ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique


3 participants

    A350 vs B787

    avatar
    Yan


    A350 vs B787 Empty A350 vs B787

    Message par Yan Dim 2 Déc 2012 - 12:00

    Bonjour à tous Smile,

    Je m'offre une agréable séance de pause et réflexion sur mon domaine de prédilection, vu que je n'ai plus eus l'occasion de revenir sur les forums de la communauté depuis un petit bout de temps Mad...J'ai appris qu'il y a prés d'un mois, le staff d'Airbus avait inauguré n grande pompe à Toulouse la chaîne d'assemblage finale de l'A350 XWB. Il semblerait que l'assemblage des 2 premiers prototypes, l'un pour les éssais de charges au sol(statiques), et l'autre dit MSN1 pour les essais en vol aient pas mal progresses, puisque la cellule d'éssais statiques comprend les 2 ailes et l'empennage vertical (elle est donc quasiment terminée), de même que pour le MSN1 Very Happy!!...

    Il me semble qu'Airbus avait dans un premier temps tenté de faire une version modifiée de l'A330 pour en accroître la capacité, mais sans pour autant remettre en cause de fond en comble son aménagement cellule et ses caractéristiques techniques:le projet avait été vertement rejeté par les compagnies clientes, ce qui a aboutit au lancement du programme de l'A350 Mad...Mais justement, quelles différences au niveau de la structure de la cellule et de ses capacités d'aménagements l'A350 présente-t-il par rapport à son aîné l'A330 Suspect?!!...J'ai eus deséchosd'une possibilité de "customisation" assez poussée(c'est à dire d'aménagement à la carte pour chaque compagnie cliente) proposée par Airbus, qqu'un pourrait-il me le confirmer Suspect?!!...
    N'est-ce pas ce type de procédé industriel qui a été l'une des causes du retard du programme de l'A380, car il y avait des modifs de dernière minute imposées par les compagnies qui foutaient en l'air l'organisation de la chaîne de production Suspect?!!...

    A bientôt
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    A350 vs B787 Empty Re: A350 vs B787

    Message par Beochien Dim 2 Déc 2012 - 12:35

    Bonjour Yan !

    Pour l'histoire du A350, version 1 et 2 ...
    Rien ne vaut Wikipédia ! Wink
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Airbus_A350_XWB

    Bon, les aménagements seront peut être plus souples,
    Ce sont les exigences à la carte, des "Clients" de maintenant qui le veulent, valable pour A et B d'ailleurs !
    Vu la multiplicité des propositions, côté fabricants sièges et aménagements des galley, il est certain que maintenant, études et logistique doivent être optimisés et renforcés sur tous ces points !

    Il y a aussi ça à lire, récent sur le "Gifa Blog" !
    http://bloga350.blogspot.fr/2012/11/a350-xwb-cabin-interiors-key-design.html

    Et surtout, tout l'avion est fait à Toulouse, ça compte aussi, c'est nettement plus simple que pour l'A380 !

    JPRS
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    A350 vs B787 Empty Re: A350 vs B787

    Message par patrick1956 Sam 17 Aoû 2013 - 9:57

    salut la cie
    voila un industrielle qui reconnait ces erreurs  j'espère que d'autre suivront l'exemple

    http://www.boursorama.com/actualites/une-erreur-d-assemblage-des-extincteurs-sur-le-787-de-boeing-4477b7d137bc4ccc882cf398ffaf1ebf
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    A350 vs B787 Empty Re: A350 vs B787

    Message par patrick1956 Ven 4 Oct 2013 - 14:04

    info air et cosmos


     http://www.air-cosmos.com/industrie/boeing-787-les-livraisons-s-accelerent.html

    Contenu sponsorisé


    A350 vs B787 Empty Re: A350 vs B787

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 17 Nov 2024 - 23:31