+9
aeroduO5
Rasta'
Paul
elmer
art_way
aubla
pascal83
Poncho (Admin)
Beochien
13 participants
Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°301
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
il n y as plus qu"un solution augmenter la FAL de toulouse pour a320 de 14 à 18 par mois
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°302
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
J'imagine que ça cogite chez Airbus à ce sujet
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°303
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
Je ne me souviens plus mais la FAL de toulouse pour la famille a320 était superieur à 14 en 2000
elmer- Whisky Quebec
- Message n°304
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
Bonjour,
Mise à jour des commandes et livraisons de Boeing au 30/09/2012 :
Nouvelles commandes :
06/09 : Air China : 5 747-8
18/09 : Avolon : 10 737-800, 15 737 MAX
21/09 : US Navy : 11 737-800A
21/09 : All Nippon Airways : 11 787-9
25/09 : Client non-identifié : 1 737-800
26/09 : Turkmenistan Airlines : 1 737-800
28/09 : GECAS : 10 737-800, 75 737 MAX
28/09 : Client non-identifié : 1 777-300ER
28/09 : Client non-identifié : 3 787-8
Conversions :
WestJet : -1 737-700, +1 737-800
Lion Air : -8 737-900ER, +8 737-800
Aucune annulation, aucune identification
Net septembre 2012 : 143
Total net 2012 : 809
Livraisons septembre 2012 : 56
Total livraisons 2012 : 436
Carnet de commandes au 30/09/2012 : 4144
D'autres commandes ont été rajoutées dans le tableau hebdomadaire au 2 octobre : elles seront comptées dans le total d'octobre :
GOL Airlines : 60 737 MAX
Client non-identifié : 22 737
...ainsi qu'une annulation de 12 737.
Total net au 2 octobre : 879
Mise à jour des commandes et livraisons de Boeing au 30/09/2012 :
Nouvelles commandes :
06/09 : Air China : 5 747-8
18/09 : Avolon : 10 737-800, 15 737 MAX
21/09 : US Navy : 11 737-800A
21/09 : All Nippon Airways : 11 787-9
25/09 : Client non-identifié : 1 737-800
26/09 : Turkmenistan Airlines : 1 737-800
28/09 : GECAS : 10 737-800, 75 737 MAX
28/09 : Client non-identifié : 1 777-300ER
28/09 : Client non-identifié : 3 787-8
Conversions :
WestJet : -1 737-700, +1 737-800
Lion Air : -8 737-900ER, +8 737-800
Aucune annulation, aucune identification
Net septembre 2012 : 143
Total net 2012 : 809
Livraisons septembre 2012 : 56
Total livraisons 2012 : 436
Carnet de commandes au 30/09/2012 : 4144
D'autres commandes ont été rajoutées dans le tableau hebdomadaire au 2 octobre : elles seront comptées dans le total d'octobre :
GOL Airlines : 60 737 MAX
Client non-identifié : 22 737
...ainsi qu'une annulation de 12 737.
Total net au 2 octobre : 879
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°305
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
Merci Elmer, les 787 sont pour Cameroon non ?
_________________
@avia.poncho
elmer- Whisky Quebec
- Message n°306
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
Mise à jour des commandes et livraisons d'Airbus au 30/09/2012 :
Nouvelles commandes :
03/09 : Client non-identifié : 10 A320
18/09 : Philippine Airlines : 10 A330-300
Annulations :
Aircraft Purchase Fleet : -12 A320
Client non-identifié : -10 A330-300
Conversion :
Etihad Airways : -1 A320, +1 A321
Identification :
Gulf Air : 1 A321
Net septembre 2012 : -2
Total net 2012 : 382
Livraisons septembre 2012 : 41
Total livraisons 2012 : 405
Carnet de commandes au 30/09/2012 : 4414
Nouvelles commandes :
03/09 : Client non-identifié : 10 A320
18/09 : Philippine Airlines : 10 A330-300
Annulations :
Aircraft Purchase Fleet : -12 A320
Client non-identifié : -10 A330-300
Conversion :
Etihad Airways : -1 A320, +1 A321
Identification :
Gulf Air : 1 A321
Net septembre 2012 : -2
Total net 2012 : 382
Livraisons septembre 2012 : 41
Total livraisons 2012 : 405
Carnet de commandes au 30/09/2012 : 4414
Dernière édition par elmer le Ven 5 Oct 2012 - 13:29, édité 1 fois
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°307
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
Merci Elmer
Aucun moyen de savoir de qui vient l'annulation des 10 A330-300 ?
Aucun moyen de savoir de qui vient l'annulation des 10 A330-300 ?
_________________
@avia.poncho
elmer- Whisky Quebec
- Message n°308
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
Admin a écrit:Merci Elmer
Aucun moyen de savoir de qui vient l'annulation des 10 A330-300 ?
Peut-être le même client non-identifié qui a commandé 10 A320 ? Dans ce cas, ce pourrait être une conversion. Peut-être un loueur comme CIT ? Sinon, Gulf Air, qui est habitué des commandes non-identifiées ? Ou Air Asia X, avec des A320 supplémentaires pour Air Asia ?
Sinon, il est étonnant qu'Airbus annonce une nouvelle commande de 2 A320 par Aircraft Purchase Fleet alors que la différence entre les tableaux d'août et septembre montre 12 annulations !
elmer- Whisky Quebec
- Message n°309
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
Je pense que c'est Gulf Air. Voici pourquoi.
J'ai fait un peu de recherches dans mon tableau des commandes non-identifiées d'Airbus.
En juin 2010, Airbus a fait apparaitre dans son tableau une annulation toujours non-identifié de 4 A330-300. Le même mois, il y avait une commande non-identifiée de 10 A319. En décembre de la même année, 7 de ces A319 ont été convertis en 1 A320 et 6 A321. L'A320 a été identifié lors de sa livraison à Gulf Air en juillet dernier.
Je pense donc que l'annulation des 4 A330-300 était en fait une conversion.
Possible que ce soit le même client qui ait fait la même opération en septembre.
J'ai fait un peu de recherches dans mon tableau des commandes non-identifiées d'Airbus.
En juin 2010, Airbus a fait apparaitre dans son tableau une annulation toujours non-identifié de 4 A330-300. Le même mois, il y avait une commande non-identifiée de 10 A319. En décembre de la même année, 7 de ces A319 ont été convertis en 1 A320 et 6 A321. L'A320 a été identifié lors de sa livraison à Gulf Air en juillet dernier.
Je pense donc que l'annulation des 4 A330-300 était en fait une conversion.
Possible que ce soit le même client qui ait fait la même opération en septembre.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°310
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
Il va y a avoir à passer les annulations plus que probables de kingfisher
_________________
@avia.poncho
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°311
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
http://www.reuters.com/article/2012/10/08/turkishairlines-airbus-idUSI7E8JE02820121008
Turkish airline va acheter 15 a330-300
Turkish airline va acheter 15 a330-300
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°312
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
http://www.zawya.com/story/Iran_buys_11_new_Airbuses_minister-ZAWYA20121008034629/
Iran air a acheté 11 airbus , reste à savoir comment?
Iran air a acheté 11 airbus , reste à savoir comment?
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°313
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
Pan pan !
Coup double Pascal merci
En attendant Pegasus
Pour les iraniens c'est de l'occaz
Pour Turkish je cite
Livraison donc pour dans 2 ans
Coup double Pascal merci
En attendant Pegasus
Pour les iraniens c'est de l'occaz
Pour Turkish je cite
The carrier will buy four planes in 2014, six in 2015 and five in 2016, the Istanbul-based company said in a statement to the Istanbul Stock
Livraison donc pour dans 2 ans
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°314
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
D'ailleurs on ne sait pas si ce sont des versions à MTOW accrue ?
_________________
@avia.poncho
elmer- Whisky Quebec
- Message n°315
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
pascal83 a écrit:http://www.zawya.com/story/Iran_buys_11_new_Airbuses_minister-ZAWYA20121008034629/
Iran air a acheté 11 airbus , reste à savoir comment?
D'occasion, en passant par des intermédiaires basés dans des pays qui n'appliquent pas les sanctions.
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°316
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
elmer a écrit:pascal83 a écrit:http://www.zawya.com/story/Iran_buys_11_new_Airbuses_minister-ZAWYA20121008034629/
Iran air a acheté 11 airbus , reste à savoir comment?
D'occasion, en passant par des intermédiaires basés dans des pays qui n'appliquent pas les sanctions.
Ils peuvent meme acheter du neufs .
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°317
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
T'as l'air bien au courant
Des A340 d'occaze en bon état ça doit se trouver facilement, et même en version trent500 si les CFM sont trop génés par les embargos
Des A340 d'occaze en bon état ça doit se trouver facilement, et même en version trent500 si les CFM sont trop génés par les embargos
_________________
@avia.poncho
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°318
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
Alaska Airlines to Order 50 Boeing 737s
http://online.wsj.com/article/SB10000872396390444799904578049630576574010.html
http://online.wsj.com/article/SB10000872396390444799904578049630576574010.html
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°319
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
Merci Pascal
Est ce une surprise ?
50 ça semble faible, mais la flotte est de 120 avions + 25 commandes pour remplacement de 24 737-400
Est ce une surprise ?
50 ça semble faible, mais la flotte est de 120 avions + 25 commandes pour remplacement de 24 737-400
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°320
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
La communiqué officiel
http://boeing.mediaroom.com/index.php?s=43&item=2447
20MAX8, 17MAX9, 13 900ER
858 commandes... donc l'objectif de 1000 cette année semble donc plus qu'atteignable
http://boeing.mediaroom.com/index.php?s=43&item=2447
20MAX8, 17MAX9, 13 900ER
858 commandes... donc l'objectif de 1000 cette année semble donc plus qu'atteignable
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°321
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
Merci Poncho !
C'est pour Alaska Airlines, un client, on ne peut plus fidéle à Boeing, Airbus n'a certainement pas répondu , et peut être n'a même pas été consulté !
C'est pour Alaska Airlines, un client, on ne peut plus fidéle à Boeing, Airbus n'a certainement pas répondu , et peut être n'a même pas été consulté !
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°322
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
EADS : TransAsia lève des options sur 6 A321neo
http://www.boursier.com/actions/actualites/news/eads-transasia-leve-des-options-sur-6-a321neo-503012.html?sitemap
http://www.boursier.com/actions/actualites/news/eads-transasia-leve-des-options-sur-6-a321neo-503012.html?sitemap
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°323
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
Merci Pascal !
Ils se positionnent vite, les Taïwanais ... les slots décents seront rares en 2013
Vu ailleurs !
Hawaïan achète 2 ATR 42 , c'est nouveau chez eux !
Ce n'est pas du neuf, ça ressemble à un retour de leasing !
Hawaiian Holdings, parent of Hawaiian Airlines (HA), has purchased its
first ATR 42 turboprop and will acquire another of the type next month.
The aircraft, acquired from ASL Aviation Group Limited of Dublin,
Ireland, will be used to ...
Ils se positionnent vite, les Taïwanais ... les slots décents seront rares en 2013
Vu ailleurs !
Hawaïan achète 2 ATR 42 , c'est nouveau chez eux !
Ce n'est pas du neuf, ça ressemble à un retour de leasing !
Hawaiian Holdings, parent of Hawaiian Airlines (HA), has purchased its
first ATR 42 turboprop and will acquire another of the type next month.
The aircraft, acquired from ASL Aviation Group Limited of Dublin,
Ireland, will be used to ...
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°324
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
In the books d'Airbus, pour les A330 de Philippines Airlines !
Confirmation qui traîne dans mes alarmes...
http://www.bfmtv.com/economie/philippines-airlines-confirme-lachat-10-airbus-a330-363130.html
Confirmation qui traîne dans mes alarmes...
http://www.bfmtv.com/economie/philippines-airlines-confirme-lachat-10-airbus-a330-363130.html
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°325
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
A ce stade ce n'est plus une rumeur (et pas une surprise)
15 777-300ER pour Turkish d'ici 2017 (de toute manière les avions modernes ne sont pas dispo avant cette date)
15 777-300ER pour Turkish d'ici 2017 (de toute manière les avions modernes ne sont pas dispo avant cette date)
http://www.reuters.com/article/2012/10/22/us-turkishairlines-plane-idUSBRE89L08U20121022
Turkish Airlines has decided to buy 15 Boeing B777-300ERs by 2017 with an option to buy five more, it said in a statement on Monday.
The flag-carrier said it decided to place orders for 3 planes in 2014, 7 in 2015, 5 in 2016 and another 5 in 2017 from Boeing (BA.N), the statement to the Istanbul Stock Exchange said
_________________
@avia.poncho
Rasta'- Modérateur
- Message n°326
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
Belle commande pour Airbus de Singapore Airlines: 5 A380 et 20 A350-900
http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20121024trib000726838/singapore-airlines-redonne-le-moral-a-l-airbus-a380.html
http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20121024trib000726838/singapore-airlines-redonne-le-moral-a-l-airbus-a380.html
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°327
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
Merci Rasta celle là elle est bien
On note
20 787 basculés de SIA vers Scoot. SIA étant réticent à mettre du 9 de front en éco, pourra le faire sans état d'âme chez scoot
La reprise par Airbus de 5 A340-500 et l'arrêt des vols non stop de SIA vers l'amérique
Belle commande quand même (Ayrault avait légèrement bouffé la feuille)
La question du jour : est ce que ça correspond aux slots de kingfisher ?
On note
20 787 basculés de SIA vers Scoot. SIA étant réticent à mettre du 9 de front en éco, pourra le faire sans état d'âme chez scoot
La reprise par Airbus de 5 A340-500 et l'arrêt des vols non stop de SIA vers l'amérique
Belle commande quand même (Ayrault avait légèrement bouffé la feuille)
La question du jour : est ce que ça correspond aux slots de kingfisher ?
_________________
@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
- Message n°328
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
Salut,
Si je ne me trompe pas, les livraisons débutent en 2017.
Si je ne me trompe pas, les livraisons débutent en 2017.