ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+9
aeroduO5
Rasta'
Paul
elmer
art_way
aubla
pascal83
Poncho (Admin)
Beochien
13 participants

    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions


    Rasta'
    Modérateur


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 14 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par Rasta' Mer 24 Oct 2012 - 14:10

    Belle commande pour Airbus de Singapore Airlines: 5 A380 et 20 A350-900

    http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20121024trib000726838/singapore-airlines-redonne-le-moral-a-l-airbus-a380.html

    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 14 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par Poncho (Admin) Jeu 25 Oct 2012 - 8:53

    Merci Rasta celle là elle est bien

    On note
    20 787 basculés de SIA vers Scoot. SIA étant réticent à mettre du 9 de front en éco, pourra le faire sans état d'âme chez scoot
    La reprise par Airbus de 5 A340-500 et l'arrêt des vols non stop de SIA vers l'amérique

    Belle commande quand même (Ayrault avait légèrement bouffé la feuille)

    La question du jour : est ce que ça correspond aux slots de kingfisher ?

    Paul
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 14 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par Paul Jeu 25 Oct 2012 - 11:35

    Salut,

    Si je ne me trompe pas, les livraisons débutent en 2017.
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 14 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par Poncho (Admin) Jeu 25 Oct 2012 - 14:05

    Pour l'A380 c'est pas clair, j'ai vu des dates éloignées vers 2017 et des plus proches
    Si c'est 2017, c'est une commande de remplacement et non pas de croissance


    _________________
    @avia.poncho
    art_way
    art_way
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 14 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par art_way Mar 30 Oct 2012 - 11:35


    Etihad Airways commande deux A330 supplémentaires :

    PARIS, 30 octobre (Reuters) - Airbus, une filiale du groupe EADS EAD.PA
    , a annoncé mardi une commande de deux A330 supplémentaires de la part
    d'Etihad Airways, la compagnie aérienne des Emirats arabes unis.
    Les appareils seront équipés de moteurs Trent 700 de Rolls-Royce RR.L .

    La compagnie a également converti sept de ses précédentes commandes
    d'avions A320 en commandes d'A321, un modèle un peu plus gros, précise
    le constructeur aéronautique dans un communiqué.

    http://www.boursorama.com/actualites/etihad-airways-commande-deux-a330-supplementaires-e76b5695c6de79fdd451d654aeb6d24b


    _________________
    art_way
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 14 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par Poncho (Admin) Mar 30 Oct 2012 - 11:57

    Oui merci des 200 ce qui n'est pas si courant. Pour quelle échéance?


    _________________
    @avia.poncho
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 14 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par Poncho (Admin) Mar 30 Oct 2012 - 14:37

    Bon des MAX en russie, 35

    http://atwonline.com/aircraft-engines-components/news/boeing-wins-first-russian-customer-737-max-1030?utm_source=feedburner&utm_medium=twitter&utm_campaign=Feed%3A+AtwDailyNews+%28ATW+Daily+News%29


    Russian lessor Aviation Capital Services has announced a commitment for 35 Boeing 737 MAX aircraft, becoming the first Russian company to sign up for the MAX.

    Boeing said the order was valued at more than $3 billion at list prices.

    Aviation Capital Services is a subsidiary of the State Corporation Russian Technologies (Rostech). It was established in February 2011 (ATW Daily News, Jan. 13).

    "Today Aviation Capital Services signed a commitment for 35 737 MAX that will make it the first customer of the 737 MAX aircraft in Eastern Europe. As a result, our partner airline carriers will receive the most modern aircraft with improved fuel efficiency, flight characteristics and greater comfort for passengers," Rostech CEO Sergey Chemezov said.

    The MAX is powered by CFM International LEAP-1B engines and Boeing says it will see a 13% fuel-use improvement over today's most fuel efficient single-aisle aircraft. Boeing has 858 orders for the 737 MAX.


    _________________
    @avia.poncho
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 14 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par pascal83 Jeu 8 Nov 2012 - 12:15

    http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt/idFRWEA722220121108

    Airbus-TransAsia Airways commande six A321neo supplémentaires


    jeudi 8 novembre 2012 09h01




    Imprimer cet article
    [-] Texte [+]


    PARIS, 8 novembre (Reuters) - EADS, maison-mère d'Airbus, a reçu jeudi une commande de la compagnie taiwanaise TransAsia Airways pour six avions supplémentaires A321neo.

    Au prix catalogue, cette commande s'élève à 680 millions de dollars (532,5 millions d'euros).

    TransAsia avait déjà passé commande à Airbus de 29 A321neo, dont onze ont été livrés au transporteur.

    L'A321neo est une version plus large de la famille des avions court et moyen courrier A320neo. (Blandine Hénault, édité par Benjamin Mallet)
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 14 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par Beochien Jeu 8 Nov 2012 - 12:27

    Ca ressemble à la confirmation de ce qui était annoncé il y a qq jours , non ??
    Les levées d'options annoncées, officialisées, je suppose !

    Pas terribles les Reuters FR pour la traduction ...
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 14 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par Poncho (Admin) Jeu 8 Nov 2012 - 14:24

    Tu préfères ça

    http://www.airbus.com/no_cache/newsevents/news-events-single/detail/transasia-airways-orders-six-additional-a321neo/?utm_source=article&utm_medium=all_press&utm_campaign=RSS

    Merci pascal


    _________________
    @avia.poncho
    elmer
    elmer
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 14 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par elmer Ven 9 Nov 2012 - 11:58

    Bonjour,

    Mise à jour des commandes et livraisons de Boeing au 31/10/2012 :

    Nouvelles commandes :

    01/10 : GOL Airlines : 48 737 MAX
    01/10 : Client non-identifié : 22 737 MAX
    11/10 : Alaska Airlines : 13 737-900ER, 20 737 MAX 8, 17 737 MAX 9
    31/10 : ALAFCO : 20 737 MAX

    Conversions :
    GOL Airlines : -12 737-800, +12 737 MAX
    Alaska Airlines : -3 737-800, +3 737-900ER

    Aucune annulation, aucune identification

    Transferts :
    2 737-800 de Okay Airways vers KNA
    1 787-8 de Transaero Airlines vers DL Air

    Net octobre 2012 : 140
    Total net 2012 : 949

    Livraisons octobre 2012 : 50
    Total livraisons 2012 : 486

    Carnet de commandes au 31/10/2012 : 4234

    Une autre commande a été rajoutée dans le tableau hebdomadaire au 6 novembre : elle sera comptée dans le total de novembre :
    Aeromexico : 60 737 MAX
    Total net au 6 novembre : 1009
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 14 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par Poncho (Admin) Ven 9 Nov 2012 - 12:01

    Merci Elmer

    Tout le monde aura noté qu'Airbus a annoncé hier le maintien de son objectif de +600 commandes... donc il va y avoir des annonces je pense, impensable que Leahy loupe son objectif !


    _________________
    @avia.poncho
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 14 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par Poncho (Admin) Lun 12 Nov 2012 - 11:53

    Sur twitter

    Début du grand chambardement des A350-800 / -1000

    DavidKaminski-Morrow ‏@FlightDKM
    Libya's Afriqiyah to convert its A350-800s into -900s and increase the order by four. #airbus

    Conversion d'Afriqiyah à l'A350-900 et +4 commandes en plus


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 14 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par Beochien Lun 12 Nov 2012 - 12:44

    Bonjour !

    Merci Poncho !

    Lemichou a Reuters sur A.web !
    Pauvre A358, en attendant sa prochaine itération !
    Airbus simplifie et allège ses compromis A358 !

    http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt/idFRWEA759620121112

    JPRS

    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 14 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par pascal83 Lun 12 Nov 2012 - 12:52

    commande enregistré chez airbus pour octobre
    AFRIQIYAH AIRWAYS 4 a350-900

    TURKISH AIRLINES 15 a330-300

    PRIVATE CUSTOMER 1 a319

    ETIHAD AIRWAY A330-200

    PRIVATE CUSTOMER 1 a319
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 14 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par Poncho (Admin) Lun 12 Nov 2012 - 13:56

    Merci Pascal

    Elmer, il semble aussi y avoir eu du mouvement chez Gulf air non ?


    _________________
    @avia.poncho
    elmer
    elmer
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 14 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par elmer Lun 12 Nov 2012 - 13:57

    Admin a écrit:Merci Pascal

    Elmer, il semble aussi y avoir eu du mouvement chez Gulf air non ?

    Bonjour,

    Non, pas ce mois-ci. Mais peut-être le mois dernier du côté des non-identifiés.
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 14 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par Poncho (Admin) Lun 12 Nov 2012 - 14:04

    Merci

    Sur Twitter j'ai ça


    DavidKaminski-Morrow ‏@FlightDKM
    Gulf Air converts #Airbus A330s to eight A320s and up to 16 A320neos, while dropping 787 requirement to 12-16 aircraft.

    Qu'en penser ?


    _________________
    @avia.poncho
    elmer
    elmer
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 14 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par elmer Lun 12 Nov 2012 - 14:10

    Voici le détail des commandes d'Airbus pour octobre 2012 :

    Nouvelles commandes :
    01/10 : Afriqiyah Airways : 4 A350-900
    09/10 : Turkish Airlines : 15 A330-300
    10/10 : Airbus Executive & Private Jets : 1 ACJ319
    31/10 : Airbus Executive & Private Jets : 1 ACJ319

    Aucune annulation

    Conversions :
    Afriqiyah Airways : -6 A350-800, +6 A350-900
    Etihad Airways : -2 A320, +2 A330-200
    US Airways : -1 A319, -10 A320, +11 A321
    BOC Aviation : -2 A320, +2 A321

    Net octobre 2012 : 21
    Total net 2012 : 403

    Livraisons octobre 2012 : 57
    Total livraisons 2012 : 462

    Carnet de commandes au 31/10/2012 : 4378


    Dernière édition par elmer le Lun 12 Nov 2012 - 14:27, édité 1 fois
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 14 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par Poncho (Admin) Lun 12 Nov 2012 - 14:14

    Merci

    Dans l'idée que la bidouille gulf air sera pour le mois de novembre, mais qu'il y a aura d'autres commandes d'A330 à rentrer pour faire le contrepoids


    _________________
    @avia.poncho
    elmer
    elmer
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 14 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par elmer Lun 12 Nov 2012 - 14:14

    Admin a écrit:Merci

    Sur Twitter j'ai ça


    DavidKaminski-Morrow ‏@FlightDKM
    Gulf Air converts #Airbus A330s to eight A320s and up to 16 A320neos, while dropping 787 requirement to 12-16 aircraft.

    Qu'en penser ?

    Ce que j'en pense, c'est que Gulf Air a déjà converti 14 A330-300 en A319/A320/A321 en juin 2010 et septembre 2012, mais cela est resté non-identifié dans les tableaux d'Airbus. Il resterait donc 6 A330-300 en commande pour Gulf Air et non 20.

    Je l'ai déjà mentionné le mois dernier.
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 14 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par Poncho (Admin) Lun 12 Nov 2012 - 14:18

    Ok donc ça cadre bien 6 A330 contre 8 A320 + des NEO

    On verra le mois prochain donc

    Dingue que ça reste "non identifié aussi longtemps"
    Cela dit pour Gulf air ça brouille les pistes des confrères mais néanmoins concurrents


    _________________
    @avia.poncho
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 14 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par pascal83 Mar 13 Nov 2012 - 7:47

    http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... a-320.html

    Interjet commande 40 Airbus A 320 NEO
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 14 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par Poncho (Admin) Mar 13 Nov 2012 - 8:37

    Merci Pascal


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 14 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par Beochien Mar 13 Nov 2012 - 8:53

    Le lien qui marche avec la tribune, pour Pascal !
    Note : Les copiés collés dans le sens A.web-A.via laissent toujours un bout du lien en route, c'est inexplicable mais récurrent, depuis toujours !

    http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20121113trib000730594/interjet-commande-40-airbus-a-320.html
    art_way
    art_way
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 14 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par art_way Jeu 15 Nov 2012 - 9:30


    SilkAir commande 54 Boeing 737, dont 31 MAX



    Publié le 15 novembre 2012 à 09h00 par François Duclos dans Actualité, Technologie - 0 commentaire


    La compagnie aérienne SilkAir a finalisé hier sa commande de 54 monocouloirs Boeing, portant sur 23 737-800 et 31 737 MAX 8.

    Dans un communiqué du 14 novembre 2012, le constructeur américain précise que le contrat passé par la filiale régionale de Singapore Airlines est d’une valeur de 4,9 milliards de dollars, et marque le début de la transition de sa flotte de tout-Airbus
    à tout-Boeing. SilkAir a également pris des options sur quatorze 737
    MAX supplémentaires. La première livraison est prévue pour 2014 (pour
    les -800) et la dernière pour 2021, les Boeing venant remplacer
    progressivement sa flotte actuelle de 22 Airbus A319 et
    A320 (plus deux en attente de livraison avant fin 2013). SilkAir avait
    débuté avec des Boeing avant de passer chez son rival européen en 1998 :
    il s’agit donc d’un retour à la case départ pour le transporteur
    singapourien, qui devra de nouveau investir dans la formation des
    pilotes.

    Le PDG de SilkAir Leslie Thng estime que les monocouloirs américains,
    remotorisés ou pas, « permettront à la compagnie d’étendre ses ailes
    vers toujours plus de destinations, et de renforcer les capacités sur
    les routes existantes ». Interrogée lors de l’annonce en août dernier du
    choix de Boeing plutôt que de la continuité avec Airbus et son A320neo,
    une porte-parole de SilkAir avait simplement répondu « nous nous sommes
    basés sur les offres ; celle de Boeing correspondait mieux à nos
    objectifs ». Les Embraer E190 et Bombardier CSeries avaient été jugés trop petits. La compagnie basée à l’aéroport de Singapour – Changi dessert aujourd’hui 42 destinations dans douze pays.

    Cette nouvelle commande ferme porte à 969 le nombre de 737 MAX vendus par Boeing, et à 1031 le nombre de monocouloirs achetés sur les douze derniers mois toutes versions confondues, un record historique.
    http://www.air-journal.fr/2012-11-15-silkair-commande-54-boeing-737-dont-31-max-561137.html


    _________________
    art_way
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 14 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par Poncho (Admin) Jeu 15 Nov 2012 - 9:45

    Merci Artway
    Commande annoncée finalement signée


    _________________
    @avia.poncho
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 14 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par Poncho (Admin) Ven 16 Nov 2012 - 10:26

    Vente des deux derniers A340-500 fabriqués et stockés

    http://uk.reuters.com/article/2012/11/15/us-airbus-a-idUKBRE8AE1MQ20121115


    Airbus has already halted production of the A340, which came out in 1993 just before changes in engine designCommandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 14 Icon1 and regulations allowed Boeing to develop its rival 777 with two engines instead of four, allowing airlines to fly many routes at a lower cost.
    Airbus
    said the 282-seat A340-500 aircraft, each with a range of 16,670 km
    (9,000 nautical miles), had been sold to AJW Capital Partners, an
    aviation services group based in the UK.
    They will be placed into commercial service with an unidentified airline early next year, it said in a statement.
    Airbus
    declined to comment on the background to the sale, but industry sources
    have previously said the only two A340s remaining for sale had
    orginally been built for Kingfisher.
    They were most recently listed by Airbus as waiting for delivery to unidentified private customers.
    Once
    considered Airbus's most glamorous jet, the slender A340 boasted "four
    engines for long-haul" and versions of the passenger plane once held
    records for endurance and the biggest passenger jet by fuselage length,
    both now held by Boeing.
    In its
    heyday, the A340 was feted when Virgin Atlantic boss Richard Branson
    asked the late Princess Diana to name one the "Lady in Red," but caused
    blushes at Airbus a decade later when another crashed into a concrete
    barrier during ground tests.
    More
    recently Airbus and even its rival Boeing have been buying A340s back
    from airlines as trade-ins to facilitate sales of more efficient
    two-engined aircraft.
    The only
    four-engined passenger jets left in their catalogues are the larger
    525-seat Airbus A380 superjumbo and the latest 467-seat version of
    Boeing's jumbo jet, the 747-8.
    Halting
    production of the A340 will however benefit its smaller cousin, the
    A330, the European company's best-selling long-haul jet which generates
    significant cash for Airbus.
    Because
    both models share the same type of wing, engineers have found a way to
    improve the A330's performance by redesigning the place reserved for the
    A340s two extra engines.
    The
    changes are designed to gird the A330 for a new round in the perennial
    battle for sales between Airbus and Boeing as the U.S. company prepares
    to launch a stretched version of its 787 Dreamliner -- dubbed the
    "A330-300 killer" by Boeing supporters.
    Airbus insists the A330 has a solid future especially as a cross-regional jet within Asia, a fast-growing travel market.


    Fin du jeu pour l'A340 donc


    _________________
    @avia.poncho

    Contenu sponsorisé


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 14 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai 2024 - 16:44