Ben la thématique Anti-Nucléaire des verts, étant une de leurs principales activités de captation de ressources, au niveau mondial et médiatique, les aides financières etc, on ne risque pas de les voir abandonner de sitôt , et comme ils sont réputés Trotzko-Gaucho, le Gvt actuel en a bien besoin, pour sauver ses députés au 2ème tour, donc tout le monde il est vert, à l'heure des élections ...
Retour de flammes garanti
Moi aussi d'ailleurs, le suis un vert, "courant" Atomique, et tout à fait contre le CO2, et les suies de carbone (Sauf pour fumer la Morteau, et le Havane)
) !
Et ils laissent saboter les EPR par les contractistes, comme si l'addition démesurée était inévitable, pardi, ça les arrange même un peu, non ??
Et pour les voitures électriques, dés qu'on saura produire des batteries moins ruineuses (Juste demander à Boeing, comment ils font maintenant )
Et faciles à recharger rapidement ...
Aluminium-Carbone, peut être un jour ... c'est un peu plus lourd, mais ça se recharge vite (QQ minutes si le chargeur suit ...), et longtemps (7000 X), une étude de Stanford. Et ça évite de s'arracher la prod de lithium qui est limitée ....
Aux USA, ils forment des chercheurs et des ingénieurs, au CNRS on formate des militants ... c'est connu
https://www.chemistryworld.com/news/super-fast-charging-aluminium-batteries-ready-to-take-on-lithium/8427.article