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Poncho (Admin)
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PW1100G
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°128
Re: PW1100G
Rien de nouveau, qq précisions toutefois ...sur FlightGlobal, John Hemmerdinger.
Pour les dates : Fix opérationnel cet été... mais les premiers moteurs seront livrés fin Avril !
Peut être moyen de les monter avant sur qq avions qui traînent sur le tarmac, non ??
https://www.flightglobal.com/news/articles/pw-fix-will-cut-pw1100g-start-up-delay-in-half-424321/
P&W is further addressing the problem by applying a coating to some engine blades and strengthening the engine's third and fourth shaft bearings to prevent the harmonic vibration, Bromberg says.
"Then ultimately we are going to put coating on some of the blades that will improve the sealing function in the compressor**," Bromberg says.
New PW1100Gs with the fix will ship this month and be installed on Airbus A320neos delivered this summer, while the handful of PW1100Gs already in service will be likewise be upgraded this summer, P&W says.
Only 10 PW1100Gs are currently in service on two A320neos operated by Lufthansa and three aircraft operated by IndiGo, though those carriers also have received several spare PW1100Gs, says Bromberg.
** Hum, il y a eu des pertes d'étanchéité ?? Donc des retouches du jeu sur qq diamètres, non ??
Pour les dates : Fix opérationnel cet été... mais les premiers moteurs seront livrés fin Avril !
Peut être moyen de les monter avant sur qq avions qui traînent sur le tarmac, non ??
https://www.flightglobal.com/news/articles/pw-fix-will-cut-pw1100g-start-up-delay-in-half-424321/
P&W is further addressing the problem by applying a coating to some engine blades and strengthening the engine's third and fourth shaft bearings to prevent the harmonic vibration, Bromberg says.
"Then ultimately we are going to put coating on some of the blades that will improve the sealing function in the compressor**," Bromberg says.
New PW1100Gs with the fix will ship this month and be installed on Airbus A320neos delivered this summer, while the handful of PW1100Gs already in service will be likewise be upgraded this summer, P&W says.
Only 10 PW1100Gs are currently in service on two A320neos operated by Lufthansa and three aircraft operated by IndiGo, though those carriers also have received several spare PW1100Gs, says Bromberg.
** Hum, il y a eu des pertes d'étanchéité ?? Donc des retouches du jeu sur qq diamètres, non ??
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°129
Re: PW1100G
De Aeroturbo-Power !
Un petit suivi des A320 NEO (P&W) de Indigo, pour vérifier les motivations pouvant provoquer les jérémiades de Indigo !
Résultat : Pas de différence d'exploitation sensible (Basé sur le respect de horaires)
Les A320 NEO, restent basés à Dehli, comme les LHA à Francfurt, pour rester dans la boucle de surveillance renforcée, ce qui est toujours appliqué pour démarrer de tout nouveaux avions.
La conclusion est intéressante ($$$)
http://aeroturbopower.blogspot.fr/2016/05/indigo-business-model-threatened-by.html
But for now I cannot see how the extra start-up time threatens Indigo’s business model – not in terms of aircraft neither in costs.
So my guess is that Indigo uses this claim to negotiate more and higher compensations or lower prices for the next engines and FMP rates from P&W.
Un petit suivi des A320 NEO (P&W) de Indigo, pour vérifier les motivations pouvant provoquer les jérémiades de Indigo !
Résultat : Pas de différence d'exploitation sensible (Basé sur le respect de horaires)
Les A320 NEO, restent basés à Dehli, comme les LHA à Francfurt, pour rester dans la boucle de surveillance renforcée, ce qui est toujours appliqué pour démarrer de tout nouveaux avions.
La conclusion est intéressante ($$$)
http://aeroturbopower.blogspot.fr/2016/05/indigo-business-model-threatened-by.html
But for now I cannot see how the extra start-up time threatens Indigo’s business model – not in terms of aircraft neither in costs.
So my guess is that Indigo uses this claim to negotiate more and higher compensations or lower prices for the next engines and FMP rates from P&W.
Paul- Whisky Quebec
- Message n°130
Re: PW1100G
J'ajouterais même qu'avec le prix du pétrole actuel, l'intégration du neo à ce stade n'est même pas justifié.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°131
Re: PW1100G
"Madias" days chez UTC ...
Un peu de buzz, et bien sûr, les P&W1100G sur le tapis!
Fiabilité du GTF, ça semble ok à 99,8% pour les départs de A320NEO (Hum, lesquels ?? )
Depuis quand ces stats, et chez qui ?
Les fausses alarmes, réduites de 97% ! UTC n'est pas une Software company, ils le disent, (Et on l'a vu ...)
Côté perf's, c'est OK !
Temps de démarrage, réduits de 50% ...
Bon, il va falloir oser en livrer un, à Al Baker, de ces A320NEO, et voir si ça convient à Qatar Airways
Bref, tout le monde, il est content côté utilisateurs selon UTC (Depuis peu) mais pas de chiffres ni de noms ...
Vérifier quand même si c'est juste pour les sorties de moteurs "Conformes" et il ne doit pas y en avoir beaucoup qui volent !
Et un peu d’inquiétude côté fournisseurs, seul, 44% sont à la foi bons sur trois critères d'importance : Qualité, prix, et délais, heureusement ils sont doublés ...
Vu sur :
Leeham, et le Hartford Courant.
https://leehamnews.com/2016/06/07/utc-media-day-2/#more-19999
http://www.courant.com/business/hc-aerospace-overview-20160606-story.html
Un peu de buzz, et bien sûr, les P&W1100G sur le tapis!
Fiabilité du GTF, ça semble ok à 99,8% pour les départs de A320NEO (Hum, lesquels ?? )
Depuis quand ces stats, et chez qui ?
Les fausses alarmes, réduites de 97% ! UTC n'est pas une Software company, ils le disent, (Et on l'a vu ...)
Côté perf's, c'est OK !
Temps de démarrage, réduits de 50% ...
Bon, il va falloir oser en livrer un, à Al Baker, de ces A320NEO, et voir si ça convient à Qatar Airways
Bref, tout le monde, il est content côté utilisateurs selon UTC (Depuis peu) mais pas de chiffres ni de noms ...
Vérifier quand même si c'est juste pour les sorties de moteurs "Conformes" et il ne doit pas y en avoir beaucoup qui volent !
Et un peu d’inquiétude côté fournisseurs, seul, 44% sont à la foi bons sur trois critères d'importance : Qualité, prix, et délais, heureusement ils sont doublés ...
Vu sur :
Leeham, et le Hartford Courant.
https://leehamnews.com/2016/06/07/utc-media-day-2/#more-19999
http://www.courant.com/business/hc-aerospace-overview-20160606-story.html
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°132
Re: PW1100G
A priori ils semblerait que les ennuis du Purepower soient réglés avant l'entrée en service du Leap
_________________
@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
- Message n°133
Re: PW1100G
Et le patron de PW a envoyé une flèche à AL Baker:
P&W president calls PW1100G criticism ‘grandstanding’, engine startup delays fixed
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°134
Re: PW1100G
Et pense pouvoir intégrer 6-10% d'amélioration en "tech insertion"
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°135
Re: PW1100G
Ou ont ils dit ça chez P&W ??Poncho (Admin) a écrit:Et pense pouvoir intégrer 6-10% d'amélioration en "tech insertion"
J'en étais resté à 5 points de marge de progrès ...
-----------------
Bon, c'est vu ... Chez Leeham ! C'est Robert Leduc qui le dit ... c'est pour quand sortira le successeur aux MC actuels ( c'est vague, 10 Ans ?)
"Tech insertion", ce sera au sens très large du terme je suppose ... car pour atteindre 10%, il faudra encore monter en dilution, en pression, en T°, le VAN et/ou même peut être le fan à pas variable
https://leehamnews.com/2016/06/07/utc-media-day-2-2/#more-20006
The GTF is the first generation of this new technology engine. “We think we have another 6%-10% of tech insertion” in improved economy by the time Airbus and Boeing are ready to launch new single aisle airplanes. “I would argue that without a gear, that will be hard to do.”
Noté aussi : La part entretien est relativement à la baisse, quantités et time on wing sont à la hausse eux, les contrats d'entretien aussi, 80% ... ce ne sera plus la bonanza des années passées!
Despite the dramatic increase in commercial engine deliveries, the aftermarket business is forecast to increase only about 3% during the same period. The increasing on-wing time is the reason. About 80% of the new engines will be under MRO contracts with PW, typically about 10 years in duration.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°136
Re: PW1100G
Bon, 1 PW1100G mis à jour, reçu, chez Airbus (Je crois que c'était vu ...) de quoi équiper la moitié d'un planeur ...
Pas trop vu la suite ... ? Pour cet été (L'été dure 3 mois, en Europe du moins)!
Un tableau qui précise les réformes annoncées.
http://airwaysnews.com/blog/2016/06/07/pratt-whitney-delivers-improved-a320neo-powerplant-to-airbus/
Pas trop vu la suite ... ? Pour cet été (L'été dure 3 mois, en Europe du moins)!
Un tableau qui précise les réformes annoncées.
http://airwaysnews.com/blog/2016/06/07/pratt-whitney-delivers-improved-a320neo-powerplant-to-airbus/
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°137
Re: PW1100G
Moins méchants chez Bloomberg !
Airbus recevra ses 200 moteurs avant le 31 Décembre 2016
Bien, il doit y en avoir une bonne 40taine à mettre à jour ...
http://www.bloomberg.com/news/articles/2016-06-07/pratt-boss-says-new-engine-meets-benchmarks-for-airbus-planes
The engines being shipped today have the necessary fixes to earlier issues, including a cooling problem that delayed startup under some circumstances, he said.
-------------
Pratt has won orders for about 7,100 of the new engines, and that could grow to around 7,500 by the end of the year, Leduc said. Pratt is on track to deliver 200 geared turbofans this year, he said.
The new engine improves fuel efficiency by about 16 percent over previous models, Leduc said. Engines in service have achieved 99.75 percent dispatch reliability with no in-flight shut-downs or required air turn backs, he said. He lamented that achievements have been overshadowed by minor faults.
Airbus recevra ses 200 moteurs avant le 31 Décembre 2016
Bien, il doit y en avoir une bonne 40taine à mettre à jour ...
http://www.bloomberg.com/news/articles/2016-06-07/pratt-boss-says-new-engine-meets-benchmarks-for-airbus-planes
The engines being shipped today have the necessary fixes to earlier issues, including a cooling problem that delayed startup under some circumstances, he said.
-------------
Pratt has won orders for about 7,100 of the new engines, and that could grow to around 7,500 by the end of the year, Leduc said. Pratt is on track to deliver 200 geared turbofans this year, he said.
The new engine improves fuel efficiency by about 16 percent over previous models, Leduc said. Engines in service have achieved 99.75 percent dispatch reliability with no in-flight shut-downs or required air turn backs, he said. He lamented that achievements have been overshadowed by minor faults.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°138
Re: PW1100G
Normalement donc la crise est derrière
Sauf nouveau pb
Sauf nouveau pb
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°139
Re: PW1100G
J'attendrais de voir les Parking vides à TLS, avant de mettre le drapeau à la fenêtre ...
Pour les moteurs neufs ils doivent encore monter les nacelles !
Bien qu'ils semblent commenter qu' un client aurait été livré avec des moteurs à jour ?? Hum ..
Pour les moteurs neufs ils doivent encore monter les nacelles !
Bien qu'ils semblent commenter qu' un client aurait été livré avec des moteurs à jour ?? Hum ..
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°140
Re: PW1100G
Un article bien complet, chez Runway Girl (Peut être vu ...) de Chris Kjeelgaard, du 12 Juin ...Il a du visiter MiddleTown ...
Comme quoi, les PW1100G, "Gold" (C'est à dire modifiés de fabrique ) sortent par paquets de 8 ou 10, et qu'il faut des Antonov AN124, pour les livrer ...
Bien, ça devrait aller vite maintenant, le temps de greffer les nacelles ...
https://www.runwaygirlnetwork.com/2016/06/12/initial-service-problems-of-new-engine-now-over-assures-pratt/
Comme quoi, les PW1100G, "Gold" (C'est à dire modifiés de fabrique ) sortent par paquets de 8 ou 10, et qu'il faut des Antonov AN124, pour les livrer ...
Bien, ça devrait aller vite maintenant, le temps de greffer les nacelles ...
https://www.runwaygirlnetwork.com/2016/06/12/initial-service-problems-of-new-engine-now-over-assures-pratt/
Paul- Whisky Quebec
- Message n°141
Re: PW1100G
https://fr.flightaware.com/live/flight/ADB2268/history/20160608/0310Z/KBDL/LFBO
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°142
Re: PW1100G
L'impression parfois que le monde tournerait moins vite sans les antonov (et qu'on réfléchirait à deux fois avant de se lancer...)
_________________
@avia.poncho
c.foussa- Whisky Quebec
- Message n°143
Re: PW1100G
Poncho (Admin) a écrit:L'impression parfois que le monde tournerait moins vite sans les antonov (et qu'on réfléchirait à deux fois avant de se lancer...)
Tu parles sans doute des opérations extérieures rapides et massives (sans Antonov, C17 anglais et US, on y arriverait pas)
Alors, je te dis pas si Donald et les Bretxit ou Britexit l'emportent...
audac- Whisky Quebec
- Message n°144
Re: PW1100G
Il me semble que la remarque de Poncho faisait allusion à autre chose. Antonov Design Bureau est à Kiev ?c.foussa a écrit:Poncho (Admin) a écrit:L'impression parfois que le monde tournerait moins vite sans les antonov (et qu'on réfléchirait à deux fois avant de se lancer...)
Tu parles sans doute des opérations extérieures rapides et massives (sans Antonov, C17 anglais et US, on y arriverait pas)
Alors, je te dis pas si Donald et les Bretxit ou Britexit l'emportent...
Et Kiev c'est où exactement ? je ne parle pas de la Géographie...
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°145
Re: PW1100G
Oui c'est ça Audac
Autre chose, les antonov transportent tout et rien et participent à la course contre le temps...
Autre chose, les antonov transportent tout et rien et participent à la course contre le temps...
_________________
@avia.poncho
audac- Whisky Quebec
- Message n°146
Re: PW1100G
Excellent résumé de la situation...Poncho (Admin) a écrit:Autre chose, les antonov transportent tout et rien et participent à la course contre le temps...
Paul- Whisky Quebec
- Message n°147
Re: PW1100G
Mais bon, sur ce coup des 747F, A330F ou 777F feraient également l'affaire, probablement que c'est moins cher de faire affaire avec Volga-Dnepr.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°148
Re: PW1100G
Ça passe en longueur, un PW1100G (Sans nacelle mais avec son bâti) dans une porte "Freight" de 333 ou 777 ? Probablement ... Et un XWB 84 ?? je me demande comment RR les achemine, routier peut être ??
J'ai toujours pensé que les A400M d'essais** pourraient aider un peu Airbus, il doit bien pouvoir accepter 8-10 PW1100G ... mais bon, c'est le fournisseur qui choisit !
** Ils ont encore à faire, mais je doute qu'ils soient en l'air à 100% pour des essais !
J'ai toujours pensé qu'avec qq tonnes de moins, en supprimant toutes les specs militaires qu'il accumule, Le A400F pourrait être un freighter intéressant, je l'allongerais bien de 4m, en plus
Bon, sous réserve d'en terminer avec les PB de réducteurs !
Et il faudrait appliquer des prix "Civils" du marché, pour vendre ces avions, et là, c'est une autre histoire, dans les 80 millions
J'ai toujours pensé que les A400M d'essais** pourraient aider un peu Airbus, il doit bien pouvoir accepter 8-10 PW1100G ... mais bon, c'est le fournisseur qui choisit !
** Ils ont encore à faire, mais je doute qu'ils soient en l'air à 100% pour des essais !
J'ai toujours pensé qu'avec qq tonnes de moins, en supprimant toutes les specs militaires qu'il accumule, Le A400F pourrait être un freighter intéressant, je l'allongerais bien de 4m, en plus
Bon, sous réserve d'en terminer avec les PB de réducteurs !
Et il faudrait appliquer des prix "Civils" du marché, pour vendre ces avions, et là, c'est une autre histoire, dans les 80 millions
Dernière édition par Beochien le Mar 14 Juin 2016 - 17:29, édité 1 fois
Laurent Simon- Whisky Quebec
- Message n°149
Re: PW1100G
Oui Paul, je ne connais pas la nationalité de la société qui exploite ces Antonov, mais si c'est, même partiellement, ukrainienne ou russe, leurs tarifs doivent être bas actuellement, la période n'étant plus celle où les US utilisaient largement les Antonov pour l'Afghanistan.
Vector- Whisky Quebec
- Message n°150
Re: PW1100G
En plus, ça pourrait faire un chouette coup de pub à l'A400M... si la disponibilité est au rendez-vous !
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°151
Re: PW1100G
@LS
C'est Volga Dnepr ... pratiquement seuls sur ce marché .... (Charges importantes et de grandes dimentions) et maintenant, indépendants, c'est quiquinenveu !
https://en.wikipedia.org/wiki/Volga-Dnepr_Airlines
C'est Volga Dnepr ... pratiquement seuls sur ce marché .... (Charges importantes et de grandes dimentions) et maintenant, indépendants, c'est quiquinenveu !
https://en.wikipedia.org/wiki/Volga-Dnepr_Airlines
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°152
Re: PW1100G
Rien de nouveau, mais qq précision suplt sur le fléchissement des arbres, chez AIN !
Il n'y aurait que le P&W 1100 qui soit "Core Mounted" (Et le MS21 ?? Hum ??)
Pas d'ennuis sur les autres, bien tant mieux pour ... les autres !
Un détail à la fin, pas trop compris ... 2 Millions à descendre pour les coûts du Purepower, ou le baisser vers 2 Millions de $, ce que je lis ...Un coût de prod, je suppose, sans compter les amortissements ...
Peu probable à partir de 10M$, mais bon, toujours possible si c'est un coût de présérie )
On a vu que le PVP moyen était dans les 4 Millions (De mémoire ...)
“We will be bringing down the cost [of production],” said Gregory Hayes, president and CEO of parent company UTC. “Now GTF is costing $10 million per engine to make and this needs to be less than $2 million. Over the next 15 years Pratt & Whitney will double the number of engines it has in service.”
https://www.ainonline.com/aviation-news/aerospace/2016-06-15/pw1100g-criticism-not-supported-facts-says-pratt
Il n'y aurait que le P&W 1100 qui soit "Core Mounted" (Et le MS21 ?? Hum ??)
Pas d'ennuis sur les autres, bien tant mieux pour ... les autres !
Un détail à la fin, pas trop compris ... 2 Millions à descendre pour les coûts du Purepower, ou le baisser vers 2 Millions de $, ce que je lis ...Un coût de prod, je suppose, sans compter les amortissements ...
Peu probable à partir de 10M$, mais bon, toujours possible si c'est un coût de présérie )
On a vu que le PVP moyen était dans les 4 Millions (De mémoire ...)
“We will be bringing down the cost [of production],” said Gregory Hayes, president and CEO of parent company UTC. “Now GTF is costing $10 million per engine to make and this needs to be less than $2 million. Over the next 15 years Pratt & Whitney will double the number of engines it has in service.”
https://www.ainonline.com/aviation-news/aerospace/2016-06-15/pw1100g-criticism-not-supported-facts-says-pratt
Jeannot- Whisky Quebec
- Message n°153
Re: PW1100G
pris qur Airliners hier
Croisons les doigts mais ...
D-AINC is still in Al Ain with no activity. Yesterday and A400M flew to Al Ain, wonder if it transported a replacement engine.
Croisons les doigts mais ...