnes so that the A330neo can serve longer routes like Kuala Lumpur to London.

    Je pensais que c'était possible avec la version 242 t... mais j'ai du me tromper


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    Message par Beochien Jeu 19 Oct 2017 - 11:30

    Peut être moins de restrictions de poids, donc de capa d'emport ... pour MH ?

    Je crois bien que depuis le début, Airbus joue avec les nerfs des clients, de Boeing etc, suivant les idées (Fantaisies) du Mktg, tout le monde sait que les ailes peuvent en porter beaucoup plus, la cellule aussi, et que les moteurs actuels ont de la réserve de puissance, alors ...

    C'est le Mktg (Et un peu les coûts de qualification) qui déplace le curseur, entre CEO NEO, Freight et MRTT à suivre un jour !

    Au fait, après 2 bonnes heures de vol le A359 Proto accélère enfin, 375 kts, mais toujours à 10 000 ft ! Zon oublié de connecter la pressurisation ??


    Dernière édition par Beochien le Jeu 19 Oct 2017 - 11:35, édité 1 fois
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    Message par Poncho (Admin) Jeu 19 Oct 2017 - 11:34

    Disons que KUL-LHR avec 310PAX façon cie régulière et 380-400PAX façon Air Asia, ce n'est pas le même challenge...


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    Message par Beochien Jeu 19 Oct 2017 - 11:59

    Oui Poncho, le Mktg Airbus a freiné, le temps que le A350 libére aussi son MTOW potentiel !

    Rien n'empêcherait les A339 d'aller vers les 270 T des A340 ... suffit de remettre le train suplt, comme d'origine  sur les A343 ?? Wink
    Mais bon, c'est le T7000 qui ne suivrait plus ... et on reparlerait de TXWB ... Rolling Eyes
    L'expérience A339 NEO, devrait s'arrêter du côté des 255 Tonnes, c'est ce que peut pousser le T1000/Ten chez Boeing  alien


    Dernière édition par Beochien le Jeu 19 Oct 2017 - 12:02, édité 1 fois
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    Message par Beochien Jeu 19 Oct 2017 - 12:47

    Bon, le proto A339 semble bien libéré maintenant, presque 30000 pieds et 490 kts au dessus de l'Atlantique. Prés d'Oléron à l'instant.
    C'est bien.

    J'ajoute,
    Air et Cosmos affine les dates et qty d'essais pour les 3 protos, une déclaration d'Odile Jubécourt.
    Tous voleront cette année, y compris le A338 ! (Surprise pour moi, le A338 si vite ...)

    http://www.air-cosmos.com/airbus-a330neo-la-campagne-d-essais-est-lancee-101895

    C'est parti. En effectuant son premier vol ce jeudi 19 octobre, le premier Airbus A330neo d'essai, MSN1795, a lancé une campagne qui impliquera trois appareils : deux Airbus A330-900 et un A330-800. Le deuxième A330-900, MSN1813, et l'A330-800, MSN1888, rejoindront la campagne d'essais au cours de cette année, dès le mois de novembre, a précisé Odile Jubécourt, directrice du programme A330neo. Propulsés par des Rolls-Royce Trent 7000, les trois appareils doivent réaliser près de 1 400 heures de vol dont 1 100 pour les deux A330-900
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    Message par massemini Jeu 19 Oct 2017 - 13:08

    Le 359 est très loin de son MTOW potentiel (celui de sa voilure en fait).
    Cela fait très longtemps que les 330 auraient pu être à 270 t; dès l' annonce, vers la fin des années 80, de la prochaine disponibilité de moteurs de la classe des 35000 kgp, les vols ETOPS étant devenus réalité.
    Mais il fallait choisir de ne pas faire les 340-300/200.
    Quels renforts pour un 330 NEO de 251 t, première masse de certification du 340-300 qui avait 2 roues de plus?

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