ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

+9
aeroduO5
Rasta'
Paul
elmer
art_way
aubla
pascal83
Poncho (Admin)
Beochien
13 participants

    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions


    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 32 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par patrick1956 Jeu 20 Juin 2013 - 10:19

    celle de Kuwait aussi

    pascal83
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 32 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par pascal83 Jeu 20 Juin 2013 - 10:57

    La commande d'easyjet sera confirmé des qu'airbus aura pu certifié que l'a320néo pourra transporté 196 passagers.

    http://www.lepoint.fr/economie/la-clause-secrete-de-la-commande-d-easyjet-a-airbus-20-06-2013-1683861_28.php
    "EasyJet
     a mis au défi Airbus de réaliser un A320 transportant plus grand, dépassant les 180 passagers de la version actuelle. On connaît l'attachement des compagnies low cost au nombre de sièges dans les avions, gage de rentabilité. Airbus est donc prié de faire mieux et d'ajouter une douzaine de sièges à l'arrière de la cabine. On y trouve les galleys, où sont stockées les collations, ainsi que le cabinet de toilette qui peuvent être mieux agencés. Mais Airbus se heurte à une autre butée, celle de la certification. Cette carte grise de l'avion limite le nombre de passagers à 180 pour l'A320. Ce chiffre a été fixé par le nombre de passagers qui ont réussi à évacuer l'appareil en 90 secondes lors du test d'homologation."

    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 32 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par Beochien Lun 24 Juin 2013 - 3:27

    On n'a peut être pas assez parlé de cette cde  de United Airlines !
    Plus 10 A350, et après conversion, ce seront 35 A350-1000 !
    Une impulsion bienvenue et très significative au A350-1000 

    -------------  Un extrait et le lien de Flightglobal ------------

    http://www.flightglobal.com/news/articles/paris-united-orders-35-a350-1000s-via-900-conversion-387520/

    [url=http://www.flightglobal.com/landingpage/United Airlines.html]United Airlines[/url] is ordering 35 Airbus A350-1000s which will include conversion of 25 previously-ordered A350-900s to the larger model.
    The carrier's order comprises 10 additional aircraft on top of the conversion, Airbus confirmed during the Paris air show.

    JPRS
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 32 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par pascal83 Lun 24 Juin 2013 - 12:20

    Poncho, LHU a confirmé c'est MC pour airbus, mais n'a pas confirmé les  a380 nous devront les voir apparaitre dans 3 mois avec une commande A350/330
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 32 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par Poncho (Admin) Lun 24 Juin 2013 - 13:19

    Ok
    J'attends Very Happy


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 32 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par Beochien Mar 25 Juin 2013 - 11:15

    Une Cde Airbus ...attendue mais ... !
    Qui a loupé le PAS pour qq jours !

    SAS y va pour 8 A359, et 4 A333 ! 2018, et 2015 respectivement, comme quoi il reste qq Slots de A350 avant 2020 !

    C'est un MOU !

    Vers les 700 cdes pour le A350  ... on va y arriver !

    --------- De Reuters, le lien et un extrait !----------------

    http://uk.reuters.com/article/2013/06/25/uk-sweden-airbus-idUKBRE95O0CB20130625

    SAS, part-owned by Sweden, Norway and Denmark, said in a statement the agreement covered orders of eight Airbus A350-900 aircraft and four A330-300 Enhanced.


    JPRS
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 32 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par Poncho (Admin) Mar 25 Juin 2013 - 11:16

    Merci


    _________________
    @avia.poncho
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 32 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par patrick1956 Mar 25 Juin 2013 - 21:32

    Bonsoir les amis
    Dommage pour le Bourget, mais cela est très intéressant dans la mesure ou il a toujours un petit relâchement après les salons et la sa redémarre en trombe
    Histoire de mettre la pression a Boeing
    D'ici la fin de l'année le 350 toutes version je pense qui sera proche des 800 avions vendu
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 32 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par Beochien Mer 26 Juin 2013 - 14:15

    Budget approuvé en Thaïlande, pour un A320 ACJ, VIP et gouvernemental !

    http://www.nationmultimedia.com/politics/Defence-wins-Bt3-4bn-budget-for-Airbus-ACJ320-jet-30209122.html
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 32 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par Beochien Ven 28 Juin 2013 - 12:09

    Bon, un serpent de mer Himalayen, qui va peut être se concrétiser, pour 2 A320 chez NAC, probablement des CEO Sharkletisés !

    Conditions d'achat un peu bizarres et chères (75  Millions ?? hum ??, bon ce n'est pas trop clair, entre prix catalogue et ce qui sera négocié), menfin, il y a un lease back derrière,
    Se financer en cash sur un lease back, c'est toujours une tentation aussi !
    Et peut être que les assureurs sont à leur même altitude, pour couvrir le Népal ! What a Face

    --------------- Du Himalayan Times , un extrait et le lien !------------

    http://www.thehimalayantimes.com/fullNews.php?headline=NAC%26sbquo%3B+Airbus+sign+purchase+deal&NewsID=381754


    KATHMANDU: Nepal Airlines Corporation (NAC) has finally signed the long awaited aircraft purchase deal with Airbus.

    Airbus has fixed $75 million each for the two aircraft that NAC will be buying. According to NAC, it has agreed to pay eight per cent of the catalogue amount within five working days, including the $500,000 commitment fee.

    “Now, Airbus will make its first delivery within February and another by April 2015,” said general manager of NAC Madan Kharel. Kharel and corporate director of NAC Ganesh Bahadur Chand, and senior sales director of Airbus Sheel Sukla and sales contacts director Rob Gardon signed the purchase agreement today.

    JPRS
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 32 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par patrick1956 Ven 28 Juin 2013 - 13:15

    Salut Beo
    Encore un peu néophyte sur les termes un lease back c'est quoi
    un loueur qui commande pour la cie
    tu peu m'expliquer
    @+
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 32 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par Beochien Ven 28 Juin 2013 - 13:56

    C'est la Cie qui achète l'Avion, mais qui transfère la propriété immédiatement au loueur qui le leur paye (Où paye le constructeur directement à la réception) et le leur re-loue dans la foulée !
    Par exemple, EK peut commander 30 Airbus A380  suivant ses specs et ses délais ... et choisir d'en passer 10 où 15 en Lease Back, pour alléger sa facture temporairement, c'est ce qu'ils ont fait avec Doric !

    Comme il y a peu où pas de services techniques dans l'affaire (L'avion est commandé aux normes de la compagnie qui en général l'entretient et utilise ses équipages !) les loueurs peuvent presque aussi bien être des banques où des entités financières !
    Voir Doric !

    En général, l'avion après XX années de "location - vente" devient propriété de la cie Aérienne suivant XX conditions pré établies, où peut être éventuellement repris par le loueur, mais là ce sont les vrais loueurs qui peuvent offrir cette option, ce n'est pas le truc des Banquiers - Loueurs !

    Noter que les branches Leasing des institutions financières, sont parfois négociées quand ils manquent de cash, ou doivent rembourser un sauvetage du Gvt  !
    Voir RBS Aviation capital, vendue à Sumitomo , Et AIG qui vend ILFC aux Chinois !
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 32 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par patrick1956 Ven 28 Juin 2013 - 14:36

    Merci Beo, et la cie au travers de se processus peu aussi gagner de l argent
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 32 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par Beochien Ven 28 Juin 2013 - 15:16

    Je dirais qu'une Cie qui recours au lease back gagne en liquidités, en immobilisation de capital !!
    Ca sert aussi bien à ceux en croissance rapide qu'à ceux accrochés aux branches !

    Pour gagner du cash, on peut imaginer  que des compagnies Exotiques peuvent par exemple présenter au lessor un coût supérieur à ce qu'elles vont payer au constructeur, comme en "oubliant" la dernière remise, où en ne prenant pas certains services où accessoires !
    Et ainsi se faire payer par le lessor pour plus cher qu'elles n'achètent ...
    En en remboursant mensuellement un peu plus .... en contrepartie !
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 32 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par patrick1956 Ven 28 Juin 2013 - 15:39

    Nous somme bien d'accord, a mon noble avis c'est pour cela que beaucoup de cie nationale ouvre des cie a bas prix et pour certaine passant par les loueurs
    comme cela ils ont une petite marge .En période de crise c'est pas négligeables
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 32 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par Beochien Lun 1 Juil 2013 - 16:08

    Flight Global met de l'odre dans les cdes de B787 de United Airlines !

    ------ Par Edward Russell, FlightGlobal, un extrait et le lien -------------

    http://www.flightglobal.com/news/articles/united-quietly-upped-787-numbers-prior-to-paris-order-387829/

    [url=http://www.flightglobal.com/landingpage/United Airlines.html]United Airlines[/url] quietly added five Boeing [url=http://www.flightglobal.com/landingpage/Boeing 787.html]787s[/url] to its orderbook ahead of its order for 787-10s at the [url=http://www.flightglobal.com/landingpage/Paris Charles de Gaulle.html]Paris[/url] Air Show earlier in June.
    The Chicago-based carrier is understood to be the undisclosed customer of four -9s and one -8, which Boeing first listed in its orders and deliveries in November 2012. The airline has outstanding orders for 21 -8s, 18 -9s and 20 -10s - a total of 59 aircraft - as a result of the additional aircraft.
    This is in line with the 65 787s United said that it has in its fleet and on order at Paris.
    The airline operates six -8s.

    JPRS
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 32 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par patrick1956 Lun 1 Juil 2013 - 20:56

    Bonsoir les amis
    voici une info du journal les échos
     Commande ferme de Népal Airlines pour deux A320
    flute il a pas le lien
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 32 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par pascal83 Mer 3 Juil 2013 - 18:53

    ILFC
    17-juin


    50


    50


    LUFTHANSA

    17-juin


    65


    35


    100


    AIR FRANCE-KLM GROUP

    19-juin


    25


    25


    SINGAPORE AIRLINES

    19-juin


    30


    30


    SRILANKAN AIRLINES

    19-juin


    6


    6


    SPIRIT AIRLINES

    20-juin


    20


    20


    UNITED AIRLINES

    20-juin


    10


    10
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 32 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par pascal83 Mer 3 Juil 2013 - 18:55

    C'était pas trop dur paul en deux click
    Bon pour aibus cela fait 722 net et 758 brut Very Happy 
    Bon JL avait annoncé 700 vente pour 2013 je pense que se sera 900 brut meme voir plus
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 32 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par Poncho (Admin) Mer 3 Juil 2013 - 22:56

    Pascal il manque tjs la ligne d'en tête :d






    ILFC






    17-juin


    A318


    A319




    A320

    50



    A321

    A332

    A333

    A332F

    A358

    A359

    A3510

    A380




    50


    LUFTHANSA

    17-juin


    65


    35


    100


    AIR FRANCE-KLM GROUP

    19-juin


    25


    25


    SINGAPORE AIRLINES

    19-juin


    30


    30


    SRILANKAN AIRLINES

    19-juin


    6


    6


    SPIRIT AIRLINES

    20-juin


    20


    20


    UNITED AIRLINES

    20-juin


    10


    10


    _________________
    @avia.poncho
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 32 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par patrick1956 Mer 3 Juil 2013 - 22:56

    Bonsoir a tous
    Pascal JL a révélé objectif a 1000 je ne sais pas si c'est brut ou net
    En ce qui concerne le tableau Monsieur Paul a raison si il le rappelle pas les forum seront tous et m'importe quoi , toi aussi tu raison il aurait pu faire un clic
    Tous cela et de ma faute car je me suis trompe de forum le site est très sympas et très tolérance donc je pense que l'affaire est close
    bonne nuit a tous
    je renouvelle mes excuses a tous pour ce fâcheux incident
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 32 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par Poncho (Admin) Mer 3 Juil 2013 - 23:09

    Patrick

    Laisse monsieur Paul reposer en paix sous le pont de l'Alma avec Diana

    Paul qu'est ce que tu en penses ? on peut laisser tomber le "monsieur ?"

    Aller comme on dit au tours de france, je ferais mieux la prochaine (et à l'eau claire dans 5 volume de pastis !)


    _________________
    @avia.poncho
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 32 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par patrick1956 Mer 3 Juil 2013 - 23:43

    J 'étais respectueux avec lui car je ne le connait pas et je ne sais pas si il m'autorise a appelé par son prénom tous simplement ,donc si il en est d'accord je l'appellerai Paul et moi je préfère aussi
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 32 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par Paul Jeu 4 Juil 2013 - 3:11

    Pas de problème pour Paul. biere
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 32 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par patrick1956 Jeu 4 Juil 2013 - 10:01

    Salut les amis
    Aucun problème Paul
    voici le bilan des commande du mois de juin chez Boeing

    [th]Orders through July 2, 2013[/th][th]737[/th][th]747[/th][th]767[/th][th]777[/th][th]787[/th][th]Total[/th][th]2013 Net Orders[/th][th]591[/th][th]-2[/th][th] [/th][th]21[/th][th]82[/th][th]692[/th][th]ALC[/th][th]15[/th][th]All Nippon Airways[/th][th]4[/th][th]American Airlines[/th][th]143[/th][th]Business Jet / VIP Customer[/th][th]1[/th][th]Cathay Pacific Airways[/th][th]3[/th][th]CIT Leasing Corporation[/th][th]30[/th][th]GECAS[/th][th]4[/th][th]Icelandair[/th][th]16[/th][th]KLM - Royal Dutch Airlines[/th][th]1[/th][th]Qantas[/th][th]5[/th][th]Qatar Airways[/th][th]2[/th][th]Ryanair[/th][th]175[/th][th]Sberbank Leasing[/th][th]12[/th][th]Singapore Airlines[/th][th]30[/th][th]Southwest Airlines[/th][th]35[/th][th]SWISS[/th][th]6[/th][th]Turkish Airlines[/th][th]70[/th][th]Unidentified Customer(s)[/th][th]206[/th][th]United Airlines[/th][th]24[/th][th]WestJet[/th][th]10[/th][th]2013 Gross Orders[/th][th]678[/th][th]3[/th][th] [/th][th]29[/th][th]82[/th][th]792[/th][th]Changes[/th][th]-87[/th][th]-5[/th][th] [/th][th]-8[/th][th] [/th][th]-100[/th][th]2013 Net Orders[/th][th]591[/th][th]-2[/th][th] [/th][th]21[/th][th]82[/th][th]692[/th][th] [/th][th]737[/th][th]747[/th][th]767[/th][th]777[/th][th]787[/th][th]Total[/th]
    5  10 
    4    
    100  142
       1 
     3   
    30    
    4    
    16    
       1 
    5    
       2 
    175    
    12    
        30
    35    
       6 
    70    
    198  8 
    14   10
    10    
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 32 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par patrick1956 Jeu 4 Juil 2013 - 10:05

    je vais laisser tomber les tableaux car c'est vraiment illisible et incompréhensible
    de nouveaux désole
    quand je le mets il est tres bien et quand l 'envoie c est toujours bien  quand je le regarde c'est nul
    les tableaux c'est fini
    désolé
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 32 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par Poncho (Admin) Jeu 4 Juil 2013 - 10:13

    Les tableaux c'est supercompliqué, perso je ne sais pas faire
    Mets le lien c'est déjà bien !


    _________________
    @avia.poncho
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 32 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par patrick1956 Jeu 4 Juil 2013 - 10:16

    oui tu a raison PONCHO

    Contenu sponsorisé


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions - Page 32 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 13:40