Ce qui intéresse qatar c'est de développer ses routes, s'ils ont déjà des 777-300Er sur la ligne soient ils augmentent les fréquences ... soient ils prennent le modèle au dessus. l'A350-1000 n'est pas le modèle au dessus. Pour le moment il y le 747-8I et l'A380-800. Et donc le 777-9X probablement
+18
Philidor
Laurent Simon
Frequent Traveller
Jeannot
patrick1956
Paul
jullienaline
aeroduO5
macintosh
Poncho (Admin)
art_way
elmer
Rasta'
pascal83
sevrien
alain57
Sintex
Beochien
22 participants
Qatar Airways ! QR ! QTR !
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°76
Re: Qatar Airways ! QR ! QTR !
Non va chez Boeing et tu verras, la charge maxi structurale du 777-300ER est de 69.9 t selon eux (et 64 t pour le LR) ... et l'A350-100 est dans les mêmes eaux.
Ce qui intéresse qatar c'est de développer ses routes, s'ils ont déjà des 777-300Er sur la ligne soient ils augmentent les fréquences ... soient ils prennent le modèle au dessus. l'A350-1000 n'est pas le modèle au dessus. Pour le moment il y le 747-8I et l'A380-800. Et donc le 777-9X probablement
Ce qui intéresse qatar c'est de développer ses routes, s'ils ont déjà des 777-300Er sur la ligne soient ils augmentent les fréquences ... soient ils prennent le modèle au dessus. l'A350-1000 n'est pas le modèle au dessus. Pour le moment il y le 747-8I et l'A380-800. Et donc le 777-9X probablement
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°77
Re: Qatar Airways ! QR ! QTR !
Oui, il doit y avoir un réservoir central qui est passé par là, vu que le freighter (Plus court)va vers les 105 tonnes (De mémoire)
De toute façon, si les A350 étaient aussi "Pourris" que le prétend Al-Baker, Boeing ne serait pas en train de re-désigner le 777-XX en urgence ...
Je crois que finalement, Al-Baker, il prépare un sac à Airbus pour gagner son avoine, si le A350 est en sur-poids, ce qui est quasi certain pour les premiers !
De toute façon, si les A350 étaient aussi "Pourris" que le prétend Al-Baker, Boeing ne serait pas en train de re-désigner le 777-XX en urgence ...
Je crois que finalement, Al-Baker, il prépare un sac à Airbus pour gagner son avoine, si le A350 est en sur-poids, ce qui est quasi certain pour les premiers !
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°78
Re: Qatar Airways ! QR ! QTR !
Le 777F est plus court et renforcé pour un MZFW plus important que le -300ER
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°79
Re: Qatar Airways ! QR ! QTR !
Pas le temps pour le Cseries
Mais tjs de l'intérêt
En même temps dans 6 mois il aura presque volé l'avion
http://www.lesaffaires.com/secteurs-d-activite/aeronautique-et-aerospatiale/cseries-qatar-airways-a-suspendu-les-discussions/544368
Mais tjs de l'intérêt
En même temps dans 6 mois il aura presque volé l'avion
http://www.lesaffaires.com/secteurs-d-activite/aeronautique-et-aerospatiale/cseries-qatar-airways-a-suspendu-les-discussions/544368
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°80
Re: Qatar Airways ! QR ! QTR !
Bonjour à tous
Finalement une cabine classique avec des sièges dans le sens du vol je trouve que visuellement c'est plus simple à comprendre
Finalement une cabine classique avec des sièges dans le sens du vol je trouve que visuellement c'est plus simple à comprendre
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°81
Re: Qatar Airways ! QR ! QTR !
Y a l'air d'avoir un petit bug en classe éco
Les accoudoirs ne s'effacent pas entre les deux sièges ce qui est génant pour les personnes à mobilité restreinte ou les personnes susceptibles d'utiliser deux sièges (et ce n'est pas qu'une question de poids... parce que voyageant simplement en couple pour se reposer l'un l'autre c'est mieux de ne pas avoir l'accoudoir dans le dos)
Etonnant
Il parait que ça va être résolu mais je n'ai pas trop compris comment
http://blog.apex.aero/cabin-interior/qatar-airways-plans-787-economyclass-seats-accommodate-oversized-passengers-reduced-mobility/
Pas aussi avec l'IFE il semble
Bref ! heureusement qu'il est à la bourre le 787
Nota : on sait quels moteurs l'A380 de qatar aura ?
Les accoudoirs ne s'effacent pas entre les deux sièges ce qui est génant pour les personnes à mobilité restreinte ou les personnes susceptibles d'utiliser deux sièges (et ce n'est pas qu'une question de poids... parce que voyageant simplement en couple pour se reposer l'un l'autre c'est mieux de ne pas avoir l'accoudoir dans le dos)
Etonnant
Il parait que ça va être résolu mais je n'ai pas trop compris comment
http://blog.apex.aero/cabin-interior/qatar-airways-plans-787-economyclass-seats-accommodate-oversized-passengers-reduced-mobility/
Pas aussi avec l'IFE il semble
Bref ! heureusement qu'il est à la bourre le 787
Nota : on sait quels moteurs l'A380 de qatar aura ?
_________________
@avia.poncho
art_way- Whisky Charlie
- Message n°83
Re: Qatar Airways ! QR ! QTR !
Qatar Airways aura des Airbus A380 sans fissures
Publié le 11 juillet 2012 à 10h00 par François Duclos dans Actualité, Technologie - 0 commentaire
La compagnie aérienne Qatar Airways a repoussé à janvier 2014 l’arrivée de ses premiers Airbus A380, afin d’être sûr que le problème des microfissures dans les ailes aura été réglé.
Interrogé lors du Salon de Farnborough le 10 juillet 2012, le PDG de
la compagnie qatarie Akbar al Baker a expliqué avoir refusé que le
constructeur européen lui fournisse des superjumbos dont les ailes
nécessiteraient encore la réparation des microfissures, la première
livraison étant initialement fixée à la seconde moitié de l’année
prochaine. « Nous prendrons livraison des A380 avec de nouvelles ailes
certifiées, ne nécessitant pas de modification », a-t-il déclaré,
repoussant donc la date prévue de plusieurs mois. Qatar Airways a
commandé huit A380 plus cinq en options, les livraisons devant s’étaler
jusqu’à 2019.
Le problème, dont il faut rappeler qu’il est sans danger pour les vols, avait été découvert au début 2012 sur des pièces (pieds de nervure)
à l’intérieur des ailes. Airbus a commencé à en fabriquer de nouvelles,
et proposera en début d’année prochaine des ailes construites avec un
alliage différent – qui doivent être certifiées par l’agence européenne
pour la sécurité aérienne EASA d’ici la fin de l’année.
En attendant, le constructeur a annoncé que les réparations sur les 77
superjumbos existants (et ceux produits au cours des prochains 18 mois)
pourraient prendre jusqu’à huit semaines si elles sont effectuées en une
seule fois, et non lors des visites de maintenance habituelles.
S’il n’a aucune intention d’annoncer de nouvelles commandes pendant
le Salon de Farnborough, le PDG de Qatar Airways a d’autre part déclaré
qu’il donnait à Airbus « le bénéfice du doute » sur l’A350-1000,
ajoutant que le constructeur « nous avait écouté et devrait bien faire
les choses ». La compagnie basée à Doha a commandé 80 exemplaires du
futur biréacteur long-courrier dont vingt -1000, mais elle avait
vertement critiqué les performances annoncées de cette version, poussant
Airbus à lui donner des réacteurs plus puissants – et repousser sa mise
en service à 2017.
Rappelons que Qatar Airways opère une flotte de 103 appareils hors fret, dont son premier Boeing 787 Dreamliner (sur 30 achats fermes et autant en option), son carnet de commande comptant plus de 220 appareils.
http://www.air-journal.fr/2012-07-11-qatar-airways-aura-des-airbus-a380-sans-fissures-552343.html
_________________
art_way
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°84
Re: Qatar Airways ! QR ! QTR !
Ben tiens l'a350-1000 semble un peu plus en odeur de sainteté finalement...
Paul, merci
Paul, merci
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°85
Re: Qatar Airways ! QR ! QTR !
Bonjour à tous
http://www.flightglobal.com/news/articles/qatar-airways-discusses-a330-deal-in-wake-of-787-delay-377158/
Tjs des pb avec les livraisons de 787 (est ce spécifique à Qatar ?)
Donc le plan B pour mi 2013 : des A330 ! non sans blague !
En plus vu les retards de l'A350 Airbus peut faire un geste
Ah si le 767 n'était pas aussi vieux, il aurait pu avoir une belle seconde carrière PAX
http://www.flightglobal.com/news/articles/qatar-airways-discusses-a330-deal-in-wake-of-787-delay-377158/
Tjs des pb avec les livraisons de 787 (est ce spécifique à Qatar ?)
Donc le plan B pour mi 2013 : des A330 ! non sans blague !
En plus vu les retards de l'A350 Airbus peut faire un geste
Ah si le 767 n'était pas aussi vieux, il aurait pu avoir une belle seconde carrière PAX
Frustrated by endless delays to its Boeing 787 delivery schedule, Qatar Airways is understood to have initiated discussions with Airbus about a major A330 deal.
Chief executive Akbar Al Baker has been vocal about being "failed by Boeing" over 787 deliveries, which were due to begin in late August but still have not started as a result of unspecified technical issues.
Qatar Airways has 30 787s on order, and had been expecting to introduce its first five this year, with deliveries slated to continue through 2013 and 2014. But with its 787 deliveries in limbo and Qatar facing a potential capacity shortage, Flightglobal has learnt that talks have begun with Airbus for up to 24 A330s. The airline is seeking deliveries from mid-2013.
Al Baker confirms to Flightglobal that his 787s have been subject to "a creeping delivery date", but will not be drawn on the Airbus talks, saying: "We are going to look at all our options but I don't wish to discuss these."
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°86
Re: Qatar Airways ! QR ! QTR !
Et voilà
http://uk.reuters.com/article/2012/10/02/qatar-boeing-dreamliner-idUKL6E8L2BIT20121002
En même temps c'est cohérent, il dit pareil pour l'aile de l'a380
http://uk.reuters.com/article/2012/10/02/qatar-boeing-dreamliner-idUKL6E8L2BIT20121002
En même temps c'est cohérent, il dit pareil pour l'aile de l'a380
DOHA/LONDON, Oct 2 (Reuters) - Qatar Airways will not take delivery of Boeing's 787 Dreamliner until an engine defect is modified, its chief executive said on Tuesday.
Qatar has placed orders for 60 Dreamliners - 30 firm and an option for 30 more - and selected General Electric Co.'s new-generation GEnx engine for the aircraft.
"The 787 has an engine with new technology. However, there has been a material defect in the engine which now needs replacement and inspection," Al-Baker said after a speech in the Qatari capital Doha.
GE, the world's largest maker of jet engines, said last month it was investigating a second failure of the GEnx jet engine after a Boeing freighter aircraft aborted a takeoff in China.
It was the second incident involving a GEnx engine since July, when an engine on a jet being tested before delivery in South Carolina failed, causing a fire in grass near the runway.
The U.S. National Transportation Safety Board said on Aug. 8 that the July failure was a contained incident of the sort that did not normally pose an immediate safety risk.
"We have informed Boeing that we will not take delivery until the 787s have the new modified shaft," Baker, who has often been outspoken about planemakers Airbus and Boeing and other industry issues, said.
_________________
@avia.poncho
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°87
Re: Qatar Airways ! QR ! QTR !
http://www.flightglobal.com/news/articles/qatar-airways-discusses-a330-deal-in-wake-of-787-delay-377158/
Qatar en negociation pour 24 a330 livraison 2013 pour palier au probleme 787
Qatar en negociation pour 24 a330 livraison 2013 pour palier au probleme 787
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°89
Re: Qatar Airways ! QR ! QTR !
Il a quand meme dit qu'airbus l'avait satisfait pour les ailes de l'a380
En attendant de cracher son venin sur l'a350
En attendant de cracher son venin sur l'a350
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°90
Re: Qatar Airways ! QR ! QTR !
Bonjour !
D'aprés Leeham, Scott Hamilton !
Qatar reçoit son premier B787 !
Noter dans l'article : Des droits de conversion qui s'étendent aux B787-9-10 !
http://leehamnews.wordpress.com/2012/11/12/qatar-takes-delivery-of-middle-easts-first-787/
-------------
Al-Baker said Qatar has conversion rights between the 787-8, the 787-9 and the forthcoming 787-10. Although Boeing and Qatar have discussed the -10, Boeing has yet to formally launch the program. Ray Conner, CEO of Boeing Commercial Airplanes, said formal Authority to Offer the -10 will be coming soon. Customers who recently attended a Boeing meeting expect the ATO to come this month. It had been expected last month, but the Board had additional questions, customers tell us.
JPRS
D'aprés Leeham, Scott Hamilton !
Qatar reçoit son premier B787 !
Noter dans l'article : Des droits de conversion qui s'étendent aux B787-9-10 !
http://leehamnews.wordpress.com/2012/11/12/qatar-takes-delivery-of-middle-easts-first-787/
-------------
Al-Baker said Qatar has conversion rights between the 787-8, the 787-9 and the forthcoming 787-10. Although Boeing and Qatar have discussed the -10, Boeing has yet to formally launch the program. Ray Conner, CEO of Boeing Commercial Airplanes, said formal Authority to Offer the -10 will be coming soon. Customers who recently attended a Boeing meeting expect the ATO to come this month. It had been expected last month, but the Board had additional questions, customers tell us.
JPRS
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°91
Re: Qatar Airways ! QR ! QTR !
T'as oublié la phrase...
Mieux que l'a350-1000 ? mieux que l'a380 ?
Al-Baker called the 787-10 the most cost efficient aircraft on a unit (seat mile) basis.
Mieux que l'a350-1000 ? mieux que l'a380 ?
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°92
Re: Qatar Airways ! QR ! QTR !
Non, je ne l'ai pas oubliée, c'est volontaire, car non relevant !
C'est le Mktg de Randy, que Al Baker le répète comme un perroquet !
Pour un avion, pas encore défini, d'ailleurs!
Le A380, restera devant une foi remotorisé !
C'est le Mktg de Randy, que Al Baker le répète comme un perroquet !
Pour un avion, pas encore défini, d'ailleurs!
Le A380, restera devant une foi remotorisé !
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°93
Re: Qatar Airways ! QR ! QTR !
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°94
Re: Qatar Airways ! QR ! QTR !
Grosse conversion chez Qatar Airways !
Vu par le Cousin sur A.web, merci !
Plus de A358 ... la dernière merveille d'après notre ami , ne plait définitivement pas, allez, il va falloir moins de tonnes dans les 5 où 6 mini, et un moteur type "techno du TXW-97" avec adaptation du coeur à la poussée requise, pour le relancer cet avion !
---------- Une com Airbus, le lien et un extrait --------------
http://www.airbus.com/no_cache/newsevents/news-events-single/detail/qatar-airways-endorses-the-larger-a350-xwb-models/
The State of Qatar’s national airline, Qatar Airways and Airbus have signed an amendment to convert its existing firm order ...
for : twenty (20) A350-800’s, forty (40) A350-900’s and twenty (20) A350-1000’s
to : forty three (43) A350-900’s and thirty seven (37) A350-1000’s.
Qatar Airways’ total order for A350 XWB aircraft remains at eighty (80) aircraft.
JPRS
Vu par le Cousin sur A.web, merci !
Plus de A358 ... la dernière merveille d'après notre ami , ne plait définitivement pas, allez, il va falloir moins de tonnes dans les 5 où 6 mini, et un moteur type "techno du TXW-97" avec adaptation du coeur à la poussée requise, pour le relancer cet avion !
---------- Une com Airbus, le lien et un extrait --------------
http://www.airbus.com/no_cache/newsevents/news-events-single/detail/qatar-airways-endorses-the-larger-a350-xwb-models/
The State of Qatar’s national airline, Qatar Airways and Airbus have signed an amendment to convert its existing firm order ...
for : twenty (20) A350-800’s, forty (40) A350-900’s and twenty (20) A350-1000’s
to : forty three (43) A350-900’s and thirty seven (37) A350-1000’s.
Qatar Airways’ total order for A350 XWB aircraft remains at eighty (80) aircraft.
JPRS
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°95
Re: Qatar Airways ! QR ! QTR !
Ouaip
Dans la famille A350 je veux
Celui qui ne plait pas parce qu'il est mal foutu, trop petit et tanké comme un hobbit
Celui qui ne plait pas parce qu'il manque d'exercice et qu'en plus il est à la bourre
Celui qui ne plait pas parce qu'il ressemble à un grand échalas tout disloqué...
Heureusment qu'en fasse y a
- le 787-8 que tout le monde a acheté pour faire vite (raté) et bien (bof !) et qui finalement garde un peu de surpoids
- le 787-9 no soucy man on a mangé notre pain noir avec le 787-8... (mais qu'on attend tjs de voir voler)
- le 787-10X habillé par Christian Lacroix en Arlésienne !
Manquerait plus qu'un Il-96-400NEO déboule en coopération avec COMAC
Dans la famille A350 je veux
Celui qui ne plait pas parce qu'il est mal foutu, trop petit et tanké comme un hobbit
Celui qui ne plait pas parce qu'il manque d'exercice et qu'en plus il est à la bourre
Celui qui ne plait pas parce qu'il ressemble à un grand échalas tout disloqué...
Heureusment qu'en fasse y a
- le 787-8 que tout le monde a acheté pour faire vite (raté) et bien (bof !) et qui finalement garde un peu de surpoids
- le 787-9 no soucy man on a mangé notre pain noir avec le 787-8... (mais qu'on attend tjs de voir voler)
- le 787-10X habillé par Christian Lacroix en Arlésienne !
Manquerait plus qu'un Il-96-400NEO déboule en coopération avec COMAC
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°96
Re: Qatar Airways ! QR ! QTR !
Bonjour à tous
Qatar loue 3 A330F pour remplacer ses A300F
http://www.flightglobal.com/news/articles/qatar-airways-leases-three-a330-200fs-to-replace-a300fs-380246/
Toujours la conversion des A330 en P2F en attente, mais vu le ramp up du 787, les A330 vont être modernisés et conservés plus longtemps
http://www.bloomberg.com/news/2012-12-13/qatar-to-keep-airbus-a330-in-service-longer-on-dreamliner-delays.html
Qatar loue 3 A330F pour remplacer ses A300F
http://www.flightglobal.com/news/articles/qatar-airways-leases-three-a330-200fs-to-replace-a300fs-380246/
Qatar Airways is poised to replace its Airbus A300-600 freighters with new-build A330-200Fs after concluding a lease deal with BOC Aviation.
The Doha-based carrier's cargo arm operates the three A300-600Fs alongside four Boeing 777Fs.
Qatar
Airways chief executive Akbar Al Baker told Flightglobal that the
airline has decided to acquire three new A330-200Fs to enable it to
phase out its three A300-600Fs. "Delivery is imminent, the first is in
the paint shop," he says, confirming that the lessor is BOC Aviation.
It
is understood that the three A330Fs are being leased while Qatar
Airways negotiates a larger deal for either new or converted A330 freighters. The airline has been in long-running talks with Airbus and EADS'
conversion unit EFW about a deal to convert its large fleet of
passenger A330-200s and -300s to freighters, but has so far failed to
reach agreement.
It is understood that the three A330-200Fs were
previously earmarked for lease to HNA Group of China. The first aircraft
is being prepared for delivery to Qatar Airways in Toulouse, with the
others due to follow in early 2013.
Toujours la conversion des A330 en P2F en attente, mais vu le ramp up du 787, les A330 vont être modernisés et conservés plus longtemps
http://www.bloomberg.com/news/2012-12-13/qatar-to-keep-airbus-a330-in-service-longer-on-dreamliner-delays.html
Qatar Airways Ltd. plans to keep its
Airbus SAS A330 aircraft in service longer than previously
planned because its new Boeing Co. (BA) 787s aren’t arriving fast
enough, its chief executive officer said.
To avoid a capacity crunch on scheduled flights, Qatar is
moving protectively to upgrade some of the 29 A330s it has in
its fleet, CEO Akbar Al Baker said today. Changes include new
seats and in-flight entertainment, he added, without specifying
how many planes will be involved.
Al Baker said Qatar Airways has been falling behind its
expansion plan because of delays on the 787, which is comparable
in size to the A330 model. Qatar has already taken delivery of
three 787s and should get two more on Dec. 19, taking the fleet
to five. The figure will grow to 10 by the end of 2013, compared
with an original plan for 30 before the program delays.
“Due to these 787 delays we have a huge upgrade program
for our Airbus A330s to extend their time with us for at least
three more years,” Al Baker told journalists in London.
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°97
Re: Qatar Airways ! QR ! QTR !
1er A330-F pour Qatar
http://www.aviationweek.com/Blogs.aspx?plckBlogId=Blog:7a78f54e-b3dd-4fa6-ae6e-dff2ffd7bdbb&plckPostId=Blog%3a7a78f54e-b3dd-4fa6-ae6e-dff2ffd7bdbbPost%3a222ed6c7-df65-4bb0-a11f-da082516e405
http://www.aviationweek.com/Blogs.aspx?plckBlogId=Blog:7a78f54e-b3dd-4fa6-ae6e-dff2ffd7bdbb&plckPostId=Blog%3a7a78f54e-b3dd-4fa6-ae6e-dff2ffd7bdbbPost%3a222ed6c7-df65-4bb0-a11f-da082516e405
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°98
Re: Qatar Airways ! QR ! QTR !
Bonjour !
Un interwiew de Al Baker dans Arabian Business com !
Repris à droite à gauche ...
Bien , toujours prêt à lancer les B777 XX ... rien contre les winglets pliants !
Et peut être des A330 suplt pour combler les déficits de B787 (Et de A350 hum ?, où une avance anticipée sur les premières indemnisations de Airbus pour retard héhé !)
Mais il faudrait que Airbus trouve des slots et livre vite (C'est le sous entendu !)
Ca ressemble un peu au cas des B767 de Boeing, livrés d'urgence en attendant les B787 !
Pour les A330, c'est toujours pareil, tout le monde en veut pour les 2-3 ans qui viennent, mais après ...
J'ajoute ... Et 200 millions de plus à réclamer à Boeing, pour le grounding des B787 ...
Pas mal si c'est un initial acceptable par Boeing pour être le client de lancement de B777 XX, à des prix de lancement, évidemment !
Ça pourrait même être une nouvelle méthode de travail intéressante pour les Mktg des constructeurs !
On plante sévèrement un bon et riche client, on accumule les indemnités, et on les transforme en crédits pour lancer un nouvel avion !
Pas bête !
http://www.arabianbusiness.com/qatar-air-keen-be-new-boeing-777-launch-customer-501776.html
----------
Baker said the grounding of the 787 by regulators had cost Qatar Airways
$200m in net income, not revenue as reported earlier. "Actually, $200m
in losses," he said, reflecting the costs of stopping routes it wanted
to open and downgrading frequencies and type of aircraft operated on
some routes.
-----------
JPRS
Un interwiew de Al Baker dans Arabian Business com !
Repris à droite à gauche ...
Bien , toujours prêt à lancer les B777 XX ... rien contre les winglets pliants !
Et peut être des A330 suplt pour combler les déficits de B787 (Et de A350 hum ?, où une avance anticipée sur les premières indemnisations de Airbus pour retard héhé !)
Mais il faudrait que Airbus trouve des slots et livre vite (C'est le sous entendu !)
Ca ressemble un peu au cas des B767 de Boeing, livrés d'urgence en attendant les B787 !
Pour les A330, c'est toujours pareil, tout le monde en veut pour les 2-3 ans qui viennent, mais après ...
J'ajoute ... Et 200 millions de plus à réclamer à Boeing, pour le grounding des B787 ...
Pas mal si c'est un initial acceptable par Boeing pour être le client de lancement de B777 XX, à des prix de lancement, évidemment !
Ça pourrait même être une nouvelle méthode de travail intéressante pour les Mktg des constructeurs !
On plante sévèrement un bon et riche client, on accumule les indemnités, et on les transforme en crédits pour lancer un nouvel avion !
Pas bête !
http://www.arabianbusiness.com/qatar-air-keen-be-new-boeing-777-launch-customer-501776.html
----------
Baker said the grounding of the 787 by regulators had cost Qatar Airways
$200m in net income, not revenue as reported earlier. "Actually, $200m
in losses," he said, reflecting the costs of stopping routes it wanted
to open and downgrading frequencies and type of aircraft operated on
some routes.
-----------
JPRS
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°99
Re: Qatar Airways ! QR ! QTR !
Bonjour à tous
http://www.aircraftinteriorsinternational.com/news.php?NewsID=49844
517 PAX sur les A380-800 de Qatar
10+52+457 plus dense qu'EK j'ai l'impression et très proche de la config théorique 525 PAX (en nombre)
http://www.aircraftinteriorsinternational.com/news.php?NewsID=49844
517 PAX sur les A380-800 de Qatar
457 Recaro CL3620 economy seats, 52 B/E Aerospace Super Diamond business seats, and eight first-class seats.
10+52+457 plus dense qu'EK j'ai l'impression et très proche de la config théorique 525 PAX (en nombre)
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°100
Re: Qatar Airways ! QR ! QTR !
Sinon Qatar parle
http://www.bloomberg.com/news/2013-06-17/qatar-air-ceo-prefers-boeing-777-9x-as-airbus-trumps-smaller-jet.html
Plutot de l'A350-1000 que du 777-8, pas besoin de la distance franchissable
Le 777-9 qu'il pense qu'il sera meilleur que ce que boeing dit (étonnant...)
Le 787-10 non mais un follow up pour les 787 en commande
Pour les A330 ? "vintage"...
http://www.bloomberg.com/news/2013-06-17/qatar-air-ceo-prefers-boeing-777-9x-as-airbus-trumps-smaller-jet.html
Plutot de l'A350-1000 que du 777-8, pas besoin de la distance franchissable
Le 777-9 qu'il pense qu'il sera meilleur que ce que boeing dit (étonnant...)
Le 787-10 non mais un follow up pour les 787 en commande
Pour les A330 ? "vintage"...
_________________
@avia.poncho
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°101
Re: Qatar Airways ! QR ! QTR !
Info que Boeing ne doit pas apprécier
pas pu lire l 'article
http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/air-defense/actu/reuters-00559223-qatar-airways-pas-interessee-par-le-boeing-777x-622033.php
pas pu lire l 'article
http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/air-defense/actu/reuters-00559223-qatar-airways-pas-interessee-par-le-boeing-777x-622033.php
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°102
Re: Qatar Airways ! QR ! QTR !
Tout est dans le titre Patrick
Qatar ne semble pas prêt pour 777x pour le moment
A voir si c'est une posture de négo ou pas
Qatar ne semble pas prêt pour 777x pour le moment
A voir si c'est une posture de négo ou pas
_________________
@avia.poncho
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°103
Re: Qatar Airways ! QR ! QTR !
Salut a tous
ils rejoignent onerworld
http://www.air-journal.fr/2013-10-29-qatar-airways-rejoint-officiellement-de-lalliance-oneworld-588312.html
ils rejoignent onerworld
http://www.air-journal.fr/2013-10-29-qatar-airways-rejoint-officiellement-de-lalliance-oneworld-588312.html