moi qui ne boit pas de whisky lol
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Rasta'
pascal83
art_way
Poncho (Admin)
8 participants
Paris Air Show Commande /Intention de commande : 2013
patrick1956- Whisky Quebec
Juste une explication je vois que maintenant j'appartient au canadien avec whisky Québec
moi qui ne boit pas de whisky lol
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patrick1956- Whisky Quebec
Je précise effectivement Spirit airl a passe une commande ferme de 20A321 ceo et converti 10 A320
patrick1956- Whisky Quebec
la commande de Spirit confirme chez Airbus j'ai oublie de mettre le lien
patrick1956- Whisky Quebec
le lien
http://www.airbus.com/newsevents/news-events-single/detail/spirit-airlines-to-grow-fleet-with-largest-airbus-single-aisle-model/
http://www.airbus.com/newsevents/news-events-single/detail/spirit-airlines-to-grow-fleet-with-largest-airbus-single-aisle-model/
pascal83- Whisky Quebec
patrick1956 a écrit:yann cochennec sur la page air et cosmos dans les twiit il parle bien du commande de 80 a 320 neo
allez comprend
reste a confirme
Cela correspond à la commande HKA pour 60 a320 et de spirit pour 20 soit 80
pascal83- Whisky Quebec
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2013/06/20/97002-20130620FILWWW00478-spirit-airlines-commande-30-airbus-321.php
Airbus a annoncé jeudi au Bourget que la compagnie aérienne Spirit Airlines lui avait commandé 30 A321, dont 20 correspondent à une nouvelle commande ferme, pour une valeur totale estimée à 3,2 milliards de dollars aux prix catalogue.
Airbus a annoncé jeudi au Bourget que la compagnie aérienne Spirit Airlines lui avait commandé 30 A321, dont 20 correspondent à une nouvelle commande ferme, pour une valeur totale estimée à 3,2 milliards de dollars aux prix catalogue.
patrick1956- Whisky Quebec
Airbus a relevé son objectif de commande pour l'année 2013 dorénavant il est fixe a 1000 avions
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Personne sur United ? qui passe au 100% A350-1000 sur sa commande initiale et place une commande pour 10 de plus ?
_________________
@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
Sérieusement, j'espère que personne ne suit exclusivement ce fil pour savoir qui commande quoi... c'est carrément incompréhensible. Surtout qu'il n'y qu'à lire les communiqués très claire des constructeurs. Désolé pour le hors sujet, permission de supprimer
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
C'est noté
Oui c'est un peu le foutoir
Mais c'est la consternation ici, boeing a plus de commandes fermes qu'airbus au bourget !
Le drame quoi !
Non je déconne
Tiens le lien vers un gars qui fait bien son boulot :
http://leehamnews.wordpress.com/2013/06/20/paris-air-show-wrap-and-other-odds-and-ends/
En commande fermes : gagnant boeing
En intention gagnant : Airbus
En valeur gagnant : Airbus
Au passage un grand merci d'Airbus à Easyjet
Oui c'est un peu le foutoir
Mais c'est la consternation ici, boeing a plus de commandes fermes qu'airbus au bourget !
Le drame quoi !
Non je déconne
Tiens le lien vers un gars qui fait bien son boulot :
http://leehamnews.wordpress.com/2013/06/20/paris-air-show-wrap-and-other-odds-and-ends/
En commande fermes : gagnant boeing
En intention gagnant : Airbus
En valeur gagnant : Airbus
Au passage un grand merci d'Airbus à Easyjet
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@avia.poncho
patrick1956- Whisky Quebec
Bonjour a tous
Eh bien j'ai eu de la chance j'ai vu le 350 vole au bourget c'est un avion magnifique et silencieux
donc airbus est le grand gagnant deux chapitre contre un voila
moyen courrier c'est airbus
long courrier c'est Boeing
très gros porteur c'est Airbus
Encore deux contre un
Eh bien j'ai eu de la chance j'ai vu le 350 vole au bourget c'est un avion magnifique et silencieux
donc airbus est le grand gagnant deux chapitre contre un voila
moyen courrier c'est airbus
long courrier c'est Boeing
très gros porteur c'est Airbus
Encore deux contre un
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Patrick, tu sais on a besoin d'un bon boeing pour avoir un encore meilleur airbus ...
_________________
@avia.poncho
patrick1956- Whisky Quebec
Bonjour Poncho
Je suis très chauvin et je suis totalement opposé au conception américaine
il faut être premier coute que coute et par tous les moyens
Je vais pas être polémique beaucoup d'exemple en la matière
(A330 MRTT, Concorde, Mirage, les grandes oreilles, A380 de façon indirect) donc pour une fois que nous avons une industrie qui fonctionne et qui pour l'instant est la meilleurs au monde
alors oui un gros cocorico
Mais bon je veux pas être polémique
bon we
Je suis très chauvin et je suis totalement opposé au conception américaine
il faut être premier coute que coute et par tous les moyens
Je vais pas être polémique beaucoup d'exemple en la matière
(A330 MRTT, Concorde, Mirage, les grandes oreilles, A380 de façon indirect) donc pour une fois que nous avons une industrie qui fonctionne et qui pour l'instant est la meilleurs au monde
alors oui un gros cocorico
Mais bon je veux pas être polémique
bon we
pascal83- Whisky Quebec
Salut hier sur la 5 il y avait une super émission sur le bourget . 5 étoiles à voir
patrick1956- Whisky Quebec
Bonjour a tous
Eh oui a quelque heure de la fermeture du salon nous pouvons dire que le bourget a tenu toute ces promesse
On peux dire aussi que les grands vainqueurs a été Airbus , ATR, Embraer et boeing
et les grands dindons c'est bombardier cela est mon avis et cote motorisation a été prats et witney
Eh oui a quelque heure de la fermeture du salon nous pouvons dire que le bourget a tenu toute ces promesse
On peux dire aussi que les grands vainqueurs a été Airbus , ATR, Embraer et boeing
et les grands dindons c'est bombardier cela est mon avis et cote motorisation a été prats et witney
patrick1956- Whisky Quebec
Autre chose j'ai le regret de dire que les journées public du salon sont de plus en plus lamentable pour des passionnes que nous somme
la seule chose qui a été super le vendredi c'est la passage du 350 au Bourget
A l'avenir il faut faire quelque chose car j 'ai bien peur que c'est journées tombent, ou bien réinventer la fête aérienne avec de l'aviation d'hier et d'aujourd'hui
le Bourget est mort vivre le Bourget 2015
la seule chose qui a été super le vendredi c'est la passage du 350 au Bourget
A l'avenir il faut faire quelque chose car j 'ai bien peur que c'est journées tombent, ou bien réinventer la fête aérienne avec de l'aviation d'hier et d'aujourd'hui
le Bourget est mort vivre le Bourget 2015
Beochien- Whisky Charlie
J' y étais et je ne l'ai même pas vu le A350, because j'étais dans les halls à regarder les technos bien intéressantes suis sorti trop tard !
Il y en avait plus à l'intérieur qu'à l'extérieur !
Vu quand même le démos d'un A380 et B787, bien silencieux, normal, trés légers et moteurs tout réduit ...
Les motoristes bouche cousue et bien planqués !
Les plus mauvais PR : Zodiac ... bande de ... je n'en dirai pas plus !
Les visites d'avions beuh, trop de temps d'attente et zappées !
En gros, peu satisfait de cet après midi, journées publiques, nulles !
Le bilan , re-beuh !
Airbus n'a rien annoncé d'intéressant, les motoristes non plus ...
Les motoristes sans annonces ni nouveautés, tout avait été dit avant !
RR s'en sort bien ... les autres beuh ...
Des cdes d'avions aux 3/4 anticipées et sans vrai vainqueur !
Boeing a fait quand même de beaux lancements, moindre mal, je leur donnerais la médaille pour ce salon !
JPRS
Il y en avait plus à l'intérieur qu'à l'extérieur !
Vu quand même le démos d'un A380 et B787, bien silencieux, normal, trés légers et moteurs tout réduit ...
Les motoristes bouche cousue et bien planqués !
Les plus mauvais PR : Zodiac ... bande de ... je n'en dirai pas plus !
Les visites d'avions beuh, trop de temps d'attente et zappées !
En gros, peu satisfait de cet après midi, journées publiques, nulles !
Le bilan , re-beuh !
Airbus n'a rien annoncé d'intéressant, les motoristes non plus ...
Les motoristes sans annonces ni nouveautés, tout avait été dit avant !
RR s'en sort bien ... les autres beuh ...
Des cdes d'avions aux 3/4 anticipées et sans vrai vainqueur !
Boeing a fait quand même de beaux lancements, moindre mal, je leur donnerais la médaille pour ce salon !
JPRS
Dernière édition par Beochien le Lun 24 Juin 2013 - 22:01, édité 1 fois
patrick1956- Whisky Quebec
Tu a raison vraiment nul les journées publics il est temps que le gifas innove
moi aussi j étais la le vendredi et le 350 ouvrirait les démo du vendredi il a fait juste un passage simplement
moi aussi j étais la le vendredi et le 350 ouvrirait les démo du vendredi il a fait juste un passage simplement
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
http://supersonique.blogs.challenges.fr/archive/2013/06/24/bourget-2013-on-refait-le-match.html
Patrick qu'est ce que tu en penses
Et notamment de l'épaisseur du trait
A la réflexion et en regardant les videos des premiers vols de l'A350 je me dis que ce qu'Airbus avait à vendre au Bourget cette année c'était :
"voyez les gars comme on bosse bien, on a pris notre temps en toute transparence... et maintenant on a un bel avion bien mature" ...
Un beau message (que je suis sûr BBD ne renie pas et va pouvoir challenger sans pb)
Patrick qu'est ce que tu en penses
Et notamment de l'épaisseur du trait
A la réflexion et en regardant les videos des premiers vols de l'A350 je me dis que ce qu'Airbus avait à vendre au Bourget cette année c'était :
"voyez les gars comme on bosse bien, on a pris notre temps en toute transparence... et maintenant on a un bel avion bien mature" ...
Un beau message (que je suis sûr BBD ne renie pas et va pouvoir challenger sans pb)
_________________
@avia.poncho
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°95
Bilan du salon - quelques réflexions
Voici ce que je retiens de ce salon (je ne parle ni de l'organisation, ni des démonstrations en vol, ni du militaire, malgré un faible pour l'A400M).
1 Plus de confirmations que d'annonces nouvelles :
- les grandes annonces (lancements B787-10, nouveaux E jet) étaient attendues ;
- plusieurs commandes parmi les plus importantes sont l'affermissement d'accords de principe (MoU, LoI) déjà publiés comme Ryan Air, LH et la fin du feuilleton AF/KLM ;
- les commandes des loueurs/financeurs d'avions sont particulièrement prévisibles à l'occasion des salons ;
2 Quelques surprises (peu nombreuses) :
- je place en tête de liste le silence de BBD, qui me paraît un peu inquiétant ... Je n'aurais pas imaginé que le CSeries passe à ce point inaperçu ;
- par contraste, la première réaction très favorable du marché aux nouvelles offres d'Embraer ;
- presque pas d'A330 - est-ce la fin de la période d'euphorie ?
- très peu de 777-300 ER - fin de règne ?
3 Quelques commandes ou engagements nouveaux méritent attention :
- la commande de Doric est la plus mystérieuse ; elle est difficile à interpréter et mérite à mes yeux une discussion spécifique (je ne l'interprète pas comme les commentateurs que j'ai pu lire sur ce site) ;
- le choix du NEO par Easyjet confirme la domination d'Airbus sur ce segment de marché, mais le plus important est peut-être dans la préparation d'une nouvelle version (à suivre ...) ;
- la conversion de UAL au 350-1000, avec augmentation de la commande, au moment même ou la compagnie participe au lancement du 787-10, signifie-t-elle, au sein de cette compagnie, un partage du marché des bi-couloirs entre Airbus pour le 'haut de gamme' (--> pas de 777-9?), et Boeing juste en dessous (--> plus besoin de 350-900) ?
- la nouvelle commande de 747-8 par KE me paraît liée à un contexte trop spécifique (dédommagement 787) pour être l'indice d'un réveil du marché sous l'effet des améliorations récentes de cet appareil.
4 Un bilan chiffré à peu près équilibré mais sans importance ni signification :
Je partage l'opinion du rédacteur du blog 'Challenges' ('l'épaisseur du trait') : ce bilan de la manifestation est, peut-être par hasard, équilibré. Je pense surtout que les bilans qui comptent sont ceux que l'on fait année après année et non le temps d'une manifestation. Par exemple, si Ryan Air avait confirmé plus vite sa commande au lieu de le faire pendant le salon, les commentaires seraient bien différents, mais pas la réalité.
5 Airbus et Boeing se libèrent peu à peu de leurs risques techniques et financiers ; le retour sur ses rails du programme B787 et la bonne évolution du programme A350 dégagent l'avenir des deux avionneurs. BBD n'est pas encore à ce stade.
1 Plus de confirmations que d'annonces nouvelles :
- les grandes annonces (lancements B787-10, nouveaux E jet) étaient attendues ;
- plusieurs commandes parmi les plus importantes sont l'affermissement d'accords de principe (MoU, LoI) déjà publiés comme Ryan Air, LH et la fin du feuilleton AF/KLM ;
- les commandes des loueurs/financeurs d'avions sont particulièrement prévisibles à l'occasion des salons ;
2 Quelques surprises (peu nombreuses) :
- je place en tête de liste le silence de BBD, qui me paraît un peu inquiétant ... Je n'aurais pas imaginé que le CSeries passe à ce point inaperçu ;
- par contraste, la première réaction très favorable du marché aux nouvelles offres d'Embraer ;
- presque pas d'A330 - est-ce la fin de la période d'euphorie ?
- très peu de 777-300 ER - fin de règne ?
3 Quelques commandes ou engagements nouveaux méritent attention :
- la commande de Doric est la plus mystérieuse ; elle est difficile à interpréter et mérite à mes yeux une discussion spécifique (je ne l'interprète pas comme les commentateurs que j'ai pu lire sur ce site) ;
- le choix du NEO par Easyjet confirme la domination d'Airbus sur ce segment de marché, mais le plus important est peut-être dans la préparation d'une nouvelle version (à suivre ...) ;
- la conversion de UAL au 350-1000, avec augmentation de la commande, au moment même ou la compagnie participe au lancement du 787-10, signifie-t-elle, au sein de cette compagnie, un partage du marché des bi-couloirs entre Airbus pour le 'haut de gamme' (--> pas de 777-9?), et Boeing juste en dessous (--> plus besoin de 350-900) ?
- la nouvelle commande de 747-8 par KE me paraît liée à un contexte trop spécifique (dédommagement 787) pour être l'indice d'un réveil du marché sous l'effet des améliorations récentes de cet appareil.
4 Un bilan chiffré à peu près équilibré mais sans importance ni signification :
Je partage l'opinion du rédacteur du blog 'Challenges' ('l'épaisseur du trait') : ce bilan de la manifestation est, peut-être par hasard, équilibré. Je pense surtout que les bilans qui comptent sont ceux que l'on fait année après année et non le temps d'une manifestation. Par exemple, si Ryan Air avait confirmé plus vite sa commande au lieu de le faire pendant le salon, les commentaires seraient bien différents, mais pas la réalité.
5 Airbus et Boeing se libèrent peu à peu de leurs risques techniques et financiers ; le retour sur ses rails du programme B787 et la bonne évolution du programme A350 dégagent l'avenir des deux avionneurs. BBD n'est pas encore à ce stade.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Ca me plait bien Philidor
Sauf pour BBD et le Cseries, vu l'annonce d'IFC la quinzaine précédente
Et Embrear ... parce que je ne suis pas convaincu (ni par les choix, ni par la "fermeté" des commandes
Quant au binôme 787-10 / A350-1000, je rajouterai volontiers l'A350-900 dans la boucle (c.f commande SIA)
Pas sûr non plus que l'A330 soit "mort"
Sauf pour BBD et le Cseries, vu l'annonce d'IFC la quinzaine précédente
Et Embrear ... parce que je ne suis pas convaincu (ni par les choix, ni par la "fermeté" des commandes
Quant au binôme 787-10 / A350-1000, je rajouterai volontiers l'A350-900 dans la boucle (c.f commande SIA)
Pas sûr non plus que l'A330 soit "mort"
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@avia.poncho
pascal83- Whisky Quebec
la commande de Doric est la plus mystérieuse ; elle est difficile à interpréter et mérite à mes yeux une discussion spécifique (je ne l'interprète pas comme les commentateurs que j'ai pu lire sur ce site) ;
Pour doric, il y a un accord cadre entre doric et airbus pour le financement des a380 auprès de compagnie qui ont des difficultés de financement. Air Austral, ect...
Pour doric, il y a un accord cadre entre doric et airbus pour le financement des a380 auprès de compagnie qui ont des difficultés de financement. Air Austral, ect...
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Merci Pascal c'est une belle info
_________________
@avia.poncho
patrick1956- Whisky Quebec
Bonsoir A tous
Pour répondre a Poncho au sujet des 40 non identifie le problème n'est pas nouveau je dirai il est très récurant .Il soulève l'incertitude a tord ou a raison sur le reste de l'article je suis pleinement d'accord sur les tarifs. Chacun a un nombre de commande qui leurs permettre de faire des soldes (lol)
Sur les conclusion de l'ami Philidor rien a dire je partage l analyse, dommage qu'il aborde pas l 'ensemble du salon Beo la soulève avec moi sur l'avenir des journées public car je pense que le gifas pourrait faire des énormes progrès pour les rendre plus attractif pour les passionné que nous somme
Se que dit Pascal coule du bon sens pour notre constructeurs préfère(lol) comte tenu des blocage de certain pays je cite pas vous m'avez compris et le poids de l'endettement des compagnies pour accéder a ce merveilleux avions ils sont oblige de faire cela. Mais avec cet accord il va dans très peu de temps oblige d'autre loueur a faire pareil donc Airbus a ouvert les risques de partage
le message de Pascal est tres juste et je l'approuve pleinement
Pour répondre a Poncho au sujet des 40 non identifie le problème n'est pas nouveau je dirai il est très récurant .Il soulève l'incertitude a tord ou a raison sur le reste de l'article je suis pleinement d'accord sur les tarifs. Chacun a un nombre de commande qui leurs permettre de faire des soldes (lol)
Sur les conclusion de l'ami Philidor rien a dire je partage l analyse, dommage qu'il aborde pas l 'ensemble du salon Beo la soulève avec moi sur l'avenir des journées public car je pense que le gifas pourrait faire des énormes progrès pour les rendre plus attractif pour les passionné que nous somme
Se que dit Pascal coule du bon sens pour notre constructeurs préfère(lol) comte tenu des blocage de certain pays je cite pas vous m'avez compris et le poids de l'endettement des compagnies pour accéder a ce merveilleux avions ils sont oblige de faire cela. Mais avec cet accord il va dans très peu de temps oblige d'autre loueur a faire pareil donc Airbus a ouvert les risques de partage
le message de Pascal est tres juste et je l'approuve pleinement
patrick1956- Whisky Quebec
excusez moi d'avoir long et surement tres confus
zero pour la rédac lol
zero pour la rédac lol
Beochien- Whisky Charlie
Je pense que derrière Doric, il y a un énorme effort ... $$$$ de Airbus pour résoudre :
1 / Les PB de financement des moins costaud ...
2/ 2 proposer des leasing d'essais du côté des acheteurs les plus difficiles à convaincre !
En gros, faire des offres d'essai de 2-3 ans , pour les Jap's et les cies US, qui ne pourront pas être refusées !
Un peu comme ils l'ont fait en lançant les A300 sous desconditions très favorables, pour des offres courtes, aux USA à une époque, cette foi ci, c'est à travers un lessor !
3/ Compter sur les qualités et capacités financières de Doric pour démontrer aux lessors douteux pour le A380, que ça peut fonctionner !
Evidemment, les conditions Airbus doivent être on ne peut plus intéressantes pour Doric ...
Un moyen parmi d'autres de relancer le A380 .... hou hou les moteurs ...
JPRS
1 / Les PB de financement des moins costaud ...
2/ 2 proposer des leasing d'essais du côté des acheteurs les plus difficiles à convaincre !
En gros, faire des offres d'essai de 2-3 ans , pour les Jap's et les cies US, qui ne pourront pas être refusées !
Un peu comme ils l'ont fait en lançant les A300 sous desconditions très favorables, pour des offres courtes, aux USA à une époque, cette foi ci, c'est à travers un lessor !
3/ Compter sur les qualités et capacités financières de Doric pour démontrer aux lessors douteux pour le A380, que ça peut fonctionner !
Evidemment, les conditions Airbus doivent être on ne peut plus intéressantes pour Doric ...
Un moyen parmi d'autres de relancer le A380 .... hou hou les moteurs ...
JPRS
Paul- Whisky Quebec
Philidor a écrit:- je place en tête de liste le silence de BBD, qui me paraît un peu inquiétant ... Je n'aurais pas imaginé que le CSeries passe à ce point inaperçu ;
- par contraste, law première réaction très favorable du marché aux nouvelles offres d'Embraer ;
Inquiétant? Pas vraiment. À ce stade Bombardier ne veut toujours pas vendre à rabais simplement pour accumuler les commandes et les clients ne sont potentiels ne sont qu'à quelques semaines d'avoir les vrais perfs de l'appareil alors pourquoi se presser. Il ne manque qu'un ou deux clients majeurs aux Cseries pour assurer son avenir et Lufthansa ajoutera certainement quelques dizaines d'appareils dans les prochains mois.
Pour le E2, et bien il bénéficie d'une énorme base de clients établit, ce que n'a pas le Cseries, problèmes de tout nouveau programme.
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