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    Airbus A350 XWB 1100 ??

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    Airbus A350 XWB 1100 ?? Empty Airbus A350 XWB 1100 ??

    Message par Poncho (Admin) Lun 21 Oct 2013 - 23:29

    Combien de modèles dans la famille xwb ?
    4?


    Dernière édition par Admin le Mar 22 Oct 2013 - 10:54, édité 1 fois


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    Airbus A350 XWB 1100 ?? Empty Re: Airbus A350 XWB 1100 ??

    Message par Beochien Mar 22 Oct 2013 - 0:01

    Peut être un peu vite Poncho ... mais ça viendra !

    Comme ils le commentent chez Leeham, le pas est de 25 pouces, sur le A350, alors, combien devant, et combien derrière !
    Ou posé à l'envers, combien d'economy X 9 à 32 pouces en plus, pour que ce soit significatif !

    Le A351 mesure 73,78 !
    Et quel poids par section de 635 mm??  ou au mètre pour la coque équipée ?? Va pour 2 Tonnes au mètre, où un peu moins  ??

    A part cela il faut sûrement rentrer 2 LD3 de  plus de chaque côté !

    Mon paris ... environ 1,90 mètre, 3 sections de chaque côté, peut être une de moins d'un côté, pour en gros 4, peut être 5 rangs de mieux de Pax  36-45 Pax en économy !
    Donc, un petit 8 tonnes de mieux pour l'avion, plus les pax, soit environ  2 heures de fuel ... donc 1000 Nm de moins !

    Et on reste à 308 Tonnes, pour ne pas refaire d'aile ni trop toucher aux moteurs !
    Mais gare au train (MLG !) !

    Vu comme ça, à la volée !
    A refaire sûr, les peaux de la carrosserie et les longerons de fuselage !
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    Airbus A350 XWB 1100 ?? Empty Re: Airbus A350 XWB 1100 ??

    Message par pascal83 Mar 22 Oct 2013 - 8:18

    L'info bouge et chez airbus aussi
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    Airbus A350 XWB 1100 ?? Empty Re: Airbus A350 XWB 1100 ??

    Message par pascal83 Mar 22 Oct 2013 - 8:24

    http://www.air-journal.fr/2013-10-22-airbus-un-a350-encore-plus-grand-587634.html

    Airbus a annoncé hier étudier la possibilité de lancer une quatrième version de son A350 XWB, plus grande que l’A350-1000, tout en taclant le futur concurrent de Boeing, le 777-9X.
    La conférence de presse du constructeur européen le 21 octobre à Toulouse a été l’occasion pour le patron du programme A350 Didier Evrard de présenter « l’avant-projet » d’un A350-1000 rallongé, tout en rappelant qu’avec 756 commandes enregistrées il n’était « pas pressé » de développer une nouvelle version de son dernier-né. C’est « une question de marché, de priorités, et nous resterons à l’écoute de nos clients pour répondre au mieux à leurs besoins », a-t-il ajouté, mais « nous pouvons certainement le faire » – si les fournisseurs suivent.
    L’A350-1000 doit entrer en service en 2017 (176 commandes fermes à ce jour), et Airbus n’a pu résister à l’idée de tacler son futur concurrent, le Boeing 777-9X, dont le lancement officiel du programme devrait être annoncé en novembre à Dubaï, avec mise en service vers 2020. Au petit jeu des comparaisons dont les deux constructeurs ont le secret, l’européen estime que le concurrent sera plus lourd de 35 tonnes "le reste dans le lien"
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    Airbus A350 XWB 1100 ?? Empty Re: Airbus A350 XWB 1100 ??

    Message par Poncho (Admin) Mar 22 Oct 2013 - 9:10

    Moi je fais ce qu'on me demande Airbus A350 XWB 1100 ?? 662529

    Et il n'y a pas de raison qu'Airbus ne pousse pas son avantage face à Boeing...


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    Airbus A350 XWB 1100 ?? Empty Re: Airbus A350 XWB 1100 ??

    Message par Poncho (Admin) Mar 22 Oct 2013 - 9:20

    Aller Zeke est en forme aujourd'hui (en mission ?)

    http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/5870734/#244


    The increase in fuselage length from -900 to -1000 was around 360 kg/m, assuming a similar extension of 7.0m (around 80 m overall), they would be looking at around 2.4t for the additional fuselage. From the -900 to -1000 they increased the weight by 40t, and range by about 350 nm, if they wanted to make use of the additional fuselage with real payload, they will need to increase the thrust above what the -1000 has on ULH missions.

    Assuming an additional 8 LD3s, 10lb/cu.ft, 100 kg each, 6.3t, another 40 pax with baggage, 4t, plus the 2.4t of fuselage, increase of 12.7t, call it 13. Probably cost around 5t of fuel to carry that payload 6000 nm. So the aircraft would need to be around 18t heavier to go around the same range.

    As a medium haul people mover, even the -97 engines would be too much, ULH they would need around 100k I would think
    Plus Evrard qui dit que techniquement c'est possible

    Beoo tu as vu 360kg/m de fuselage

    Ce qui est lourd ce sont les ailes, les trains, les moteurs

    Par contre la clim et tout le reste faudra qu'elle suive dans un -1100


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    Airbus A350 XWB 1100 ?? Empty Re: Airbus A350 XWB 1100 ??

    Message par Beochien Mar 22 Oct 2013 - 10:09

    Je peux me tromper ... mais ...

    360 Kg / M Je n'achète pas , même tout nu et sans les planchers, structure seule ...!
    15 à 18 mm de CFRP à 1,8 de densité juste pour les peaux, ça doit déjà approcher les 5-600 Kg au mètre linéaire de tube avant d'ajouter poutres, couples, renforts, planchers, isolants habillages , sièges, equipets et toute la tripaille technique de l'avion qui s'allonge !

    Faudrait repartir des différences de poids à vide entre A359 et A 358, à équipements égaux, ce qui est le cas, que j'ai estimé (Peut être un peu vite) à 10 Tonnes pour 6 mètres
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    Airbus A350 XWB 1100 ?? Empty Re: Airbus A350 XWB 1100 ??

    Message par Poncho (Admin) Mar 22 Oct 2013 - 10:15

    Sur le 777 tout équipé j'avais fait l'exercice 1.6 t/ml tout compris (y compris la 5ème porte pour un 777-300 vs une 777-200
    Donc tu es bon pour le 777. L'A350 ça doit être moins car on n'est pas en double stretch comme l'est le 777-300 vs 777-200 (quasiment en tout cas)


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    Airbus A350 XWB 1100 ?? Empty Re: Airbus A350 XWB 1100 ??

    Message par pascal974 Mar 22 Oct 2013 - 10:17

    perso je n'aime pas trop les version étiré on n'a vu ce que ça a donné avec l'A340 600 ...


    Dernière édition par pascal974 le Mar 22 Oct 2013 - 10:22, édité 3 fois
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    Airbus A350 XWB 1100 ?? Empty Re: Airbus A350 XWB 1100 ??

    Message par Poncho (Admin) Mar 22 Oct 2013 - 10:19

    Et sinon

    http://www.aviationweek.com/Article.aspx?id=/article-xml/avd_10_22_2013_p03-01-628768.xml


    Airbus has launched detailed technical studies into further stretching the A350, program head Didier Evrard said yesterday.

    The current studies center on how much additional engineering work would be needed for the aircraft’s structure and systems to allow the fuselage to be extended beyond that of the A350-1000, a stretched version of the baseline A350-900.

    Earlier this month, at the Istat Europe conference in Barcelona, Airbus Chief Operating Officer-Customers John Leahy confirmed for the first time that the company was studying the idea, although he later downplayed his comments. Now, Evrard says “we are not in a hurry to define another product, but if the market needs it, we will do it.”

    The current studies are primarily technical. Evrard points out that the landing gear for the -1000 is already different from the -900, and has upward weight potential in the tens of tons, so it would not be a hurdle. Evrard indicates that he does not see any technical issues that would be considered a serious technical show-stopper. “Others did it, we can certainly do it, too,” he says, referring to Boeing’s launch of the 787-10, a double-stretch of the 787-8.

    The amount of engineering work needed would largely depend on the extent of the stretch and the kind of missions that the aircraft would have to fly. A stretched version that does not include significant upgrades is likely to lose range.

    If Airbus goes ahead with the project, it would follow Boeing’s plans to stretch the 777, making the proposed 777-9X a 400-seat aircraft. The type is widely expected to be launched at the Dubai air show in November.

    Following the technical studies, Airbus plans to take a closer look at the market potential of a larger A350, which would likely take the aircraft into a similar size category. The A350-1000 is defined by Airbus as a 350-seat aircraft in three classes. It is almost identical in size to Boeing’s 777-300ER, but Airbus claims it can seat nine additional passengers because the aircraft will have only four exit doors on each side rather than five for the -300ER.

    Airbus argues that the proposed Boeing 777-9X will burn 15% more fuel than its A350-1000 for about 10% more capacity, and it will not get below the fuel-burn per seat achieved by the -900.
    Bon le train à de l'ordre de 10 t de réserve de croissance Very Happy
    Comme l'impression qu'un A350-1100 serait assez facilement dans la fourchette 7500-8000 Nm , donc pas ridicule du tout


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    Airbus A350 XWB 1100 ?? Empty Re: Airbus A350 XWB 1100 ??

    Message par Poncho (Admin) Mar 22 Oct 2013 - 10:20

    pascal974 a écrit:perso je n'aime pas trop les version étiré on n'a vu ce que ça a donné avec l'A340 600 ...
    Le développement du 777-300ER a vraiment été de surprise en surprises et des bonnes ... sur la conso, les poids, et l'ETOPS
    Ce n'est pas l'A340-600 qui est mauvais, mais le 777-300ER qui était vraiment très bon


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    Airbus A350 XWB 1100 ?? Empty Re: Airbus A350 XWB 1100 ??

    Message par Beochien Mar 22 Oct 2013 - 10:29

    pascal974 a écrit:perso je n'aime pas trop les version étiré on n'a vu ce que ça a donné avec l'A340 600 ...
    Ben moi non plus ...

    Mais la différence est : 2 milliards pour un stretch contre 10-15 Milliards pour du neuf !
    2-3 ans contre 6-8 ans !

    Perso j'ai pensé qu'un scale up 3D (ou scale down) du A350, et sur la même techno, dans une fenêtre assez proche pour éviter l'obsolescence , pouvait permettre de gagner temps et argent pour  un nouvel avion , peut être 5-6 ans de développement et 7-8 milliards !
    C'est juste mon idée ...
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    Airbus A350 XWB 1100 ?? Empty Re: Airbus A350 XWB 1100 ??

    Message par pascal83 Mar 22 Oct 2013 - 10:51

    Admin a écrit:Combien de modèles dans la famille xwb ?
    4?
    Merci pour avoir mis en ligne ma demande.
    Pour ma part je pense qu'il n'y aura que trois versions de l'a350XWB la 900-1000-1100 qui sont les plus optimisé.
    Pour le 800 airbus doit plancher sur un a330néo pour gagner du temps et certainement plancher au remplacent du 330 car Boeing pense à un remplacent du 757.
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    Airbus A350 XWB 1100 ?? Empty Re: Airbus A350 XWB 1100 ??

    Message par pascal83 Mar 22 Oct 2013 - 10:54

    Admin a écrit:
    pascal974 a écrit:perso je n'aime pas trop les version étiré on n'a vu ce que ça a donné avec l'A340 600 ...
    Le développement du 777-300ER a vraiment été de surprise en surprises et des bonnes ... sur la conso, les poids, et l'ETOPS
    Ce n'est pas l'A340-600 qui est mauvais, mais le 777-300ER qui était vraiment très bon
    Pascal974 l'a340-600 est formidable comme avion son confort optionnelle mais pour  les compagnies qu'il utilisent encore ils coutent cher par rapport au 777-300er
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    Airbus A350 XWB 1100 ?? Empty Re: Airbus A350 XWB 1100 ??

    Message par Poncho (Admin) Mar 22 Oct 2013 - 11:04

    Bon on sait donc que les équipes "conception" de l'A350-1000 sont maintenant sans travail, vu qu'on passe à l'industrialisation
    Reste le -800
    Pour le NEO, les équipes ne doivent pas non plus être loin de la phase industrialisation

    Donc il va falloir l'employer le bureau d'étude Very Happy


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    Airbus A350 XWB 1100 ?? Empty Re: Airbus A350 XWB 1100 ??

    Message par Beochien Mar 22 Oct 2013 - 11:17

    Ben oui, comme je dis, le A358 sortira avec le meilleur weight Ripoux possible et peut être un petit cadeau de RR côté poids !
    Il approchera les 9000 nm un jour , ou plus si ils lui mettent tout le kéro que peut emporter le A359 !
    La niche ULH, en attendant une aile plus petite !

    Pas de raisons d'abandonner pour l'instant , surtout s'ils ne font pas grand chose sur les A330 !
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    Airbus A350 XWB 1100 ?? Empty Re: Airbus A350 XWB 1100 ??

    Message par Poncho (Admin) Mar 22 Oct 2013 - 11:36

    Arrête !

    GE90-94B (poussée max : 97300 lbs / poussée continue 90580 lbs) : 7892.50 kg
    Trent895 (poussée max 92940 / continue : 77170) : 6018 kg
    TrentXWB84 (poussée max 84200 lbs / poussée continue 71400 lbs) 7277 kg

    Sachant que le XWB devait pousser au delà de 90 000 lb, la comparaison avec le GE90-94B est correcte
    Le Trent XWB est donc bien plus léger !
    Ca reste un gros moteur


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    Airbus A350 XWB 1100 ?? Empty Re: Airbus A350 XWB 1100 ??

    Message par Beochien Mar 22 Oct 2013 - 11:54

    Ben oui, mais aussi un TXWB avec 1400-1500 kg de plus que les T1000 de puissance presque équivalente, 77 000 lbs, et plus bientôt sur le TEN !
    Je compare aux 79 000 lbs du A358 ...
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    Airbus A350 XWB 1100 ?? Empty Re: Airbus A350 XWB 1100 ??

    Message par Poncho (Admin) Mer 23 Oct 2013 - 9:29

    Pour rappel

    http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/5870734/1/

    On voit finalement qu'Airbus a même plusieurs options pour l'A350-1000

    Le stretch "simple", à MTOW plus ou moins équivalent, et qui sera à priori à 7000-7500 Nm
    Le stretch "ambitieux" à MTOW augmenté vers 320 t pour restaurer la distance franchissable (> 8000 Nm)
    Plein d'option donc Very Happy

    Et si on regarde les besoins pour les cies du golfe par exemple, les vols vers l'europe, l'asie, l'afrique c'est 5000-5500 Nm de distance franchissable. Ensuite les Amériques c'est déjà bcp plus long.
    Il y a à priori donc la place pour le stretch simple A350-1100 et le 777-9X
    (tout comme à priori il y a de la place pour le 787-10X vs l'A350-900


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    Message par aeroduO5 Mer 23 Oct 2013 - 10:51

    Franchement ça devient intéressant.
    Il semble qu'Airbus se soit donné de la marge avec les changements apportés au -1000.

    Sur le train pas de problèmes, il devraient pouvoir aller bien au delà des 308t sans trop de contraintes. Je ne pense pas qu'il soit possible d'ateindre 350t vu la taille des roues, mais 320t me semble OK.

    Sur les moteurs, c'est à RR de voir mais il doit être possible de pousser encore un peu plus.

    Sur l'aile, elle est (très) grande, plus grande que celle du 777-300ER (même si les philosophies des ailes entre A et B sont différentes). Elle peut supporter un allongement de fuselage sans problème.

    Sur le fuselage en lui-même, Airbus a du prévoir. Maintenant il n'est pas nécessaire d'aller suqu'à 80m, peut être que 77-78m suffisent.

    Au final on voit que c'est le moteur qui sera la clé, donc à RR de jouer, pour le reste pas de gros points noirs.
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    Airbus A350 XWB 1100 ?? Empty Re: Airbus A350 XWB 1100 ??

    Message par Poncho (Admin) Mer 23 Oct 2013 - 10:54

    Honnêtement,
    Je pense que c'est bien plus facile pour Airbus de faire l'a350-1100 que boeing de faire le 787-10
    Le seul "hic" peut être c'est qu'il faut soit une porte de plus, soit la fameuse sortie qui apparaît parfois sur les photomontages de l'a350-1000 ...


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    Airbus A350 XWB 1100 ?? Empty Re: Airbus A350 XWB 1100 ??

    Message par patrick1956 Mer 23 Oct 2013 - 11:07

    Je partage votre avis surtout que Boeing n'est pas sortir d'affaire avec la multitude de problème avec son 787. Mais faut rester bien prudent pour notre 350 mais qui ouvre d'immense possibilité avec le 380
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    Airbus A350 XWB 1100 ?? Empty Re: Airbus A350 XWB 1100 ??

    Message par Beochien Mer 23 Oct 2013 - 11:29

    aeroduO5 a écrit:Franchement ça devient intéressant.
    Il semble qu'Airbus se soit donné de la marge avec les changements apportés au -1000.

    Sur le train pas de problèmes, il devraient pouvoir aller bien au delà des 308t sans trop de contraintes. Je ne pense pas qu'il soit possible d'ateindre 350t vu la taille des roues, mais 320t me semble OK.

    Sur les moteurs, c'est à RR de voir mais il doit être possible de pousser encore un peu plus.

    Sur l'aile, elle est (très) grande, plus grande que celle du 777-300ER (même si les philosophies des ailes entre A et B sont différentes). Elle peut supporter un allongement de fuselage sans problème.

    Sur le fuselage en lui-même, Airbus a du prévoir. Maintenant il n'est pas nécessaire d'aller suqu'à 80m, peut être que 77-78m suffisent.

    Au final on voit que c'est le moteur qui sera la clé, donc à RR de jouer, pour le reste pas de gros points noirs.
    Perso je pense que l'aile est presque au bout de ses capacités, et s'ils ne la re-modifient pas, elle ne pourra prendre au mieux qu'une poignée de tonnes en plus !
    UN A350-1100 avec 4 mètres de plus dans les mêmes MTOW, devrait apporter 30 -40 pax de mieux, et perdre moins de 1000 nm, vs un 1000 qui est largement au dessus des 8000 nm, peut être 8600 Nm, quand le 1100 sortira vers 2020 ... donc un A350-1100, vers les 7500 nm ++ ce qui devrait suffire pour beaucoup !

    Donc, pas de nouveau moteur pour moi, à part peut être les 2-3 milliers de livres que le TXWB 97 pourra peut être ajouter, la même aile etc ... pas la peine d'aller plus loin !
    Rasta'
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    Airbus A350 XWB 1100 ?? Empty Re: Airbus A350 XWB 1100 ??

    Message par Rasta' Mer 23 Oct 2013 - 12:06

    Je ne sais pas jusqu'où ils vont aller mais ne risquent-ils pas à un certain stade de vampiriser l'A380?
    patrick1956
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    Airbus A350 XWB 1100 ?? Empty Re: Airbus A350 XWB 1100 ??

    Message par patrick1956 Mer 23 Oct 2013 - 12:10

    c'est pas faux rasta

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