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    A330-800 et A330-900 NEO - Page 30 Empty Re: A330-800 et A330-900 NEO

    Message par Poncho (Admin) Jeu 12 Avr 2018 - 10:25

    Deux fils séparés pour A330-800 et -900 ? c'est ça ?

    Laurent Simon
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    A330-800 et A330-900 NEO - Page 30 Empty Re: A330-800 et A330-900 NEO

    Message par Laurent Simon Jeu 12 Avr 2018 - 10:33

    Plutôt :
    - le fil actuel, tel qu'il est
    - et un fil spécifique pour le 338, pour lequel il n'y a aujourd'hui aucune commande

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    A330-800 et A330-900 NEO - Page 30 Empty Re: A330-800 et A330-900 NEO

    Message par Poncho (Admin) Jeu 12 Avr 2018 - 11:16

    Ok
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    A330-800 et A330-900 NEO - Page 30 Empty Re: A330-800 et A330-900 NEO

    Message par Laurent Simon Lun 16 Avr 2018 - 17:22

    un article, avec une vidéo

    http://www.air-journal.fr/2018-04-16-airbus-a330neo-deja-700-heures-de-vol-video-5197484.html

    Au fait, Poncho, peux tu modifier légèrement le titre du fil sur l'A338, en ajoutant un point d'interrogation à la fin ? ("... difficile à placer ?"). ce serait plus conforme à la commande à venir de IndiGo (jusqu'à 50 exemplaires, même s'il y a des options)
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    A330-800 et A330-900 NEO - Page 30 Empty Re: A330-800 et A330-900 NEO

    Message par Beochien Lun 16 Avr 2018 - 17:37

    Ben oui, pas si facile de maintenir ces double fils ... pour un Up ou un Down momentané, ce n'est pas forcément une solution, juste voir le bazar régnant, sur A.net !
    CQFD  Wink

    Mais bon , perso, je ne suis pas trop inquiet sur le sujet, c'est encore gérable ... 
    Mais, si on courre derrière chaque sursaut, on ne va pas arrêter de multiplier les fils, après il faut aller à la pêche ... et au plus profond !

    J'attends la suite logique, entre MRTT et autres militaires** ou freighters, avec le NEO un jour à bord (Bien obligés, chez Airbus), il semble que Airbus, à travers xx Mktg politic's ait du mal à les annoncer Mad ... Juste à suivre ...

    ** La dernière mode, en Inde, serait Awacs, plus ravitailleur ensemble, les Israéliens au milieu, pour le radar (AESA)  Mad  Juste à suivre, aussi ... Le B767, peut toujours être considéré ...

    Vu ailleurs, un blog de CAPA, qui annonce 1500 Nm de plus pour un A330 NEO 251 Tonnes, non précisé (800-900), vs un A330 CEO d'une génération, non précisée non plus, on n'arrête pas le progrès (Il paraît que c'est Airbus qui le dit ...) Pff ...
    C'est si peu clair, que je n'ai pas osé le poster  pirat

    Les com's Airbus, aussi mauvaises (Douteuses) que celles de Randy ... on préférerait mieux ... Embarassed
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    A330-800 et A330-900 NEO - Page 30 Empty Re: A330-800 et A330-900 NEO

    Message par Philidor Lun 18 Juin 2018 - 16:52

    Début des essais d'endurance et d'évaluation en ligne ('F&R tests'). Le communiqué d'Airbus en version française.
    http://www.airbus.com/newsroom/press-releases/fr/2018/06/airbus-a330neo-en-route-to-function---reliability-tests.html
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    A330-800 et A330-900 NEO - Page 30 Empty Re: A330-800 et A330-900 NEO

    Message par c.foussa Dim 8 Juil 2018 - 16:29

    A330-800 et A330-900 NEO - Page 30 180708044403254936


    Route proving du 330-900neo qui a du se terminer hier:


    https://www.flightradar24.com/blog/airbus-a330neo-begins-five-continent-route-proving-tour/



    Sympathique "route proving" entre Chicago et Atlanta avec le msn 1819 qui ira chez TAP: ne pas rater la galerie photo.


    https://www.flightradar24.com/blog/route-proving-with-the-airbus-a330neo/
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    A330-800 et A330-900 NEO - Page 30 Empty Re: A330-800 et A330-900 NEO

    Message par massemini Dim 12 Aoû 2018 - 11:22

    A  partir de la proposition d' Airbus à United pour un éventuel achat de 330 NEO de 242 t, on peut lire sur wiki que le 338 aurait un OEW de 129 t et le 339 137 t. Si ceci est exact, voici le 339 dans la fourchette du 359, les rendant un peu plus concurrents que complémentaires.
    Ceci permettrait de dire aussi que l' OEW du 359 est dans le haut de la fourchette compte tenu des différences de volume, de surface, de puissance entre les deux, voire un peu plus.
    Quel supplément  pour l' OEW pour un passage à 251 t ? Apparemment, c' était 132 t pour le 338 NEO selon wiki.


    Dernière édition par massemini le Mer 15 Aoû 2018 - 9:29, édité 1 fois
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    A330-800 et A330-900 NEO - Page 30 Empty Re: A330-800 et A330-900 NEO

    Message par Poncho (Admin) Lun 13 Aoû 2018 - 9:33

    Il ne peut pas y avoir autant d'écart entre l'A330-800 et le -900
    Il y a 2.5t sur les versions CEO d'après Airbus


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    Message par Beochien Lun 13 Aoû 2018 - 10:53

    Je vois 5T de différence, sur wikipedia en Anglais... entre A338 et A339 va pour 1 Tonne par mètre ...   Cool
    Et on sait que les configurations et qty d'équipage, peuvent varier largement suivant les densités, équipements cabine divers, mission range, free shop peuvent influer de plusieurs tonnes, voir une dizaine pour les "Gros" porteurs. ....

    Mais, bien on sait tous que c'est wikip qui manipule les chiffres, pour Airbus de préférence ??
    Tout ceux qui pourraient penser qu'il y en à qui nous amusent, en interpolant les chiffres extrêmes, quand ça les arrange pour bascher Airbus, auraient probablement tort  Mad

    Tiens, personne n'a remarqué que le nouveau B777-9, aura de plus grandes ailes et des charges alaires un peu plus faibles maintenant  Basketball
    Un retournement de tendance intéressant.  Wink  10 ans d'affirmations qui s'évaporent qq part, Massemini  Razz
    40 M2 de plus, pour ? 10 Tonnes de moins peut être, bien, de la place peut être pour une version 10, si les moteurs s'y prêtent.

    [th]OEW[92][/th]
    132 t (291,000 lb)[a]137 t (302,000 lb)[b]
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    A330-800 et A330-900 NEO - Page 30 Empty Re: A330-800 et A330-900 NEO

    Message par Poncho (Admin) Mar 25 Sep 2018 - 9:51

    Bonjour

    Peut-être un petit retard supplémentaire pour l'A330 NEO ou juste un effet local
    Le report des vols c'est un peu moins d'un mois

    http://www.air-journal.fr/2018-09-25-bresil-azul-reporte-ses-vols-en-a330neo-5205195.html


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    A330-800 et A330-900 NEO - Page 30 Empty Re: A330-800 et A330-900 NEO

    Message par Poncho (Admin) Mer 26 Sep 2018 - 13:31

    Bonjour

    Certifié
    Il a manqué l'été pour 5 jours

    https://www.easa.europa.eu/sites/default/files/dfu/TCDS%20EASA.A.004%20-%20Rev%2047%20-%2026.09.2018.pdf

    Je note

    A330-300 242t vers A330-900

    Couple MTOW/MZFW :
    242/171 -> 242/177 (+6t)
    238/175 -> 238/181 (+6t)

    MLW : 187 -> 191 (indépendant du MTOW) : +4 t

    Pas de modif sur les capacité d'emport en soute

    Surtout compris donc entre +4 et +6t vs l'A330-300 (c'est au final un avions lourd vs le 787)


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    A330-800 et A330-900 NEO - Page 30 Empty Re: A330-800 et A330-900 NEO

    Message par Poncho (Admin) Mer 26 Sep 2018 - 13:33

    Pas de certificat que bruit
    Pas d'ETOPS et pas d'atterro CAT3 à ce stade


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    A330-800 et A330-900 NEO - Page 30 Empty Re: A330-800 et A330-900 NEO

    Message par Philidor Ven 28 Sep 2018 - 18:27

    Le communiqué d'Airbus sur la certification de l'A339.
    https://www.airbus.com/newsroom/press-releases/fr/2018/09/airbus-a330-900-receives-easa-type-certification.html
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    A330-800 et A330-900 NEO - Page 30 Empty Re: A330-800 et A330-900 NEO

    Message par Poncho (Admin) Lun 1 Oct 2018 - 16:16

    Trouvé le certificat de bruit

    C'est pas fabuleux

    Comparaison A330-900 242t / A330-300 T700 242t / A350-900 280t

    Lateral : 92.5 / 97.3 / 91.5
    Flyover 87.9 / 91.9 / 86.5
    Approach 98.4 / 97 / 96.5

    Donc déjà l'A350 même à MTOW est plus silencieux... (-1 / -1.4 / -1.9 dB)
    Ensuite le -900 est plus bruyant à l'atterro que le -300 T700C (+1.4 dB) mais nettement moins bruyant en latéral (-3.8 dB ça c'est énorme) et en survol (-4 dB))

    Pas pris le temps de comparer avec le 787-9

    Données A330 : https://www.easa.europa.eu/sites/default/files/dfu/TCDSN%20EASA.A.004%20Issue28.pdf

    Données A350 : https://www.easa.europa.eu/sites/default/files/dfu/TCDSN%20EASA.A.151%20Issue13.pdf

    Voilà


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    Message par Poncho (Admin) Jeu 4 Oct 2018 - 11:46

    A priori Kuwait va prendre des A330NEO en remplacement de certains A350 mais va garder les deux


    https://aviationanalyst.co.uk/2018/10/04/exclusive-kuwait-airways-will-swap-some-a350-xwb-orders-for-a330neo/

    Qaund tu regardes la flotte de Kuwait tu te dis aussi qu'ils risquent de passer à l'a350-1000

    https://en.wikipedia.org/wiki/Kuwait_Airways#Fleet


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    A330-800 et A330-900 NEO - Page 30 Empty Re: A330-800 et A330-900 NEO

    Message par Philidor Ven 5 Oct 2018 - 15:45

    Je remarque surtout que Kuwait Airlines prendrait des A338 !
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    Message par Beochien Ven 5 Oct 2018 - 18:53

    Je remarque surtout que Kuwait Airlines, navigue au plus prés des corruptions Gvt, affaires récurrentes, donc, grosse méfiance quant aux choix, tout comme dans la pérennité des affaires ...
    On verra  Rolling Eyes
    Le team "Airbus" n'a plus envie d'en prendre d'autres sur les bras, je suppose  Wink
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    Message par Philidor Lun 15 Oct 2018 - 14:18

    Selon Reuters, il y aurait effectivement un accord (ferme ou non ?) entre Kuwait Airlines et Airbus pour la vente de 8 A338.
    https://www.reuters.com/article/us-kuwaitairways-airbus/kuwait-airways-signs-agreement-to-buy-eight-airbus-a330-800neo-planes-idUSKCN1MP1DE
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    Message par Poncho (Admin) Lun 15 Oct 2018 - 15:00

    Triple ?
    En même temps tu as raison
    l'A330-800 comble un niche que le 787-8 ne peut pas couvrir...


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    Message par Paul Lun 15 Oct 2018 - 15:31

    Confirmation d'Airbus:

    https://www.airbus.com/newsroom/press-releases/en/2018/10/kuwait-airways--newest-customer-of-the-a330neo.html
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    Message par Poncho (Admin) Lun 15 Oct 2018 - 15:40

    A mon avis il doit y avoir des 251t dans la bataille

    Oui c'est une bonne nouvelle


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    Message par Paul Dim 21 Oct 2018 - 15:20

    Le premier A330-800 avec ses moteurs

    https://www.flickr.com/photos/146519169@N03/44701604074/in/photolist-FSFyrb-235Lis8-2b78pvC-2ca8uRQ-29sbi19

    F-WTTO Airbus A330-800 Neo
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    Message par Poncho (Admin) Lun 22 Oct 2018 - 21:39

    Plus de temps à perdre
    Very Happy


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    Message par Beochien Ven 26 Oct 2018 - 14:18

    Déplacé  Embarassed

    Bon, en parlant de moteur "Miracle", hum ...

    Ça chauffe chez RR, avec le T7000, pour Airbus, comme pour son cousin chez Boeing ...

    Un "Report" de Bloomerg, que je ne peut pas lire (J'ai du abuser A330-800 et A330-900 NEO - Page 30 Icon_sad )
    A lire chez Reuters ...

    Toujours de gros retards de livraisons 20 moteurs, soit 10 Avions, retards pas trop expliqués (Pas techniques, hum ...), les actions de RR en chute libre, Airbus à la baisse  ....
    Et une cde Chinoise, qui pourrait être partagée, pour qq A321NEO, à la place des A330 NEO.

    https://www.reuters.com/article/us-rollsroyce-stocks/rolls-royce-shares-tumble-after-report-of-airbus-engine-delays-idUSKCN1N01I7

    But there are continued doubts about a major order from AirAsia (AIRA.KL), which is now looking at smaller A321neo aircraft to replace part of its deal for 100 A330neo jets.


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    Message par Poncho (Admin) Ven 26 Oct 2018 - 14:20

    C'est le black out on dirait en ce moment chez Airbus
    On en saura pus le 31/10 avec les trimestriels


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    Message par Beochien Sam 27 Oct 2018 - 1:34

    Tiens, sur le FT, au moins c'est clair et accessible.

    Les T7000 seraient en retard, pour cause de bouchons sur les bancs de test !
    Bon, si les PB techniques sont résolus, peut être un moindre mal que maintenant ça se bouscule aux test, ça veut dire que ça produit derrière ...

    https://www.ft.com/content/7d6f19c2-d932-11e8-a854-33d6f82e62f8
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    Message par Beochien Ven 23 Nov 2018 - 12:14

    Le A330-900 gagne ses ETOP's 180 minutes.
    Avec qq restrictions qui devraient être rapidement levées.
    500 cycles "Moteurs" ... toujours un peu de méfiance, vs les T7000 ?

    https://www.flightglobal.com/news/articles/a330-900-secures-etops-with-engine-life-restrictions-453844/

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