Bonjour à tous ,
Je m'offre une agréable séance de pause et réflexion sur mon domaine de prédilection, vu que je n'ai plus eus l'occasion de revenir sur les forums de la communauté depuis un petit bout de temps ...J'ai appris qu'il y a prés d'un mois, le staff d'Airbus avait inauguré n grande pompe à Toulouse la chaîne d'assemblage finale de l'A350 XWB. Il semblerait que l'assemblage des 2 premiers prototypes, l'un pour les éssais de charges au sol(statiques), et l'autre dit MSN1 pour les essais en vol aient pas mal progresses, puisque la cellule d'éssais statiques comprend les 2 ailes et l'empennage vertical (elle est donc quasiment terminée), de même que pour le MSN1 !!...
Il me semble qu'Airbus avait dans un premier temps tenté de faire une version modifiée de l'A330 pour en accroître la capacité, mais sans pour autant remettre en cause de fond en comble son aménagement cellule et ses caractéristiques techniques:le projet avait été vertement rejeté par les compagnies clientes, ce qui a aboutit au lancement du programme de l'A350 ...Mais justement, quelles différences au niveau de la structure de la cellule et de ses capacités d'aménagements l'A350 présente-t-il par rapport à son aîné l'A330 ?!!...J'ai eus deséchosd'une possibilité de "customisation" assez poussée(c'est à dire d'aménagement à la carte pour chaque compagnie cliente) proposée par Airbus, qqu'un pourrait-il me le confirmer ?!!...
N'est-ce pas ce type de procédé industriel qui a été l'une des causes du retard du programme de l'A380, car il y avait des modifs de dernière minute imposées par les compagnies qui foutaient en l'air l'organisation de la chaîne de production ?!!...
A bientôt
Je m'offre une agréable séance de pause et réflexion sur mon domaine de prédilection, vu que je n'ai plus eus l'occasion de revenir sur les forums de la communauté depuis un petit bout de temps ...J'ai appris qu'il y a prés d'un mois, le staff d'Airbus avait inauguré n grande pompe à Toulouse la chaîne d'assemblage finale de l'A350 XWB. Il semblerait que l'assemblage des 2 premiers prototypes, l'un pour les éssais de charges au sol(statiques), et l'autre dit MSN1 pour les essais en vol aient pas mal progresses, puisque la cellule d'éssais statiques comprend les 2 ailes et l'empennage vertical (elle est donc quasiment terminée), de même que pour le MSN1 !!...
Il me semble qu'Airbus avait dans un premier temps tenté de faire une version modifiée de l'A330 pour en accroître la capacité, mais sans pour autant remettre en cause de fond en comble son aménagement cellule et ses caractéristiques techniques:le projet avait été vertement rejeté par les compagnies clientes, ce qui a aboutit au lancement du programme de l'A350 ...Mais justement, quelles différences au niveau de la structure de la cellule et de ses capacités d'aménagements l'A350 présente-t-il par rapport à son aîné l'A330 ?!!...J'ai eus deséchosd'une possibilité de "customisation" assez poussée(c'est à dire d'aménagement à la carte pour chaque compagnie cliente) proposée par Airbus, qqu'un pourrait-il me le confirmer ?!!...
N'est-ce pas ce type de procédé industriel qui a été l'une des causes du retard du programme de l'A380, car il y avait des modifs de dernière minute imposées par les compagnies qui foutaient en l'air l'organisation de la chaîne de production ?!!...
A bientôt