Rolls-Royce Trent 800, early next year.
C'est quand même pour 2012 les moteurs
Rolls-Royce Trent 800, early next year.
http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/economie/transports/201106/30/01-4414046-qatar-airways-confirme-son-interet-pour-la-cseries.phpQatar Airways confirme son intérêt pour la CSeries
(Montréal) Le président-directeur général de Qatar Airways, Akbar Al Baker, soutient qu'il ne voit rien pour le moment qui pourrait faire dérailler une future commande d'avions de la CSeries, de Bombardier.
De passage dans la métropole pour le lancement de la liaison Montréal-Doha, le PDG de la société qatariote a confirmé son intérêt maintes fois manifesté pour la CSeries. Qatar Airways avait soulevé l'an dernier certaines interrogations relativement au moteur, mais les réponses ont satisfait le transporteur.
«Nous avons été inondés par les dossiers de commandes d'avions dernièrement, et nous n'avons pas assez de ressources pour gérer tout ça à la fois. Nous avons seulement repoussé nos discussions avec Bombardier concernant la CSeries. On espère être en position de commander bientôt.» Cela pourrait dire le mois prochain, mais aussi l'an prochain.
Qatar souhaiterait acheter entre 15 et 25 C300, des appareils de 120 à 145 places.
Plus de détails à venir.
Qatar Airways a dévoilé
les premières images de son futur Boeing 787-8 le 4 mars, le nouvel
appareil étant en cours de finition sur la ligne d’assemblage final
d’Everett.
La compagnie a commandé un total de 30 appareils fermes et 30 options, son premier 787 étant désormais attendu cet été.
Ce premier appareil devrait initialement desservir des destinations du
Golfe afin de familiariser les équipages, la première route
long-courrier régulière étant Londres Heathrow.
Un 787 portant les couleurs de Qatar Airways sera d’ailleurs présenté
sur la statique du prochain salon aéronautique de Farnborough
(Royaume-Uni) en juillet.
La compagnie qatarie profitera également du salon mondial du Tourisme
ITB Berlin qui ouvre ses portes le 7 mars pour révéler l’aménagement
intérieur de ses Dreamliner.
Les 787 de Qatar Airways seront propulsés par des GEnx de General Electric.
http://www.aerocontact.com/actualite_aeronautique_spatiale/ac-qatar-airways-attend-son-premier-dreamliner-cet-ete~12979.html
Qatar Airways pas satisfait des performances de l'A350-1000 d'Airbus :
BERLIN,7 mars (Reuters) - Le directeur général de Qatar
Airways a déclaré mercredi n'être pas satisfait des performances, du
poids et de la capacité du futur Airbus A350-1000, tout en faisant part de son intérêt pour la conversion de 20 de ses appareils A330 en cargo.
Akbar Al Baker, qui avait menacé d'acheter des Boeing
convertis
en cargos après avoir critiqué la stratégie d'Airbus sur ce segment, a
salué la décision de la filiale d'EADS de lancer une option de
conversion "passager-vers-cargo" lors du salon aérien de Singapour, le
mois dernier.
Le directeur général de la compagnie qatarie,
principale cliente de l'A350, a précisé être en discussions avec Airbus
concernant une possible commande.
En novembre, Qatar Airways a
placé une commande auprès d'Airbus représentant sur le papier 6,5
milliards de dollars, ultime rebondissement d'une série d'épisodes qui a
notamment vu la compagnie suspendre la signature du contrat au motif
que l'avionneur européen ne maîtrisait pas encore l'art de fabriquer des
avions.
Cette
commande portait sur cinq A380 et 50 A320neo, plus des options. A la
même période, Qatar a aussi commandé auprès de Boeing deux 777 cargo
pour 560 millions de dollars.
http://www.boursorama.com/actualites/qatar-airways-pas-satisfait-des-performances-de-l-a350-1000-d-airbus-3419c2f2458af9c99ec0121dd16ccb85