+3
aeroduO5
Beochien
Poncho (Admin)
7 participants
Embraer E-jet G2 (nouvelle génération)
Paul- Whisky Quebec
- Message n°102
Re: Embraer E-jet G2 (nouvelle génération)
c'est le roll out du E195-E2 aujourd'hui. Le moteur touche presque le sol
#E195E2 #E2rollout pic.twitter.com/SONW9mM2Eb
— Embraer (@embraer) 7 mars 2017
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°103
Re: Embraer E-jet G2 (nouvelle génération)
Oh y a encore de la marge
Ils sont en avance parait-il !
Ils sont en avance parait-il !
Paul- Whisky Quebec
- Message n°104
Re: Embraer E-jet G2 (nouvelle génération)
Azul sera le client de lancement du E195-E2
http://www.embraer.com.br/en-US/ImprensaEventos/Press-releases/noticias/Pages/Brazil%E2%80%99s-Azul-becomes-the-E195-E2-Launch-Operator.aspx
http://www.embraer.com.br/en-US/ImprensaEventos/Press-releases/noticias/Pages/Brazil%E2%80%99s-Azul-becomes-the-E195-E2-Launch-Operator.aspx
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°105
Re: Embraer E-jet G2 (nouvelle génération)
Merci Paul
_________________
@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
- Message n°106
Re: Embraer E-jet G2 (nouvelle génération)
Des tests pour simuler la formation de glace sur les bords d'attaque afin de se préparer pour les essais avec formation de glace naturelle.
Tests with simulated ice shapes validating E190-E2 handling completed. Airplane cleared for natural ice tests. pic.twitter.com/vcmfB92l6C
— Embraer (@embraer) 17 mars 2017
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°107
Re: Embraer E-jet G2 (nouvelle génération)
Merci Paul
_________________
@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
- Message n°108
Re: Embraer E-jet G2 (nouvelle génération)
Le 4ième E190-E2 a volé. 650 heures de vol jusqu'à maintenant.
http://www.embraer.com/en-US/ImprensaEventos/Press-releases/noticias/Pages/Embraer-Flies-Fourth-E190-E2-Prototype-and-Advances-in-the-Certification-Campaign.aspx
http://www.embraer.com/en-US/ImprensaEventos/Press-releases/noticias/Pages/Embraer-Flies-Fourth-E190-E2-Prototype-and-Advances-in-the-Certification-Campaign.aspx
Paul- Whisky Quebec
- Message n°109
Re: Embraer E-jet G2 (nouvelle génération)
Premier vol du E195-E2 en cours:
Up, up and away! The E195-E2 has just taken off for the first time. Our profit hunter machine is now flying … ahead of schedule. #E195E2 pic.twitter.com/zkS77sc99x
— John S. Slattery (@Johnslattery100) 29 mars 2017
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°110
Re: Embraer E-jet G2 (nouvelle génération)
Faut dire qu'ils ont le bon Purepower à priori, celui qui marche comme un coucou fait
Et ils sont smarts
Bravo les gars...
Et ils sont smarts
Bravo les gars...
_________________
@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
- Message n°111
Re: Embraer E-jet G2 (nouvelle génération)
E195-E2
This image suggests @embraer #E195-E2 may grab lots of the attention at @parisairshow as CEO @Johnslattery100 confirms Le Bourget attendance pic.twitter.com/YfQc6pSfSC
— Richard Maslen ✈ (@MaslenAviation) 28 mai 2017
Paul- Whisky Quebec
- Message n°112
Re: Embraer E-jet G2 (nouvelle génération)
ils l'ont baptisé "profit hunter"
http://www.airliners.net/photo/Embraer/Embraer-195-E2-STD-ERJ-190-400STD/4392221/L
http://www.airliners.net/photo/Embraer/Embraer-195-E2-STD-ERJ-190-400STD/4392387/L
http://www.airliners.net/photo/Embraer/Embraer-195-E2-STD-ERJ-190-400STD/4392221/L
http://www.airliners.net/photo/Embraer/Embraer-195-E2-STD-ERJ-190-400STD/4392387/L
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°113
Re: Embraer E-jet G2 (nouvelle génération)
Woauh... !
Merci Paul
Les E-jet E2 et les Cseries vont ouvrir le champ à de nouvelles compagnies je pense
Merci Paul
Les E-jet E2 et les Cseries vont ouvrir le champ à de nouvelles compagnies je pense
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°114
Re: Embraer E-jet G2 (nouvelle génération)
C'est pour éviter les "Bird Strike"
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°115
Re: Embraer E-jet G2 (nouvelle génération)
Beochien a écrit:C'est pour éviter les "Bird Strike"
Paul- Whisky Quebec
- Message n°116
Re: Embraer E-jet G2 (nouvelle génération)
Embraer anonce des performances améliorés pour les E2:
- +150 nm pour l'E195-E2 à 2600 nm et 800 kg MTOW
- de meilleurs perfs en hauteur et sur courte piste pour l'E190-E2, qui est du même coup confirmé pour la certification LCY éventuellement.
- silence radio à propos de l'E175-E2, je prévois une version révisé (un jour) conforme aux scope clauses actuelles
- +150 nm pour l'E195-E2 à 2600 nm et 800 kg MTOW
- de meilleurs perfs en hauteur et sur courte piste pour l'E190-E2, qui est du même coup confirmé pour la certification LCY éventuellement.
- silence radio à propos de l'E175-E2, je prévois une version révisé (un jour) conforme aux scope clauses actuelles
#Breaking: Embraer announces the range for the new E195-E2 has improved from 2,450nm to 2,600nm. pic.twitter.com/BtjAzkTpkC
— AirwaysLive (@airwayslive) 2 juin 2017
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°117
Re: Embraer E-jet G2 (nouvelle génération)
Merci Paul !
Le P&W 1000 G en action !
C'est bien ... surtout s'il fonctionne bien à ce niveau ...
Je dis ça, car les autres (RR et GE) semblent frileux sur ce sujet !
Le P&W 1000 G en action !
C'est bien ... surtout s'il fonctionne bien à ce niveau ...
Je dis ça, car les autres (RR et GE) semblent frileux sur ce sujet !
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°118
Re: Embraer E-jet G2 (nouvelle génération)
Bonjour,
http://www.ainonline.com/aviation-news/air-transport/2017-06-14/embraer-improves-e-jet-e2-performance-figures
les nouvelles perfos des E-jet E2
L'essentiel est là
Augmentation de MTOW donc pour le E195 (800 kg )
http://www.ainonline.com/aviation-news/air-transport/2017-06-14/embraer-improves-e-jet-e2-performance-figures
les nouvelles perfos des E-jet E2
L'essentiel est là
The E195-E2’s maximum range, previously 2,450 nm, is now 2,600 nm, while MTOW climbs 800 kg (1,763 lb) from 60,700 to 61,500 kg (133,821 to 135,584 lb). Meanwhile, the E190-E2’s new hot/high performance charts extend range to a maximum of 2,500 nm, depending on the departure point; flights from Denver, for example, get an additional 200 nm of range. The short field revision extends the E190-E2’s range to a minimum 1,750 nm, adding 100 nm on departures from London City Airport. The increases come from “flaps and slats optimization” and the results of flight tests, said John Slattery, president and CEO of Embraer Commercial Aviation. “We were conservative at the outset [with performance projections],” he added.
Augmentation de MTOW donc pour le E195 (800 kg )
_________________
@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
- Message n°119
Re: Embraer E-jet G2 (nouvelle génération)
Première livraison à Wideroe prévue en avril 2018.
http://atwonline.com/airframes/embraer-deliver-first-e190-e2-april-2018
http://atwonline.com/airframes/embraer-deliver-first-e190-e2-april-2018
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°120
Re: Embraer E-jet G2 (nouvelle génération)
Merci Paul,
A l’œil, 873 millions, ça fait dans les 58 millions pour 15 AC, PVP disons, va pour les 30 M $ par AC après remises ...
Sont pas près de rentrer chez Delta à ce prix ...
Sauf si Boeing s'en occupe un jour
Widerøe has three E190-E2s on firm order and purchase rights for 12, valued at $873 million if the deal is fully exercised.
A l’œil, 873 millions, ça fait dans les 58 millions pour 15 AC, PVP disons, va pour les 30 M $ par AC après remises ...
Sont pas près de rentrer chez Delta à ce prix ...
Sauf si Boeing s'en occupe un jour
Widerøe has three E190-E2s on firm order and purchase rights for 12, valued at $873 million if the deal is fully exercised.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°121
Re: Embraer E-jet G2 (nouvelle génération)
Tout roule pour le mieux pour le E-190 E2 la certif à la vista pour Embraer ...
Même un peu mieux que prévu, 17 % d'écos, dans la classe des NEO et autres MAX !
D'après AIN Online.
https://www.ainonline.com/aviation-news/air-transport/2018-01-19/embraer-reports-e190-e2-spec-improvements
Même un peu mieux que prévu, 17 % d'écos, dans la classe des NEO et autres MAX !
D'après AIN Online.
https://www.ainonline.com/aviation-news/air-transport/2018-01-19/embraer-reports-e190-e2-spec-improvements
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°122
Re: Embraer E-jet G2 (nouvelle génération)
Ben ils ont refait une aile entière
Ils sont passés au Fly by wire (le vrai avec logique numérique)
Et le PW fait mieux que prévu
A noté qu'on parle là aussi du PW1500G du Cseries...
Ils sont passés au Fly by wire (le vrai avec logique numérique)
Et le PW fait mieux que prévu
A noté qu'on parle là aussi du PW1500G du Cseries...
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°123
Re: Embraer E-jet G2 (nouvelle génération)
Noté la réduction de traînée du train, plus de perfs, et moins de bruit probablement ...
On ne le voit pas assez chez A et B ...
On ne le voit pas assez chez A et B ...
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°124
Re: Embraer E-jet G2 (nouvelle génération)
Problème de 'combustor liner' pour le P&W 1900 G (comme les autres membres de la famille). Les premiers appareils livrés recevront un retrofit cette année.
https://www.flightglobal.com/news/articles/singapore-initial-e-jet-e2s-to-require-engine-updat-445500/
https://www.flightglobal.com/news/articles/singapore-initial-e-jet-e2s-to-require-engine-updat-445500/
Paul- Whisky Quebec
- Message n°125
Re: Embraer E-jet G2 (nouvelle génération)
Philidor a écrit:Problème de 'combustor liner' pour le P&W 1900 G (comme les autres membres de la famille). Les premiers appareils livrés recevront un retrofit cette année.
https://www.flightglobal.com/news/articles/singapore-initial-e-jet-e2s-to-require-engine-updat-445500/
en fait le PW1900G est un PW1500G donc...
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°126
Re: Embraer E-jet G2 (nouvelle génération)
(donc boeing aura des PW réductésdans sa gamme commerciale :!)
_________________
@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
- Message n°127
Re: Embraer E-jet G2 (nouvelle génération)
Poncho (Admin) a écrit:(donc boeing aura des PW réductésdans sa gamme commerciale :!)
Et j'ai lu ce week-end que le prochain CFM ne serait pas un GTF.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°128
Re: Embraer E-jet G2 (nouvelle génération)
Oui (mais c'est pas sûr, un peu comme le nombre de couloirs dans le futur Boeing)
_________________
@avia.poncho