Embraer E-jet G2 (nouvelle génération)
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°126
Re: Embraer E-jet G2 (nouvelle génération)
Paul- Whisky Quebec
- Message n°127
Re: Embraer E-jet G2 (nouvelle génération)
Poncho (Admin) a écrit:(donc boeing aura des PW réductésdans sa gamme commerciale :!)
Et j'ai lu ce week-end que le prochain CFM ne serait pas un GTF.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°128
Re: Embraer E-jet G2 (nouvelle génération)
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°129
Re: Embraer E-jet G2 (nouvelle génération)
Ah non ! L'incertitude, c'est le lancement de l'avion désigné 'MOM' ou 'NMA' (un bi-couloir), mais l'hypothèse d'un monocouloir à la place ne tient pas un instant.Poncho (Admin) a écrit:Oui (mais c'est pas sûr, un peu comme le nombre de couloirs dans le futur Boeing)
Indices :
- Boeing a 4000 commandes de MAX toutes versions confondues ;
- Boeing commence seulement à produire le MAX ;
- les grands clients de Boeing ont tous le MAX en commande ;
- Boeing vient de lancer le MAX 10, dont les détails viennent d'être figés (annonce à Singapour).
Boeing va-t-il lancer à grands frais un monocouloir rendant le MAX obsolète, conduisant ses clients à demander une conversion de commande sans majoration de prix (comme Airbus a dû le faire entre l'A350 V1 et l'A350 V2) ?
Evidemment non ! Un bi-couloir (remplaçant le 767 et le 788) si c'est rentable, sinon rien !
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°130
Re: Embraer E-jet G2 (nouvelle génération)
Le Max est un bouche "Gap" donc une réponse bien obligatoire à court terme. Et il a bien rempli l'office attribué, ça aurait été grave pour Boeing de ne pas compter dessus ...
Pas vraiment impossible que Boeing se tourne de nouveau vers un monocouloir, un peu plus confortable, pour des questions de développement rapide et de conso (Un B707 en Bi )...
Bien que le bicouloir tienne la corde.
Ce qui m'inquiète un peu, c'est la rapidité de l'EIS annoncée (Ou quasi) à Singapore, vers 2025... ça laisse peu d'opportunités, dans ce délai, de révolutionner l'aviation, ni les moteurs
Donc, j'exclus toute fantaisie ou incursions dans des architectures vraiment innovatrices.
Les moteurs, 2X 50 000 lbs vs 2X 33 000 lbs pour le A321, ça donne une idée du MTOW, vers les 140-150 tonnes ...
Donc, un poids du côté de la première version légère du B767, et bien loin du format B783 !
Et une réplique Airbus dans les cordes du A300-310, sera souhaitable, on verra !
A part ça, on est vraiment sur le mauvais fil ...
Paul- Whisky Quebec
- Message n°131
Re: Embraer E-jet G2 (nouvelle génération)
Certified! Today, our #Embraer #E190E2 received Type Certification from Brazil’s ANAC, the FAA & Europe’s EASA. We’re right on sked for 1st delivery in April. pic.twitter.com/kETpHsvdmm
— Embraer (@embraer) 28 février 2018
Paul- Whisky Quebec
- Message n°132
Re: Embraer E-jet G2 (nouvelle génération)
https://www.easa.europa.eu/sites/default/files/dfu/TCDS_EASA%20IM%20A%20071_ERJ_190_Issue-17.pdf
- le nom officiel est ERJ 190-300
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°133
Re: Embraer E-jet G2 (nouvelle génération)
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°134
Re: Embraer E-jet G2 (nouvelle génération)
Un très long article que je n'ai pas encore eu le temps de lire
http://aviationweek.com/commercial-aviation/embraer-ventures-out-box-e2-family
_________________
@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
- Message n°135
Re: Embraer E-jet G2 (nouvelle génération)
Last clip of new @embraer E190-E2 from todays first acceptance flight at Sao Jose Dos Campos before launch operator @FlyWideroe of Norway receives at handing over ceremony on Wednesday. Read all about it in @news_LARA 's next issue! pic.twitter.com/5y9rhYFWrT
— Mark Thomas (@LARA_editor) 2 avril 2018
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°136
Re: Embraer E-jet G2 (nouvelle génération)
Lu chez Ostrower
un peu plus de 17% de gain vs E190 donc "seulement" 11% pour les moteurs, le reste c'est l'aero et le flybywire
_________________
@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
- Message n°137
Re: Embraer E-jet G2 (nouvelle génération)
https://sistemas.anac.gov.br/certificacao/Produtos/Espec/EA-2005T13-23i.pdf
Paul- Whisky Quebec
- Message n°138
Re: Embraer E-jet G2 (nouvelle génération)
https://www.flightglobal.com/news/articles/embraers-e195-e2-receives-type-certification-457488/
Paul- Whisky Quebec
- Message n°139
Re: Embraer E-jet G2 (nouvelle génération)
http://www.airliners.net/forum/viewtopic.php?f=3&t=1411899&p=21355197#p21355197
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°140
Re: Embraer E-jet G2 (nouvelle génération)
Mais là on a la réponse...
_________________
@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
- Message n°141
Re: Embraer E-jet G2 (nouvelle génération)
The first #Embraer #E175E2 prototype is now taking shape. The fuselage junction is complete and ready for systems installation. The E175-E2 is on target for service entry in 2021. #EmbraerStories pic.twitter.com/quS6BUeceD
— Embraer (@embraer) 28 mai 2019
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°142
Re: Embraer E-jet G2 (nouvelle génération)
Embraer pense que de toutes manière il a un marché en Europe et en Asie.
_________________
@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
- Message n°143
Re: Embraer E-jet G2 (nouvelle génération)
https://embraer.com/global/en/news?slug=1206644-embraer-delivers-its-first-e195-e2-to-aercap-and-azul
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°144
Re: Embraer E-jet G2 (nouvelle génération)
Embraer sait bien que le marché des avions de cette taille est en Amérique du Nord, et que c'est un sous-produit des accords entre les grandes compagnies et leurs pilotes. Je crois que Embraer a regardé trop exclusivement du côté de son vieux rival Bombardier et de ses CRJ, mais pas assez du côté du nouvel entrant (Mitsubishi).Poncho (Admin) a écrit:Embraer pense que de toutes manière il a un marché en Europe et en Asie.
Le Space Jet M100 va leur poser un vrai problème, et je crois qu'ils devront y répondre. Sans doute la prise de contrôle de cette activité par Boeing a-t-elle retardé les décisions.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°145
Re: Embraer E-jet G2 (nouvelle génération)
Après ça peut être la routine
https://www.reuters.com/article/us-embraer-m-a-boeing-eu-exclusive/exclusive-boeing-bid-for-embraer-unit-faces-eu-antitrust-probe-sources-idUSKBN1W8127
(et vu ce que la commission à décider pour Siemens / Alstom...)
_________________
@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
- Message n°146
Re: Embraer E-jet G2 (nouvelle génération)
The #Embraer #E175E2 has flown! Our newest #EJet #E2 landed 40 minutes ago after its maiden flight. The aircraft took off at 11:07 AM local time and flew for 2:18. #Embraer50 #EmbraerStories pic.twitter.com/DaEIbxCiTt
— Embraer (@embraer) December 12, 2019
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°147
Re: Embraer E-jet G2 (nouvelle génération)
_________________
@avia.poncho