ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique


+33
Colibri44
Apollo11
Sintex
Laurent Simon
Zebulon84
eolien
Jeannot
audac
GP800
Frequent Traveller
pascal974
Philidor
patrick1956
Vortex
Rasta'
aeroduO5
Paul
macintosh
87_Arnac
af001
aubla
voodoo
elmer
Poncho (Admin)
art_way
TRIM2
Poncho
jullienaline
pascal83
TitidelaVega
sevrien
Beochien
alain57
37 participants

    AF / KLM


    eolien
    Whisky Quebec


    AF / KLM - Page 37 Empty Re: AF / KLM

    Message par eolien Dim 19 Avr 2015 - 11:37

    audac a écrit:
    Ces "petits chefs" ont vu leurs lobby renforcés par la vague plus verte que vert des opposants à tout barrages hydrauliques, nouvel aéroport ect...
    Sans cet os à ronger, ils n'existeraient plus : c'est leur survie.
    Si l'autorité faisait respecter l'ordre des choses :  AF / KLM - Page 37 2711980309

    audac
    Whisky Quebec


    AF / KLM - Page 37 Empty Re: AF / KLM

    Message par audac Dim 19 Avr 2015 - 11:51

    eolien a écrit:
    audac a écrit:
    Ces "petits chefs" ont vu leurs lobby renforcés par la vague plus verte que vert des opposants à tout barrages hydrauliques, nouvel aéroport ect...
    Sans cet os à ronger, ils n'existeraient plus : c'est leur survie.
    Si l'autorité faisait respecter l'ordre des choses :  AF / KLM - Page 37 2711980309

    Vous êtes vous aussi en réaction contre la notion d'autorité si elle remet en cause vos notions d'acquis. Soyez prudent dans vos commentaires.

    "L'ordre des choses" est a multiple facettes.

    eolien
    Whisky Quebec


    AF / KLM - Page 37 Empty Re: AF / KLM

    Message par eolien Dim 19 Avr 2015 - 12:03

    Plutôt une notion de conception de la démocratie : le refus qu'une minorité agissante impose sa loi par la force.
    Mais on devient là carrément hors aviation ... sauf pour le projet d'aéroport international du Grand Ouest qui est envisagé depuis 1963 (?) et qui en est un exemple ...
    audac
    audac
    Whisky Quebec


    AF / KLM - Page 37 Empty Re: AF / KLM

    Message par audac Dim 19 Avr 2015 - 12:32

    eolien a écrit:Mais on devient là carrément hors aviation ... 

    L'arbre et les racines de l'arbre sont indissociables. L'aviation est le maillon d'une chaine. L'aviation, il y a les avions bien sûr, mais il y a surtout les hommes et ce qui les relient entre eux.
    Frequent Traveller
    Frequent Traveller
    Whisky Quebec


    AF / KLM - Page 37 Empty Re: AF / KLM

    Message par Frequent Traveller Dim 19 Avr 2015 - 13:11

    Sans entrer dans une polémique digressive, j'ai voulu souligner que la compétitivité d'Air France doit être examinee par l'APEX totale que cet opérateur vend (Airline Passenger EXperience), car tout voyage aérien commence qq part chez soi et finit qq part dans un hotel ailleurs, en passant par deux aéroports. Les stratèges d'Air France doivent apprendre à gérer et contenir les freins qui s'opposent à une perception positive de la fraction terrestre de l'APEX total affectant directement ou indirectement  l'Image&Prestige du nom commercial d'AIR FRANCE ...
    Laurent Simon
    Laurent Simon
    Whisky Quebec


    AF / KLM - Page 37 Empty La SNCF ne voulait pas de train près des pistes d'Orly, Roissy. Les français ne semblent pas savoir ce qu'est le gagnant/gagnant !

    Message par Laurent Simon Dim 19 Avr 2015 - 13:30

    Frequent Traveller a écrit:Il a été discuté plus haut du regret qu'il y a d'absence de liaison ferrée rapide entre Orly et Roissy ... j'ajouterais un vif regret de voir les stations de train à Roissy et Orly ne point faire partie du paysage des deux Aérogares, c'est comme si les Architectes ont difficilement "toléré" l'intégration du train d'accès, au point de placer l'interface là où une Navette par bus devient indispensable pour finir le trajet, ôtant par la même occasion de l'intérêt pour cette formule ... décidément les Lobbyistes des Sociétés de Taxis Parisiens sont une mauvaise engeance !?
    Peut-être que les lobbys du taxi ont joué un rôle.

    Mais le rôle le plus important a été joué par la SNCF, qui ne voulait pas "favoriser l'avion" : ils ont tout fait pour empêcher une liaison Orly Paris par train, et de même pour Orly Roissy, alors que les lignes ferroviaires sont très près d'Orly.
    Et les architectes ont dû subir les injonctions du Ministère des Transports, ministère de l'aviation et de la SNCF...

    Car dans notre beau pays, on ne sait pas ce qu'est le gagnant / gagnant. On n'arrive même pas à imaginer qu'il puisse y avoir des synergies !

    Ce qui contraste énormément avec les nord-américains en particulier, (ça ils le font très bien assurément !) C'est en quelque sorte dans leurs gênes, toute leur éducation en est imprégnée, et c'est super.

    Exemple vécu professionnel : j'ai été amené à avoir un client américain. Au terme d'une négociation plutôt difficile, nous étions d'accord, et j'en étais satisfait.

    Mais avant de signer, il me dit : "mais comment avec ce contrat votre société gagne t elle de l'argent ?"

    Mon visage a dû se décomposer en un instant, et je ne savais que répondre, pensant "veut-il obtenir encore une réduction ?". Il me dit : "Rassure toi, je ne suis pas en train de revenir sur notre accord. Je veux simplement m'assurer que votre société n'est pas en mauvaise posture financière, qu'elle ne signe pas ce contrat simplement pour survivre deux mois de plus, qu'elle ne va pas ferme juste après. Car alors ma société serait extrêmement pénalisée, nous aurions non seulement perdu de l'agent, mais il faudrait aussi que nous trouvions un autre fournisseur, et pendant ce temps nous aurions beaucoup de mal à honorer nos engagements."

    Ah ! J'étais surpris et réconforté. Je lui ai expliqué que nous n'avions aucun problème, que nous avions de très nombreux clients prestigieux, que nous étions leader en France, etc.
    J'étais passionné, j'étais sincère, cela devait se voir, ça l'a rassuré, et il a signé bien sûr.

    Quel contraste avec cet interlocuteur, responsable à la RATP avec qui nous avions un autre contrat, et humainement très agréable, qui lorsque nous lui faisions remarquer que les règlements des factures par la RATP étaient très tardifs,

    nous expliquait tranquillement que "ah oui, plusieurs de nos fournisseurs ont dû fermer à cause de ça"... Cela ne lui posait apparemment aucun problème...
    eolien
    eolien
    Whisky Quebec


    AF / KLM - Page 37 Empty Re: AF / KLM

    Message par eolien Dim 19 Avr 2015 - 13:47

    Lorsque l'irresponsabilité est élevée au rang d'exemplarité : président, (par réflexe j'avais mis un P mais j'ai vite corrigé par p), ministres, députés, sénateurs, conseils constitutionnel, etc (des actuels comme des prédécesseurs), on ne peut que constater les dégâts ; nous reculons dans tous les classements.

    Bien que je sois très rancunier contre de Juniac* que je tiens pour responsable de cette grève stupide qui a fait couler beaucoup d'encre noire et perdre beaucoup d'argent, la gestion globale d'Air France va dans le bon sens. Le retour au bénéfice est là.

    [ * de Juniac ne sera jamais Napoléon, les grognards ne suivront pas : De Juniac versus les petits, les sans grades ...]


    _________________
    Eolien
    La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
    Laurent Simon
    Laurent Simon
    Whisky Quebec


    AF / KLM - Page 37 Empty Re: AF / KLM

    Message par Laurent Simon Dim 19 Avr 2015 - 14:05

    eolien a écrit:
    audac a écrit:
    Ces "petits chefs" ont vu leurs lobby renforcés par la vague plus verte que vert des opposants à tout barrages hydrauliques, nouvel aéroport ect...
    Sans cet os à ronger, ils n'existeraient plus : c'est leur survie.
    Si l'autorité faisait respecter l'ordre des choses :  AF / KLM - Page 37 2711980309
    Il n'y a pas que "les plus verts que verts" qui sont opposés à cet aéroport. Les arguments économiques vont dans ce sens.

    Quant à l'autorité, tout dépend, elle n'est pas toujours justifiée.
    Et "l'ordre des choses"... s'agirait-il de le restaurer vers "l'ordre nouveau" ???
    eolien
    eolien
    Whisky Quebec


    AF / KLM - Page 37 Empty Re: AF / KLM

    Message par eolien Dim 19 Avr 2015 - 14:45

    Il s'agit de démocratie :
    Si, à l'Aéro--Club on vote majoritairement pour acheter un Cessna, est-ce que les gars qui voulaient un Piper peuvent aller sur la piste pour interdire toute activité au prétexte qu'ils sont convaincus d'avoir raison dans l'intérêt général ?...

    Dans ce pays, on ne manque d'occasion de s'exprimer : cette année en est un bon exemple.
    Si les citoyens ne sont pas content, qu'ils l'expriment par leurs votes et une fois un pouvoir en place qu'il fasse respecter ce qui a été décidé.

    Je l'ai dit, je n'ai aucune idée sur l'aéroport de Notre Dame des Landes.

    Quant à l'ordre nouveau, dans un pays bordélique comme la France, on ne risque rien !... Cela ne serait qu'un désordre nouveau de plus !...

    Exemples, les bonnets rouges, un pas en avant un pas en arrière et une ardoise en centaines de millions d'euros, ou 'éducation nationale : aucune des réformes votées n'a été appliquée. Par aucun gouvernement.

    Il y avait eu la réforme Devaquet, discutée, votée. Les étudiants dans la rue et pffuitt ... plus de réforme. Et après ?...
    On est tombé en queue de peloton des classements du niveau des étudiants ... vive l'anarchie !...  bom

    Sur ces bonnes paroles je file à l'Aéro-Club faire régner un peu d'ordre ... king


    _________________
    Eolien
    La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
    Laurent Simon
    Laurent Simon
    Whisky Quebec


    AF / KLM - Page 37 Empty Démocratie et conflits d'ntérêt (l'exemple de Sivens, dossier entâché de nombreux conflits d'intérêts)

    Message par Laurent Simon Dim 19 Avr 2015 - 15:15

    Merci Eolien pour ces précisions, très utiles.

    Sur des sujets comme ceux évoqués ici, il ne s'agit pas selon moi de se réfugier derrière l'apparent bon sens, qui résulterait des décisions prises, quelquefois à une écrasante majorité.

    Car il faudrait des règles du jeu plus claires, et plus respectées. Pour Sivens par exemple... (article d'un journal extrémiste comme chacun sait)

    Le barrage de Sivens, un dossier entaché de conflits d’intérêts


    http://www.lemonde.fr/planete/article/2014/11/03/barrage-de-sivens-un-dossier-entache-de-conflits-d-interets_4517419_3244.html


    ... la question de la démocratie est plus difficile à mettre en avant dès lors qu'un aménagement comme celui-là hérisse les défenseurs de la nature et va à l'encontre de toutes les politiques publiques – y compris celle affichée par le département du Tarn –, qui assurent vouloir préserver les zones humides. En détruire une quinzaine d'hectares à Sivens pourrait apparaître comme un simple dégât collatéral, si la société civile n'en avait manifestement pas assez d'être ignorée dans les dossiers de gestion de l'eau. En Midi-Pyrénées plus qu'ailleurs.

    Cette région – et plus généralement la vaste zone couverte par les bassins de l'Adour et de la Garonne –, n'échappe pas à la règle générale de l'entre-soi : ce sont les mêmes élus qui choisissent dans leurs collectivités locales de sacrifier tel cours d'eau ou au contraire d'alimenter tel autre, et qui votent ensuite les subventions nécessaires au sein de l'agence de l'eau.

    Le Sud-Ouest se distingue en outre par une institution historique qui lui est propre : la Compagnie générale des coteaux de Gascogne (CACG). Cette société d'économie mixte (SEM), dans laquelle les représentants des conseils généraux sont majoritaires, intervient dans la quasi-totalité des chantiers régionaux liés à la répartition de l'eau depuis une cinquantaine d'années.

    De là à penser que la bonne santé économique de cette entreprise de près de 200 personnes pèse sur les choix des élus – ruraux pour la plupart – en matière d'aménagements hydrauliques, il y n’a qu’un pas que beaucoup franchissent désormais.

    A la tête des institutions qui comptent, on retrouve un cercle restreint de décideurs. Ainsi la CACG est-elle présidée par Francis Daguzan (divers gauche), vice-président du conseil général du Gers, où il est chargé des dossiers de l'eau. Il siège aux côtés des vice-présidents des autres conseils généraux concernés, des conseils régionaux, des dirigeants des chambres d'agriculture… Retraité agricole, Francis Daguzan siège aussi au comité de bassin Adour-Garonne - l'instance politique de l'agence de l'eau. La presse locale l'appelle « Monsieur eau ».

    ...
    Autre exemple, André Cabot (PS) est à la fois vice-président du département du Tarn, veillant lui-aussi sur les dossiers hydriques, tout en siégeant comme vice-président de la commission de l'agence Adour-Garonne, qui a eu à examiner la demande de 50 % de subventions pour la retenue de Sivens. Il se trouve de fait dans une telle situation de porte-à-faux qu'il avait lui-même décidé de ne pas prendre part au vote à ce sujet.

    Mais les opposants au barrage font remarquer qu'André Cabot n'a pas eu la même retenue pour défendre le projet de Sivens devant cette assemblée et d'autres instances de concertation regroupant élus locaux et représentants de l’Etat en région.

    ...
    Jusqu'à présent, peu de voix s'élevaient pour exprimer leur émoi face à cette consanguinité prononcée, ou alors on ne tendait pas assez l'oreille en leur direction pour les entendre.

    Question d'habitude : les élus de la région ont coutume de s'en remettre à la CACG. Dans le cas de Sivens par exemple, c'est elle qui a réalisé en 2001 les études concluant à la nécessité de construire une retenue de 1,5 million de mètres cubes.

    Elle qui les a mises à jour en 2009, alors que le Tarn lui avait déjà concédé cet équipement de service public l'année précédente, sans savoir exactement combien d'agriculteurs seraient intéressés pour acheter de l'eau. Elle, encore, qui en est maître d'ouvrage. Elle, enfin, qui devait devenir gestionnaire de la ressource par la suite.

    ..
    « La CACG s'est autodésignée, il n'y a eu aucun appel d'offres, accuse Alice Terrasse, avocate du Collectif antibarrage et de plusieurs associations environnementales. Nous dénonçons depuis deux ans ces conflits d'intérêts. La délégation d'utilité publique qui lui revient est un summum d'incompétences, d'imprécisions et de contournements de la loi. » L'avocate cite d'autres exemples de conventions publiques d'aménagement pour des ouvrages de restitution d'eau refusées a posteriori par la cour administrative d'appel de Bordeaux.

    « La CACG a besoin de 30 millions d'euros par an pour fonctionner, rapporte pour sa part Gérard Onesta, vice-président (EELV) du conseil régional de Midi-Pyrénées. Sur ce barrage, comme sur d'autres, elle est à la fois juge et partie. C'est contraire au droit européen. Il faut une nouvelle loi pour remettre à plat ces fonctionnements. »
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    AF / KLM - Page 37 Empty Re: AF / KLM

    Message par patrick1956 Dim 19 Avr 2015 - 16:03

    Eoliens pas si simple que cela car tu le sais aussi bien que moi le peuple est tres versatile
    tu mets une personne avec du pouvoir et un peu de monnaie et tu a gagné
    le véritable soucis c'est la délégation de pouvoir  
    en m'excusant de dire cela mais aujourd'hui sa gueule sa gueule et sa fait rien comme disait un humoriste les chiens aboies et la caravane passe
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    AF / KLM - Page 37 Empty Re: AF / KLM

    Message par Poncho (Admin) Jeu 30 Avr 2015 - 10:36

    Le T1 d'AF/KLM

    +1.8% de CA
    Résultat d'exploitation à -417 millions en amélioration

    Objectifs 2015 maintenus (dont baisse des coûts de 1 à 1.3%)

    Le cargo plonge toujours


    _________________
    @avia.poncho
    eolien
    eolien
    Whisky Quebec


    AF / KLM - Page 37 Empty Re: AF / KLM

    Message par eolien Jeu 30 Avr 2015 - 19:11

    De Juniac maintenu ... et pourtant ...

    Alexandre de Juniac volera-t-il (vers) un second mandat à la tête d’Air France-KLM ?

    Extrait :

    On lui doit, ainsi, la création d’un pôle régional français orchestrant la fusion des trois filiales aériennes françaises d’Air France sous la marque HOP!. Usine à gaz conflictuelle, contre-productive et ingérable, HOP! passe en partie à la trappe, son pôle décisionnaire étant réintégré au sein d’Air France. Le développement des bases de province suit la même logique, onéreuse et inefficace. Idem pour le projet Transavia Europe, annoncé le 10 septembre 2014 et abandonné 15 jours, une grève et 500 millions de pertes plus tard. Ballot, pour un projet de low cost. Ajoutons à cela des opérations financières bancales et des dépenses d’aménagement ahurissantes (18 millions d’euros) au terme desquelles de Juniac se trouvera installé dans un cube vitré comme dans un panoptique, au cœur d’un open space géant, et le tableau est complet. Effarant mais complet.


    _________________
    Eolien
    La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
    Frequent Traveller
    Frequent Traveller
    Whisky Quebec


    AF / KLM - Page 37 Empty Re: AF / KLM

    Message par Frequent Traveller Ven 1 Mai 2015 - 10:50

    Les CEO qui à leur arrivée dans l'entreprise font refaire la décoration intérieure de leur bureau, font comme les félins : ils urinent aux coins pour marquer leur territoire. En psychologie, cela correspond à un complexe d'infériorité, à une insécurité, un manque de confiance en eux-mêmes, compensant par un artifice de décor l'absence de profondeur d'âme et un mal-être statutaire ... de Juniac en fait partie ?


    Dernière édition par Frequent Traveller le Ven 1 Mai 2015 - 15:58, édité 1 fois
    eolien
    eolien
    Whisky Quebec


    AF / KLM - Page 37 Empty Re: AF / KLM

    Message par eolien Ven 1 Mai 2015 - 15:43

    Frequent Traveller a écrit:... un complexe d'infériorité  ... de Juniac en fait partie ?
    J'aurais penché pour un énorme complexe de supériorité ... Razz


    _________________
    Eolien
    La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
    Laurent Simon
    Laurent Simon
    Whisky Quebec


    AF / KLM - Page 37 Empty Re: AF / KLM

    Message par Laurent Simon Ven 1 Mai 2015 - 17:47

    Je ne peux pas dire pour de Juniac.

    Mais les gens qui font preuve d'autoritarisme sont très souvent peu sûrs d'eux, raison pour laquelle ils 'compensent' en s'affirmant, d'une manière peu appropriée.
    De même pour les gens faisant preuve d'arrogance.
    Le complexe d'infériorité, ou de faible estime de soi, peut donc être vu comme complexe de supériorité par beaucoup.
    eolien
    eolien
    Whisky Quebec


    AF / KLM - Page 37 Empty Re: AF / KLM

    Message par eolien Sam 2 Mai 2015 - 10:07

    Frédéric Gagey: «Air France ne peut se satisfaire d'un simple retour à l'équilibre»

    ...Le plan Transform 2015 a permis le retour à l'équilibre...


    _________________
    Eolien
    La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
    eolien
    eolien
    Whisky Quebec


    AF / KLM - Page 37 Empty Re: AF / KLM

    Message par eolien Sam 2 Mai 2015 - 10:22

    La Solidarité ...

    (les consignes de non subsitution sont traditionnelles)

    AF / KLM - Page 37 Consig10


    _________________
    Eolien
    La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    AF / KLM - Page 37 Empty Re: AF / KLM

    Message par patrick1956 Sam 2 Mai 2015 - 10:46

    Tu a raison de le mettre cela
    eolien
    eolien
    Whisky Quebec


    AF / KLM - Page 37 Empty Re: AF / KLM

    Message par eolien Lun 4 Mai 2015 - 20:30

    La vente de Rafale au Qatar, coup dur pour Air France

    Les avions de Qatar Airways, qui desservent déjà Paris, pourront désormais atterrir à Lyon et à Nice, vraisemblablement trois fois par semaine.

    Le coup est dur pour Air France. La compagnie française, en difficulté, a déjà du mal à résister à la concurrence des compagnies du Golfe. Cette fois, ce sera encore plus difficile.

    Air France sera peut-être contrainte de revoir ses vols. Or, quand un avion long courrier est retiré de la flotte, ce sont 300 emplois directs en moins.

    Sarko l'avait déjà fait avec Emirates, Ethihad, etc ...
    Flamby continue ...
    Entre, il y a eu Platini  et la coupe du monde dans un pays où personne ne joue au foot ...

    Tiens, il me vient, tout à fait par hasard, une question ...
    Est-ce que les banques des émirats doivent donner les noms et les sommes détenues par les clients français ?...
    Surtout ne croyez pas que j'y vois malice ...


    _________________
    Eolien
    La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    AF / KLM - Page 37 Empty Re: AF / KLM

    Message par Poncho (Admin) Mar 5 Mai 2015 - 15:15

    Eolien, je trouve que Flamby c'est très déplaisant

    tu oublies Chirac qui a défini un statut fiscal sur mesure pour le qatar il me semble

    Après, l'état et donc les français, vivant à crédit depuis quelques lustres, il y a bien de temps en temps des désagrément à cette situation



    _________________
    @avia.poncho
    eolien
    eolien
    Whisky Quebec


    AF / KLM - Page 37 Empty Re: AF / KLM

    Message par eolien Mar 5 Mai 2015 - 23:25

    Je les mets tous dans le même panier.
    2000 milliards de dette, des millions de chômeurs ... et des entreprises, des secteurs industriels qui tombent les uns après les autres ...
    Air France menacée :

    AF / KLM - Page 37 Snpl_q10


    _________________
    Eolien
    La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
    Jeannot
    Jeannot
    Whisky Quebec


    AF / KLM - Page 37 Empty Re: AF / KLM

    Message par Jeannot Mer 6 Mai 2015 - 1:06

    Permettez moi de penser que je ne trouve pas forcement très souhaitable que notre forum se transforme en vitrine du SNPL comme de tout autre syndicat d'ailleurs.
    eolien
    eolien
    Whisky Quebec


    AF / KLM - Page 37 Empty Re: AF / KLM

    Message par eolien Mer 6 Mai 2015 - 8:17

    Présenter un Communiqué de presse qui laisse augurer d'un conflit majeur n'est pas "transformer le forum en vitrine syndicale".
    C'est informer de la position d'une catégorie du personnel qui lutte pour la survie de la compagnie Air France, objet de ce topic.


    _________________
    Eolien
    La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
    Jeannot
    Jeannot
    Whisky Quebec


    AF / KLM - Page 37 Empty Re: AF / KLM

    Message par Jeannot Mer 6 Mai 2015 - 9:37

    C'est pour cela que ce communiqué se trouve aussi sur un autre fil..

    Mais vous avez votre avis moi j'ai le mien et apparemment les deux divergent.

    A force de faire des conflits "majeurs" certains auront tué le veau gras et ils diront s"i on avait su"... mais cela doit être dans nos gênes.
    eolien
    eolien
    Whisky Quebec


    AF / KLM - Page 37 Empty Re: AF / KLM

    Message par eolien Mer 6 Mai 2015 - 9:53

    La différence entre nous deux est que je ne demande pas que vous retiriez quoique ce soit de vos arguments. (allusion à l'ouverture d'AF447)

    J'ai aussi publié ce communiqué sur le topic Rafale puisqu'il est au coeur du conflit en gestation.

    Je reviens sur votre mot :
    A force de faire des conflits "majeurs" certains auront tué le veau gras et ils diront s"i on avait su".

    Ces dix (10) dernières années, il n'y a eu que deux (2) grèves du SNPL.
    La dernière concernait le projet de délocalisation de Transavia vers des pays "moins-disant" sociaux.
    Si le SNPL ne s'était pas opposé, combien de milliers d'emplois, navigants et personnels au sol auraient dû migrer vers le Portugal ou la Slovénie ou aller s'inscrire au chômage.

    J'espère que vous avez relevé et apprécié la plaisanterie de de Juniac s'étonnant que les pilotes ne sachent pas que le Portugal est en Europe.

    Le gouvernement a décidé de sacrifier Air France pour vendre des Rafale.
    Attendons de connaitre la position des personnels au sol ...
    L'été va être chaud ... Evil or Very Mad


    _________________
    Eolien
    La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
    audac
    audac
    Whisky Quebec


    AF / KLM - Page 37 Empty Re: AF / KLM

    Message par audac Mer 6 Mai 2015 - 10:07

    eolien a écrit:
    Le gouvernement a décidé de sacrifier Air France pour vendre des Rafale.
    Attendons de connaitre la position des personnels au sol ...
    L'été va être chaud ... Evil or Very Mad
    Vous n'avez plus rien à voir avec le gouvernement.
    Le gouvernement est élu par les français et pas uniquement par Air France et tant que vous vous appellerez "Air France" vous baignerez dans l'illusion d'être l'enfant chérie.
    Vous n'êtes définitivement qu'une société de service dans le monde. Les seuls qui décident pour vous sont vos clients et c'est auprès de vos clients que se conquière et se garde les emplois.

    Je le répète, ne venez pas pleurer sur la mondialisation, vous en êtes les premiers acteurs.
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    AF / KLM - Page 37 Empty Re: AF / KLM

    Message par Poncho (Admin) Mer 6 Mai 2015 - 10:10

    Eolien
    Un lien devrait suffire
    Avec des extraits au besoin...
    Surtout que certains arguments me semblent plus que biaisés...
    Et que personnellement ça me gène.

    Air France/ KLM il y a Air France certes, mais aussi KLM qui à ma connaissance fait l'essentiel de son CA hors France

    http://www.airfranceklm.com/sites/default/files/publications/afklm_doc_de_reference_2014_fr.pdf

    Dans le CA mentionné dans le communiqué on intègre 1200 M€ de CA externe maintenance (pour qui ? outre les E3 de l'armée de l'air), Servair 300 m€ de CA externe (pour qui ?) et KLM dont la flotte représente environ 1/30 de celle du groupe. Quelle pertinence de citer le chiffre AF/KLM alors qu'il est mentionné un impact en France ?

    J'attire ton attention sur la page 260 avec les détail des 152 sociétés du groupes dans lequel AF/KLM a une implication variable


    Quant au conflit majeur ? lequel ? le choc des civilisations Rafale contre Rafale  ou l'auto-dissolution d'une grande dame de 1933 ?

    L'intérêt d'Air France n'est pas le même que l'intérêt de ses salariés
    L'intérêt d'Air France n'est pas le même que celui d'ADP ou de la SNCF
    L'intérêt de la France n'est pas le même que celui d'Air France
    L'intérêt de la région Rhône Alpes n'est pas le même que celui d'ADP, AF et la SNCF

    Un bon angle d'attaque pour obtenir "compensation" d'une "contrepartie" à ce stade non établie, c'est effectivement probablement de faire pression (j'ai dit pression) pour obtenir des baisses de charges spécifiques au niveau Français ou Européen
    Ou penser à ça : http://fr.wikipedia.org/wiki/Taxe_de_solidarit%C3%A9_sur_les_billets_d%27avion

    Pour cette taxe est-ce qu'un vol en correspondance à CDG pour l'international déclenche une taxe "domestique" + taxe "internationale" ?. Un vol en correspondance à LHR ou AMS lui dans ce cas serait avantagé de la partie "domestique de la taxe".



    _________________
    @avia.poncho

    Contenu sponsorisé


    AF / KLM - Page 37 Empty Re: AF / KLM

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 7:18