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    A330-800 et A330-900 NEO - Page 27 Empty Re: A330-800 et A330-900 NEO

    Message par Beochien Jeu 19 Oct 2017 - 11:59

    Oui Poncho, le Mktg Airbus a freiné, le temps que le A350 libére aussi son MTOW potentiel !

    Rien n'empêcherait les A339 d'aller vers les 270 T des A340 ... suffit de remettre le train suplt, comme d'origine  sur les A343 ?? Wink
    Mais bon, c'est le T7000 qui ne suivrait plus ... et on reparlerait de TXWB ... Rolling Eyes
    L'expérience A339 NEO, devrait s'arrêter du côté des 255 Tonnes, c'est ce que peut pousser le T1000/Ten chez Boeing  alien


    Dernière édition par Beochien le Jeu 19 Oct 2017 - 12:02, édité 1 fois

    Beochien
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    A330-800 et A330-900 NEO - Page 27 Empty Re: A330-800 et A330-900 NEO

    Message par Beochien Jeu 19 Oct 2017 - 12:47

    Bon, le proto A339 semble bien libéré maintenant, presque 30000 pieds et 490 kts au dessus de l'Atlantique. Prés d'Oléron à l'instant.
    C'est bien.

    J'ajoute,
    Air et Cosmos affine les dates et qty d'essais pour les 3 protos, une déclaration d'Odile Jubécourt.
    Tous voleront cette année, y compris le A338 ! (Surprise pour moi, le A338 si vite ...)

    http://www.air-cosmos.com/airbus-a330neo-la-campagne-d-essais-est-lancee-101895

    C'est parti. En effectuant son premier vol ce jeudi 19 octobre, le premier Airbus A330neo d'essai, MSN1795, a lancé une campagne qui impliquera trois appareils : deux Airbus A330-900 et un A330-800. Le deuxième A330-900, MSN1813, et l'A330-800, MSN1888, rejoindront la campagne d'essais au cours de cette année, dès le mois de novembre, a précisé Odile Jubécourt, directrice du programme A330neo. Propulsés par des Rolls-Royce Trent 7000, les trois appareils doivent réaliser près de 1 400 heures de vol dont 1 100 pour les deux A330-900

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    A330-800 et A330-900 NEO - Page 27 Empty Re: A330-800 et A330-900 NEO

    Message par massemini Jeu 19 Oct 2017 - 13:08

    Le 359 est très loin de son MTOW potentiel (celui de sa voilure en fait).
    Cela fait très longtemps que les 330 auraient pu être à 270 t; dès l' annonce, vers la fin des années 80, de la prochaine disponibilité de moteurs de la classe des 35000 kgp, les vols ETOPS étant devenus réalité.
    Mais il fallait choisir de ne pas faire les 340-300/200.
    Quels renforts pour un 330 NEO de 251 t, première masse de certification du 340-300 qui avait 2 roues de plus?
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    A330-800 et A330-900 NEO - Page 27 Empty Re: A330-800 et A330-900 NEO

    Message par Poncho (Admin) Jeu 19 Oct 2017 - 13:09

    Oui ça doit aller vite maintenant pour ne pas perdre trop de temps

    Les versions alourdies mi 2020 seront donc décalées de 2 ans par rapport à la première mise en service... de quoi laisser passer une grosse centaine de NEO "simples"


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    A330-800 et A330-900 NEO - Page 27 Empty Re: A330-800 et A330-900 NEO

    Message par Poncho (Admin) Jeu 19 Oct 2017 - 13:10

    massemini a écrit:Le 359 est très loin de son MTOW potentiel (celui de sa voilure en fait).
    Cela fait très longtemps que les 330 auraient pu être à 270 t; dès l' annonce, vers la fin des années 80, de la prochaine disponibilité de moteurs de la classe des 35000 kgp, les vols ETOPS étant devenus réalité.
    Mais il fallait choisir de ne pas faire les 340-300/200.
    Quels renforts pour un 330 NEO de 251 t, première masse de certification du 340-300 qui avait 2 roues de plus?

    Sauf que, le quad sollicite beaucoup moins les ailes qu'un twin...


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    Message par Beochien Jeu 19 Oct 2017 - 13:24

    Oui Massemini, ça se passe principalement dans les trains et leurs attaches à la voilure, on peut penser qu'Airbus procède par retouches. Et ne pas oublier qu'il y a qq années les boogies criquaient, c'est certainement corrigé.
    Par contre , des trains à 4 Roues, pour 270 Tonnes et plus, ils savent faire Airbus, sur le A350, mais ce serait bien cher et compliqué à adapter  What a Face
    ----------------------------------

    Une petite contradiction chez FG, vs Air et Cosmos ?

    https://www.flightglobal.com/news/articles/airbus-starts-opening-a330neo-flight-envelope-442320/

    Jubecourt says the smaller variant of the A330neo, the A330-800, will fly next year. The initial test aircraft, MSN1888, will undertake around 300h of flights.
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    A330-800 et A330-900 NEO - Page 27 Empty Re: A330-800 et A330-900 NEO

    Message par Philidor Jeu 19 Oct 2017 - 14:05

    Beochien a écrit:Une déclaration d'Odile Jubécourt. Tous voleront cette année, y compris le A338 ! (Surprise pour moi, le A338 si vite ...)
    Les termes employés ("Le deuxième A330-900, MSN1813, et l'A330-800, MSN1888, rejoindront la campagne d'essais au cours de cette année, dès le mois de novembre") n'impliquent pas forcément un premier vol de l'A338 cette année. Il commencera en effet par des essais au sol.
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    Message par Beochien Jeu 19 Oct 2017 - 14:08

    Winglets et winglets !
    Une photo postée par Karel, sur a.net rép 39, un winglet trés pointu photografiée sur la FAL, trés pointu et pas trop ressemblant aux photos actuelles, ni A330 CEO ni le NEO qui vole ce matin ....

    Qq'un a une idée, ou c'est moi qui divague  Rolling Eyes

    http://www.airliners.net/forum/viewtopic.php?f=3&t=1376557&p=19897823&sid=b5a04440d9aaae8290c552cd8249c2df#p19897823

    A330-800 et A330-900 NEO - Page 27 884vm_A330neo_MSN1795_sharklet_fitting-029
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    Message par Beochien Jeu 19 Oct 2017 - 14:22

    A330 NEO, premier vol terminé, au garage à TLS après un peu moins de 4 H de vol, comme prévu.
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    A330-800 et A330-900 NEO - Page 27 Empty Re: A330-800 et A330-900 NEO

    Message par Beochien Jeu 19 Oct 2017 - 14:26

    Philidor a écrit:
    Beochien a écrit:Une déclaration d'Odile Jubécourt. Tous voleront cette année, y compris le A338 ! (Surprise pour moi, le A338 si vite ...)
    Les termes employés ("Le deuxième A330-900, MSN1813, et l'A330-800, MSN1888, rejoindront la campagne d'essais au cours de cette année, dès le mois de novembre") n'impliquent pas forcément un premier vol de l'A338 cette année. Il commencera en effet par des essais au sol.
    Oui, ça peut se tenir à qq semaines entre fin d'année et début 2018.

    Ça veut aussi dire que le A338 doit  être bien avancé qq part sur la FAL ?
    Ce qui devrait un peu éteindre les questions de son lancement ou non ...  Suspect
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    A330-800 et A330-900 NEO - Page 27 Empty Re: A330-800 et A330-900 NEO

    Message par Beochien Ven 20 Oct 2017 - 15:43

    Bjorn , chez Leeham nous fourni une belle analyse détaillée pour le FF du A330-900
    L'aile et ses divers volets, ont beaucoup bougé, mine de rien ...
    A lire.

    https://leehamnews.com/2017/10/20/bjorns-corner-airbus-a330neo-flight-test-starts/
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    A330-800 et A330-900 NEO - Page 27 Empty Re: A330-800 et A330-900 NEO

    Message par Beochien Ven 20 Oct 2017 - 19:15

    On voit bien le nouveau fairing d'aile ici (Vu sur A.net) très travaillé !

    Et ...
    https://twitter.com/BoeingAirplanes/status/921008727565750272

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    Message par Poncho (Admin) Mer 25 Oct 2017 - 14:53

    De retour en vol



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    A330-800 et A330-900 NEO - Page 27 Empty Re: A330-800 et A330-900 NEO

    Message par massemini Mer 25 Oct 2017 - 15:38

    Je l' ai vu décoller tout à l' heure
    Il est moins bruyant que le CEO évidemment, mais plus bruyant que le 350-900, plutôt comme un -1000
    Une seule audition ne suffit pas bien sûr...
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    A330-800 et A330-900 NEO - Page 27 Empty Re: A330-800 et A330-900 NEO

    Message par Poncho (Admin) Mer 25 Oct 2017 - 16:30

    Oui, comme tu dis
    Faudra voir les chiffres de la certif !


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    A330-800 et A330-900 NEO - Page 27 Empty Re: A330-800 et A330-900 NEO

    Message par Poncho (Admin) Ven 27 Oct 2017 - 17:28

    Bonsoir,
    Quelques détails sur le programme de test du NEO

    https://www.flightglobal.com/news/articles/analysis-a330-900-finally-embarks-on-flight-test-pr-442438/


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    Message par Beochien Ven 17 Nov 2017 - 11:58

    Une analyse (Et historique) intéressante de de Max Kinsley Jones, sur FG

    https://www.flightglobal.com/news/articles/analysis-how-airbuss-first-big-twin-blossomed-int-443068/

    1000 A330 NEO seraient possibles d'aprés airbus ? .... sauf que Airbus n'a pratiquement rien vendu cette année ... 
    On verra après l'EIS ....

    Et ...

    https://www.flightglobal.com/news/articles/analysis-how-do-you-replace-a-first-generation-a33-442995/
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    Message par Poncho (Admin) Mer 29 Nov 2017 - 16:33

    C'est parti pour l'A330-800 qui est en FAL

    http://www.airbus.com/newsroom/press-releases/en/2017/11/new-a330-800-starts-final-assembly.html

    Premier vol mi 2018

    Et la version 251 t ben elle va se faire et aller jusqu'à 8150 NM, soit une sacrée allonge : même eaux que les A350 et que l'A380, et qui met en lumière éventuellement la faiblesse de l'A330-900

    With its 242-tonne Maximum Take-Off Weight (MTOW) as base variant, the A330-800 can operate routes of up to 7,500nm and with the recently launched 251-tonne MTOW variant the aircraft can operate ultra-long-range routes of up to 8,150nm.


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    Message par Beochien Mer 29 Nov 2017 - 18:00

    Bof, Airbus savent remplir les bidons, quand ils le veulent .... le A339, doit déjà aller plus loin à 251 T
    Et leur PB il s'appelle le B787-10, qui devrait sortir, bien à maturité et sans PB, cf EK  Wink
    Et qu'il va falloir aller chercher avec des prix .... 
    Les B787 "Plastoc" s'avèrent performants côté entretien, aucune cata avec le plastoc, plutôt le contraire ...

    http://www.mro-network.com/airframe/composites-keep-787s-flying-nothing-it?NL=AW-022&Issue=AW-022_20171128_AW-022_53&sfvc4enews=42&cl=article_5&utm_rid=CPEN1000000976469&utm_campaign=12744&utm_medium=email&elq2=7d2e2f06466d4ab5bc1de71a0845c263

    Au fait, qq'un sait ce qu'est une "Zero splice nacelle"

    Both of these widebody aircraft incorporate new Rolls-Royce Trent 7000 engines, zero-splice nacelle, titanium pylon, new wings and new Airspace by Airbus Cabin.
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    Message par Poncho (Admin) Mer 29 Nov 2017 - 22:53

    C'est l'anneau entre le nez de la nacelle et la zone "d'abrasion" du fan (le vert sur le GTF par exemple). Zero splice, c'est comme dirait vallourec sans soudure (donc d'un bloc)
    A priori très important pour le bruit (ça existe depuis le T900 je crois)


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    Message par Beochien Mer 29 Nov 2017 - 23:31

    OK merci !
    Quelle matière tout ça !
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    A330-800 et A330-900 NEO - Page 27 Empty Re: A330-800 et A330-900 NEO

    Message par Poncho (Admin) Lun 4 Déc 2017 - 11:57

    Le second A330-900 est en vol

    Ca va enchainer sec les heures de vol !


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    Message par Beochien Lun 4 Déc 2017 - 12:22

    Sauf si les pilotes d'essais sont mobilisés pour les vols de pré livraison en Décembre  Razz
    Plus de 100 A/C à délivrer  Shocked
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    A330-800 et A330-900 NEO - Page 27 Empty Re: A330-800 et A330-900 NEO

    Message par Poncho (Admin) Lun 4 Déc 2017 - 14:28

    Peut-être...


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    Message par Philidor Mer 6 Déc 2017 - 10:49

    Leeham analyse les perspectives de l'A338. Il s'attend à l'annulation de la commande de HA (pas d'éléments nouveaux par rapport au précédent article), mais voit un marché taillé sur mesure pour l'appareil, celui des vols bas prix/long courrier, sur lequel il serait plus compétitif que le 788. Le recul dans le temps du 797 contribuerait aussi à améliorer les chances de l'A338.
    https://leehamnews.com/2017/12/06/airbus-strategy-a330-800/
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    Message par Poncho (Admin) Mer 6 Déc 2017 - 12:13

    Merci

    Je viens de la lire
    Je pense aussi que le low coast / leisure est un marché pour l'A330 en 9 de front
    Y a déjà pas mal de cie qui sont sur ce créneau (Air Transat, Air Asia X, Corsair, Air Caraïbes...)

    9 de front c'est pas la top on est d'accord, mais c'est mieux que 10 de front sur l'A350 Very Happy

    Et dans cette configuration cet avion est alors "best in class"


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    Message par Beochien Mer 6 Déc 2017 - 12:36

    Je crois que le B787 en offre un peu plus pour le 9 de front  Wink
    5,49m vs 5,18m de largeur de cabine. Des parois plus épaisses pour les A330
    Mais ce n'est plu le même prix ... comme le dit Leeham !
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    Message par Poncho (Admin) Mer 6 Déc 2017 - 14:05

    A 9 de front y a pas photo le 787 est plus confortable


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