+9
aeroduO5
Rasta'
Paul
elmer
art_way
aubla
pascal83
Poncho (Admin)
Beochien
13 participants
Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°626
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
Et un choix de moteurs (Sic !) confirmé par RR, donc, c'est une confirmation de sérieux !
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°627
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
Cette commande d'A350-1000 un petit camouflé pour Boeing pour le futur 777x, peu être à cause du manque de motoriste anglais .
Paul- Whisky Quebec
- Message n°628
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
Bonjour,
Une commande de 777-9 n'est pas exclue et est même très probable puisque BA a 55 747-400 à remplacer et les contrats de location de ses 77W viennent à échéance dans une dizaine d'années. Le 787-10 pourrait également remplacer les A340-600 d'Iberia.
Une commande de 777-9 n'est pas exclue et est même très probable puisque BA a 55 747-400 à remplacer et les contrats de location de ses 77W viennent à échéance dans une dizaine d'années. Le 787-10 pourrait également remplacer les A340-600 d'Iberia.
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°629
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
Paul a écrit:Bonjour,
Une commande de 777-9 n'est pas exclue et est même très probable puisque BA a 55 747-400 à remplacer et les contrats de location de ses 77W viennent à échéance dans une dizaine d'années. Le 787-10 pourrait également remplacer les A340-600 d'Iberia.
Paul les 18 options sont pour Iberia elle ne veut pas de Boeing.
Paul- Whisky Quebec
- Message n°630
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
Je t'invite à relire le communiqué d'IAG
http://www.iagshares.com/phoenix.zhtml?c=240949&p=irol-newsArticle&ID=1809203&highlight=
http://www.iagshares.com/phoenix.zhtml?c=240949&p=irol-newsArticle&ID=1809203&highlight=
For Iberia, IAG has also reached agreement with Airbus as well as Boeing to secure commercial terms and delivery slots that could lead to firm orders for A350s and/or Boeing 787s. Firm orders will only be made when Iberia is in a position to grow profitably, having restructured and reduced its cost base
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°631
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
Pascal, pour l'a350 chez iag on peut aussi penser a l'adage : un tien vaut mieux que deux tu l'auras.
Le 777.9x n'est pas encore tres reel
Le 777.9x n'est pas encore tres reel
_________________
@avia.poncho
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°632
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
Admin a écrit:Pascal, pour l'a350 chez iag on peut aussi penser a l'adage : un tien vaut mieux que deux tu l'auras.
Le 777.9x n'est pas encore tres reel
JE serai d'accord en parti avec toi, mais aujourd'hui beaucoup de compagnies attendent le fameux 777x mais ne vois rien venir donc , ils préfèrent prendre des créneaux a350-1000 oui mais peu être que le 777x même revisiter aurait du mal à rivaliser à l'a350-1000. A suive
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°633
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
Faut le remplir le 400 place... Et le couple grande aile repliable - categorie d'avion au sol
_________________
@avia.poncho
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°634
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
Info tout mou sera en chine mercredi avec sarko one attention à la panne des sondes , il devrait peu etre signer des commandes d'airbus A320néo, a350 et peu etre a380
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°635
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
Se sera 42 a320néo et 18 a330
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°637
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
Pascal, pour les a320 tu es sur pour la version neo?
_________________
@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
- Message n°638
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
Les chinois n'ont pas d'accord avec Airbus pour assembler des neo, pas encore du moins.
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°639
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
Paul a écrit:Les chinois n'ont pas d'accord avec Airbus pour assembler des neo, pas encore du moins.
exact
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°640
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2013/04/28/97002-20130428FILWWW00032-le-sri-lanka-va-commander-10-airbus.php
Le Sri Lanka va commander 10 Airbus
Le Sri Lanka va commander dix nouveaux Airbus A330-300 et A350-900 pour 2,5 milliards de dollars (1,9 milliard d'euros) au prix catalogue afin de renouveler la flotte de SriLankan Airlines, déficitaire, ont annoncé dimanche un quotidien et un responsable gouvernemental.
La compagnie nationale veut acquérir au cours des sept prochaines années six A330-300 et quatre A350-900 équipés de moteurs Rolls Royce, selon le Sunday Times.
Le Sri Lanka va commander 10 Airbus
- Home ECONOMIE Flash Eco
- Par AFP
- Mis à jour le 28/04/2013 à 10:17
- Publié le 28/04/2013 à 10:15
Le Sri Lanka va commander dix nouveaux Airbus A330-300 et A350-900 pour 2,5 milliards de dollars (1,9 milliard d'euros) au prix catalogue afin de renouveler la flotte de SriLankan Airlines, déficitaire, ont annoncé dimanche un quotidien et un responsable gouvernemental.
La compagnie nationale veut acquérir au cours des sept prochaines années six A330-300 et quatre A350-900 équipés de moteurs Rolls Royce, selon le Sunday Times.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°641
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
Bonjour !
Pour la cde Chinoise, Airbus n'a pas fait le plein des A330, car, si les ETS sont suspendus pour un an , ils ne sont pas annulés pour autant !
Comme quoi, 18 A330 sur 45 prévus, seulement !
Et la négociation des A320 NEO n'est visiblement pas terminée !
42 A320, probablement CEO, c'est de quoi faire la soudure à la FAL de Tianjin en attendant les NEO ??
A lire sur Leeham !
http://leehamnews.wordpress.com/2013/04/25/odds-and-ends-500k-per-plane-to-fix-787-says-faa-chinas-airbus-order/
Qui renvoie au WSJ !
http://online.wsj.com/article/SB10001424127887324474004578444562817850562.html
JPRS
Pour la cde Chinoise, Airbus n'a pas fait le plein des A330, car, si les ETS sont suspendus pour un an , ils ne sont pas annulés pour autant !
Comme quoi, 18 A330 sur 45 prévus, seulement !
Et la négociation des A320 NEO n'est visiblement pas terminée !
42 A320, probablement CEO, c'est de quoi faire la soudure à la FAL de Tianjin en attendant les NEO ??
A lire sur Leeham !
http://leehamnews.wordpress.com/2013/04/25/odds-and-ends-500k-per-plane-to-fix-787-says-faa-chinas-airbus-order/
Qui renvoie au WSJ !
http://online.wsj.com/article/SB10001424127887324474004578444562817850562.html
JPRS
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°642
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
Bon, les A330-300 se vendent encore un peu
Et les 45-18 = 27 A330 qui n'ont pas été encore commandés par la Chine le seront probablement un jour
Et les 45-18 = 27 A330 qui n'ont pas été encore commandés par la Chine le seront probablement un jour
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°643
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
Bonjour
http://www.airbus.com/newsevents/news-events-single/detail/nepal-airlines-selects-the-airbus-a320-for-fleet-modernisation/
2 A320
Et les Sharklets à -4% de conso
http://www.airbus.com/newsevents/news-events-single/detail/nepal-airlines-selects-the-airbus-a320-for-fleet-modernisation/
2 A320
Et les Sharklets à -4% de conso
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°644
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
30 E-175 pour United Airlines config en 76 PAX 3 classes Biz/Eco+/Eco 12/16/48
http://www.prnewswire.com/news-releases/united-to-add-30-new-embraer-76-seat-aircraft-to-united-express-fleet-205291031.html
Bol d'air pour Embraer (bis)
Livraisons 2014-2015
A noter que la conso n'est que -10% par place qu'un 50 places... j'imagine que c'est à cause de la densité relativement faible de la config choisie
http://www.prnewswire.com/news-releases/united-to-add-30-new-embraer-76-seat-aircraft-to-united-express-fleet-205291031.html
Bol d'air pour Embraer (bis)
Livraisons 2014-2015
A noter que la conso n'est que -10% par place qu'un 50 places... j'imagine que c'est à cause de la densité relativement faible de la config choisie
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°645
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
Vu ça chez Tiger Airways !
Plus 38 A320 CEO d'ici 2015 !
Nouveau, où dans le cadre de cdes actuelles, sais pas trop !
http://www.thejakartaglobe.com/business/tiger-airways-grows-fleet-by-38-planes-to-boost-passenger-capacity/
Plus 38 A320 CEO d'ici 2015 !
Nouveau, où dans le cadre de cdes actuelles, sais pas trop !
http://www.thejakartaglobe.com/business/tiger-airways-grows-fleet-by-38-planes-to-boost-passenger-capacity/
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°646
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
Ok,
A voir comment ça sort côté airbus
A voir comment ça sort côté airbus
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°647
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
Possible que JL finisse un peu frustré ... que va t' il rester de nouveau pour le Bourget !
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°648
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
Ben LHA et THY ont ils été "affermis ?"
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°649
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
Pour Qatar ...
D'aprés Al Baker !
Bon, peut être encore le stade de la rumeur, il faut affûter les .... prix côté JL !
Des A330 en plus (10-15) pour le Bourget, et exercer des options sur des B787 ??
http://www.emirates247.com/business/corporate/qatar-airways-look-to-buy-airbus-confirm-boeing-787s-2013-05-06-1.505383
D'aprés Al Baker !
Bon, peut être encore le stade de la rumeur, il faut affûter les .... prix côté JL !
Des A330 en plus (10-15) pour le Bourget, et exercer des options sur des B787 ??
http://www.emirates247.com/business/corporate/qatar-airways-look-to-buy-airbus-confirm-boeing-787s-2013-05-06-1.505383
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°650
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
Les options sur le 787 -> c.f. compensation pour la batterie que Qatar évalu à 200 m$ de perte d'exploitation ... soit 2-3 787 neufs... ou un prix préférentiel sur une 10aine d'options... (http://www.reuters.com/article/2013/05/06/us-boeing-qatarairways-idUSBRE9450AT20130506)
Notable que la commande d'A330 est prévue pour être actée avant le Bourget !
Enfin 10 à 15 ça fait une belle pelletée quand même !
Notable que la commande d'A330 est prévue pour être actée avant le Bourget !
Enfin 10 à 15 ça fait une belle pelletée quand même !
_________________
@avia.poncho
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°651
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
Avec qatar et son pres il faut rester assez lucide car il est un peu fantasme
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°652
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
De toute façon je suis pas inquiet pour le bourget il aura beaucoup de surprises
Je pense que toute les infos comme rumeur de com ou autre il faudrait peu être les mettre dans le forum le bourget
Je pense que toute les infos comme rumeur de com ou autre il faudrait peu être les mettre dans le forum le bourget
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°653
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
Admin a écrit:Les options sur le 787 -> c.f. compensation pour la batterie que Qatar évalu à 200 m$ de perte d'exploitation ... soit 2-3 787 neufs... ou un prix préférentiel sur une 10aine d'options...
http://www.reuters.com/article/2013/05/06/us-boeing-qatarairways-idUSBRE9450AT20130506
Notable que la commande d'A330 est prévue pour être actée avant le Bourget !
Enfin 10 à 15 ça fait une belle pelletée quand même !
J'espère bien qu' Al Baker va exiger d' Airbus les A330 aussi modernisés que possible !
Sharklets et dernier modèle des T700 au minimum !
Bon, ça dépendra de l'urgence !