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    Lufthansa ! LH ! DLH !


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    Lufthansa ! LH ! DLH ! - Page 8 Empty Re: Lufthansa ! LH ! DLH !

    Message par aeroduO5 Mer 5 Mar 2014 - 18:46

    Le siège a l'air très bien.
    Le concept est le même que celui de Qantas, pas de coque mais 38" de pitch.
    A priori ce sera 8 de front sur les 747 et 7 de front sur les A330/A340.

    Par contre je ne comprends pas l'intérêt de ne pas faire une vraie séparation de classe.
    De plus il n'y a pas de séparation dans les systèmes de réservation, ni de check in dédié.
    Vu le prix annoncé (600€ de plus sur un vol transatlantique), on pourrait s'attendre à mieux. 
    Pour le moment ça semble peu compétitif face aux offres d'AF, de BA, de SAS ou de Virgin (pour ne parler que des européennes). 

    C'est dommage, car le siège est vraiment celui d'une W, mais c'est géré comme une Y+.
    On verra ce que ça donne, mais je pense qu'il faut choisir entre 2 options:
    -W: une vraie classe à part avec plus de pitch (38" par ex) et plus de largeur (la coque se discute, certains aiment, d'autres pas).
    -Y+: même siège qu'en éco avec seulement 3 ou 4" de pitch supplémentaire, sans différence de traitement au sol (check-in, salons) ou en vol (repas, service).

    En tous cas ça montre qu'il y a un marché pour une classe à part entre Y et J.
    Aujourd'hui les 3 majors européennes s'y sont mis.

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    Message par Poncho (Admin) Mer 5 Mar 2014 - 23:22

    Ben y a pas de repose mollet (seulement au premier rang)... seulement un repose pied
    Et l'inclinaison du siège est un peu intrusive pour celui qui est derrière et ça doit interférer avec l'ife...

    Chez THY la W n'avait pas pris ... faudra suivre LHA
    Chez AF et chez BA ça marche comment ? les taux de satisfaction et de remplissage sont comment ?

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    Message par aeroduO5 Jeu 6 Mar 2014 - 8:35

    L'inclinaison est importante, mais il y a de la place, donc je ne crois pas que ce soit gênant.
    Apparemment sur Qantas, BA ou Virgin ça ne pose pas de problème.

    Je n'ai pas de chiffres concernant le remplissage sur AF ou BA, mais apparemment la classe W a trouvé son public.
    J'avais lu un article où AF disait que la formule était satisfaisante d'un point de vue commercial.
    Certains prétendent même que c'est la classe la plus rentable rapporté au mètre carré occupé.

    D'après plusieurs sources, le remplissage de la W se fait de 2 façons:
    -Des voyageurs qui voyageaient en business mais qui n'ont plus les moyens, par exemple des professionnels dont le budget voyage a été resserré avec la crise;
    -Des voyageurs qui veulent plus de confort qu'en éco, sans avoir les moyens pour la businees, par exemple des salariés de PME ou des indépendants. 
    Evidemment pour les compagnies, il vaut mieux que ce soit la deuxième solution qui l'emporte.
    Mais en temps de crise, la première est aussi valable. 
    Pour la compagnie, il vaut mieux qu'un voyageur passe de la business à la premium éco plutôt qu'à l'éco.
    Ça montre donc l'intérêt de proposer cette classe.
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    Message par Poncho (Admin) Jeu 6 Mar 2014 - 8:45

    Oui pas mal de cies ne paient plus (ou n'ont jamais payé) de biz a leurs employés opérationnels... vu que maintenant on doit de plus en plus travailler sur des projets à l'étranger, cette offre a un sens.

    Faudrait que je regarde chez AF le déploiement de cette offre qui semble pour le moment une bonne planche de salut vis à vis des opérateurs du golf


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    Message par Jeannot Sam 26 Avr 2014 - 18:33

    http://www.lufthansagroup.com/en/press/news-releases/singleview/archive/2014/april/22/article/2918.html
     
    Lufthansa optimise sa consommation au 100 km par passager.
     
    Fuel consumption per passenger per 100 km drops to 3.91 litres
    In 2013 the passenger airlines in the Lufthansa Group beat the four-litre mark for the first time, with an average consumption of just 3.91 litres of kerosene per passenger per 100 kilometres. This is an improvement of 3.8 per cent over 2012. In short, the aviation group achieved over twice the annual efficiency target increase of 1.5 per cent set for the airline industry
     
    Il serait intéressant de pouvoir comparer les mêmes données pour BA, EK, JAL ou AF/KLM.
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    Message par Laurent Simon Sam 26 Avr 2014 - 18:50

    Jeannot a écrit:http://www.lufthansagroup.com/en/press/news-releases/singleview/archive/2014/april/22/article/2918.html
     
    Lufthansa optimise sa consommation au 100 km par passager.
     
    Fuel consumption per passenger per 100 km drops to 3.91 litres
    In 2013 the passenger airlines in the Lufthansa Group beat the four-litre mark for the first time, with an average consumption of just 3.91 litres of kerosene per passenger per 100 kilometres. This is an improvement of 3.8 per cent over 2012. In short, the aviation group achieved over twice the annual efficiency target increase of 1.5 per cent set for the airline industry
     
    Il serait intéressant de pouvoir comparer les mêmes données pour BA, EK, JAL ou AF/KLM.
    OUI.

    J'imagine que c'est en partie lié au retrait de certains anciens avions, 747 (de mémoire) notamment ?
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    Message par Jeannot Sam 26 Avr 2014 - 18:54

    Ou un meilleur taux de remplissage...
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    Message par Poncho (Admin) Mer 9 Juil 2014 - 14:06



    LHA lancerait du long courrier low cost pour 2015 avec des 767 ou des A330

    Etonnant !

    Si le low cost long courrier prend, l'avenir de l'A330NEO à 9 de front sera radieux


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    Message par Jeannot Mar 12 Aoû 2014 - 13:56

    Lufthansa pense au 787 et à l'A350 pour sa fialiale Low Cost Longs courriers : http://www.ch-aviation.com/portal/news/30306-lufthansa-mulls-b787s-a350-for-new-budget-longhaul-subsidiary

    Lufthansa (LH, Frankfurt Int'l) will adopt a “low-risk and fast approach” for its proposed new longhaul budget carrier CEO Carsten Spohr has said. Speaking to the Financial Times, Spohr said initial operations will focus on using either seven B767s or A330s with plans to phase in additional aircraft should the venture prove viable.
    “I want to be in the air by next fall. If it works we’ll be rolling it over into A350s or 787s and we probably won't stop at seven planes either,” the CEO said.
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    Message par patrick1956 Mar 12 Aoû 2014 - 18:55

    une chance pour le 330neo ou le 350
    si il devait avoir une commande cela se fera dans ce trimestre a suivre
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    Message par Poncho (Admin) Mar 7 Oct 2014 - 12:02

    Donc : JUMP

    http://www.businesstraveller.asia/asia-pacific/news/lufthansa-long-haul-for-less

    Ce n'est pas la Low cost Long courrier, mais une offre différenciée du LH long courrier classique

    [The initial eight designated “Jump”’ A340-300 aircraft will feature 18 business, 19 premium economy and 261 economy seats. Business class will feature its latest product, currently offered on the B747-8 fleet.

    “‘Jump’ is not to be confused with the new long-haul low-cost carrier (LCC) Lufthansa is planning for service introduction in mid-2015,” said Bartels.

    Frankfurt-based ‘Jump’ is “principally mainline Lufthansa, whereas the LCC will be part of its ‘Wings’ division and as such be based in Cologne, Dusseldorf or Munich and serve entirely different, more tourist-centric markets, for less money than both mainline Lufthansa or ‘Jump’ could offer,” he said.

    Lufthansa has recently re-negotiated labour agreements with its A340 cabin crew to facilitate the service introduction of “Jump”, at 25 per cent less labour cost.[/quote]

    Avec des A340-300 (amortis) de 18+19+261 = 298 PAX donc pas si dense que ça


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    Message par eolien Mar 7 Oct 2014 - 12:40

    Puisque Lufthansa est au hit de ce matin on peut y rajouter :

    Grève des pilotes de Lufthansa Cargo les 8 et 9 octobre

    extrait :

    "Il s'agit de la sixième grève chez Lufthansa cette année..."

    En fait les pilotes Lufthansa sont en grève pour maintenir l'âge de déparrt en retraite à 55 ans.

    A Air France ces égoïstes de pilotes partent en retraite à ... 65 ans !...
    Laughing


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    La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
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    Message par pascal83 Mar 7 Oct 2014 - 15:04

    eolien a écrit:Puisque Lufthansa est au hit de ce matin on peut y rajouter :

    Grève des pilotes de Lufthansa Cargo les 8 et 9 octobre

    extrait :

    "Il s'agit de la sixième grève chez Lufthansa cette année..."

    En fait les pilotes Lufthansa sont en grève pour maintenir l'âge de déparrt en retraite à 55 ans.

    A Air France ces égoïstes de pilotes partent en retraite à ... 65 ans !...
    Laughing

    Eolien la compagnie gagne de l'argent est la retructuration est terminée.
    Af était dans le rouge et maintenant garce au pilote elle est rouge ecarlate. Very Happy
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    Message par eolien Mar 7 Oct 2014 - 15:15

    M'ouais ... grâce aux efforts de tous dans le plan de restructuration Transform, les bénéfices étaient en vue ...
    Mais sans les pilotes c'était Lisbonne ou Athènes ... pour commencer !...
    Ce qu'il faudrait m'expliquer, c'est quel est l'avantage pour la France et pour les français de voir la compagnie nationale démantelée au profit d'intérêts opaques, de chômage accru car si les pilotes partent la plupart des personnels sont délocalisés avec, de désastre social.


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    Message par Laurent Simon Jeu 9 Oct 2014 - 20:21

    "Lufthansa va tenter le pari du long-courrier low cost"
    http://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/0203846316369-lufthansa-va-tenter-le-pari-du-long-courrier-low-cost-1051823.php


    Quelques extraits, de cet article assez complet :

    La nouvelle compagnie low cost long-courrier du groupe aérien allemand pourrait démarrer dès la fin de l’été prochain, avec des coûts de 30 % à 40 % inférieurs à ceux de sa maison mère.


    En cas de succès, l’expérience à grande échelle lancée par Lufthansa pourrait donc complètement changer la donne dans le transport aérien. Ce ne serait pas la première fois, puisque le groupe allemand fait déjà figure de précurseur avec sa stratégie multi-hub et multi-marques. « Les coûts de carburant et d’avions sont les mêmes pour tous », concède Jens Bischof. «  Mais il y a tout le reste, sur lequel on peut faire la différence, en réduisant les coûts aéroportuaires, de distribution, en augmentant le nombre de sièges par avion. Au total, nous pensons pouvoir réduire les coûts de 30 % à 40% comparé au long-courrier traditionnel, affirme-t-il. Et nous avons bien l’intention de gagner de l’argent dès la première année ».
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    Message par pascal83 Jeu 9 Oct 2014 - 21:08

    30 a 40 % avec A340-300, il y en a qui vont avoir des mots durs Very Happy
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    Message par Beochien Jeu 9 Oct 2014 - 21:23

    Et des Pax bien maltraités à l'arrivée si ils appliquent les densités type AF / Caraïbes ! No
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    Message par Poncho (Admin) Jeu 9 Oct 2014 - 22:08

    Déjà, ça reste un aménagement standard Lufthansa avec les 3 classes (biz lit malt, eco premium, eco a 8 de front.)
    Ensuite il suffit... Je pense qu'au delà des efforts probables sur le temps de travail, la densité de personnel en cabine a du être adaptée et donc réduite.
    Le tout avec des A340 pas si obsolète que ça alors.


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    Message par Laurent Simon Ven 10 Oct 2014 - 12:25

    pour prolonger ce que dit Poncho (et Béochien) :
    "Lufthansa dévoile la configuration de ses Airbus A340-300 « haute densité »"
    http://airinfo.org/2014/10/08/lufthansa-a340-300-haute-densite-projet-jump/
    La compagnie densifiera dans un premier temps 8 de ses Airbus A340-300, pour passer leur capacité à 298 passagers, contre 241 à 267 actuellement.
    En comparaison, le même modèle chez Air France est configuré pour 275 passagers, voire 219 chez SWISS Airlines.
    A l’intérieur de ces A340-300 « haute densité », Lufthansa a prévu de répartir les sièges en trois classes de voyage, soit 18 en Affaires, 19 en Premium Economie, et 261 en Economie, selon le chargé de communication de la compagnie, Andreas Bartels, qui répondait à Business Traveller.
    Pas question pour autant de créer une classe Affaires au rabais : les appareils recevront dans la « classe avant » les mêmes sièges que ceux qui équipent aujourd’hui les 747-8i, le dernier cri chez Lufthansa. Ces sièges peuvent se transformer en lits parfaitement plats d’une longueur de près de deux mètres.
    Paul
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    Message par Paul Ven 10 Oct 2014 - 14:06

    Admin a écrit:Le tout avec des A340 pas si obsolète que ça alors.

    Ces appareils sont amortis et le prix du baril de pétrole est en baisse. Et côté maintenance, le CFM doit coûter beaucoup moins cher que le Trent.
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    Message par Poncho (Admin) Ven 10 Oct 2014 - 16:09

    Et oui,
    Je pense que l'A340-300 a une chance en seconde vie (pas l'A340-500 qui servira peut être de magasin pour les A340-600 des cies qui en ont besoin)


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    Message par Poncho (Admin) Ven 10 Oct 2014 - 16:29

    Tiens je me serais trompé
    (Mais je pense que tout le monde mélange JUMP et le Low Cost long courrier à venir)

    http://www.ch-aviation.com/portal/news/31536-lufthansa-to-outsource-a340-budget-ops-to-privatair


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    Message par Laurent Simon Ven 10 Oct 2014 - 16:47

    Admin a écrit:Tiens je me serais trompé
    (Mais je pense que tout le monde mélange JUMP et le Low Cost long courrier à venir)

    http://www.ch-aviation.com/portal/news/31536-lufthansa-to-outsource-a340-budget-ops-to-privatair
    trompé en quoi ?
    Conséquences concrètes ?
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    Message par Poncho (Admin) Ven 10 Oct 2014 - 16:54

    Non sur le fait qu'un moyen de réduire le coût des PNC était de réduire le nombre au niveau réglementaire par exemple


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    Message par patrick1956 Mar 21 Oct 2014 - 7:41

    après AK c'est le tour de la lufh
    http://www.air-journal.fr/2014-10-21-greve-lufthansa-et-maintenant-le-long-courrier-5118179.html
    Beochien
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    Message par Beochien Ven 31 Oct 2014 - 13:29

    Vu sur A.net !

    Le A380, de LH toujours ostracisé à Dehli !
    Des retards administratifs, presque normaux en Inde, mais pas forcément innocents dans ce cas !
    Peut être un cadeau de bienvenue, pour remercier LH  d'avoir favorisé l'entrée de AI dans Star Alliance !
    Il y a d'autres candidats pour entrer dans Star Alliance, en Inde !
    Gageons que les portes vont largement s'ouvrir !

    http://www.staralliance.com/en/press/ai-joining-prp/

    http://www.bangaloreaviation.com/2014/10/dgca-ministry-bureaucracy-stops-lufthansa-a380-service-frankfurt-new-delhi.html
    Beochien
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    Message par Beochien Mar 18 Nov 2014 - 23:38

    Bon, quand on ne sait plus trop quoi faire de ses A340 ... autant se rendre utile, et c'est même moins dangereux que de maintenir des vols réguliers vers les pays infectés !

    http://www.ibtimes.com/lufthansa-turns-airbus-a340-ebola-jet-evacuating-infected-personnel-1725674


    Lufthansa, the biggest airline in Europe by passengers carried, is converting one of its airplanes into an “Ebola jet,” whose mission will be ferrying health personnel to treatment facilities in the West.

    According to German magazine Der Spiegel, Lufthansa will turn one of its Airbus A340 long-range planes into a medical evacuation transport, featuring three “isolation cells” that will ensure patients can be transported safely.

    The Ebola epidemic is concentrated in West Africa. The hemorrhagic fever has infected more than 14,000 people since March in Guinea, Liberia, Mali, Nigeria, Senegal and Sierra Leone, according to the World Health Organization, making this the biggest outbreak on record. More than 5,000 have died, according to WHO data. At least 20 cases have been treated in Europe and the U.S. Three were Germans: One recovered, one is in treatment, and one died.

    Beginning Monday until the end of November, experts from Lufthansa Technik, the company’s aircraft maintenance arm, and doctors from the Robert Koch Institut -- the German equivalent of the U.S. Centers for Disease Control and Prevention -- will oversee the conversion of the four-engine airliner, which was requested by the federal government.
    Paul
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    Message par Paul Ven 13 Fév 2015 - 18:15

    Livrée rétro pour le prochain 747-8I de la Luft

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