http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20121024trib000726838/singapore-airlines-redonne-le-moral-a-l-airbus-a380.html
+9
aeroduO5
Rasta'
Paul
elmer
art_way
aubla
pascal83
Poncho (Admin)
Beochien
13 participants
Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
Rasta'- Modérateur
- Message n°326
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
Belle commande pour Airbus de Singapore Airlines: 5 A380 et 20 A350-900
http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20121024trib000726838/singapore-airlines-redonne-le-moral-a-l-airbus-a380.html
http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20121024trib000726838/singapore-airlines-redonne-le-moral-a-l-airbus-a380.html
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°327
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
Merci Rasta celle là elle est bien
On note
20 787 basculés de SIA vers Scoot. SIA étant réticent à mettre du 9 de front en éco, pourra le faire sans état d'âme chez scoot
La reprise par Airbus de 5 A340-500 et l'arrêt des vols non stop de SIA vers l'amérique
Belle commande quand même (Ayrault avait légèrement bouffé la feuille)
La question du jour : est ce que ça correspond aux slots de kingfisher ?
On note
20 787 basculés de SIA vers Scoot. SIA étant réticent à mettre du 9 de front en éco, pourra le faire sans état d'âme chez scoot
La reprise par Airbus de 5 A340-500 et l'arrêt des vols non stop de SIA vers l'amérique
Belle commande quand même (Ayrault avait légèrement bouffé la feuille)
La question du jour : est ce que ça correspond aux slots de kingfisher ?
Paul- Whisky Quebec
- Message n°328
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
Salut,
Si je ne me trompe pas, les livraisons débutent en 2017.
Si je ne me trompe pas, les livraisons débutent en 2017.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°329
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
Pour l'A380 c'est pas clair, j'ai vu des dates éloignées vers 2017 et des plus proches
Si c'est 2017, c'est une commande de remplacement et non pas de croissance
Si c'est 2017, c'est une commande de remplacement et non pas de croissance
_________________
@avia.poncho
art_way- Whisky Charlie
- Message n°330
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
Etihad Airways commande deux A330 supplémentaires :
PARIS, 30 octobre (Reuters) - Airbus, une filiale du groupe EADS EAD.PA
, a annoncé mardi une commande de deux A330 supplémentaires de la part
d'Etihad Airways, la compagnie aérienne des Emirats arabes unis.
Les appareils seront équipés de moteurs Trent 700 de Rolls-Royce RR.L .
La compagnie a également converti sept de ses précédentes commandes
d'avions A320 en commandes d'A321, un modèle un peu plus gros, précise
le constructeur aéronautique dans un communiqué.
http://www.boursorama.com/actualites/etihad-airways-commande-deux-a330-supplementaires-e76b5695c6de79fdd451d654aeb6d24b
_________________
art_way
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°331
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
Oui merci des 200 ce qui n'est pas si courant. Pour quelle échéance?
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°332
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
Bon des MAX en russie, 35
http://atwonline.com/aircraft-engines-components/news/boeing-wins-first-russian-customer-737-max-1030?utm_source=feedburner&utm_medium=twitter&utm_campaign=Feed%3A+AtwDailyNews+%28ATW+Daily+News%29
http://atwonline.com/aircraft-engines-components/news/boeing-wins-first-russian-customer-737-max-1030?utm_source=feedburner&utm_medium=twitter&utm_campaign=Feed%3A+AtwDailyNews+%28ATW+Daily+News%29
Russian lessor Aviation Capital Services has announced a commitment for 35 Boeing 737 MAX aircraft, becoming the first Russian company to sign up for the MAX.
Boeing said the order was valued at more than $3 billion at list prices.
Aviation Capital Services is a subsidiary of the State Corporation Russian Technologies (Rostech). It was established in February 2011 (ATW Daily News, Jan. 13).
"Today Aviation Capital Services signed a commitment for 35 737 MAX that will make it the first customer of the 737 MAX aircraft in Eastern Europe. As a result, our partner airline carriers will receive the most modern aircraft with improved fuel efficiency, flight characteristics and greater comfort for passengers," Rostech CEO Sergey Chemezov said.
The MAX is powered by CFM International LEAP-1B engines and Boeing says it will see a 13% fuel-use improvement over today's most fuel efficient single-aisle aircraft. Boeing has 858 orders for the 737 MAX.
_________________
@avia.poncho
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°333
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt/idFRWEA722220121108
Airbus-TransAsia Airways commande six A321neo supplémentaires
jeudi 8 novembre 2012 09h01
Imprimer cet article
[-] Texte [+]
PARIS, 8 novembre (Reuters) - EADS, maison-mère d'Airbus, a reçu jeudi une commande de la compagnie taiwanaise TransAsia Airways pour six avions supplémentaires A321neo.
Au prix catalogue, cette commande s'élève à 680 millions de dollars (532,5 millions d'euros).
TransAsia avait déjà passé commande à Airbus de 29 A321neo, dont onze ont été livrés au transporteur.
L'A321neo est une version plus large de la famille des avions court et moyen courrier A320neo. (Blandine Hénault, édité par Benjamin Mallet)
Airbus-TransAsia Airways commande six A321neo supplémentaires
jeudi 8 novembre 2012 09h01
Imprimer cet article
[-] Texte [+]
PARIS, 8 novembre (Reuters) - EADS, maison-mère d'Airbus, a reçu jeudi une commande de la compagnie taiwanaise TransAsia Airways pour six avions supplémentaires A321neo.
Au prix catalogue, cette commande s'élève à 680 millions de dollars (532,5 millions d'euros).
TransAsia avait déjà passé commande à Airbus de 29 A321neo, dont onze ont été livrés au transporteur.
L'A321neo est une version plus large de la famille des avions court et moyen courrier A320neo. (Blandine Hénault, édité par Benjamin Mallet)
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°334
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
Ca ressemble à la confirmation de ce qui était annoncé il y a qq jours , non ??
Les levées d'options annoncées, officialisées, je suppose !
Pas terribles les Reuters FR pour la traduction ...
Les levées d'options annoncées, officialisées, je suppose !
Pas terribles les Reuters FR pour la traduction ...
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°335
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
Tu préfères ça
http://www.airbus.com/no_cache/newsevents/news-events-single/detail/transasia-airways-orders-six-additional-a321neo/?utm_source=article&utm_medium=all_press&utm_campaign=RSS
Merci pascal
http://www.airbus.com/no_cache/newsevents/news-events-single/detail/transasia-airways-orders-six-additional-a321neo/?utm_source=article&utm_medium=all_press&utm_campaign=RSS
Merci pascal
_________________
@avia.poncho
elmer- Whisky Quebec
- Message n°336
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
Bonjour,
Mise à jour des commandes et livraisons de Boeing au 31/10/2012 :
Nouvelles commandes :
01/10 : GOL Airlines : 48 737 MAX
01/10 : Client non-identifié : 22 737 MAX
11/10 : Alaska Airlines : 13 737-900ER, 20 737 MAX 8, 17 737 MAX 9
31/10 : ALAFCO : 20 737 MAX
Conversions :
GOL Airlines : -12 737-800, +12 737 MAX
Alaska Airlines : -3 737-800, +3 737-900ER
Aucune annulation, aucune identification
Transferts :
2 737-800 de Okay Airways vers KNA
1 787-8 de Transaero Airlines vers DL Air
Net octobre 2012 : 140
Total net 2012 : 949
Livraisons octobre 2012 : 50
Total livraisons 2012 : 486
Carnet de commandes au 31/10/2012 : 4234
Une autre commande a été rajoutée dans le tableau hebdomadaire au 6 novembre : elle sera comptée dans le total de novembre :
Aeromexico : 60 737 MAX
Total net au 6 novembre : 1009
Mise à jour des commandes et livraisons de Boeing au 31/10/2012 :
Nouvelles commandes :
01/10 : GOL Airlines : 48 737 MAX
01/10 : Client non-identifié : 22 737 MAX
11/10 : Alaska Airlines : 13 737-900ER, 20 737 MAX 8, 17 737 MAX 9
31/10 : ALAFCO : 20 737 MAX
Conversions :
GOL Airlines : -12 737-800, +12 737 MAX
Alaska Airlines : -3 737-800, +3 737-900ER
Aucune annulation, aucune identification
Transferts :
2 737-800 de Okay Airways vers KNA
1 787-8 de Transaero Airlines vers DL Air
Net octobre 2012 : 140
Total net 2012 : 949
Livraisons octobre 2012 : 50
Total livraisons 2012 : 486
Carnet de commandes au 31/10/2012 : 4234
Une autre commande a été rajoutée dans le tableau hebdomadaire au 6 novembre : elle sera comptée dans le total de novembre :
Aeromexico : 60 737 MAX
Total net au 6 novembre : 1009
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°337
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
Merci Elmer
Tout le monde aura noté qu'Airbus a annoncé hier le maintien de son objectif de +600 commandes... donc il va y avoir des annonces je pense, impensable que Leahy loupe son objectif !
Tout le monde aura noté qu'Airbus a annoncé hier le maintien de son objectif de +600 commandes... donc il va y avoir des annonces je pense, impensable que Leahy loupe son objectif !
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°338
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
Sur twitter
Début du grand chambardement des A350-800 / -1000
Début du grand chambardement des A350-800 / -1000
Conversion d'Afriqiyah à l'A350-900 et +4 commandes en plus
DavidKaminski-Morrow @FlightDKM
Libya's Afriqiyah to convert its A350-800s into -900s and increase the order by four. #airbus
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°339
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
Bonjour !
Merci Poncho !
Lemichou a Reuters sur A.web !
Pauvre A358, en attendant sa prochaine itération !
Airbus simplifie et allège ses compromis A358 !
http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt/idFRWEA759620121112
JPRS
Merci Poncho !
Lemichou a Reuters sur A.web !
Pauvre A358, en attendant sa prochaine itération !
Airbus simplifie et allège ses compromis A358 !
http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt/idFRWEA759620121112
JPRS
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°340
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
commande enregistré chez airbus pour octobre
AFRIQIYAH AIRWAYS 4 a350-900
TURKISH AIRLINES 15 a330-300
PRIVATE CUSTOMER 1 a319
ETIHAD AIRWAY A330-200
PRIVATE CUSTOMER 1 a319
AFRIQIYAH AIRWAYS 4 a350-900
TURKISH AIRLINES 15 a330-300
PRIVATE CUSTOMER 1 a319
ETIHAD AIRWAY A330-200
PRIVATE CUSTOMER 1 a319
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°341
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
Merci Pascal
Elmer, il semble aussi y avoir eu du mouvement chez Gulf air non ?
Elmer, il semble aussi y avoir eu du mouvement chez Gulf air non ?
_________________
@avia.poncho
elmer- Whisky Quebec
- Message n°342
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
Admin a écrit:Merci Pascal
Elmer, il semble aussi y avoir eu du mouvement chez Gulf air non ?
Bonjour,
Non, pas ce mois-ci. Mais peut-être le mois dernier du côté des non-identifiés.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°343
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
Merci
Sur Twitter j'ai ça
Qu'en penser ?
Sur Twitter j'ai ça
DavidKaminski-Morrow @FlightDKM
Gulf Air converts #Airbus A330s to eight A320s and up to 16 A320neos, while dropping 787 requirement to 12-16 aircraft.
Qu'en penser ?
_________________
@avia.poncho
elmer- Whisky Quebec
- Message n°344
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
Voici le détail des commandes d'Airbus pour octobre 2012 :
Nouvelles commandes :
01/10 : Afriqiyah Airways : 4 A350-900
09/10 : Turkish Airlines : 15 A330-300
10/10 : Airbus Executive & Private Jets : 1 ACJ319
31/10 : Airbus Executive & Private Jets : 1 ACJ319
Aucune annulation
Conversions :
Afriqiyah Airways : -6 A350-800, +6 A350-900
Etihad Airways : -2 A320, +2 A330-200
US Airways : -1 A319, -10 A320, +11 A321
BOC Aviation : -2 A320, +2 A321
Net octobre 2012 : 21
Total net 2012 : 403
Livraisons octobre 2012 : 57
Total livraisons 2012 : 462
Carnet de commandes au 31/10/2012 : 4378
Nouvelles commandes :
01/10 : Afriqiyah Airways : 4 A350-900
09/10 : Turkish Airlines : 15 A330-300
10/10 : Airbus Executive & Private Jets : 1 ACJ319
31/10 : Airbus Executive & Private Jets : 1 ACJ319
Aucune annulation
Conversions :
Afriqiyah Airways : -6 A350-800, +6 A350-900
Etihad Airways : -2 A320, +2 A330-200
US Airways : -1 A319, -10 A320, +11 A321
BOC Aviation : -2 A320, +2 A321
Net octobre 2012 : 21
Total net 2012 : 403
Livraisons octobre 2012 : 57
Total livraisons 2012 : 462
Carnet de commandes au 31/10/2012 : 4378
Dernière édition par elmer le Lun 12 Nov 2012 - 14:27, édité 1 fois
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°345
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
Merci
Dans l'idée que la bidouille gulf air sera pour le mois de novembre, mais qu'il y a aura d'autres commandes d'A330 à rentrer pour faire le contrepoids
Dans l'idée que la bidouille gulf air sera pour le mois de novembre, mais qu'il y a aura d'autres commandes d'A330 à rentrer pour faire le contrepoids
_________________
@avia.poncho
elmer- Whisky Quebec
- Message n°346
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
Admin a écrit:Merci
Sur Twitter j'ai ça
DavidKaminski-Morrow @FlightDKM
Gulf Air converts #Airbus A330s to eight A320s and up to 16 A320neos, while dropping 787 requirement to 12-16 aircraft.
Qu'en penser ?
Ce que j'en pense, c'est que Gulf Air a déjà converti 14 A330-300 en A319/A320/A321 en juin 2010 et septembre 2012, mais cela est resté non-identifié dans les tableaux d'Airbus. Il resterait donc 6 A330-300 en commande pour Gulf Air et non 20.
Je l'ai déjà mentionné le mois dernier.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°347
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
Ok donc ça cadre bien 6 A330 contre 8 A320 + des NEO
On verra le mois prochain donc
Dingue que ça reste "non identifié aussi longtemps"
Cela dit pour Gulf air ça brouille les pistes des confrères mais néanmoins concurrents
On verra le mois prochain donc
Dingue que ça reste "non identifié aussi longtemps"
Cela dit pour Gulf air ça brouille les pistes des confrères mais néanmoins concurrents
_________________
@avia.poncho
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°348
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... a-320.html
Interjet commande 40 Airbus A 320 NEO
Interjet commande 40 Airbus A 320 NEO
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°349
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
Merci Pascal
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°350
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
Le lien qui marche avec la tribune, pour Pascal !
Note : Les copiés collés dans le sens A.web-A.via laissent toujours un bout du lien en route, c'est inexplicable mais récurrent, depuis toujours !
http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20121113trib000730594/interjet-commande-40-airbus-a-320.html
Note : Les copiés collés dans le sens A.web-A.via laissent toujours un bout du lien en route, c'est inexplicable mais récurrent, depuis toujours !
http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20121113trib000730594/interjet-commande-40-airbus-a-320.html
art_way- Whisky Charlie
- Message n°351
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
SilkAir commande 54 Boeing 737, dont 31 MAX
Publié le 15 novembre 2012 à 09h00 par François Duclos dans Actualité, Technologie - 0 commentaire
La compagnie aérienne SilkAir a finalisé hier sa commande de 54 monocouloirs Boeing, portant sur 23 737-800 et 31 737 MAX 8.
Dans un communiqué du 14 novembre 2012, le constructeur américain précise que le contrat passé par la filiale régionale de Singapore Airlines est d’une valeur de 4,9 milliards de dollars, et marque le début de la transition de sa flotte de tout-Airbus
à tout-Boeing. SilkAir a également pris des options sur quatorze 737
MAX supplémentaires. La première livraison est prévue pour 2014 (pour
les -800) et la dernière pour 2021, les Boeing venant remplacer
progressivement sa flotte actuelle de 22 Airbus A319 et
A320 (plus deux en attente de livraison avant fin 2013). SilkAir avait
débuté avec des Boeing avant de passer chez son rival européen en 1998 :
il s’agit donc d’un retour à la case départ pour le transporteur
singapourien, qui devra de nouveau investir dans la formation des
pilotes.
Le PDG de SilkAir Leslie Thng estime que les monocouloirs américains,
remotorisés ou pas, « permettront à la compagnie d’étendre ses ailes
vers toujours plus de destinations, et de renforcer les capacités sur
les routes existantes ». Interrogée lors de l’annonce en août dernier du
choix de Boeing plutôt que de la continuité avec Airbus et son A320neo,
une porte-parole de SilkAir avait simplement répondu « nous nous sommes
basés sur les offres ; celle de Boeing correspondait mieux à nos
objectifs ». Les Embraer E190 et Bombardier CSeries avaient été jugés trop petits. La compagnie basée à l’aéroport de Singapour – Changi dessert aujourd’hui 42 destinations dans douze pays.
Cette nouvelle commande ferme porte à 969 le nombre de 737 MAX vendus par Boeing, et à 1031 le nombre de monocouloirs achetés sur les douze derniers mois toutes versions confondues, un record historique.
http://www.air-journal.fr/2012-11-15-silkair-commande-54-boeing-737-dont-31-max-561137.html
_________________
art_way
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°352
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
Merci Artway
Commande annoncée finalement signée
Commande annoncée finalement signée
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°353
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
Vente des deux derniers A340-500 fabriqués et stockés
http://uk.reuters.com/article/2012/11/15/us-airbus-a-idUKBRE8AE1MQ20121115
Fin du jeu pour l'A340 donc
http://uk.reuters.com/article/2012/11/15/us-airbus-a-idUKBRE8AE1MQ20121115
Airbus has already halted production of the A340, which came out in 1993 just before changes in engine design and regulations allowed Boeing to develop its rival 777 with two engines instead of four, allowing airlines to fly many routes at a lower cost.
Airbus
said the 282-seat A340-500 aircraft, each with a range of 16,670 km
(9,000 nautical miles), had been sold to AJW Capital Partners, an
aviation services group based in the UK.
They will be placed into commercial service with an unidentified airline early next year, it said in a statement.
Airbus
declined to comment on the background to the sale, but industry sources
have previously said the only two A340s remaining for sale had
orginally been built for Kingfisher.
They were most recently listed by Airbus as waiting for delivery to unidentified private customers.
Once
considered Airbus's most glamorous jet, the slender A340 boasted "four
engines for long-haul" and versions of the passenger plane once held
records for endurance and the biggest passenger jet by fuselage length,
both now held by Boeing.
In its
heyday, the A340 was feted when Virgin Atlantic boss Richard Branson
asked the late Princess Diana to name one the "Lady in Red," but caused
blushes at Airbus a decade later when another crashed into a concrete
barrier during ground tests.
More
recently Airbus and even its rival Boeing have been buying A340s back
from airlines as trade-ins to facilitate sales of more efficient
two-engined aircraft.
The only
four-engined passenger jets left in their catalogues are the larger
525-seat Airbus A380 superjumbo and the latest 467-seat version of
Boeing's jumbo jet, the 747-8.
Halting
production of the A340 will however benefit its smaller cousin, the
A330, the European company's best-selling long-haul jet which generates
significant cash for Airbus.
Because
both models share the same type of wing, engineers have found a way to
improve the A330's performance by redesigning the place reserved for the
A340s two extra engines.
The
changes are designed to gird the A330 for a new round in the perennial
battle for sales between Airbus and Boeing as the U.S. company prepares
to launch a stretched version of its 787 Dreamliner -- dubbed the
"A330-300 killer" by Boeing supporters.
Airbus insists the A330 has a solid future especially as a cross-regional jet within Asia, a fast-growing travel market.
Fin du jeu pour l'A340 donc
_________________
@avia.poncho