Perso je pense que l'aile est presque au bout de ses capacités, et s'ils ne la re-modifient pas, elle ne pourra prendre au mieux qu'une poignée de tonnes en plus !aeroduO5 a écrit:Franchement ça devient intéressant.
Il semble qu'Airbus se soit donné de la marge avec les changements apportés au -1000.
Sur le train pas de problèmes, il devraient pouvoir aller bien au delà des 308t sans trop de contraintes. Je ne pense pas qu'il soit possible d'ateindre 350t vu la taille des roues, mais 320t me semble OK.
Sur les moteurs, c'est à RR de voir mais il doit être possible de pousser encore un peu plus.
Sur l'aile, elle est (très) grande, plus grande que celle du 777-300ER (même si les philosophies des ailes entre A et B sont différentes). Elle peut supporter un allongement de fuselage sans problème.
Sur le fuselage en lui-même, Airbus a du prévoir. Maintenant il n'est pas nécessaire d'aller suqu'à 80m, peut être que 77-78m suffisent.
Au final on voit que c'est le moteur qui sera la clé, donc à RR de jouer, pour le reste pas de gros points noirs.
UN A350-1100 avec 4 mètres de plus dans les mêmes MTOW, devrait apporter 30 -40 pax de mieux, et perdre moins de 1000 nm, vs un 1000 qui est largement au dessus des 8000 nm, peut être 8600 Nm, quand le 1100 sortira vers 2020 ... donc un A350-1100, vers les 7500 nm ++ ce qui devrait suffire pour beaucoup !
Donc, pas de nouveau moteur pour moi, à part peut être les 2-3 milliers de livres que le TXWB 97 pourra peut être ajouter, la même aile etc ... pas la peine d'aller plus loin !