Plus 3 milliards pour le B737 Max ... qui se dirige vers les 40-60% vs le A320NEO, malgré cet effort !
En attendant ...
Airbus aura "Néotisé" 3 avions pour moitié moins , les A320, A330, et le A380 que je donne pour acquis, dans le même laps de temps ....
Chacun ses nécessités, le A351, il faut le prendre pour ce qu'il est, c'est à dire la taille en dessous (50 pax) du B777XX, et la taille au dessus du B787, c'est tout ...
Pour le B767 Max, c'est encore un peu dans le domaine du rêve, on verra ...
Et mieux vaut se méfier des annonces Mktg de votre ami Timseth et autres Tsang, de Aspire Aviation ... qui comptent beaucoup (Trop ?) sur GE, pour les sortir du pétrin*, beaucoup de maquillage des CASM, pour l'instant, on en saura plus dans 2-3 ans ... pour moi, les % d'éco annoncés, c'est entre rêve et tricherie !
Au passage je ne vois pas un B777-9X avec plus de pax, même debouts, qu'il ne pourra en évacuer (Hou Hou Poncho ?)
*GE qui a mis plus de 4 ans pour approcher les spec's de conso sur le GEnx du B787 , entre autres (RR n'a pas fait beaucoup mieux d'ailleurs pour cette série, mais se rattrape depuis) !