Dans l'aéronautique, Safran décroche le plus gros contrat - 12 milliards d'euros - pour la fourniture de moteurs d'avions à la compagnie Spicejet.
+4
patrick1956
Poncho (Admin)
Paul
Beochien
8 participants
SNECMA / SAFRAN
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°51
Re: SNECMA / SAFRAN
Le seul lien que j ai et de plus je suis pas abonne au journal les echos
Dans l'aéronautique, Safran décroche le plus gros contrat - 12 milliards d'euros - pour la fourniture de moteurs d'avions à la compagnie Spicejet.
Dans l'aéronautique, Safran décroche le plus gros contrat - 12 milliards d'euros - pour la fourniture de moteurs d'avions à la compagnie Spicejet.
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°52
Re: SNECMA / SAFRAN
http://www.air-cosmos.com/cfm-engrange-12-5-md-chez-spicejet-108363patrick1956 a écrit:Le seul lien que j ai et de plus je suis pas abonne au journal les echos
Dans l'aéronautique, Safran décroche le plus gros contrat - 12 milliards d'euros - pour la fourniture de moteurs d'avions à la compagnie Spicejet.
massemini- Whisky Quebec
- Message n°53
Re: SNECMA / SAFRAN
Safran ne décroche rien puisqu' il y a 4300 MAX à équiper...
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°54
Re: SNECMA / SAFRAN
Absolument Il n y a pas de concurrence . Pas de choix.massemini a écrit:Safran ne décroche rien puisqu' il y a 4300 MAX à équiper...
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°55
Re: SNECMA / SAFRAN
Quand nous postons, nous avons un bouton "supprimer le formatage du texte" qui permet de remplacer les trop gros caractères par des lettres de taille normale. Il y a aussi la possibilité de choisir une autre taille.
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°56
Re: SNECMA / SAFRAN
Pas de concurrence, certes, donc un contrat obtenu sans effort particulier, mais un gros contrat quand même. La différence avec la famille A320, qui a une double motorisation, explique que pour les monocouloirs, Snecma et GE, officiellement neutres, soient en réalité depuis toujours dans le camp de Boeing contre Airbus.massemini a écrit:Safran ne décroche rien puisqu' il y a 4300 MAX à équiper...
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°57
Re: SNECMA / SAFRAN
Philidor a écrit:Quand nous postons, nous avons un bouton "supprimer le formatage du texte" qui permet de remplacer les trop gros caractères par des lettres de taille normale. Il y a aussi la possibilité de choisir une autre taille.
Sans blague, je le découvre oups
C'est donc le A avec le petit sens interdit
Mais tu ne l'as pas en mode réponse rapide
_________________
@avia.poncho
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°58
Re: SNECMA / SAFRAN
Pour que ce bouton s'active, il faut d'abord sélectionner tout ou partie du texte cité.Poncho (Admin) a écrit:Sans blague, je le découvre oupsPhilidor a écrit:Quand nous postons, nous avons un bouton "supprimer le formatage du texte" qui permet de remplacer les trop gros caractères par des lettres de taille normale. Il y a aussi la possibilité de choisir une autre taille.
C'est donc le A avec le petit sens interdit
Mais tu ne l'as pas en mode réponse rapide
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°59
Re: SNECMA / SAFRAN
Hé patron, tu n'as pas encore fait le tour de l'usine ??
Perso je prends la touche A avec la flèche, et j'adapte la police, souvent le 16 ....
Perso je prends la touche A avec la flèche, et j'adapte la police, souvent le 16 ....
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°60
Re: SNECMA / SAFRAN
Bonjour,
Nouvelle usine SAFRAN en Pologne
A noter que c'est du rapatriement en interne de pièces sous-traitées à l'heure actuelle
https://www.usinenouvelle.com/article/pourquoi-safran-fait-de-la-pologne-l-une-de-ses-places-fortes.N715474
Nouvelle usine SAFRAN en Pologne
A noter que c'est du rapatriement en interne de pièces sous-traitées à l'heure actuelle
https://www.usinenouvelle.com/article/pourquoi-safran-fait-de-la-pologne-l-une-de-ses-places-fortes.N715474
_________________
@avia.poncho
Laurent Simon- Whisky Quebec
- Message n°61
Re: SNECMA / SAFRAN
Une interview très intéressante, très riche de Petitcolin
ne pas s'arrêter au titre, qui est bien trop réducteur
https://www.capital.fr/entreprises-marches/le-dg-de-safran-en-france-il-y-a-toujours-ce-truc-autour-des-grandes-ecoles-moi-je-suis-parti-den-bas-1303768
ne pas s'arrêter au titre, qui est bien trop réducteur
https://www.capital.fr/entreprises-marches/le-dg-de-safran-en-france-il-y-a-toujours-ce-truc-autour-des-grandes-ecoles-moi-je-suis-parti-den-bas-1303768
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°62
Re: SNECMA / SAFRAN
Intéressant ...
Vu sur Yahoo.
Safran peut il survivre au merdier administratif Français ... Des projets à l'extérieur !
Et hors développements payés par l'état pour le militaire (M88 !) C'est ma question perso ...
A lire !
https://fr.finance.yahoo.com/actualites/safran-menace-d-apos-implanter-150456615.html
Vu sur Yahoo.
Safran peut il survivre au merdier administratif Français ... Des projets à l'extérieur !
Et hors développements payés par l'état pour le militaire (M88 !) C'est ma question perso ...
A lire !
https://fr.finance.yahoo.com/actualites/safran-menace-d-apos-implanter-150456615.html
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°63
Re: SNECMA / SAFRAN
Safran et le Tech TP sur base Ardiden 3
Proto de turbopropulseur classe 1000-2000 cv
Intéressant (même si y a déjà du monde)
https://www.journal-aviation.com/actualites/42350-safran-helicopter-engines-regarde-du-cote-des-voilures-fixes-pour-son-ardiden-3
Premier tours d'hélice sous peu
Et plein de partenaires
Proto de turbopropulseur classe 1000-2000 cv
Intéressant (même si y a déjà du monde)
https://www.journal-aviation.com/actualites/42350-safran-helicopter-engines-regarde-du-cote-des-voilures-fixes-pour-son-ardiden-3
Premier tours d'hélice sous peu
Et plein de partenaires
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°64
Re: SNECMA / SAFRAN
Je, ou on l'avait vu qq part ...
Le moteur parfait pour le Faradair !
Et les +/- Électriques ...
Restent à convaincre, les EU, ATR 42, C235 et autres ..;
Aprés le coup du Silvercrest, il y aura de la méfiance ...
La fiabilité des divers PT6, c'est un élément à considérer.
https://www.ladepeche.fr/2019/05/06/une-start-up-britannique-lance-un-avion-hybride-pour-2022,8184019.php
Le moteur parfait pour le Faradair !
Et les +/- Électriques ...
Restent à convaincre, les EU, ATR 42, C235 et autres ..;
Aprés le coup du Silvercrest, il y aura de la méfiance ...
La fiabilité des divers PT6, c'est un élément à considérer.
https://www.ladepeche.fr/2019/05/06/une-start-up-britannique-lance-un-avion-hybride-pour-2022,8184019.php
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°65
Re: SNECMA / SAFRAN
Intéressant, mais un peu en pointillés.
Le SAM146 souffre de PB récurrents dans ses parties chaudes (Lesquelles ) Possible, les aubes ?
La durée de vie est plus courte qu'attendue ...
20 SSJ 100 sur les parking, les moteurs ont été divertis chez les clients.
Il semblerait que des pièces viennent des USA ...
Safran et Rostec voudraient développer des substituts en Russie, qui pourraient équiper un jour, Leap, et CFM56, histoire de rester indépendant, à l'export, en plus
A suivre.
Chez AIN.
https://www.ainonline.com/aviation-news/air-transport/2019-07-22/safran-urges-russia-make-substitutes-us-engine-parts
Le SAM146 souffre de PB récurrents dans ses parties chaudes (Lesquelles ) Possible, les aubes ?
La durée de vie est plus courte qu'attendue ...
20 SSJ 100 sur les parking, les moteurs ont été divertis chez les clients.
Il semblerait que des pièces viennent des USA ...
Safran et Rostec voudraient développer des substituts en Russie, qui pourraient équiper un jour, Leap, et CFM56, histoire de rester indépendant, à l'export, en plus
A suivre.
Chez AIN.
https://www.ainonline.com/aviation-news/air-transport/2019-07-22/safran-urges-russia-make-substitutes-us-engine-parts
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°66
Re: SNECMA / SAFRAN
Safran, état des lieux.
Suivant FG.
https://www.flightglobal.com/aerospace/safran-reinforces-finances-as-outbreak-exacerbates-max-misery/137561.article
Suivant FG.
https://www.flightglobal.com/aerospace/safran-reinforces-finances-as-outbreak-exacerbates-max-misery/137561.article
Laurent Simon- Whisky Quebec
- Message n°67
Re: SNECMA / SAFRAN
En français
https://www.lesechos.fr/industrie-services/air-defense/safran-reduit-la-voilure-mais-maintient-ses-livraisons-a-airbus-et-boeing-1189686
Safran tourne au ralenti, mais continue à produire et à livrer ses principaux clients, a indiqué son directeur général, Philippe Petitcolin, lors d'une conférence de presse téléphonique, ce vendredi. Après quatre jours d'arrêt nécessaires à la mise en oeuvre des mesures de sécurité sanitaire, tous les sites français de production du groupe d'aérospatiale et de défense ont repris leur production cette semaine. Et si la situation reste très « mouvante », Safran a l'intention de continuer à livrer ses principaux clients, au premier rang desquels l'armée française et Airbus , mais aussi Boeing.
« Nous n'avons pas réduit nos livraisons de moteurs et autres équipements à Airbus et nous n'envisageons pas le faire », a assuré le patron de Safran.
Quant à Boeing, qui envisagerait de reprendre la production du Max en mai, « l'accord signé en début d'année, qui prévoit 10 livraisons de moteurs Leap par semaine pour les 737 Max, fonctionne bien », affirme Philippe Petitcolin.
Toutefois, chez Safran comme ailleurs, le choc de la pandémie sur l'activité est brutal. Le groupe n'avance aucune prévision chiffrée pour l'année, mais la baisse de chiffre d'affaires atteint déjà 20 % à 25 % sur le mois de mars, lequel « avait pourtant bien commencé », indique le dirigeant.
Mais le plus dur reste à venir. L'industriel s'y prépare en renforçant sa trésorerie et en réduisant ses coûts.
...
L'implémentation des mesures de sécurité - masque, gel, espacement et nettoyage régulier des postes de travail - n'a pas non plus été simple. « Le point bloquant était le manque de masques, raconte le dirigeant. L'Etat les avait réquisitionnés. Mais depuis lundi nous avons obtenu le droit d'en importer pour en équiper nos salariés ». Une usine du Sud de la France a également dû s'arrêter temporairement, faute de thermomètres frontaux pour contrôler les employés à l'entrée du site.
https://www.lesechos.fr/industrie-services/air-defense/safran-reduit-la-voilure-mais-maintient-ses-livraisons-a-airbus-et-boeing-1189686
Safran tourne au ralenti, mais continue à produire et à livrer ses principaux clients, a indiqué son directeur général, Philippe Petitcolin, lors d'une conférence de presse téléphonique, ce vendredi. Après quatre jours d'arrêt nécessaires à la mise en oeuvre des mesures de sécurité sanitaire, tous les sites français de production du groupe d'aérospatiale et de défense ont repris leur production cette semaine. Et si la situation reste très « mouvante », Safran a l'intention de continuer à livrer ses principaux clients, au premier rang desquels l'armée française et Airbus , mais aussi Boeing.
« Nous n'avons pas réduit nos livraisons de moteurs et autres équipements à Airbus et nous n'envisageons pas le faire », a assuré le patron de Safran.
Quant à Boeing, qui envisagerait de reprendre la production du Max en mai, « l'accord signé en début d'année, qui prévoit 10 livraisons de moteurs Leap par semaine pour les 737 Max, fonctionne bien », affirme Philippe Petitcolin.
Toutefois, chez Safran comme ailleurs, le choc de la pandémie sur l'activité est brutal. Le groupe n'avance aucune prévision chiffrée pour l'année, mais la baisse de chiffre d'affaires atteint déjà 20 % à 25 % sur le mois de mars, lequel « avait pourtant bien commencé », indique le dirigeant.
Mais le plus dur reste à venir. L'industriel s'y prépare en renforçant sa trésorerie et en réduisant ses coûts.
...
L'implémentation des mesures de sécurité - masque, gel, espacement et nettoyage régulier des postes de travail - n'a pas non plus été simple. « Le point bloquant était le manque de masques, raconte le dirigeant. L'Etat les avait réquisitionnés. Mais depuis lundi nous avons obtenu le droit d'en importer pour en équiper nos salariés ». Une usine du Sud de la France a également dû s'arrêter temporairement, faute de thermomètres frontaux pour contrôler les employés à l'entrée du site.
Main tendue aux sous-traitants
Safran a également dû prendre en compte les difficultés de ses sous-traitants. « Nous avons appelé tous nos fournisseurs les uns après les autres pour leur demander de quoi ils auraient besoin pour continuer à produire, assure le patron de Safran. Pour l'heure, nous n'avons pas rencontré de problème particulier. Si un sous-traitant rencontre des difficultés, qu'il nous le fasse savoir, nous ferons tout notre possible pour l'aider ».
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°68
Re: SNECMA / SAFRAN
En 2020, Safran s'en sort moins mal que d'autres, comme RR.
Les super bénéfices de 2019 ne doivent pas y être étrangers
https://www.challenges.fr/entreprise/safran-maintient-le-cap-en-lachant-du-lest_727631#xtor=CS3-89-[Covid-19%3A%20Safran%20r%C3%A9siste%20au%20crash%20de%20l'a%C3%A9rien%20en%20sabrant%20dans%20ses%20co%C3%BBts]
Les super bénéfices de 2019 ne doivent pas y être étrangers
https://www.challenges.fr/entreprise/safran-maintient-le-cap-en-lachant-du-lest_727631#xtor=CS3-89-[Covid-19%3A%20Safran%20r%C3%A9siste%20au%20crash%20de%20l'a%C3%A9rien%20en%20sabrant%20dans%20ses%20co%C3%BBts]
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°69
Re: SNECMA / SAFRAN
Faudrait comparer les profils de Safran vs les autres (RR)
Et puis le vent du boulet Safran l'a pris déjà en partie l'année dernière avec le Leap 1B
Et puis le vent du boulet Safran l'a pris déjà en partie l'année dernière avec le Leap 1B
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°70
Re: SNECMA / SAFRAN
Flying Whale voit gros, grand, et en qty!
Safran planche pour un équipement de propulsion hybride pour cette baleine de 60 T de charge utile.
Construite en Aquitaine.
Un contrat jusqu'à 150 exemplaires, rien que ça, sur 10 ans.
Premier vol de la baleine de 200m X 50, fin 2024, EIS, on verra !
Vu chez Aerobuzz.
https://www.aerobuzz.fr/breves-industrie/safran-embarque-dans-laventure-flying-whales/
https://www.flying-whales.com/solution
Safran planche pour un équipement de propulsion hybride pour cette baleine de 60 T de charge utile.
Construite en Aquitaine.
Un contrat jusqu'à 150 exemplaires, rien que ça, sur 10 ans.
Premier vol de la baleine de 200m X 50, fin 2024, EIS, on verra !
Vu chez Aerobuzz.
https://www.aerobuzz.fr/breves-industrie/safran-embarque-dans-laventure-flying-whales/
https://www.flying-whales.com/solution
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°71
Re: SNECMA / SAFRAN
Gardons en tête qu'on est déjà fin 2021...
_________________
@avia.poncho