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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions


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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 18 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par Poncho (Admin) Jeu 3 Jan 2013 - 16:28

    Salut Rasta'
    Bonne année à toi aussi

    Quelqu'un connait-il la date de la conférence de presse de nouvelle année chez Airbus ?
    leahy aura un chapeau et des lapins dedans je pense
    Je vous laisserai le chapeau, moi je mangerais les lapins Wink

    Beochien
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 18 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par Beochien Jeu 3 Jan 2013 - 16:32

    Sur A.net ils commentent le 17 Janvier ... habituellement c'est plus tôt non ??

    Il manque juste 3-400 Airbus vendus pour rejoindre Boeing, alors ça peut prendre une paire de semaines à JL, pour régler le PB ! Basketball santa

    JPRS

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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 18 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par Beochien Jeu 3 Jan 2013 - 20:00

    L'annonce de Airbus, pour les 10 A350 - 900 de CIT !

    http://www.airbus.com/newsevents/news-events-single/detail/cit-adds-ten-a350-xwb-aircraft-to-its-portfolio/

    Et lire ça, c'est très clair !

    http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/air-defense/actu/0202479001025-boeing-double-airbus-au-terme-d-une-annee-record-525346.php

    JPRS

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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 18 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par art_way Ven 4 Jan 2013 - 10:56

    Un peu d'info..


    Airbus a engrangé quelque 900 commandes en 2012, 580 livraisons





    par Tim Hepher
    PARIS, 3 janvier (Reuters) - Airbus, filiale d'EADS
    EAD.PA
    , devrait avoir enregistré un total d'environ 900 commandes d'avions en
    2012 et avoir dépassé son objectif annuel de 580 livraisons après un
    mois de décembre record, montrent des chiffres de l'industrie
    aéronautique analysés par Reuters.
    Toutefois, le récent bond des commandes et des livraisons d'Airbus ne devrait pas empêcher son rival américain Boeing
    BA.N de lui ravir la place de numéro un mondial des constructeurs aéronautiques qu'il occupait depuis dix ans.
    Les
    deux avionneurs sont engagés dans une compétition féroce pour contrôler
    le marché mondial de la construction aéronautique évalué à quelque 100
    milliards de dollars.
    Airbus, qui avait enregistré une année
    record en terme de commandes en 2011, a déjà concédé sa défaite face à
    Boeing alors que l'avionneur américain a attiré une forte demande pour
    la nouvelle génération de ses petits porteurs.
    Selon des sources
    industrielles, le constructeur européen a néanmoins mis en place en
    interne un effort concerté pour maintenir une part de marché de 40% et
    s'est dit confiant dans sa capacité à parvenir à son objectif.
    Airbus
    aurait besoin d'avoir vendu au moins 900 avions en 2012 pour atteindre
    cet objectif de part de marché, ce qui suggère que l'avionneur n'a pas
    rendu public des commandes portant sur 180 avions.

    Ces chiffres
    concordent avec des indications de marché montrant une vive activité en
    décembre, bien qu'elle n'ait pas été assez dynamique pour compenser le
    retard d'Airbus face à Boeing sur l'ensemble de l'année.
    Airbus n'a pas souhaité faire de commentaires avant sa présentation annuelle prévue à Toulouse le 17 janvier.
    De
    son côté, Boeing a annoncé jeudi avoir enregistré 1.203 commandes
    nettes en 2012 et avoir livré 601 nouveaux appareils. (voir
    ID:nL5E9C37QM )
    A fin novembre, Airbus affichait 646 commandes
    d'avions au compteur. Il a annoncé 75 nouvelles commandes en décembre,
    mais n'a pas rendu public toutes les commandes pour la fin du mois.
    Le constructeur tablait officiellement sur un objectif de 650 commandes pour 2012.
    Si
    Airbus fait mieux que son objectif total de commandes, il est néanmoins
    à la traîne sur sa prévision annuelle de 30 commandes pour son avion
    très gros porteur A380.
    Des questions se posent également sur
    les commandes de l'avionneur concernant son A320, dont l'objectif de 300
    commandes en 2012 a été révélé par Reuters. Les compagnies aériennes
    tendent à préférer des nouveaux modèles plus économes en carburant.
    En
    décembre, les livraisons d'Airbus ont également connu un pic grâce à
    des livraisons d'avions qui n'avaient pas pu être assurées comme prévu
    en début d'année.
    Cela a concerné notamment des A380 dont les
    livraisons avaient dû être retardées en raison de problèmes sur les
    ailes de l'avion repérés début 2012.
    Selon des estimations
    fournies par des tiers et les livraisons annoncées durant le mois de
    décembre mais pas encore comptabilisées officiellement, Airbus devrait
    probablement dépassé en décembre son record de 61 livraisons en un mois.

    Il pourrait ainsi faire légèrement mieux que son objectif de 580 avions livrés en 2012.
    D'après l'analyste Scott Hamilton, Airbus devrait ainsi annoncer avoir livré autour de 580 appareils l'année dernière.
    http://www.boursorama.com/actualites/airbus-a-engrange-quelque-900-commandes-en-2012-580-livraisons-bb7b7882bef8e86c5f2a02ab215f0cd4


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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 18 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par Beochien Ven 4 Jan 2013 - 11:12

    Oui Art Way !

    Et depuis ce matin, je me demande bien, d'où le chiffre de 900 avions est sorti ...
    De nulle part, où peut être simplement de l’interprétation statistique des 60% de part de marché pour les MC, donc, sauf info privilégiée d'insider du côté de Reuters, hum !
    Et on peut se demander qui aura apporté les 2-300 avions qui manquent !
    A voir les lapins que cache JL dans son chapeau ! Wink
    Peut être aussi la validation des cdes d' AA ... ça pourrait bien aider !

    JPRS
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 18 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par elmer Ven 4 Jan 2013 - 12:24

    Bonjour,

    Mise à jour des commandes et livraisons de Boeing au 31/12/2012 :

    Nouvelles commandes :

    07/12 : GECAS : 4 737-800
    07/12 : Turkish Airlines : 15 777-300ER
    11/12 : FedEx : 4 767-300F
    17/12 : Client(s) non-identifiés : 15 737-800
    17/12 : Client(s) non-identifiés : 30 777-300ER
    20/12 : United States Navy : 2 737-700C
    20/12 : Aviation Capital Group : 40 737 MAX (voir aussi conversions)
    21/12 : Client(s) non-identifiés : 35 737 MAX
    21/12 : China Airlines : 6 777-300ER
    24/12 : Aeromexico : 6 787-9
    27/12 : Client(s) non-identifiés : 5 737-800

    Conversions :
    Aviation Capital Group : -19 737-700, -1 737-800, +20 737-MAX
    Westjet : -1 737-700, +1 737-800
    Lion Air : -7 737-900ER, +7 737-800

    Annulations :
    Air Europa : -3 737-800
    Blue Air : -2 737-800, -3 737-900ER
    Lufthansa : -1 747-8
    Client non-identifié : -1 787-8 (commande du 05/12/2008)
    Client non-identifié : -1 787-8 (commande du 17/12/2010)

    Transfert :
    1 777-200LR d'Air Austral vers République d'Irak

    Net décembre 2012 : 151
    Total net 2012 : 1203

    Livraisons décembre 2012 : 64
    Total livraisons 2012 : 601

    Carnet de commandes au 31/12/2012 : 4373
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 18 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par Beochien Ven 4 Jan 2013 - 12:39

    Un grand merci Elmer ! Wink
    Pour Airbus, pas d'illusions avant le 17 Janvier, je suppose !
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 18 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par Poncho (Admin) Ven 4 Jan 2013 - 13:20

    Bonjour Elmer
    Meilleurs voeux pour cette année 2013, qui sera je pense plus calme en terme de prise commande.
    Beau mois de décembre pour Boeing, mais bcp de secret aussi !
    30 777-300Er non identifiés quand même !


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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 18 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par pascal83 Ven 4 Jan 2013 - 14:03

    Admin a écrit:Bonjour Elmer
    Meilleurs voeux pour cette année 2013, qui sera je pense plus calme en terme de prise commande.
    Beau mois de décembre pour Boeing, mais bcp de secret aussi !
    30 777-300Er non identifiés quand même !



    Il faut pas chercher loin la commande est d'emirates
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 18 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par Poncho (Admin) Ven 4 Jan 2013 - 14:12

    Ah
    Et pas d'annonces ? y a un package avec des airbus à prévoir ?


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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 18 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par Poncho (Admin) Ven 4 Jan 2013 - 15:36

    Pour airbus on aurait ça

    http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20130104trib000740657/airbus-a-livre-588-avions-en-2012-mais-reste-derriere-boeing.html

    588 avions... ça monte tous les jours ...
    Peu probable que ça soit comme Boeing cependant...


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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 18 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par pascal83 Ven 4 Jan 2013 - 16:23

    http://atwonline.com/news/other-headlines/



    Un article annoncait 900 ventes pour Airbus seule condition était la commande d'AA

    Rapport: American Airlines améliore termes sur Airbus A320 afin

    Par:
    Aaron Karp


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 18 American-Airlines-livery-A321neo-courtesy-Airbus


    A321neo en livrée de la compagnie. Courtoisie, Airbus


    American Airlines a déclaré dans un tribunal de la faillite déposer cette semaine que Airbus a amélioré les termes de la commande d'A320 majeur placé en Juillet 2011 avant d'entrer dans le Chapitre 11.

    Le Dallas Morning Nouvelles rapporté les détails de la production, mais a noté des chiffres précis ont été expurgées. Américaine en 2011 a ordonné 260 appareils de la famille A320, dont 130 remotorisés A320neos, dans le cadre d'un ordre de décomposition blockbuster de fuselage étroit placés auprès d'Airbus et de Boeing. Les termes de l'accord étaient déjà très favorable, avec Airbus d'accord pour aider à financer l'A320 .

    Mais le journal a rapporté que Dallas / Fort Worth basé américaine a négocié des conditions révisées avec Airbus qui lui donnent la possibilité d'acheter plus d'A320 et permet également le support pour économiser de l'argent par rapport aux conditions initiales. Américaine dit que l'accord avec Airbus a été "renforcée par les récentes modifications" négociés par le biais processus du chapitre 11, selon The Dallas Morning Nouvelles .
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 18 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par Beochien Ven 4 Jan 2013 - 17:03

    6 A330 MRTT pour les Indiens !
    Un serpent de mer qui émerge de nouveau !
    A confirmer quand même !

    http://www.moneycontrol.com/news/business/airbus-bags-deal-to-supply-6-refuelling-aircraft_803704.html
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    Message par elmer Sam 5 Jan 2013 - 14:58

    pascal83 a écrit:
    Admin a écrit:Bonjour Elmer
    Meilleurs voeux pour cette année 2013, qui sera je pense plus calme en terme de prise commande.
    Beau mois de décembre pour Boeing, mais bcp de secret aussi !
    30 777-300Er non identifiés quand même !



    Il faut pas chercher loin la commande est d'emirates

    Peut-être, mais pas forcément. Elle est aussi peut-être liée à la commande de 15 737-800 passée le même jour et qui n'est certainement pas pour Emirates. Je pencherais plutôt pour la finalisation des MoU de China Eastern et China Southern.
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    Message par pascal83 Lun 7 Jan 2013 - 13:06

    Emirates voudrait commander 30 Airbus A380 de plus



    http://www.challenges.fr/transports-et-defense/20130107.CHA4808/emirates-voudrait-commander-30-airbus-a380-de-plus.html
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    Message par Poncho (Admin) Lun 7 Jan 2013 - 13:34

    Salut pascal, c'est une rumeur ou une intention à ton avis ?


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    Message par pascal83 Lun 7 Jan 2013 - 14:00

    Admin a écrit:Salut pascal, c'est une rumeur ou une intention à ton avis ?

    Moi j'opterai sur la fameuse grosse commande annoncé en decembre par super vendeur:D
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 18 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par Beochien Lun 7 Jan 2013 - 14:41

    Bonjour !

    Hawaian signe officiellement un mou pour 16 A321 NEO plus 9 options !
    Vu sur A.net !

    http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/5653404/
    http://www.sec.gov/Archives/edgar/data/1172222/000110465913000877/a13-2251_1ex99d1.htm

    HONOLULU — Hawaiian Airlines today announced the signing of a Memorandum of Understanding with airframe manufacturer Airbus to acquire 16 new A321neo aircraft between 2017 and 2020, with rights to purchase an additional nine aircraft.

    The long-range, single-aisle aircraft will complement Hawaiian’s existing fleet of wide-body, twin-aisle aircraft used for long-haul flying between Hawai‘i and the U.S. West Coast.

    “Everyone at Hawaiian wants us to keep our position as the market leader in service quality, cost efficiency and choice of destinations. Ordering the A321neo will secure this legacy on routes to the U.S. West Coast beyond the middle of this decade,” said Mark Dunkerley, president and CEO of Hawaiian Airlines. “The A321neo will be the most fuel-efficient aircraft of its type after its introduction in 2016. With its slightly smaller size we’ll be able to open new markets that are not viable for wide-body service, while also being able to augment service on existing routes to the West Coast of North America.”

    At 146-feet-long, the A321neo will seat approximately 190 passengers in a two-class configuration (First and Coach) and has a range of 3,650 nautical miles. The aircraft will offer the more comfortable seat widths found in the twin-aisle Airbus A330 ....

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    Message par Poncho (Admin) Lun 7 Jan 2013 - 15:30

    Ok à voir quelles implications pour les A350XWB

    A noter pour les A321NEO, depuis HNL sans prendre en compte les vents

    1er cercle 3300 Nm
    2ème cercle 3600 Nm
    3ème cercle 3900 Nm

    Les A321NEO outre la moitié ouest des US, permettront aussi de desservir une grosse partie du Japon

    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 18 Map?P=&R=3300nm%40HNL%0d%0a3600nm%40HNL%0d%0a3900nm%40HNL&MS=wls&MR=1200&MX=540x540&PM=*

    Au passage un A319NEO a une belle couverture depuis HNL aussi (Corée, Chicago, Nord NZ..., nord gold coast)


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    Message par Beochien Lun 7 Jan 2013 - 15:39

    Même avec les Etops suffisantes, s'ils les obtiennent ... le A321 me paraît bien juste pour le Japon ...
    Bon, il y a Midway qq part heureusement !
    En tout cas pas pour moi ... comme Pax No !
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 18 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par Poncho (Admin) Lun 7 Jan 2013 - 15:51

    l'A321 est ETOPS180... pas de pb donc


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    Message par Beochien Lun 7 Jan 2013 - 16:03

    Pas de PB grâce à Midway ... même avec du vent hum !
    Et de nouveaux moteurs, qui devront être certifiés Etops eux !
    Poncho (Admin)
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 18 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par Poncho (Admin) Lun 7 Jan 2013 - 16:25

    Evidemment oui je n'ai pas pris en compte les vents... c'est sûr...


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    Message par Beochien Lun 7 Jan 2013 - 17:19

    Ben, en cas de loupé, vent debout, de Hawaï vers le Japon, il n'y a pas beaucoup d'alternatives comme Gander sur l'Atlantique Nord, ... juste si on s'est trompé !

    Autre question, des LeapX où des GTF à ETOP's 180' ce sera pour quand ? D'entrée ??
    Je n'ai pas trop d'idée sur ce sujet ??
    Les constructeurs de moteurs ont ils promis qq chose ??
    Paul
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 18 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par Paul Lun 7 Jan 2013 - 17:27

    Les livraisons doivent débuter en 2017, ça laisse 2 ans après l'EIS à PW pour certifier le PW1100 ETOPS 180. Petit rappel, le CS100 devrait être certifié ETOPS dès l'EIS.
    Beochien
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    Message par Beochien Lun 7 Jan 2013 - 17:59

    Merci Paul !

    Oui c'est la mode de certifier ETOPS de nouveaux moteurs pour leur EIS ... pour le B787 aussi ... Bon, heureusement que les retards habituels donnent un peu de temps pour corriger ! Embarassed
    Bien, des A320, vont voler avec des GTF, probablement à l'heure, et après assez peu de temps d'essais, perso je n'approuve pas les ETOPS si généreusement distribués !
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    Message par pascal83 Mer 9 Jan 2013 - 9:53

    http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt/idFRWEA943820130109



    Airbus-Commande ferme de 10 A320neo par Middle East Airlines


    mercredi 9 janvier 2013 09h41




    Imprimer cet article
    [-] Texte [+]


    PARIS, 9 janvier (Reuters) - Airbus a annoncé mercredi la signature par Middle East Airlines-Air Liban (MEA), compagnie nationale du Liban, d'une commande ferme portant sur l'acquisition de cinq A320neo et de cinq A321neo.

    Cette commande représente un montant de 1,05 milliard de dollars au prix catalogue. Elle fait suite à un protocole d'accord annoncé en juillet 2012, qui mentionnait également 8 options.

    MEA annoncera son choix de motorisation ultérieurement, a précisé dans un communiqué la filiale d'EADS. (Benjamin Mallet, édité par Dominique Rodriguez)
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    Message par pascal83 Mer 9 Jan 2013 - 9:58

    http://www.ladepeche.fr/article/2013/01/09/1531790-airbus-s-envole-vers-900-commandes.html



    Sur cette article on peu lire que Lion air serait sur une négociation de 220 A320 néo si cela est vrai bravo airbus

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