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    Airbus A350 XWB 1100 ??


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    Airbus A350 XWB 1100 ?? - Page 2 Empty Re: Airbus A350 XWB 1100 ??

    Message par Beochien Mer 23 Oct 2013 - 11:29

    aeroduO5 a écrit:Franchement ça devient intéressant.
    Il semble qu'Airbus se soit donné de la marge avec les changements apportés au -1000.

    Sur le train pas de problèmes, il devraient pouvoir aller bien au delà des 308t sans trop de contraintes. Je ne pense pas qu'il soit possible d'ateindre 350t vu la taille des roues, mais 320t me semble OK.

    Sur les moteurs, c'est à RR de voir mais il doit être possible de pousser encore un peu plus.

    Sur l'aile, elle est (très) grande, plus grande que celle du 777-300ER (même si les philosophies des ailes entre A et B sont différentes). Elle peut supporter un allongement de fuselage sans problème.

    Sur le fuselage en lui-même, Airbus a du prévoir. Maintenant il n'est pas nécessaire d'aller suqu'à 80m, peut être que 77-78m suffisent.

    Au final on voit que c'est le moteur qui sera la clé, donc à RR de jouer, pour le reste pas de gros points noirs.
    Perso je pense que l'aile est presque au bout de ses capacités, et s'ils ne la re-modifient pas, elle ne pourra prendre au mieux qu'une poignée de tonnes en plus !
    UN A350-1100 avec 4 mètres de plus dans les mêmes MTOW, devrait apporter 30 -40 pax de mieux, et perdre moins de 1000 nm, vs un 1000 qui est largement au dessus des 8000 nm, peut être 8600 Nm, quand le 1100 sortira vers 2020 ... donc un A350-1100, vers les 7500 nm ++ ce qui devrait suffire pour beaucoup !

    Donc, pas de nouveau moteur pour moi, à part peut être les 2-3 milliers de livres que le TXWB 97 pourra peut être ajouter, la même aile etc ... pas la peine d'aller plus loin !

    Rasta'
    Modérateur


    Airbus A350 XWB 1100 ?? - Page 2 Empty Re: Airbus A350 XWB 1100 ??

    Message par Rasta' Mer 23 Oct 2013 - 12:06

    Je ne sais pas jusqu'où ils vont aller mais ne risquent-ils pas à un certain stade de vampiriser l'A380?

    patrick1956
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    Airbus A350 XWB 1100 ?? - Page 2 Empty Re: Airbus A350 XWB 1100 ??

    Message par patrick1956 Mer 23 Oct 2013 - 12:10

    c'est pas faux rasta
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    Airbus A350 XWB 1100 ?? - Page 2 Empty Re: Airbus A350 XWB 1100 ??

    Message par Beochien Mer 23 Oct 2013 - 12:10

    Non, le A380, c'est 5-600 pax, même le B777 - 9X  ne va pas le concurrencer !
    Le A380 c'est presque 50 % de pax en plus, avec le même niveau de confort !
    Rasta'
    Rasta'
    Modérateur


    Airbus A350 XWB 1100 ?? - Page 2 Empty Re: Airbus A350 XWB 1100 ??

    Message par Rasta' Mer 23 Oct 2013 - 12:22

    Remarque, cela pourrait à terme doper le concept du 380-900
    GP800
    GP800


    Airbus A350 XWB 1100 ?? - Page 2 Empty A350-1100

    Message par GP800 Lun 27 Jan 2014 - 10:01

    Un article à ce sujet.

    Visiblement, rien n'est simple dans cette affaire.

    http://www.aviationweek.com/Article.aspx?id=/article-xml/AW_01_27_2014_p29-657272.xml
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    Airbus A350 XWB 1100 ?? - Page 2 Empty Re: Airbus A350 XWB 1100 ??

    Message par Poncho (Admin) Lun 27 Jan 2014 - 10:15

    Merci
    Je l'ai lu vendredi soir en concluant que rien n'était effectivement clarifié... et surtout pas la date possible de lancement...


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    Airbus A350 XWB 1100 ?? - Page 2 Empty Re: Airbus A350 XWB 1100 ??

    Message par Beochien Lun 27 Jan 2014 - 12:10

    En faisant abstraction des charges de travail ...

    Combien de temps est il nécessaire pour réaliser un stretch de A350 vers le 1100 !
    Postulat, aile et moteurs peu où pas trop modifiés (rien de vraiment nouveau disons) !

    Je vois plus sûrement une rehausse du train !
    Et de toute façon, la keel beam, les longerons, et les peaux** à refaire !
    Plus un bon paquet sur le fuselage, portes etc ...

    Je vois 3 ans 1/2  - 4ans, donc, encore faisable pour une EIS avant 2019 et le B777 9X, si la décision est prise en 2014 !

    ** Il y a 2 fournisseurs de panneaux je crois ...
    Je me demande s'ils ne vont pas se décider à les faire en continu, et à les tronçonner à la demande, sur coup de téléphone d' Airbus ... Today 50 mètres, demain 53, et gardez en un où 2 de 60 mètres SVP ...  désopilant  au fait il vous reste combien de Km en stock ??  Very Happy 
    Zen produirez 1km par semaine pour 2015 ...  tongue  (Même chose pour les Keel Beam) ... vaut mieux prévoir "Pratique" côté Spirit et GKN, Aerolia, Aerotec  ...  jocolor 

    http://www.industrie-techno.com/93-m-pour-un-panneau-du-fuselage-de-l-a350-xwb.11200
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    Airbus A350 XWB 1100 ?? - Page 2 Empty Re: Airbus A350 XWB 1100 ??

    Message par Jeannot Lun 27 Jan 2014 - 13:23

    Attention s'il rallonge la 358, il va falloir des panneaux plus grands... et cela va avoir une influence sur les stocks !  Very Happy
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    Airbus A350 XWB 1100 ?? - Page 2 Empty Re: Airbus A350 XWB 1100 ??

    Message par Beochien Lun 27 Jan 2014 - 13:33

    Tien, un projet qui pourrait mettre tout le monde d'accord !
    Un plus gros A350 en 3D de 470 places maintenant !

    Chez Aviation Week , et avec la complicité de R.Aboulafia !

    Bon, un A360 plus grand dans toutes les dimentions, plus large d'un siège certainement , et avec la même techno !
    J'en avais parlé  Wink !

    On ne sait toujours pas si Airbus fera plus gros où plus petit que le A350 pour le prochain nouveau modèle !

    A lire pour s'occuper !
    De plus, c'est une étude demandée par Airbus, qui à lancé cette hypothèse !

    http://www.aviationweek.com/Article.aspx?id=/article-xml/AW_01_27_2014_p29-657272.xml&p=1
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    Airbus A350 XWB 1100 ?? - Page 2 Empty Re: Airbus A350 XWB 1100 ??

    Message par Jeannot Lun 27 Jan 2014 - 13:59

    Effectivement. Le fameux "Super Bi" !!!! C'est ce qui pourrait (ou aurait pu) empêcher Airbus de faire le 1100. Le Super Bi + le 1100 + le replaçant des 32x... cela va faire beaucoup d'un seul coup. Le poker va encore continuer...
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    Airbus A350 XWB 1100 ?? - Page 2 Empty Re: Airbus A350 XWB 1100 ??

    Message par Beochien Lun 27 Jan 2014 - 14:10

    Paradoxalement, un super bi "A360" reprenant 90 % de la techno du A350 en scaled up, sans trop  "Inventer" pourrait ne pas coûter beaucoup plus cher que le B777-XX ! Et sans prendre de risques techniques !
    Bon, sortir sur le marché, si Boeing a pris 3-400 ordres pour les B777XX, ça peut être délicat  !

    Il faudra faire des moteurs de 120 000 lbs + !
    Bon, RR a besoin de se venger ...  donc ils s'en occuperont, il doit leur rester qq plans au coin du bureau Razz
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    Airbus A350 XWB 1100 ?? - Page 2 Empty Re: Airbus A350 XWB 1100 ??

    Message par Poncho (Admin) Lun 27 Jan 2014 - 14:25

    Et vous faîtes quoi de l'A380 ?


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    Airbus A350 XWB 1100 ?? - Page 2 Empty Re: Airbus A350 XWB 1100 ??

    Message par Beochien Lun 27 Jan 2014 - 14:40

    Ben, Aboulafia lui, le met à la casse et sans le remotoriser le A380 !
    Moi je le remotorise et il tiendra à 25 / An !
    Le B748 disparaît en 8I ..
    Pour l'effet de gamme ça se tient chez Airbus soit :  350-470 et 5-600 Pax

    D'un point de vue technique j'ai toujours pensé qu'un gros A350 sans trop inventer, ne serait pas trop coûteux !

    Bon, on nage dans la prospective !
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    Airbus A350 XWB 1100 ?? - Page 2 Empty Re: Airbus A350 XWB 1100 ??

    Message par Poncho (Admin) Lun 27 Jan 2014 - 15:04

    Tout cela dépend fortement de la reprise économique... et un avion de 80*80 ne va pas aller se poser n'importe où...


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    Airbus A350 XWB 1100 ?? - Page 2 Empty Re: Airbus A350 XWB 1100 ??

    Message par Beochien Lun 27 Jan 2014 - 15:20

    Oui je trouve qu'ils ont fait fort, et à mon avis, il n'y a pas de quoi remplir ce carré 80x80 !  Mad 
    Le PB sera pour Airbus, s'il suivent  cette route ... ben il faut au moins l'annoncer vite, pour empêcher Boeing d'engranger 400 avions 777XX sinon l'horizon sera bouché un bout de temps !
    Bon, j'ajoute que des projets, on en a vu tellement passer ! pirat

    Mais il est certain que Boeing vient de rendre le coup de la motorisation du A320 NEO !
    Et et je doutes que Airbus ne lance pas un nouveau projet avant dix ans ... comme le soupçonne Scott Hamilton !

    Alors, au dessus où au dessous du A350, c'est à suivre !
    Et ça peu faire jouer bien des options !
    Et ça peut durer encore qq temps !  violon
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    Airbus A350 XWB 1100 ?? - Page 2 Empty Re: Airbus A350 XWB 1100 ??

    Message par Philidor Mar 28 Jan 2014 - 1:22

    Le super bimoteur tout nouveau, c'est surtout une étude de concept. A l'échéance 2023 dont ou parle, on peut dire n'importe quoi ... 

    Le sérieux, c'est le 350X double stretch. Il a l'air possible dans un délai de quelques années, commercialement intéressant et pas trop coûteux. Le problème, c'est qu'il ne sert à rien de faire une nouvelle version si la chaîne de fabrication et les fournisseurs sont saturés. Donc, à mon avis, c'est seulement quand Airbus sera en voie de régler ce problème qu'une nouvelle version pourra être lancée.
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    Airbus A350 XWB 1100 ?? - Page 2 Empty Re: Airbus A350 XWB 1100 ??

    Message par aeroduO5 Jeu 30 Jan 2014 - 15:45

    Un hypothétique super bi serait un avion totalement nouveau, avec des coûts de développement très importants.
    Il s'agit de tout reprendre à zéro et de remonter toute une chaîne de fournisseur à partir de zéro.
    C'est beaucoup trop lourd pour un marché où à mon avis il n'y a pas la place pour 2 acteurs.

    De plus il ne faut pas oublier que l'A350 est le maximum de ce que peut donner la chaîne logistique d'Airbus.
    Il y a beaucoup de contraintes, notamment avec les béluga.

    L'A350 a du potentiel et un stretch n'est pas impossible.
    Je pense qu'il faut se calmer, le 777X se vend pas trop mal, mais il se vendra moins que l'A350.
    Le fait est que beaucoup de compagnies n'en auront pas besoin.
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    Airbus A350 XWB 1100 ?? - Page 2 Empty Re: Airbus A350 XWB 1100 ??

    Message par Poncho (Admin) Jeu 30 Jan 2014 - 16:29

    C'est vrai que je pense que l'XWB n'est pas loin de la section max pour le beluga actuel


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    Airbus A350 XWB 1100 ?? - Page 2 Empty Re: Airbus A350 XWB 1100 ??

    Message par Jeannot Ven 31 Jan 2014 - 13:34

    Une petite réflexion sur ce dernier post de notre Admin.

    Depuis le temps que l'on en parle les études sur le successeur de Beluga ont peut être un peu avancées. Non ? Ce développement doit pouvoir aller assez vite. Et puis, en attendant, un Antonov ne pourrait-il pas faire l'affaire ?
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    Airbus A350 XWB 1100 ?? - Page 2 Empty Re: Airbus A350 XWB 1100 ??

    Message par Jeannot Ven 31 Jan 2014 - 14:05

    Revenons sur le Super-Bi !

    Cela fait plus de 7 ans qu’il est sérieusement à l’étude chez Boeing comme chez Airbus.
    Chez Boeing, ils l’appelaient “Y-... (Y comme Yellowstone). Chez les constructeurs on savait qu’il était aérodynamique ment possible de faire voler “un truc comme cela" Il restait par contre la question de la motorisation. Les études amenaient  pour une configuration en trois classes une capacité passagers entre 465 et 490.

    Les motoristes avaient indiqué que les moteurs nécessaires engendreraient deux types soucis. D'un part la taille de la soufflante qui risquait de faire trop de bruit et d'autre part un phénomène d'aspiration des corps étrangers sur les pistes et ce même au roulage. En tenant compte des évolutions à venir, en particulier sur le poids du fuselage et des ailes ils ont indiqué une fourchette de puissance allant de 108.000 lbs à 120.000 lbs.

    L’étude portait sur une famille d'avions articulée autour de deux versions. Soit une variante de base, de 405 à 420 sièges, et un “stretch”’ de 465 à 490 sièges.

    Juste un petit retour en arrière.
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    Airbus A350 XWB 1100 ?? - Page 2 Empty Re: Airbus A350 XWB 1100 ??

    Message par Poncho (Admin) Ven 31 Jan 2014 - 14:13

    Jeannot a écrit:Une petite réflexion sur ce dernier post de notre Admin.

    Depuis le temps que l'on en parle les études sur le successeur de Beluga ont peut être un peu avancées. Non ? Ce développement doit pouvoir aller assez vite. Et puis, en attendant, un Antonov ne pourrait-il pas faire l'affaire ?

    Non c'est long
    et non rien ne peut remplacer un Beluga

    Il y a un power point pour ça qui traine sur le net
    Un An124 est tout juste bon pour du mononcouloir ... pour du bi il faut du Beluga (ou du 747 LCF)


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    Airbus A350 XWB 1100 ?? - Page 2 Empty Re: Airbus A350 XWB 1100 ??

    Message par Jeannot Ven 31 Jan 2014 - 14:17

    Et le grand frère du Beluga sur base de 330 c'est pour quand ?
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    Airbus A350 XWB 1100 ?? - Page 2 Empty Re: Airbus A350 XWB 1100 ??

    Message par Beochien Sam 1 Fév 2014 - 15:07

    Ils en parlaient il y a plus d'un an, voir plus chez Airbus, c'était prévu pour 2018, mais comme rien n'a été lancé ....  No  ça peut demander maintenant un an ou deux de plus ....
    Peut être un Bélouga NEO ?? 

    D'autre part, la facilité serait de reconduire au plus près, la cellule fret au diamètre déjà construit pour un avion assez proche, le A300 Bélouga !
    Prévoir un diamètre de plus de 8,5 m (Hauteur au moins, 7,5m en largeur) pour passer des sections de A380, c'est un pas bien important à franchir, et peut être techniquement impossible sur une base de A330 !
    Jeannot
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    Airbus A350 XWB 1100 ?? - Page 2 Empty Re: Airbus A350 XWB 1100 ??

    Message par Jeannot Sam 1 Fév 2014 - 15:54

    Il faudrait aussi qu'il puiis gérer le 350-1100-1200 et/ou le SuperBi.
    Beochien
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    Airbus A350 XWB 1100 ?? - Page 2 Empty Re: Airbus A350 XWB 1100 ??

    Message par Beochien Sam 1 Fév 2014 - 16:05

    C'est peut être pour celà qu'ils ne l'ont pas encore lançé !
    En plus ils doivent "Gérer" une piste bien courte pour aller chercher les ailes à Broughton (Que les British feraient bien d'allonger un peu !)
    Un seul type d' avion pour répondre à toutes les questions ... le PB n'est pas simple  tongue
    Jeannot
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    Airbus A350 XWB 1100 ?? - Page 2 Empty Re: Airbus A350 XWB 1100 ??

    Message par Jeannot Sam 1 Fév 2014 - 17:03

    Apparemment le 33O est OK pour Broughton.

    http://www.leaderlive.co.uk/news/126785/runway-extension-at-airbus-broughton-factory-may-not-be-needed.aspx

    donc...
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    Airbus A350 XWB 1100 ?? - Page 2 Empty Re: Airbus A350 XWB 1100 ??

    Message par Beochien Sam 1 Fév 2014 - 17:34

    De mémoire dans un vieil article proche d'Aurbus, c'était juste bon pour le A332 (Bélouga), peut être trop juste pour la version A333,  sur piste mouillée , alors en Anleterre, hum !
    Bon, les ailes ne sont pas trés lourdes, et ils doivent souvent arriver presque à vide, menfin ...
    Donc pour un super Bélouga taillé pour l'A380 et encore plus lourd , re hum !

    Bon, si le A330 NEO se fait, les riverains, ils gagneront un avion plus silencieux !

    Ils feraient quand même bien de l'allonger un peu, cette piste !

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