+9
aeroduO5
Rasta'
Paul
elmer
art_way
aubla
pascal83
Poncho (Admin)
Beochien
13 participants
Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°776
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
celle de Kuwait aussi
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°777
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
La commande d'easyjet sera confirmé des qu'airbus aura pu certifié que l'a320néo pourra transporté 196 passagers.
http://www.lepoint.fr/economie/la-clause-secrete-de-la-commande-d-easyjet-a-airbus-20-06-2013-1683861_28.php
"EasyJet
a mis au défi Airbus de réaliser un A320 transportant plus grand, dépassant les 180 passagers de la version actuelle. On connaît l'attachement des compagnies low cost au nombre de sièges dans les avions, gage de rentabilité. Airbus est donc prié de faire mieux et d'ajouter une douzaine de sièges à l'arrière de la cabine. On y trouve les galleys, où sont stockées les collations, ainsi que le cabinet de toilette qui peuvent être mieux agencés. Mais Airbus se heurte à une autre butée, celle de la certification. Cette carte grise de l'avion limite le nombre de passagers à 180 pour l'A320. Ce chiffre a été fixé par le nombre de passagers qui ont réussi à évacuer l'appareil en 90 secondes lors du test d'homologation."
http://www.lepoint.fr/economie/la-clause-secrete-de-la-commande-d-easyjet-a-airbus-20-06-2013-1683861_28.php
"EasyJet
a mis au défi Airbus de réaliser un A320 transportant plus grand, dépassant les 180 passagers de la version actuelle. On connaît l'attachement des compagnies low cost au nombre de sièges dans les avions, gage de rentabilité. Airbus est donc prié de faire mieux et d'ajouter une douzaine de sièges à l'arrière de la cabine. On y trouve les galleys, où sont stockées les collations, ainsi que le cabinet de toilette qui peuvent être mieux agencés. Mais Airbus se heurte à une autre butée, celle de la certification. Cette carte grise de l'avion limite le nombre de passagers à 180 pour l'A320. Ce chiffre a été fixé par le nombre de passagers qui ont réussi à évacuer l'appareil en 90 secondes lors du test d'homologation."
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°778
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
On n'a peut être pas assez parlé de cette cde de United Airlines !
Plus 10 A350, et après conversion, ce seront 35 A350-1000 !
Une impulsion bienvenue et très significative au A350-1000
------------- Un extrait et le lien de Flightglobal ------------
http://www.flightglobal.com/news/articles/paris-united-orders-35-a350-1000s-via-900-conversion-387520/
[url=http://www.flightglobal.com/landingpage/United Airlines.html]United Airlines[/url] is ordering 35 Airbus A350-1000s which will include conversion of 25 previously-ordered A350-900s to the larger model.
The carrier's order comprises 10 additional aircraft on top of the conversion, Airbus confirmed during the Paris air show.
JPRS
Plus 10 A350, et après conversion, ce seront 35 A350-1000 !
Une impulsion bienvenue et très significative au A350-1000
------------- Un extrait et le lien de Flightglobal ------------
http://www.flightglobal.com/news/articles/paris-united-orders-35-a350-1000s-via-900-conversion-387520/
[url=http://www.flightglobal.com/landingpage/United Airlines.html]United Airlines[/url] is ordering 35 Airbus A350-1000s which will include conversion of 25 previously-ordered A350-900s to the larger model.
The carrier's order comprises 10 additional aircraft on top of the conversion, Airbus confirmed during the Paris air show.
JPRS
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°779
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
Poncho, LHU a confirmé c'est MC pour airbus, mais n'a pas confirmé les a380 nous devront les voir apparaitre dans 3 mois avec une commande A350/330
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°780
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
Ok
J'attends
J'attends
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°781
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
Une Cde Airbus ...attendue mais ... !
Qui a loupé le PAS pour qq jours !
SAS y va pour 8 A359, et 4 A333 ! 2018, et 2015 respectivement, comme quoi il reste qq Slots de A350 avant 2020 !
C'est un MOU !
Vers les 700 cdes pour le A350 ... on va y arriver !
--------- De Reuters, le lien et un extrait !----------------
http://uk.reuters.com/article/2013/06/25/uk-sweden-airbus-idUKBRE95O0CB20130625
SAS, part-owned by Sweden, Norway and Denmark, said in a statement the agreement covered orders of eight Airbus A350-900 aircraft and four A330-300 Enhanced.
JPRS
Qui a loupé le PAS pour qq jours !
SAS y va pour 8 A359, et 4 A333 ! 2018, et 2015 respectivement, comme quoi il reste qq Slots de A350 avant 2020 !
C'est un MOU !
Vers les 700 cdes pour le A350 ... on va y arriver !
--------- De Reuters, le lien et un extrait !----------------
http://uk.reuters.com/article/2013/06/25/uk-sweden-airbus-idUKBRE95O0CB20130625
SAS, part-owned by Sweden, Norway and Denmark, said in a statement the agreement covered orders of eight Airbus A350-900 aircraft and four A330-300 Enhanced.
JPRS
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°782
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
Merci
_________________
@avia.poncho
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°783
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
Bonsoir les amis
Dommage pour le Bourget, mais cela est très intéressant dans la mesure ou il a toujours un petit relâchement après les salons et la sa redémarre en trombe
Histoire de mettre la pression a Boeing
D'ici la fin de l'année le 350 toutes version je pense qui sera proche des 800 avions vendu
Dommage pour le Bourget, mais cela est très intéressant dans la mesure ou il a toujours un petit relâchement après les salons et la sa redémarre en trombe
Histoire de mettre la pression a Boeing
D'ici la fin de l'année le 350 toutes version je pense qui sera proche des 800 avions vendu
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°784
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
Budget approuvé en Thaïlande, pour un A320 ACJ, VIP et gouvernemental !
http://www.nationmultimedia.com/politics/Defence-wins-Bt3-4bn-budget-for-Airbus-ACJ320-jet-30209122.html
http://www.nationmultimedia.com/politics/Defence-wins-Bt3-4bn-budget-for-Airbus-ACJ320-jet-30209122.html
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°785
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
Bon, un serpent de mer Himalayen, qui va peut être se concrétiser, pour 2 A320 chez NAC, probablement des CEO Sharkletisés !
Conditions d'achat un peu bizarres et chères (75 Millions ?? hum ??, bon ce n'est pas trop clair, entre prix catalogue et ce qui sera négocié), menfin, il y a un lease back derrière,
Se financer en cash sur un lease back, c'est toujours une tentation aussi !
Et peut être que les assureurs sont à leur même altitude, pour couvrir le Népal !
--------------- Du Himalayan Times , un extrait et le lien !------------
http://www.thehimalayantimes.com/fullNews.php?headline=NAC%26sbquo%3B+Airbus+sign+purchase+deal&NewsID=381754
KATHMANDU: Nepal Airlines Corporation (NAC) has finally signed the long awaited aircraft purchase deal with Airbus.
Airbus has fixed $75 million each for the two aircraft that NAC will be buying. According to NAC, it has agreed to pay eight per cent of the catalogue amount within five working days, including the $500,000 commitment fee.
“Now, Airbus will make its first delivery within February and another by April 2015,” said general manager of NAC Madan Kharel. Kharel and corporate director of NAC Ganesh Bahadur Chand, and senior sales director of Airbus Sheel Sukla and sales contacts director Rob Gardon signed the purchase agreement today.
JPRS
Conditions d'achat un peu bizarres et chères (75 Millions ?? hum ??, bon ce n'est pas trop clair, entre prix catalogue et ce qui sera négocié), menfin, il y a un lease back derrière,
Se financer en cash sur un lease back, c'est toujours une tentation aussi !
Et peut être que les assureurs sont à leur même altitude, pour couvrir le Népal !
--------------- Du Himalayan Times , un extrait et le lien !------------
http://www.thehimalayantimes.com/fullNews.php?headline=NAC%26sbquo%3B+Airbus+sign+purchase+deal&NewsID=381754
KATHMANDU: Nepal Airlines Corporation (NAC) has finally signed the long awaited aircraft purchase deal with Airbus.
Airbus has fixed $75 million each for the two aircraft that NAC will be buying. According to NAC, it has agreed to pay eight per cent of the catalogue amount within five working days, including the $500,000 commitment fee.
“Now, Airbus will make its first delivery within February and another by April 2015,” said general manager of NAC Madan Kharel. Kharel and corporate director of NAC Ganesh Bahadur Chand, and senior sales director of Airbus Sheel Sukla and sales contacts director Rob Gardon signed the purchase agreement today.
JPRS
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°786
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
Salut Beo
Encore un peu néophyte sur les termes un lease back c'est quoi
un loueur qui commande pour la cie
tu peu m'expliquer
@+
Encore un peu néophyte sur les termes un lease back c'est quoi
un loueur qui commande pour la cie
tu peu m'expliquer
@+
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°787
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
C'est la Cie qui achète l'Avion, mais qui transfère la propriété immédiatement au loueur qui le leur paye (Où paye le constructeur directement à la réception) et le leur re-loue dans la foulée !
Par exemple, EK peut commander 30 Airbus A380 suivant ses specs et ses délais ... et choisir d'en passer 10 où 15 en Lease Back, pour alléger sa facture temporairement, c'est ce qu'ils ont fait avec Doric !
Comme il y a peu où pas de services techniques dans l'affaire (L'avion est commandé aux normes de la compagnie qui en général l'entretient et utilise ses équipages !) les loueurs peuvent presque aussi bien être des banques où des entités financières !
Voir Doric !
En général, l'avion après XX années de "location - vente" devient propriété de la cie Aérienne suivant XX conditions pré établies, où peut être éventuellement repris par le loueur, mais là ce sont les vrais loueurs qui peuvent offrir cette option, ce n'est pas le truc des Banquiers - Loueurs !
Noter que les branches Leasing des institutions financières, sont parfois négociées quand ils manquent de cash, ou doivent rembourser un sauvetage du Gvt !
Voir RBS Aviation capital, vendue à Sumitomo , Et AIG qui vend ILFC aux Chinois !
Par exemple, EK peut commander 30 Airbus A380 suivant ses specs et ses délais ... et choisir d'en passer 10 où 15 en Lease Back, pour alléger sa facture temporairement, c'est ce qu'ils ont fait avec Doric !
Comme il y a peu où pas de services techniques dans l'affaire (L'avion est commandé aux normes de la compagnie qui en général l'entretient et utilise ses équipages !) les loueurs peuvent presque aussi bien être des banques où des entités financières !
Voir Doric !
En général, l'avion après XX années de "location - vente" devient propriété de la cie Aérienne suivant XX conditions pré établies, où peut être éventuellement repris par le loueur, mais là ce sont les vrais loueurs qui peuvent offrir cette option, ce n'est pas le truc des Banquiers - Loueurs !
Noter que les branches Leasing des institutions financières, sont parfois négociées quand ils manquent de cash, ou doivent rembourser un sauvetage du Gvt !
Voir RBS Aviation capital, vendue à Sumitomo , Et AIG qui vend ILFC aux Chinois !
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°788
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
Merci Beo, et la cie au travers de se processus peu aussi gagner de l argent
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°789
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
Je dirais qu'une Cie qui recours au lease back gagne en liquidités, en immobilisation de capital !!
Ca sert aussi bien à ceux en croissance rapide qu'à ceux accrochés aux branches !
Pour gagner du cash, on peut imaginer que des compagnies Exotiques peuvent par exemple présenter au lessor un coût supérieur à ce qu'elles vont payer au constructeur, comme en "oubliant" la dernière remise, où en ne prenant pas certains services où accessoires !
Et ainsi se faire payer par le lessor pour plus cher qu'elles n'achètent ...
En en remboursant mensuellement un peu plus .... en contrepartie !
Ca sert aussi bien à ceux en croissance rapide qu'à ceux accrochés aux branches !
Pour gagner du cash, on peut imaginer que des compagnies Exotiques peuvent par exemple présenter au lessor un coût supérieur à ce qu'elles vont payer au constructeur, comme en "oubliant" la dernière remise, où en ne prenant pas certains services où accessoires !
Et ainsi se faire payer par le lessor pour plus cher qu'elles n'achètent ...
En en remboursant mensuellement un peu plus .... en contrepartie !
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°790
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
Nous somme bien d'accord, a mon noble avis c'est pour cela que beaucoup de cie nationale ouvre des cie a bas prix et pour certaine passant par les loueurs
comme cela ils ont une petite marge .En période de crise c'est pas négligeables
comme cela ils ont une petite marge .En période de crise c'est pas négligeables
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°791
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
Flight Global met de l'odre dans les cdes de B787 de United Airlines !
------ Par Edward Russell, FlightGlobal, un extrait et le lien -------------
http://www.flightglobal.com/news/articles/united-quietly-upped-787-numbers-prior-to-paris-order-387829/
[url=http://www.flightglobal.com/landingpage/United Airlines.html]United Airlines[/url] quietly added five Boeing [url=http://www.flightglobal.com/landingpage/Boeing 787.html]787s[/url] to its orderbook ahead of its order for 787-10s at the [url=http://www.flightglobal.com/landingpage/Paris Charles de Gaulle.html]Paris[/url] Air Show earlier in June.
The Chicago-based carrier is understood to be the undisclosed customer of four -9s and one -8, which Boeing first listed in its orders and deliveries in November 2012. The airline has outstanding orders for 21 -8s, 18 -9s and 20 -10s - a total of 59 aircraft - as a result of the additional aircraft.
This is in line with the 65 787s United said that it has in its fleet and on order at Paris.
The airline operates six -8s.
JPRS
------ Par Edward Russell, FlightGlobal, un extrait et le lien -------------
http://www.flightglobal.com/news/articles/united-quietly-upped-787-numbers-prior-to-paris-order-387829/
[url=http://www.flightglobal.com/landingpage/United Airlines.html]United Airlines[/url] quietly added five Boeing [url=http://www.flightglobal.com/landingpage/Boeing 787.html]787s[/url] to its orderbook ahead of its order for 787-10s at the [url=http://www.flightglobal.com/landingpage/Paris Charles de Gaulle.html]Paris[/url] Air Show earlier in June.
The Chicago-based carrier is understood to be the undisclosed customer of four -9s and one -8, which Boeing first listed in its orders and deliveries in November 2012. The airline has outstanding orders for 21 -8s, 18 -9s and 20 -10s - a total of 59 aircraft - as a result of the additional aircraft.
This is in line with the 65 787s United said that it has in its fleet and on order at Paris.
The airline operates six -8s.
JPRS
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°792
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
Bonsoir les amis
voici une info du journal les échos
Commande ferme de Népal Airlines pour deux A320
flute il a pas le lien
voici une info du journal les échos
Commande ferme de Népal Airlines pour deux A320
flute il a pas le lien
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°793
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
ILFC | 17-juin | 50 | 50 | ||||||||||||||
LUFTHANSA | 17-juin | 65 | 35 | 100 | |||||||||||||
AIR FRANCE-KLM GROUP | 19-juin | 25 | 25 | ||||||||||||||
SINGAPORE AIRLINES | 19-juin | 30 | 30 | ||||||||||||||
SRILANKAN AIRLINES | 19-juin | 6 | 6 | ||||||||||||||
SPIRIT AIRLINES | 20-juin | 20 | 20 | ||||||||||||||
UNITED AIRLINES | 20-juin | 10 | 10 |
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°794
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
C'était pas trop dur paul en deux click
Bon pour aibus cela fait 722 net et 758 brut
Bon JL avait annoncé 700 vente pour 2013 je pense que se sera 900 brut meme voir plus
Bon pour aibus cela fait 722 net et 758 brut
Bon JL avait annoncé 700 vente pour 2013 je pense que se sera 900 brut meme voir plus
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°795
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
Pascal il manque tjs la ligne d'en tête :d
ILFC | 17-juin | A318 | A319 | A320 50 | A321 | A332 | A333 | A332F | A358 | A359 | A3510 | A380 | 50 | ||||
LUFTHANSA | 17-juin | 65 | 35 | 100 | |||||||||||||
AIR FRANCE-KLM GROUP | 19-juin | 25 | 25 | ||||||||||||||
SINGAPORE AIRLINES | 19-juin | 30 | 30 | ||||||||||||||
SRILANKAN AIRLINES | 19-juin | 6 | 6 | ||||||||||||||
SPIRIT AIRLINES | 20-juin | 20 | 20 | ||||||||||||||
UNITED AIRLINES | 20-juin | 10 | 10 |
_________________
@avia.poncho
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°796
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
Bonsoir a tous
Pascal JL a révélé objectif a 1000 je ne sais pas si c'est brut ou net
En ce qui concerne le tableau Monsieur Paul a raison si il le rappelle pas les forum seront tous et m'importe quoi , toi aussi tu raison il aurait pu faire un clic
Tous cela et de ma faute car je me suis trompe de forum le site est très sympas et très tolérance donc je pense que l'affaire est close
bonne nuit a tous
je renouvelle mes excuses a tous pour ce fâcheux incident
Pascal JL a révélé objectif a 1000 je ne sais pas si c'est brut ou net
En ce qui concerne le tableau Monsieur Paul a raison si il le rappelle pas les forum seront tous et m'importe quoi , toi aussi tu raison il aurait pu faire un clic
Tous cela et de ma faute car je me suis trompe de forum le site est très sympas et très tolérance donc je pense que l'affaire est close
bonne nuit a tous
je renouvelle mes excuses a tous pour ce fâcheux incident
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°797
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
Patrick
Laisse monsieur Paul reposer en paix sous le pont de l'Alma avec Diana
Paul qu'est ce que tu en penses ? on peut laisser tomber le "monsieur ?"
Aller comme on dit au tours de france, je ferais mieux la prochaine (et à l'eau claire dans 5 volume de pastis !)
Laisse monsieur Paul reposer en paix sous le pont de l'Alma avec Diana
Paul qu'est ce que tu en penses ? on peut laisser tomber le "monsieur ?"
Aller comme on dit au tours de france, je ferais mieux la prochaine (et à l'eau claire dans 5 volume de pastis !)
_________________
@avia.poncho
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°798
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
J 'étais respectueux avec lui car je ne le connait pas et je ne sais pas si il m'autorise a appelé par son prénom tous simplement ,donc si il en est d'accord je l'appellerai Paul et moi je préfère aussi
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°800
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
Salut les amis
Aucun problème Paul
voici le bilan des commande du mois de juin chez Boeing
Aucun problème Paul
voici le bilan des commande du mois de juin chez Boeing
5 | 10 | [th]15[/th] | ||
4 | [th]4[/th] | |||
100 | 1 | 42 | [th]143[/th]||
1 | [th]1[/th] | |||
3 | [th]3[/th] | |||
30 | [th]30[/th] | |||
4 | [th]4[/th] | |||
16 | [th]16[/th] | |||
1 | [th]1[/th] | |||
5 | [th]5[/th] | |||
2 | [th]2[/th] | |||
175 | [th]175[/th] | |||
12 | [th]12[/th] | |||
30 | [th]30[/th]||||
35 | [th]35[/th] | |||
6 | [th]6[/th] | |||
70 | [th]70[/th] | |||
198 | 8 | [th]206[/th] | ||
14 | 10 | [th]24[/th]|||
10 | [th]10[/th] | |||
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°801
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
je vais laisser tomber les tableaux car c'est vraiment illisible et incompréhensible
de nouveaux désole
quand je le mets il est tres bien et quand l 'envoie c est toujours bien quand je le regarde c'est nul
les tableaux c'est fini
désolé
de nouveaux désole
quand je le mets il est tres bien et quand l 'envoie c est toujours bien quand je le regarde c'est nul
les tableaux c'est fini
désolé
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°802
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
Les tableaux c'est supercompliqué, perso je ne sais pas faire
Mets le lien c'est déjà bien !
Mets le lien c'est déjà bien !
_________________
@avia.poncho
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°803
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
oui tu a raison PONCHO