Reste la possibilité de wet lease, avec qq équipages Qataris ...
Les Qataris vont recevoir beaucoup de A350, B787 et d'A321, dans les années à venir, alors, adieu les A330 ?
Mais bon, le reste des structures aura effectivement du mal à suivre vite en Italie. Heureusement, ce ne sera pas du jour au lendemain, non plu ...
J'ai cru comprendre que Air Italy, ne sera pas la seule à bénéficier de la défaisance des avions usagés de QR, peut être une politique en devenir ... Je me demande si l'Iran, un jour prendra du leasing Qatari ??
Et mine de rien, apporter une flotte en "leasing" dans une cie, ou on entre, c'est peut être moins risqué que d'apporter des capitaux à fond perdu, si ça se termine moins bien que prévu ... Cf Etihad, et se faire virer dans la foulée
Passer ses avions en Leasing dans une sous structure,
avec des appoints de capitaux Qataris à la rescousse**, c'est peut être une solution, vs un marché de revente qui devient difficile et qui va exploser et peut être aller au tapis avec les nouvelles générations d'avions qui entrent en production intensive.
** Et ça permet de lancer un lessor "Qatari" au milieu la concurrence des lessors du Golf actuelle, pas forcément bien disposée vs le Qatar (Je sens qq non dits, et refus de négocier avec le Qatar, en sous jacent)