http://www.aljazeera.com/news/2017/07/qatar-airways-plans-cancel-airbus-order-170706200850187.html
qui compte bien sur les autres airbus A350
A noter, plus de limitation sur l'électronique en cabine vers les US (idem EK et EY)
Sous prétexte d'insuffisance de qualité ou de retard dans les livraisons, QR annule des avions prêts pour être livrés, mais conserve le reste de sa commande.Beochien a écrit:Il en reste plus de 20 à livrer, donc ceux en cours devraient aller au Qatar, non ??
Le carnet de commandes est une liste d'engagements souscrits par Airbus envers ses clients.Beochien a écrit:Et Airbus ferait bien d'appliquer un peu de transparence qq part, juste pour ses actionnaires. (Qatar n'est qu'un cas parmi d'autres, voir le carnet de cdes réel du A380)
Les engagements du clients s'expriment dans les clauses d'échelonnement des paiements. Les délais de livraison sont des engagements réciproques du fournisseur et du client, l'un envers l'autre. Leur non-respect peut entraîner des pénalités contractuelles.Beochien a écrit:J'espère juste que dans un contrat avec Airbus, il y a aussi une liste d'engagements du client vs Airbus ...
Clauses et engagements contraignants que je vois rarement appliquées de la part du fournisseur, surtout face à un gros client ... et ça ne sert plus à grand chose quand le client est out, style Kingfisher.