par Laurent Simon Sam 15 Déc 2018 - 18:34
Je signale ici les commandes (déjà signalées dans le fil "commandes") de 16 x H225 par la Hongrie
https://www.aerobuzz.fr/helicoptere/airbus-decroche-une-commande-16-helicopteres-multiro%CC%82les-h225m-de-la-hongrie/
"Cette commande arrive au terme d’une année marquée par une reprise de l’activité qui se fait toujours attendre. C’est un nouveau succès pour un programme militaire phare pour l’hélicoptériste européen. La Hongrie devient le neuvième pays à faire le choix du H225M. Membre de la famille Super Puma d’hélicoptères multirôles, le H225M est déjà en service en France, au Brésil, au Mexique, en Malaisie, en Indonésie et en Thaïlande, a été récemment commandé par le Koweït et Singapour. Cet hélicoptère multirôles, dont 88 exemplaires sont actuellement en service, a récemment franchi le cap des 100.000 heures de vol depuis sa première livraison à l’Armée de l’Air française en 2006.
Les H225M sélectionnés par le gouvernement hongrois seront dotés des plus récentes capacités de communication et seront utilisés pour le transport de troupes, la recherche et le sauvetage au combat et les opérations spéciales. Avec son pilote automatique quatre axes, ses capacités exceptionnelles en termes de rayon d’action et d’emport, sa vaste cabine conçue pour transporter jusqu’à 28 soldats, ainsi que ses fonctions air-sol et air-surface et ses systèmes de guerre électronique, le H225M dispose des meilleurs atouts pour accomplir les missions les plus exigeantes par tout temps, assure Airbus Helicopters.
Cette commande de la Hongrie s’inscrit dans le cadre de l’ambitieux programme « Zrinyi 2026 » de modernisation des forces armées du pays. « Les forces armées hongroises pourront s’appuyer sur le tandem H145M / H225M qui leur permettra de couvrir de façon économique un large spectre de missions militaires – du transport utilitaire, transport de troupes, sauvetage au combat, jusqu’aux missions d’attaque légère. », a déclaré Bruno Even, PDG d’Airbus Helicopters.
"
et de 7 H145 par l'Allemagne
https://www.usinenouvelle.com/article/l-armee-allemande-commande-sept-helicopteres-h145-a-airbus.N783039
"L’Armée allemande a commandé à Airbus sept hélicoptères H145 pour remplacer les anciens modèles présents dans les forces armées allemandes. La flotte de recherche et de sauvetage Bell UH-1D était obsolète. Airbus Helicopters indique délivrer les nouveaux appareils en 2020.
Le H145 est propulsé par deux moteurs Safran Arriel 2E. Il est équipé d’un contrôle de moteur numérique à pleine autorité (FADEC) et de la suite avionique digitale Helionix. Il comprend un pilote automatique 4 axes haute-performance, qui augmente la sécurité et réduit la charge de travail du pilote, selon l'industriel. "Son empreinte acoustique particulièrement faible fait de l’H145 l’hélicoptère le plus silencieux de sa catégorie", assure Airbus Helicopter.
Une flotte déjà habituée aux H145M
L’armée de l’air allemande possède déjà quinze modèles H145M LUH SAR (pour Light Utility Helicopter Search and Rescue) destinés à des missions de reconnaissance, délivrés en Allemagne en 2015. Ils sont équipés de caméras haute-performance, de projecteurs, de systèmes de localisation lumineux, d'une gamme complète d'équipements médicaux, de treuils de sauvetage et de crochets pouvant être utilisés en cas d'incendie.
"Les hélicoptères déjà exploités par la Bundeswehr [l'armée allemande, ndlr] ont fait leurs preuves notamment grâce à leur très grande disponibilité opérationnelle. Nous envisageons beaucoup de possibilités pour la famille H145, flexible et fiable, afin de réaliser un large éventail de tâches dans toutes les branches des forces armées", explique Wolfgang Schoder, vice-président exécutif d’Airbus Helicopters, hélicoptères légers et programmes gouvernementaux. Ces équipements ont déjà été livrés à la Serbie, la Hongrie, la Thaïlande et le Luxembourg.
"