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    AF / KLM


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    Message par jullienaline Mer 9 Sep 2009 - 21:35

    Une nouvelle un peu anecdotique :

    Le comité d’entreprise d’Air France au bord de la faillite !

    INFO FIGARO - Alors que ses comptes sont dans le rouge, le comité d’entreprise de la compagnie aérienne est le théâtre d’un conflit entre syndicats.

    RIEN ne va plus au comité central d’entreprise (CCE) d’Air France. Selon nos informations, l’organisme, connu pour ses résidences luxueuses aux quatre coins de la planète, serait en situation de cessation de paiement avec une dette de 12 millions d’euros. «Nous ne sommes pas en mesure de boucler notre exercice 2009», affirme un porte-parole de la CFE-CGC. Pour ne rien arranger, il est aussi le théâtre d’un conflit entre syndicats. À la fin du mois d’août, la CFE-CGC et FO ont décidé de se retirer, laissant la CFDT seule aux commandes.

    La suite :

    http://marches.lefigaro.fr/news/societes.html?ID_NEWS=117582848

    La difficulté est de choisir quelle(s) résidence(s) il faut vendre pour renflouer les caisses... AF / KLM - Page 5 Icon_rolleyes

    Amicalement

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    Message par Poncho (Admin) Jeu 10 Sep 2009 - 11:58

    Bonjour à tous

    http://www.flightglobal.com/articles/2009/09/10/332130/aa09-air-france-to-place-order-for-its-future-short-haul.html



    AA09: Air France to place order for its future short-haul fleet
    By Leithen Francis

    Air France is pushing aircraft-makers to develop a successor to the Airbus A320 and Boeing 737 and if the carrier's targets and requirements are met it plans to order around 150 aircraft.

    The aircraft has to deliver a 25% improvement on fuel burn which means a 15% improvement on the engines, Air France single-aisle fleet director new aircraft and fleet planning department, Henri Hurlin, told delegates today at the Asian Aerospace Congress.

    Hurlin also says "we are looking at a bigger aircraft" with variants ranging from 160 to 240 seats and "we need to reduce the passenger loading and disembarking times."

    This means "we are looking at a twin-aisle aircraft but we don't want a widebody used as a short-haul aircraft because we don't need the range."

    "We were looking at 2012 for replacements but the manufacturers did not respond so we are looking at 2015 to 2016."

    On the sidelines of the conference Hurlin told ATI that Air France needs the new aircraft to replace its Airbus A320s starting with those built in the 1990s.

    He says the order would eventually be for 150 aircraft because that is about the number of A320s in the fleet. According to Flightglobal's ACAS database Air France has 151 A320-family aircraft with another 16 on order.

    In his speech Hurlin mentioned open-rotor technology as a possible solution. But on the sidelines of the event he says Air France would have to delay the A320 replacement programme until 2020 if it wants open-rotor engine technology.

    "The year 2020 is more likely" for open-rotor technology, says Hurlin, adding that there are issues to work through with this technology such as noise and how to mount the engines on the aircraft fuselage.


    De nouveau sur le tapis ce court-courrier 160-240 places à double couloir.
    La préfiguratin d'une nouvelle segmentation de l'offre avec des petits (en taille) descendant des A300, DC10-10 et 767 d'origine.

    Pour référence le 787-3 (abandonné pour le moment) reste dans la catégorie 250-300 places en haute densité).

    La contrainte sur ce court courrier double couloir sera probablement d'être compatible avec les emplacements actuels pour 737 et A320 divers.

    Bonne journée à tous
    A noter

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    Message par Poncho (Admin) Ven 11 Sep 2009 - 14:43

    Bonjour

    http://www.aerocontact.com/actualite_aeronautique_spatiale/ac-air-france-klm-va-reduire-sa-flotte-d-avions-tout-cargo~08799.html

    Air France-KLM va restructurer ses activités de fret pour faire face à la baisse de la demande enregistrée sur ce marché et envisage de réduire sa flotte d'avions tout cargo de plus de moitié, rapportent Les Echos dans leur édition de vendredi.

    "Air France-KLM va restructurer en profondeur ses activités, laissant une plus large place à sa filiale à bas coût Martinair. La compagnie hollandaise, rachetée en 2008, récupérera la majeure part du 'tout cargo'. Air France ne conservera que quatre appareils spécialisés (contre une douzaine il y a un an), et se recentrera sur les soutes des vols passagers", écrit le quotidien économique.

    "Cette redistribution des rôles s'accompagne d'une forte contraction de l'offre et de tarifs en hausse de 20% à 30%", ajoute le journal.

    Une porte-parole d'AF-KLM s'est refusé à tout commentaire jeudi soir. La compagnie aérienne franco-néerlandaise a annoncé mardi que son trafic cargo avait reculé de 16,1% en août, pour des capacités en baisse de 16,9%.

    Bonne journée
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    Message par jullienaline Mer 16 Sep 2009 - 11:58

    Bonjour à tous,

    KLM devrait inaugurer une classe Eco améliorée, appelée "Economy Confort", en décembre sur ses vols intercontinentaux.

    http://www.boursier.com/vals/FR/air-france-klm-klm-inaugure-une-classe-intermediaire-sur-ses-longs-courriers-en-decembre-news-349382.htm

    Amicalement


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    Message par jullienaline Ven 18 Sep 2009 - 23:44

    Bonsoir à tous,

    Une remise en question chez Air France. On ne peut que la saluer.

    A la suite du drame du vol AF447, Air France mendate une mission d'expertise externe sur la sécurité de ses vols. On peut noter que ce groupe d'experts comportera un membre de la compagnie Delta, une de ses partenaires dans l'alliance Skyteam.

    PARIS — Air France va lancer une mission d'expertise externe sur la sécurité de ses vols, à la suite de l'accident du vol AF447 Rio-Paris qui a fait 228 morts le 1er juin, a-t-on appris jeudi auprès de la compagnie.


    "L'entreprise va organiser une mission d'expertise externe" sur la sécurité "à la suite de l'accident du Rio-Paris", a dit une porte-parole d'Air France.
    "Nous avons décidé d'approfondir encore notre analyse et de passer en revue tous les processus et toutes les opérations qui concourent à la sécurité de nos vols", selon le texte d'une lettre adressée par la direction aux pilotes d'Air France.
    La mission sera "composée d'experts reconnus, indépendants, et de dimension internationale afin de combiner les cultures française et internationale", ajoute la direction dans cette lettre. Elle comportera un membre de la compagnie américaine Delta Airlines, partenaire commerciale d'Air France, a précisé la porte-parole.
    L'Airbus A330 d'Air France s'est abîmé dans l'océan Atlantique dans la nuit du 31 mai au 1er juin avec 216 passagers et 12 membres d'équipage.
    Les causes de cet accident restent inconnues, selon le Bureau d'enquêtes et d'analyses (BEA) français, en charge de l'enquête technique. Mais les sondes Pitot qui mesurent la vitesse des avions sont pointées du doigt. Selon le BEA, elles constituent un "élément" qui peut expliquer la catastrophe.
    Air France avait déjà mené une mission d'audit, mais interne, après la sortie de piste d'un de ses avions en 2005 à Toronto. L'appareil avait pris feu mais l'accident n'avait pas fait de morts.
    Le SNPL, syndicat de pilotes majoritaire chez Air France, s'est dit jeudi "tout à fait satisfait de cet audit externe". Il faudra ensuite "s'assurer que les pistes d'amélioration soient mises en oeuvre", a ajouté Erick Derivry, porte-parole du SNPL, interrogé par l'AFP.
    http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5jvXqk0n1QzmpvT8zGW2NRCyh3CMg

    Amicalement


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    Message par Poncho (Admin) Sam 19 Sep 2009 - 21:45

    Bonsoir,

    Parmi les experts extérieurs il y a Delta...
    Membre de la skyteam

    Bonne soirée


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    Message par jullienaline Lun 21 Sep 2009 - 23:22

    Bonsoir à tous,


    Air France - KLM compte baisser encore ses capacités de 2 % cet hiver


    La compagnie aérienne franco-néerlandaise réduit de 2% son offre de sièges kilomètres offerts pour la saison d'hiver.

    Air France -KLM a annoncé ce lundi que "pour la saison hiver 2009-2010 qui débute le 25 octobre" son offre en termes de sièges kilomètres offerts (SKO) sera en baisse 2% par rapport à l’hiver 2008 et de 3,6% par rapport à l’hiver 2007.
    Dans le détail, sur les réseaux long-courriers et moyen-courriers, le recul de l'offre sera respectivement de 1,8% et de 2,9% et de 2,8% et de 6,4% par rapport à l’hiver 2007.
    Air France précise que " dans un contexte économique qui reste très dégradé et qui se traduit par une forte chute de la demande en classes avant, le programme d’Air France amplifie, l’hiver 2009, la baisse initiée l’hiver dernier. En termes de sièges kilomètre offerts (SKO)
    l’offre baisse de -1,7% par rapport à l’hiver 2008 et de 4,8% par rapport à l’hiver 2007.

    Air France rappelle qu'outre des baisses de fréquences, elle ferme ou suspend aussi des lignes telles Paris-Shannon (Irlande), Bordeaux-Bruxelles, Lyon-Francfort, de London City vers Strasbourg, Roissy, Nice et Genève, de Clermont-Ferrand vers Biarritz, Lille, Marseille, Strasbourg et Toulouse.
    http://www.latribune.fr/entreprises/services/transport-logistique/20090921trib000424479/air-france-klm-baisse-encore-ses-capacites-cet-hiver.html

    Amicalement


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    Message par Poncho (Admin) Mer 23 Sep 2009 - 9:58

    Bonjour à tous !

    http://blog.seattlepi.com/aerospace/archives/179900.asp

    Plus de détail sur ce qui avait été annoncé au printemps, dans la foulée de la nouvelle identité visuelle.


    Air France launching class between business and economy


    Air FranceHere are a couple more items from my interview Monday with Christine Ourmieres, the recently named vice president and general manager, U.S.A., for Air France and KLM.

    While I pushed questions on Seattle service, the economic recovery and airplane orders, Ourmieres touted Ourmieres touted Air France's new "Premium Voyageur" cabin, which will offer 40 percent more space than economy class, with a lower price than business class, and be located between the two classes. The airline plans to roll the cabin out on New York, Tokyo and Osaka flights this fall and gradually phase it into its entire international long-haul network of Boeing 777s and Airbus A340s and A330s.

    The Premium Voyageur fixed-shell seat is 18.9 inches wide, with a 123-degree recline, a seat pitch (space between a point on one seat and the same point on the seat in front of it) of 38.2 inches, a 10.4 inch individual video screen with 500 hours of viewing on demand and business class amenities such as the travel kit, a bottle of water, noise-reducing headphones, a feather pillow and a wool blanket.

    Premium Voyageur passengers get use of priority check-in desks, increased baggage weight allowance, boarding at their convenience and priority baggage delivery. See a video on the service here.

    Rather than adding a fourth class, KLM will upgrade the first rows of economy class with more legroom and additional comforts, Ourmieres said.

    It aims to appeal to corporate customers and "to give some opportunity for some people flying in economy to try a new product," she said. "It's a little bit more expensive but still affordable."

    Ourmieres also promoted her company's May joint venture with Delta. Under the pact, the airlines share operations, revenues and costs equally on trans-Atlantic flights between certain countries and profits on trans-Atlantic flights to and from other countries.

    Unlike other alliances, the joint venture will have truly consolidated operations with customers, including corporate clients and travel agencies, which still dominate international bookings, Ourmieres said. "I don't see any other alliance today being able to offer the same level of consistency and global offerings."

    AF / KLM - Page 5 Premiu10

    De mémoire, lu quelque part. Le supplément pour cette éco+, accessible sans supplément avec un billet "full flex" éco.
    Le supplément par rapport à l'éco, est toujours de mémoire de l'ordre d'une centaine d'euros.

    Sur le buzz : cette Eco+ rappelle furieusement les anciennes classes business.

    Bonne journée


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    Message par Poncho (Admin) Mer 23 Sep 2009 - 9:59

    Et quelques rappels



    http://www.aerocontact.com/actualite_aeronautique_spatiale/ac-air-france-devoile-sa-nouvelle-cabine-premium-voyageur-pour-le-long-co~07842.html

    http://corporate.airfrance.com/fr/presse/communiques/communiques-detail/article/nouvelles-destinations-premium-voyageur-dair-france-beyrouth-hong-kong-pekin-et-singapour//back/126/index.html


    Nouvelles destinations Premium Voyageur d’Air France : Beyrouth, Hong-Kong, Pékin et Singapour

    - Premium Voyageur désormais en vente sur 6 destinations et disponible sur l’ensemble du réseau long-courrier d’ici fin 2010

    - Vols supplémentaires équipés de la Premium Voyageur sur New York et Tokyo

    mardi 8 septembre 2009

    En avril 2009, Air France lançait les ventes des vols quotidiens équipés de la Premium Voyageur sur New York (premier vol le 25 octobre) et Tokyo (premier vol le 16 novembre). Aujourd’hui les clients d’Air France peuvent réserver leur siège en cabine Premium Voyageur vers Beyrouth et Singapour pour des voyages à partir du 28 décembre 2009 ainsi que vers Pékin et Hong-Kong à compter du 18 janvier 2010.

    Air France proposera également un deuxième vol quotidien équipé de la Premium Voyageur vers New York (départs quotidiens de Paris à 08h25 et 19h10) à partir du 08 décembre 2009 et Tokyo (départs quotidiens de Paris à 13h30 et 23h25), à partir du 07 décembre 2009.

    La cabine Premium Voyageur sera progressivement disponible d’ici fin 2010 sur l’ensemble du réseau long-courrier international d’Air France desservi par des Boeing 777, Airbus A340 et A330.


    Confort élargi et prix serrés

    Premium Voyageur offre un très grand confort à ses passagers avec :

    40 % d’espace en plus par rapport à la classe économique, avec en moyenne, 22 sièges Premium Voyageur disponibles sur un espace occupé auparavant par 40 sièges de la cabine Economique
    Un espace personnel préservé par un siège à coque fixe, dont l’inclinaison à 123°, l’assise de 48 cm avec accoudoirs en cuir de 10 cm et l’espacement entre les sièges de 97 cm pour étendre les jambes, offrent un confort maximal. Air France est la première compagnie européenne à offrir un siège à coque fixe dans une cabine intermédiaire.
    Des tarifs très compétitifs sur l’ensemble des destinations proposées.
    Un billet plein tarif en cabine Premium Voyageur (modifiable, remboursable…) rapportera 25% de miles Flying Blue en plus par rapport à un même billet plein tarif en cabine Economique.
    Sur ces nouvelles destinations, la gamme tarifaire est particulièrement attractive et adaptée aux petites et moyennes entreprises.

    Exemples de tarifs* sur ces nouvelles destinations :

    Paris - Beyrouth aller/retour à partir de 1179 euros TTC
    Paris - Singapour aller/retour à partir de 1456 euros TTC
    Paris - Pékin aller/retour à partir de 1652 euros TTC
    Paris - Hong-Kong aller/retour à partir de 1657 euros TTC
    Paris - New York aller/retour à partir de 1038 euros TTC
    Paris - Tokyo aller/retour à partir de 1658 euros TTC
    *Ces tarifs peuvent être soumis à modifications. Prix TTC calculés en fonction des taxes en vigueur au 02 septembre 2009.


    Bonne journée


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    Message par jullienaline Sam 26 Sep 2009 - 11:01

    Bonjour à tous,

    AF aurait voulu modifier le plan d'aménagement des ses A380 pour y intégrer sa nouvelle classe "business" bon marché ou "économique" supérieur, cela dépend comment on le voit !
    L'impossibilité est venue d'Airbus : le calendrier de l'A380 est trop serré.
    Pourtant, il me semble que certaines compagnies ont demandé des reports de livraison, Singapore Airlines dernièrement.


    AIR FRANCE -KLM : Airbus, Air France : divergences sur modifications de l'A380

    David Pearson, DOW JONES NEWSWIRES
    TOULOUSE (Dow Jones)--La compagnie Air France voulait modifier au moins une partie des 12 Airbus A380 qu'elle a commandés pour y ajouter une nouvelle classe "business" bon marché, mais Airbus n'était pas prêt à risquer de perturber encore le calendrier de production serré de son très gros porteur, a déclaré un haut représentant d'Airbus.
    Air France a présenté mercredi lors du salon du tourisme Top Résa à Paris, une classe "business" bon marché avec laquelle la compagnie espère séduire des clients qui voyagaient habituellement en classe affaires, mais ont dû dernièrement se contenter de la classe économique en cette période de crise. La compagnie veut également attirer des passagers de classe économique qui aspirent à un peu plus de confort, mais ne sont pas prêts à payer le tarif habituel de la classe affaires.
    Bruno Matheu, le directeur général adjoint marketing, revenue management et réseaux d'Air France, a déclaré que la compagnie aurait aimé proposer sa classe Premium Voyageur sur ses A380. Air France a commandé 12 A380, et recevra son premier appareil fin octobre.
    Bruno Matheu a indiqué qu'Airbus ne pouvait procéder au changement de configuration demandé car ses ressources sont déjà exploitées au maximum. "C'est un problème d'ingénierie. Airbus ne dispose pas de suffisamment de ressources d'ingénierie" pour la refonte des cabines, a-t-il expliqué.
    Le programme A380 présente un retard de deux ans, en raison de difficultés rencontrées avec le système de câblage électrique des appareils. Certains analystes financiers s'attendent à ce que la maison mère d'Airbus, European Aeronautic Defence & Space Co. NV (EAD.FR), enregistre au second semestre 2009 une nouvelle provision liée aux coûts supplémentaires du programme A380.
    Une partie des difficultés viennent du fait qu'Airbus a accepté trop d'adaptations de l'intérieur des cabines pour certains de ses premiers clients, qui ont demandé des modifications du modèle de base coûteuses en termes de temps.
    Fabrice Brégier, le directeur général délégué d'Airbus, n'a toutefois pas la même vision du problème que Bruno Matheu.
    Le dirigeant a ainsi expliqué à Dow Jones Newswires que la conception d'une cabine demandait beaucoup d'efforts, et qu'Airbus livrait les cabines que souhaitent les clients. Il a ajouté que, si les compagnies aériennes changeaient ensuite d'avis, elle devaient attendre une nouvelle série, car il ne s'agit pas seulement de changer les sièges, "c'est beaucoup plus compliqué que ça", a-t-il observé.
    Fabrice Brégier a reconnu que l'A380 était le point faible d'Airbus, et que l'avionneur se montrait extrêmement prudent afin de ne pas perturber le programme.
    Il a ajouté que le groupe ne souhaitait pas se créer des difficultés supplémentaires alors qu'il sort à peine de ses problèmes de câblage.
    Bruno Matheu a admis qu'il ne s'agissait pas seulement de monter de nouveaux types de sièges, mais que les modifications étaient bien plus compliquées. Les sièges des compagnies aériennes contiennent maintenant beaucoup d'éléments technologiques devant être configurés en fonction de la conception originale de la cabine.
    Air France a fait le choix fin 2007 d'une configuration en quatre classes pour ses vols long-courrier. La classe Premium Voyageur entrera en service au cours des mois qui viennent sur 76 avions de la compagnie, mais ne sera pas proposée sur l'A380.
    La compagnie australienne Qantas Airways Ltd (QAN.AU) a quatre A380 en service actuellement. Elle a commencé à proposer une configuration en quatre classes avec une classe économique "premium" il y a près d'un an sur certaines liaisons.
    -David Pearson, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 40; david.pearson@dowjones.com
    (END) Dow Jones Newswires
    September 25, 2009 13:58 ET (17:58 GMT)
    http://www.zonebourse.com/AIR-FRANCE-KLM-4604/actualite/AIR-FRANCE-KLM-Airbus-Air-France-divergences-sur-modifications-de-l-A380-13251457/

    Amicalement et bon we


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    Message par Poncho (Admin) Sam 26 Sep 2009 - 12:21

    Merci Jullienaline !

    Dommage pour airbus.

    Effectivement Quantas est déjà à 4 classes...

    Pour rappel en 2007

    http://www.aerocontact.com/actualite_aeronautique_spatiale/ac-air-france-se-prepare-a-l-airbus-a380~04269.html



    Et config : 538 (9/80/449)

    Bon début de journée


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    Message par jullienaline Mar 29 Sep 2009 - 23:53

    Bonsoir à tous,

    Avec la nouvelle de la possible livraison de 13 au lieu de 14 A380 en 2009, on comprend mieux le refus d'Airbus au sujet de la demande d'AF d'intégrer sa nouvelle classe "business" bon marché dans l'aménagement de ses A380.

    Justement, quelques nouvelles de l'A380 d'AF.

    Il y a quelques jours, le vendredi 25 à 13h, le premier A380 d'Air France a décollé de Hambourg-Finkenwerder pour un vol d'essai de 5h10 avec à son bord 2 pilotes d'Airbus assistés de 3 ingénieurs.

    Cet A380 sera livré à la Compagnie le 30 octobre 2009 et effectuera son premier vol commercial le 23 novembre 2009 entre Paris-CDG et New York JFK.
    http://bourse.challenges.fr/news.hts?urlAction=news.hts&idnews=FPS090929_20351140&numligne=0&date=090929

    Et pour les vols inauguraux, AF commercialise sur eBay les places au profit d'associations caritatives.


    Air France vend l'A380 sur eBay

    Pour avoir une chance de s'asseoir à bord des vols inauguraux A380 aux couleurs d'Air France, mieux vaut avoir un compte eBay. En effet, c'est sur le célèbre site d'enchères en ligne que la compagnie a décidé de commercialiser 380 sièges sur le vol décollant de Paris le 20 novembre et tout autant sur celui au départ de New York le lendemain.
    Les enchères débuteront le 1er octobre et se termineront le 21 octobre. Pendant cette période, les billets seront mis aux enchères de façon cadencée pendant 3 à 10 jours. Le lot comprend un vol aller en A380 et un retour sur un vol Air France dans la même classe et en fonction des disponibilités. Une fois la vente terminée, le meilleur enchérisseur dispose de 24 heures pour faire son paiement via Paypal.
    Les billets pourront être émis sous un autre nom que celui de l'acheteur ou du payeur pour permettre de l'offrir à la personne de son choix…
    Les gains de la vente seront quant à eux reversés à trois projets humanitaires soutenus par la Fondation Air France pour l'Enfance : l'Association Arts et Développement de Marseille, l'Association François-Xavier Bagnoud en Afrique du Sud et l'Association Plan France en Inde.

    http://www.pros-du-tourisme.com/actualites/detail/16601/air-france-vend-l-a380-sur-ebay.html


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    Message par elmer Jeu 8 Oct 2009 - 11:04

    Bonjour,

    On parle de Premium voyageur, mais pas de Voyageur tout court. Si j'en crois le tableau comparatif sur cette page, après les 777 en 3-4-3, les A330 et A340 d'AF sont sur le point de passer à 3-3-3 en éco au lieu de 2-4-2 ! Shocked

    http://www.afklm-newsaffaires.fr/index.php/fre/L-Actualite/Le-Dossier-Special?node=2576#ancre_2576
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    Message par Poncho (Admin) Jeu 8 Oct 2009 - 11:32

    Bonjour Elmer !

    Effectivement !

    Ici http://www.seatguru.com/airlines/Air_France/Air_France_Airbus_A330.php

    c'est du 2-4-2... actuellement
    c'est 3-3-3 dans le futur...

    La premium voyageur revient effetivement aux valeurs de pas de la business traditionnelle (comptée à 40 in en général chez airbus)

    Elmer, pour mettre des chiffres dans la boite de sardine voici ce que ça donne en 3+3+3

    AF / KLM - Page 5 A33010

    Bonne journée


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    Message par art_way Jeu 8 Oct 2009 - 11:35

    Bienvenue chez Air souFrance.... AF / KLM - Page 5 Lol


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    Message par Poncho (Admin) Jeu 8 Oct 2009 - 11:50

    Comme dirait Sam dans Code Quantum

    Oh Bravo !

    Wink


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    Message par jullienaline Jeu 8 Oct 2009 - 18:15

    Bonjour à tous,

    Le trafic de septembre 09 comparé à celui de septembre 08 :

    - 3,2 %
    - 4,9 % pour la capacité
    + 1 point à 81,9 % pour le coefficient d'occupation.

    http://www.lefigaro.fr/societes/2009/10/07/04015-20091007ARTFIG00468-air-france-klm-le-trafic-passagers-recule-de-37-en-septembre-.php

    Amicalement


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    Message par jullienaline Lun 12 Oct 2009 - 16:08

    Bonjour à tous,

    Un peu de laisser aller au niveau de la sécurité ?

    Usurpation d'identité dans un vol d'Air France à Roissy: l'avion évacué

    PARIS — Les passagers de l'avion d'Air France assurant un vol Paris-Genève de 16h00 dimanche ont été évacués et leurs bagages extraits des soutes, lorsque les hôtesses se sont aperçues qu'un passager avait utilisé la carte d'embarquement d'une autre pour embarquer, selon un témoignage.
    Air France a confirmé l'information en indiquant que "l'anomalie avait été découverte lors d'un ultime contrôle".
    Selon le témoin, un médecin de nationalité américaine qui n'a pas souhaité révéler son identité, les procédures d'embarquement avaient presque pris fin dans cet avion dont tous les sièges était occupés lorsqu'un homme, avec un duplicata de sa carte d'embarquement perdue peu de temps avant, a eu la surprise de trouver à sa place un passager qui avait utilisé la carte d'embarquement originale.
    Les hôtesses ont alors demandé à tous les passagers de descendre de l'avion avec leurs bagages à main, puis les soutes ont été entièrement vidées.
    Le témoin a indiqué à l'AFP, qu'au moment de l'embarquement, on lui avait demandé son passeport et sa carte d'embarquement et qu'il ne comprenait comment un individu avait pu entrer dans l'avion avec seulement une carte d'embarquement.
    "Une enquête est en cours" a indiqué Air France, qui a précisé à 18h10 que l'avion devait décoller très prochainement.
    http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5hAtG7cLrVkn5AU1hO-gZjQMAo6cQ

    Amicalement


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    Message par jullienaline Lun 12 Oct 2009 - 16:13

    Les prochaines destination des A380 d'AF seront, après New-York dans quelques jours (le 23novemebre), Johannesburg et Dubaï, à partir de mars 2010.

    Des A380 d'Air France entre Paris et Johannesburg et Dubaï

    Les deux prochains A380 d'Air France, livrés à la compagnie nationale début 2010, s'envoleront à destination de Johannesburg (Afrique du Sud) et Dubaï (Emirats Arables Unis), à partir de mars 2010.
    ...
    Les capacités pour le programme d'hiver seront en baisse de 2 % pour AF/KLM, de 1,7 % pour AF.

    Air France-KLM revoit son programme de vols d'hiver à la baisse

    Air France-KLM continue de revoir ses capacités à la baisse pour l'hiver. Selon le programme présenté lundi 21 septembre, le groupe réduit son offre de 2% (en Sièges Kilomètres Offerts -SKO) par rapport à l'hiver 2008. Pour Air France seul, la baisse de l'offre atteindra 1,7%. La compagnie aérienne tricolore compte notamment réduire des fréquences, voire supprimer des liaisons, en particulier sur le réseau domestique. Le programme d'hiver entrera en vigueur le 25 octobre prochain.
    ...
    http://voyages.liberation.fr/actualite/des-a380-d-039-air-france-entre-paris-et-johannesburg-et-dubai

    Amicalement


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    Message par jullienaline Mar 13 Oct 2009 - 21:20

    Bonsoir à tous,

    AF est en recherche d'argent.

    Air France projette un emprunt, choisit ses banques

    LONDRES, 13 octobre (Reuters) - Air France-KLM (AIRF.PA: Cotation) a choisi cinq banques pour superviser un nouvel emprunt, rapporte IFR mardi, citant des sources proches du dossier.

    BNP Paribas, Calyon, HSBC, Natixis et SG CIB sont les établissements en question, précise IFR Markets, un service de nouvelles en ligne et d'analyse de marché de Thomson Reuters.

    Air France n'a pas de rating de crédit. Plusieurs compagnies aériennes européennes viennent sur le marché obligataire depuis quelques semaines.

    (Jane Bair, version française Wilfrid Exbrayat)
    http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt/idFRLD66594020091013

    Amicalement


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    Message par Poncho (Admin) Mer 14 Oct 2009 - 10:11

    Bonjour
    Et quand on manque de sous que fait-on ?

    http://www.aerocontact.com/actualite_aeronautique_spatiale/ac-af-klm-envisage-de-reporter-des-livraisons-d-avions---la-tribune~08967.html


    3
    Merci!
    AF-KLM envisage de reporter des livraisons d'avions - La Tribune

    publié le 14/10/2009 à 09:36, Reuters



    PARIS, 14 octobre (Reuters) - Air France-KLM envisage une nouvelle fois de reporter des livraisons d'avions commandés auprès des constructeurs européen Airbus et américain Boeing pour préserver sa trésorerie, rapporte La Tribune mercredi. "Après avoir déjà revu à la baisse ses investissements il y a plusieurs mois, le groupe français envisage, selon nos informations, de demander à Airbus et Boeing un nouveau report de livraisons d'avions, à la fois passagers et cargo", écrit le quotidien sans citer de sources.

    Début 2009, la compagnie aérienne franco-néerlandaise indiquait avoir reporté avec Boeing la livraison de 777 fret et passagers et déclarait réfléchir au report de la livraison de gros porteurs A380, dont elle doit recevoir 12 exemplaires. Pour plus de détails, cliquer sur [ID:nL2708577].

    "Rien n'est encore arrêté. L'heure est à l'élaboration d'un nouveau plan de flotte. Et ce n'est qu'une fois ce plan finalisé que débuteront les discussions avec Airbus et Boeing", écrit La Tribune.

    Un porte-parole d'Air France-KLM s'est refusé à tout commentaire.




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    Message par jullienaline Sam 17 Oct 2009 - 19:05

    Bonsoir à tous,

    L'opération a été couronnée de succès (voir post du 13/10). 700 M€ vont remplir les caisses d'AF.

    Air France-klm : Succès de l'émission obligataire de 700 ME

    (CercleFinance.com) - Air France-KLM a placé avec succès une émission obligataire d'un montant de 700 millions d'euros à 7 ans. Le montant de l'émission de 500 millions initialement prévu a été porté à 700 millions d'euros.

    Les obligations, d'une valeur nominale de 50 000 euros, portent intérêt à un taux annuel de 6,75%. Le prix d'émission a été fixé à 99,323% de la valeur nominale. L'emprunt sera remboursé au pair en octobre 2016.

    Cette émission est dirigée par BNP Paribas Corporate & Investment Banking, Calyon, Natixis, Société Générale Corporate & Investment Banking et HSBC en tant que Chefs de File et Teneurs de Livre Associés.
    http://www.tradingsat.com/actu-bourse-130841-AF.html

    Amicalement


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    Message par Poncho (Admin) Mar 20 Oct 2009 - 9:54

    Bonjour

    Sur Atwonline unep etite brève sur les résultats mensuels d'AF/KLM


    Air France KLM flew 17.35 billion RPMs in September, a 3.7% fall from the year-ago month. Capacity was down 4.9% to 21.19 billion ASMs and load factor lifted 1 point to 81.9%.

    Toujours une baisse de trafic en comparaison annuelle.

    La communication complète

    http://www.airfranceklm-finance.com/sysmodules/RBS_fichier/admin/forcedownload.php?id=1191

    AF / KLM - Page 5 Af_klm10

    Bonne journée


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    Message par Poncho (Admin) Mar 20 Oct 2009 - 22:50

    Dans le détail :

    PAX

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    CARGO

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    Message par jullienaline Mer 21 Oct 2009 - 23:36

    Bonsoir à tous,

    En attendant, voyager sur AF au-dessus de l'Atlantique risque de couter plus cher pour ceux qui emporte leur garde-robe.

    Air France va facturer l'enregistrement du second bagage

    Les passagers d'Air France voyageant en classe économique vont devoir payer leur second bagage. Cette mesure ne sera pas applicable aux membres premium du programme de fidelité Flying Blue.

    A compter du 1er novembre, les voyageurs volant sur des vols Air France en classe économique devront payer 50 euros (50 dollars au départd es Etats-Unis) pour enregistrer en soute leur second bagage. Cette mesure est applicable pour les vols entre l'Europe et les Etats-Unis.

    Pour ce tarif les voyageurs pourront enregistrer un bagage d'un poids allant jusqu'à 23kg.

    Pour les bagages pesant entre 23kg et 32kg, ils devront payer 100€ (ou 100$ au départ des Etats-Unis).

    Les membres d'argent, or et platine du programme de fidelité Flying Blue et les membres d'élite pourront continuer à enregistrer deux bagages gratuitement jusqu'à 23kg sans frais.

    Les passagers volant en classe affaires, dans la nouvelle classe éco premium ou en première classe pourront enregistrer gratuitement deux bagages de 32 kgs sans frais.

    Cette décision fait suite à celle de British Airway qui a décidé cet été de faire payer l'enregistrement du second bagage sur ses routes transatlantiques. La mesure a été appliquée sur les vols British Airway depuis le 7 octobre dernier.
    http://www.businesstravel.fr/200910213257/en-voyage/compagnies-aeriennes/air-france-va-facturer-l-enregistrement-du-second-bagage.html

    Amicalement


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    Message par jullienaline Jeu 22 Oct 2009 - 22:52

    Bonsoir à tous,

    Des précisions sur le plan de départs volontaires d'AF annoncé en septembre.
    En tout, 1684 personnes sont concernées provenant entièrement du personnel au sol.

    Air France : 150 millions d'euros pour faire partir 1.684 personnes

    Annoncé en septembre, le plan de départs volontaires concernera 1.684 personnes. Les indemnités de départ sont estimées "entre 150 et 160 millions d'euros".


    Annoncé en septembre, le plan de départs volontaires d’Air France se précise. Aujourd’hui, à l’occasion d’un comité central d’entreprise la direction a indiqué qu’elle prévoyait 1.684 personnes au sein du personnel au sol uniquement, selon des sources syndicales. Le coût des indemnités de départ devrait être compris "entre 150 et 160 millions d’euros". Une fourchette qui, in fine, dépendra du nombre réel de départs.
    Un expert devait être désigné. La campagne d’informations des salariés s’étalera de mi-décembre à mi janvier avec deux phases de recueil des candidatures : du 15 au 1é mars et du 15 mars au 14 mai.
    Ce plan vise à adapter la compagnie à la forte baisse d’activité qui frappe le secteur. De sources syndicales toujours, les réservations pour les prochaines semaines ne traduisent pas de signes de reprise. Sur les six derniers mois, la baisse de chiffre d’affaires d’Air France frôle les 20% dans l’activité passage et atteint 40% dans le cargo selon les chiffres communiquées aux syndicats.

    http://www.latribune.fr/entreprises/services/transport-logistique/20091022trib000436160/air-france-150-millions-d-euros-pour-faire-partir-1.684-personnes.html

    Amicalement


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    Message par aubla Lun 26 Oct 2009 - 11:57

    Bonjour à tous

    AirFrance reçoit son premier A380 cette semaine (cérémonie pour la réception prévue à Hambourg vendredi 30/10).
    Rappel : 12 ont été commandés, motorisés par des GP7200 d'Engine Alliance.
    La mise en service de ces appareils va permettre de réduire les fréquences sans trop diminuer la capacité offerte, en commençant par New York dès le mois prochain puis sur Paris-Dubaï et Paris-Johannesburg courant 2010.

    http://www.flightglobal.com/articles/2009/10/26/333820/pictures-air-france-poised-to-take-first-airbus-a380.html
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    Message par Poncho (Admin) Lun 26 Oct 2009 - 13:18

    Bonjour Aubla

    Merci

    En regardant dans le détail, dans ce contexte de contraction de l'activité l'A380 peut apporter une solution :

    - En contractant deux fréquences journalières en 1 seule avec l'A380...

    Cette stratégie semble être mise en oeuvre par AF pour son A380...

    Bonne journée


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