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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions


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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 12 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par elmer Ven 7 Sep 2012 - 12:27

    Bonjour,

    Mise à jour des commandes et livraisons de Boeing au 31/08/2012 :

    Nouvelle commande :
    03/08 : Business Jet/VIP Customer : 1 737-700BBJ

    Annulation :
    Qantas : -35 787-9

    Conversions :
    American Airlines : -1 777-200ER, +1 777-300ER
    Continental/United : -38 737-700, +38 737-900ER
    ILFC : -1 737-700, +1 737-800

    Transfert :
    38 737-700 et 9 737-900ER de Continental vers United (voir également conversion plus haut)

    Identification :
    31/07/2012 : American Airlines : 2 777-300ER

    Net août 2012 : -34
    Total net 2012 : 666

    Livraisons août 2012 : 48
    Total livraisons 2012 : 380

    Carnet de commandes au 31/08/2012 : 4057

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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 12 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par Poncho (Admin) Ven 7 Sep 2012 - 12:33

    Merci Elmer

    Vu le gros mouvement de -900ER converti depuis le -700 !

    pascal83
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 12 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par pascal83 Sam 8 Sep 2012 - 11:17

    http://www.rp-online.de/wirtschaft/unternehmen/airbus-winkt-offenbar-grossauftrag-von-airasia-1.2986189



    Airbus devrait signer avec airasia pour 100 a320 basic
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 12 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par Beochien Jeu 13 Sep 2012 - 21:15

    Bonsoir !

    2 ATR 72 pour les Autrichiens de Intersky !
    Enfin qq chose à l'ILA ! Sleep

    http://www.aviationweek.com/Article.aspx?id=/article-xml/awx_09_13_2012_p0-495310.xml
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 12 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par pascal83 Ven 14 Sep 2012 - 8:02

    AIR CHINA à commandé 5 747 tableau Boeing
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 12 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par pascal83 Mar 18 Sep 2012 - 18:09

    Un an après son annonce, la commande par Air France-KLM de 25 long-courriers A350 à Airbus pourrait prendre encore plusieurs mois en raison de discussions avec Rolls-Royce sur l'entretien des moteurs, a déclaré mardi Alexandre de Juniac, le PDG de la compagnie française.
    Le groupe franco-néerlandais avait annoncé le 16 septembre 2011 une commande ferme de 50 long-courriers également répartis entre l'A350 d'Airbus et le B787 de l'américain Boeing, pour un total de 12 milliards de dollars aux prix catalogue, avec une option pour 60 appareils supplémentaires. (voir )
    Air France-KLM avait finalisé la commande de 25 B787 avec Boeing en janvier, mais les négociations durent encore avec Airbus et le motoriste britannique Rolls-Royce dont le Trent XWB équipera les 25 A350. La valeur de la commande à Airbus est de sept milliards de dollars aux prix catalogue.
    "La question porte sur la maintenance et l'entretien - nous avons un solide département pour la maintenance des moteurs et la politique de Rolls-Royce est de conserver la maintenance en interne", a expliqué Alexandre de Juniac à des journalistes à l'issue d'une conférence de presse au salon du tourisme Top Resa.
    A la question de savoir quand il s'attendait à ce que les négociations se terminent, il a répondu : "Dans les prochains mois. Nous ne sommes pas pressés."
    Il a ajouté : "Je préfère prendre deux, trois ou quatre mois supplémentaires et avoir une bonne négociation qu'avoir un accord fragile qui créerait des problèmes importants."
    Le premier appareil Boeing 787-9 entrera en service chez KLM en 2016 et le premier Airbus A350-900 chez Air France en 2018, avait précisé Air France-KLM lors de l'annonce de l'accord.





    http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/auto-transport/actu/reuters-00465768-air-france-retarde-la-signature-des-25-airbus-a350-363263.php
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 12 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par Beochien Mar 18 Sep 2012 - 19:56

    J'espère bien que Airbus va trouver une seconde motorisation un jour pour le A350 !

    Ras le bol de cette prépotence des motoristes qui veulent tout imposer quand ils sont exclusifs !
    Et maintenant, Airbus qui perpétue les mêmes âneries que Boeing avec le B777 !
    Comme si les expériences qui ont plombé tous les A340 n'avaient pas suffi, les PIP n'ont pas débordé, que je sache ! Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 12 27539
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 12 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par Beochien Mar 18 Sep 2012 - 20:12

    Et voir Leeham qui commente !

    Rien de bien nouveau, mais c'est bien résumé !

    Des RR T1000 sur les B787 d'AF, hum, vu les PB actuels de GE , pourquoi pas ... Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 12 7739 c'est dans le panier de négotiations, et les paliers etautres boites à roulements What a Face semblent modifiés pour rentrer dans l'ordre jocolor !
    A suivre quand même !

    http://leehamnews.wordpress.com/2012/09/18/air-france-a350-contract-stalled-heres-the-way-forward/

    Air France A350 contract stalled; here’s the way forward

    September 18, 2012

    Bloomberg News has this report
    that the Air France-KLM talks for 25 Airbus A350s remain stalled over
    the long-running dispute between the company and Rolls-Royce over AF’s
    desire to overhaul the Trent XWB engines.

    The Air France-KLM group offers its own maintenance, repair and
    overhaul services and wants the ability to provide MRO to others as well
    as perform the work itself.

    Engine suppliers are loath to grant MRO rights to others. Engines are
    often sold at deep discounts, and in extreme cases, even given to
    airlines in exchange for the exclusive parts and MRO contracts. This is
    where the engine makers truly make their profits.

    Rolls-Royce is known to be particularly hard-nosed in this regard.

    So how will the log-jam be broken?

    Rolls wants Air France to order the Trent 1000 for the 25 Boeing 787
    orders announced last year.
    Given the long relationship between Air
    France and GE, the supplier on AF’s current fleet of a variety of
    aircraft, this will be a tough pill to swallow. But don’t count it out.
    JPRS
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 12 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par Poncho (Admin) Mer 19 Sep 2012 - 9:44

    Bon sinon 50 C919 en commande ici

    http://www.flightglobal.com/news/articles/chinas-ccb-financial-orders-50-c919s-376649/?cmpid=SOC%7CFGFG%7Ctwitterfeed%7CFlightglobal



    CCB Financial Leasing Corporation (CCB Financial) has inked an order for 50 Comac C919s, bringing the airframer's total orderbook for the narrowbody to 330.

    CCB Financial is a leasing joint venture between China Construction Bank and Bank of America. The deal was signed in Beijing this morning, says a Comac spokesman.

    Neither the deal's financial details nor the delivery schedule were revealed.

    This order is the third for the C919 in 2012, after ABC Financial Leasing signed for 45 of the aircraft in July.

    The C919 is scheduled to have its first flight in 2014 with deliveries to begin in 2016.

    Bon ça fait plus de 300 commandes, on voit bien l'influence et la puissance chinoise

    BBD avec le Cseries n'a pas autant de commande, avec un avion probablement plus crédible (en terme de specs, délais, etc etc)


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    Message par Beochien Mer 19 Sep 2012 - 10:14

    Des compromis de loueurs / Banquiers aux ordres , assez volatiles ... quand même, à voir ce qui restera aprés l'EIS !
    Je me demande ce qui reste , pour les cdes des lancements précédents ... ??
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 12 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par Poncho (Admin) Mer 19 Sep 2012 - 10:17

    Pour l'ARJ21 ? Ben ils attendent l'avion


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    Message par art_way Ven 21 Sep 2012 - 11:04


    All Nippon Airways orders 11 more 787-9s

    By: Siva Govindasamy Singapore


    All Nippon Airways (ANA) has ordered another 11 Boeing 787-9s.
    The aircraft will be delivered between the 2018 and 2021 fiscal years, says the Japanese carrier.
    This brings its total order for the 787 aircraft to 66, divided between 36 787-8s and 30 787-9s. Boeing has delivered 13 787-8s to the aircraft's launch customer.

    All of ANA's existing 787s are powered by the Rolls-Royce Trent 1000,
    although the airline has not revealed an engine selection for its new
    order.

    "ANA's future fleet plans involve the gradual replacement of the Boeing 767 and Boeing 777-200
    with the 787. The fuel efficiency of the 787-9 is similar to that of
    the 787-8, while it has more seats, helping support the profitable
    expansion of ANA's international and domestic route networks," says the
    airline.

    ANA is using the aircraft on eight domestic Japanese
    routes and on the Tokyo Haneda-Frankfurt route. It plans to launch a new
    service from Tokyo Narita to San Jose service in January.

    Its existing Narita-Seattle service will switch to a 787-operation from 1
    October, and Haneda-Beijing to the 787 from 28 October.

    http://www.flightglobal.com/news/articles/all-nippon-airways-orders-11-more-787-9s-376779/


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    Message par Poncho (Admin) Ven 21 Sep 2012 - 11:16

    Salut Artway

    2018 à 2021 ! donc dans 6 à 9 ans. Quand on pense que certaines cies gardent leur avion 7ans environ
    S'ils exercent les options, ça doit l'être à bon prix
    Peut être que Boeing préférerait de nouveaux clients...



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    Message par Beochien Ven 21 Sep 2012 - 11:41

    Tu as bien raison Poncho, ce sont des options disons entre 70 et ... 100 millions de $ même avec les clauses sur l'inflation, faut pas s'en priver !
    Ca tend à prouver aussi qu'aprés qq mois d'utilisation, ANA pense que l'avion n'a pas de défauts de conception majeurs !
    C'est bon signe pour Boeing !
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    Message par Poncho (Admin) Ven 21 Sep 2012 - 11:45

    Ils prennent des -9 ? ça prouve quoi ? que la cabine est bien ?


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    Message par art_way Ven 21 Sep 2012 - 11:52


    AirAsia-Le conseil examinera le projet d'achat de 100 Airbus :

    SINGAPOUR, 21 septembre (Reuters) - Un projet d'achat de
    100 Airbus sera soumis dans deux semaines environ au conseil
    d'administration d'AirAsia, a déclaré vendredi le directeur général de la première compagnie à bas tarifs d'Asie.
    La transaction pourrait représenter dans les neuf milliards d'euros.

    "Je le (le projet) soumettrai au conseil dans deux semaines", a dit Tony Fernandes à des journalistes.

    Des sources ont dit ce mois-ci qu'AirAsia finalisait les derniers détails d'une commande de 100 Airbus, repoussant ainsi définitivement la tentation d'acheter des avions fabriqués par le canadien Bombardier

    AirAsia, dont la flotte dépasse les 100 avions, a commandé 375 Airbus dans le
    cadre d'un vaste programme de croissance qui prévoit à présent l'achat
    de Batavia Air, une compagnie indonésienne.

    http://www.boursorama.com/actualites/airasia-le-conseil-examinera-le-projet-d-achat-de-100-airbus-c33a9de72247fd94580f6cf5d499cbb3


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    Message par Beochien Ven 21 Sep 2012 - 11:57

    Ca veut dire que la dimention du 787-9 convient à ANA, et que le concept du B787, qu'ils ont commencé à utiliser, avec le 8, leur paraît suffisamment sain, pour poursuivre ... et ça, c'est plutôt positif pour l'image de Boeing, à mon avis !
    Le client de lancement en re-prend au bout de 6 mois ! Very Happy
    Et côté $$$, ils vont les payer à peu prés la moitié, vs de nouveaux clients , ça ce n'est pas mal non plus ! Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 12 80133
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    Message par Poncho (Admin) Ven 21 Sep 2012 - 12:03

    Vu autrement,
    Vu le retard pris, pas étonnant que les Cies doivent rapidement faire des compléments pour remplacer leurs avions les plus vieux... (valable aussi pour l'A350...)


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    Message par Beochien Ven 21 Sep 2012 - 15:03

    Je crois que c'est plus dicté par les écos de fuel, que par un réel besoin de remplacement ... les avions peuvent durer, si l'entretien est fait, et il est fait quand l'avion vaut la peine ! ...
    Et avec la crise qui se profile ... hum, pas sûr que les flottes augmentent beaucoup, a part dans certaines zones !
    Les supposés 15% d'écos de kérosène sont à l'origine de beaucoup de renouvellements !
    Les gaz guzzlers vont aller à la casse au bout de 10 ans ... c'est la vie ... Les A340 ont montré le chemin, les 767 aussi ...sans parler de la cohorte de MC qui va suivre dans 4-5 ans ...
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    Message par Poncho (Admin) Ven 28 Sep 2012 - 11:42

    Donc bascule des rumeurs vers les commandes

    http://www.flightglobal.com/news/articles/pal-orders-10-a330s-for-25bn-377043/?cmpid=SOC%7CFGFG%7Ctwitterfeed%7CFlightglobal

    +10 A330-300, donc 60 vendus cette année quand même


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    Message par pascal83 Ven 28 Sep 2012 - 12:29

    Philippe Airlines annonce un contrat avec Airbus pour $2,5 mds


    vendredi 28 septembre 2012 06h26


    Imprimer cet article
    [-] Texte [+]


    MANILLE, 28 septembre (Reuters) - La compagnie aérienne Philippine Airlines va acquérir des avions de ligne Airbus pour 2,5 milliards de dollars supplémentaires, portant ses ordres d'achat à près de dix milliards de dollars, a annoncé vendredi son président.

    Ce nouvel accord porte sur l'acquisition de dix avions de ligne gros porteur, a précisé Ramon Ang.

    Philippine Airlines avait annoncé le mois d'août la signature d'un contrat de 7 milliards de dollars. (Enrico dela Cruz; Henri-Pierre André pour le service français)

    http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt/idFRL5E8KS0A120120928
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    Message par Poncho (Admin) Lun 1 Oct 2012 - 10:40

    Bonjour Pascal

    http://www.eads.com/eads/int/en/news/press.2012101_airbus_a330_philippine_airlines.html

    Voici la com officielle

    En attendant les récap d'elmer


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    Message par Poncho (Admin) Mar 2 Oct 2012 - 10:00

    Bon ça fait 60 MAX pour GOL
    Il me semble que ça faisait partie des "commitments" à confirmer
    Belle commande en tout cas

    http://boeing.mediaroom.com/index.php?s=43&item=2431


    SAO PAULO, Oct. 1, 2012 /PRNewswire/ -- Boeing (NYSE: BA) and GOL Linhas Aereas Inteligentes announced today GOL's purchase of 60 737 MAX airplanes. GOL plans to use the new super-efficient 737 MAX to increase operational efficiency and reduce costs.
    The order is valued at approximately $6 billion at published list prices, making it the largest order in GOL's 12-year history and the largest airplane order from a single airline in South America's aviation history.
    "The decision to order Boeing 737 MAX is in line with our commitment to maintain a modern and safe fleet that will allow us to sustain our competitive advantage in the long term," said Paulo Kakinoff, CEO of GOL. "The new airplanes will have one of the best cost-benefit ratios in the market due to its unique operational economy, so it is fully compatible with our low-cost model."
    The 737 MAX builds on the strengths of Boeing's best-selling Next-Generation 737 with big advances in fuel-efficiency and environmental performance. Equipped with new LEAP-1B engines from CFM International and improvements such as the Advanced Technology winglet, the 737 MAX reduces fuel burn and CO2 emissions by 13 percent and maintains the 8 percent operating cost advantage over future competition. This order puts the 737 MAX at 724 firm orders to date.

    "Boeing has partnered with GOL since their inception just over 12 years ago. We've watched them grow from a small start-up airline to a driving force in global aviation and we are proud to partner with them as the South American launch customer for the 737 MAX," said Ray Conner, president and CEO of Boeing Commercial Airplanes. "The unmatched operating economics of the 737 MAX make it the absolute best airplane for the world's low-cost carriers and legacy carriers alike. GOL's commitment to the MAX proves this once again."
    In just more than 11 years, GOL has established itself as one of the fastest growing low-cost, low-fare airlines in the world. GOL currently offers the most extensive and convenient routes in South America with approximately 810 daily flights to 63 destinations in Brazil and 12 in South America and the Caribbean. Combined with six code-share partnerships and more than 60 interline agreements with foreign companies, GOL's route network is among the best serving customers traveling to, from and within Brazil.


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    Message par Poncho (Admin) Mar 2 Oct 2012 - 10:03

    Un version "moins boeing"

    http://www.flightglobal.com/news/articles/gol-orders-60-737-max-aircraft-377169/


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    Message par Poncho (Admin) Mer 3 Oct 2012 - 14:49

    Confirmation de la commande de GECAS pour 75 737-MAX8

    http://boeing.mediaroom.com/index.php?s=43&item=2434


    The order, worth $6 billion at list prices, further illustrates both the strength of the 737 MAX and the continuing strong demand for the Next-Generation 737 in the airplane-leasing industry. To date, 821 737 MAX airplanes have been ordered.

    Ca fait deux commandes converties qu'airbus laisse passer.. il va falloir annoncer une nouvelle commande pour Airbus Wink


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    Message par pascal83 Jeu 4 Oct 2012 - 8:36

    il n y as plus qu"un solution augmenter la FAL de toulouse pour a320 de 14 à 18 par mois
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    Message par Poncho (Admin) Jeu 4 Oct 2012 - 9:08

    J'imagine que ça cogite chez Airbus à ce sujet Wink


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    Message par pascal83 Jeu 4 Oct 2012 - 12:07

    Je ne me souviens plus mais la FAL de toulouse pour la famille a320 était superieur à 14 en 2000

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