Ca se décante chez Bloomberg, bien intéressant l'appel du pied vers RR !
SNECMA et RR se connaissent bien dans le militaire, sans vagues, mais pas sans problèmes !
On venait de le voir, mais RR n'avait pas été nommé !
Noté au passage (J'ouvre!)
A partnership on regional engines, requiring thrust below the 18,000 to 50,000 pound range of the turbines CFM makes mainly for the Airbus Group SE A320 and Boeing Co. 737, could take the form of a joint venture, or a looser accord of the kind Safran has on GE’s GE90 and GE9X wide-body models.
Visiblement SNECMA est au raz des pâquerettes, quand il est utilisé en sous-traitant par GE, sur les "Gros" moteurs, ce qui explique peut être qu'ils aient esquivé le GEnx !
De plus, SNECMA et RR sont un peu dans le même pétrin côté petits moteurs (Pas pour les mêmes raisons)
Noter que MTU est passé assez nettement dans le camp de P&W !
Le 18-50 000 lbs , ce sont probablement les limites du partenariat avec GE, rentable celui là, ça peut inclure le moteur d'un éventuel MOM !
Une posture peut être un peu risquée de la part de Philippe Petitcolin**, qui, si ce débat prend de l'amplitude via les agences qui adorent ça, pourrait bien énerver GE (C'est peut être le but ...)
Mais le tigre GE peut ne pas aimer qu'on lui tire sur les moustaches ...
** Pas trop loin de la retraite, donc il ne risque plus sa carrière !
Dernière édition par Beochien le Jeu 17 Mar 2016 - 15:21, édité 1 fois