Le concept est le même que celui de Qantas, pas de coque mais 38" de pitch.
A priori ce sera 8 de front sur les 747 et 7 de front sur les A330/A340.
Par contre je ne comprends pas l'intérêt de ne pas faire une vraie séparation de classe.
De plus il n'y a pas de séparation dans les systèmes de réservation, ni de check in dédié.
Vu le prix annoncé (600€ de plus sur un vol transatlantique), on pourrait s'attendre à mieux.
Pour le moment ça semble peu compétitif face aux offres d'AF, de BA, de SAS ou de Virgin (pour ne parler que des européennes).
C'est dommage, car le siège est vraiment celui d'une W, mais c'est géré comme une Y+.
On verra ce que ça donne, mais je pense qu'il faut choisir entre 2 options:
-W: une vraie classe à part avec plus de pitch (38" par ex) et plus de largeur (la coque se discute, certains aiment, d'autres pas).
-Y+: même siège qu'en éco avec seulement 3 ou 4" de pitch supplémentaire, sans différence de traitement au sol (check-in, salons) ou en vol (repas, service).
En tous cas ça montre qu'il y a un marché pour une classe à part entre Y et J.
Aujourd'hui les 3 majors européennes s'y sont mis.