Est ce que la température de l'air de l'essai est normalisée ?
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Poncho (Admin)
29 participants
Airbus A350XWB (partie 3)
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°151
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Rassuré
Est ce que la température de l'air de l'essai est normalisée ?
Est ce que la température de l'air de l'essai est normalisée ?
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°152
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Merci !
3 jours pour que ça filtre, après A.net, et un pauvre twitt, beuh, et j'aurais bien aimé voir le mot successfully , en plus Erreur pour moi c'était en début de phrase !
Bientôt une vidéo où des photos Airbus, alors, si ça s'est suffisamment bien passé
Un esprit tordu pourrait penser à une arrivée de RTO un peu trop en vrac, pneus qui pètent et pompiers qui s'affairent
Allez, c'est de la blague, bien sûr
3 jours pour que ça filtre, après A.net, et un pauvre twitt, beuh, et j'aurais bien aimé voir le mot successfully , en plus Erreur pour moi c'était en début de phrase !
Bientôt une vidéo où des photos Airbus, alors, si ça s'est suffisamment bien passé
Un esprit tordu pourrait penser à une arrivée de RTO un peu trop en vrac, pneus qui pètent et pompiers qui s'affairent
Allez, c'est de la blague, bien sûr
Dernière édition par Beochien le Mar 22 Juil 2014 - 12:51, édité 2 fois
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°153
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Tiens (re)
Note le SUCCESSFULLY
The #A350 XWB successfully conducted ‘Max Energy Rejected Take-Off’,part of the mandatory series of tests for Certif. pic.twitter.com/fj5QcN9SqV
— Airbus (@Airbus) 22 Juillet 2014
Note le SUCCESSFULLY
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°154
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Et le communiqué de presse
http://www.airbus.com/newsevents/news-events-single/detail/a350-xwb-msn001-successfully-conducted-maximum-energy-rejected-take-off-test/
Grosse étape
Et franchement ce train très écarté est une sacrée signature (et un bon point pour les pistes)
http://www.airbus.com/newsevents/news-events-single/detail/a350-xwb-msn001-successfully-conducted-maximum-energy-rejected-take-off-test/
Grosse étape
Et franchement ce train très écarté est une sacrée signature (et un bon point pour les pistes)
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°156
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Ah, non c'était pas ça que je voulais pointer (mais on n'est plus le matin ...)
Juste que tes désirs étaient exaucés
Pas de trace du masse à laquelle ce "MERTO" a été réalisé ! cachottiers
Juste que tes désirs étaient exaucés
Pas de trace du masse à laquelle ce "MERTO" a été réalisé ! cachottiers
_________________
@avia.poncho
Jeannot- Whisky Quebec
- Message n°157
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Admin a écrit:Note le SUCCESSFULLY
C'est un peu normal non ? C'est étudié pour ! Non ?
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°158
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Oui,
Parfois ça merdouille un peu
Parfois ça merdouille un peu
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°159
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Je vois les pompiers militaires d'Istres, avec leur montre en main ... laisser brûler un train 5 mn avant d'arroser !
En plus, un avion certainement avec le plein pour faire le poids Max !
Tiens des images, à défaut de celles d'Airbus !
http://www.boeing.com/Features/2011/05/bca_747-8_RTO_05_04_11.html
En plus, un avion certainement avec le plein pour faire le poids Max !
Tiens des images, à défaut de celles d'Airbus !
http://www.boeing.com/Features/2011/05/bca_747-8_RTO_05_04_11.html
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°160
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Le RTO, finalement pas vraiment trop fumant, la seule photo ??!
Bon, on ne voit peut être pas le final ....
http://www.flightglobal.com/news/articles/picture-a350-rejects-take-off-at-maximum-energy-401844/
Noté en bas 2250 heures d'essais effectués ...
Bon, on ne voit peut être pas le final ....
http://www.flightglobal.com/news/articles/picture-a350-rejects-take-off-at-maximum-energy-401844/
Noté en bas 2250 heures d'essais effectués ...
Jeannot- Whisky Quebec
- Message n°161
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
lu sur http://www.bloga350.blogspot.fr/
Cela fait chaud au coeur
Airbus strategy and marketing executive vice president Dr. Kiran Rao claims that on long haul routes the A350-1000 will have cash operating cost (COC) per seat some 25% lower than that of the current Boeing 777-300ER.
Compared to the 777-9X, Rao estimates a 5% COC-per-seat benefit and 15% COC-per-trip advantage (assuming a two-class cabin layout over 4,000 nm, fuel price of $3 per U.S. gallon, and with the A350-1000 and (10-abreast) 777-9X configured for 369 passengers and 405 passengers, respectively).
Cela fait chaud au coeur
Jeannot- Whisky Quebec
- Message n°162
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
une photo de l'oiseau que j'aime bien.
Jeannot- Whisky Quebec
- Message n°163
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Pris sur quelques info sur http://www.bloga350.blogspot.fr/ la montée en production de l"oiseau
The A350 production rate stands at 2/month now, even though flight testing is ongoing. MSN006 and MSN007, the first production-standard aircraft, are in advanced stages of assembly in Toulouse. By the time the first A350 is delivered to Qatar Airways—tentatively planned for the end of November—Airbus should be building 3 A350s/month. It plans to increase the rate to 5/month a year later and 10/month eventually.
...
But production volume is not the only hurdle. As is typical for new aircraft, Airbus also has to deliver many different so-called heads of versions, the first aircraft customized for the launch customer. In spite of efforts to reduce customization—and thus final assembly complexity—Airbus must still provide airlines their many requested individual solutions, in particular in the cabin, where they aim to differentiate themselves.
...
Airbus plans to freeze the aircraft definitions for 10 customers this year, including Singapore Airlines, Thai Airways, Ethiopian Airlines and Cathay Pacific. In 2015, 15 more airline definitions will follow for Lufthansa, TAP Portugal, Asiana, Air Caraibes, Etihad and Hawaiian Airlines, among others. And the definition number will rise to 17 in 2016, when carriers such as TAM, Aeroflot, United Airlines and Air China have to make final configuration decisions for their A350s.
Jeannot- Whisky Quebec
- Message n°164
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Rendons à César ce qui est à César et mettons les choses dans le bon fil.
Coté A350 900 nous avons la version de base qui est désormais presque certifiée. Inutile de donner les spécifications exactes. Attendons celles que nous aurons avec la certification
Puis nous avons la version "Regionnal" : http://bloga350.blogspot.fr/2013/07/a350-900r-singapore-airlines-will-be.html Elle devarait rapidement suivre la version 900 standard car il semble y avoir peu de modifications.
Puis nous avons la version fret (?) qui s'appuie sur le Regionnal
Puis nous avons la version 900R dont j'ai pu trouver quelques lignes sur Wikipedia (aussi ailleurs mais pas avec plus de détails) : http://en.wikipedia.org/wiki/Airbus_A350_XWB
Désolé Paul mais les documents semblent bien appeler R pour la Long Range et Regionnal pour l'autre. Je sais que c'est un peu contradictoire. De toutes façons cela n'est pas fondamental. N'est-il pas ?
Coté A350 900 nous avons la version de base qui est désormais presque certifiée. Inutile de donner les spécifications exactes. Attendons celles que nous aurons avec la certification
Puis nous avons la version "Regionnal" : http://bloga350.blogspot.fr/2013/07/a350-900r-singapore-airlines-will-be.html Elle devarait rapidement suivre la version 900 standard car il semble y avoir peu de modifications.
The -900 regional is going to be structurally identical to the baseline aircraft, but its engines will be derated to 75,000 lb. thrust, the same as those powering the smaller -800. The regional variant will also be limited to a maximum takeoff weight (MTOW) of 250 tons, compared to 268 tons for the long-haul version.
“There is a slight engine derate, optimizing capacity and payloads for regional routes. We aren’t permanently changing hardware. There will be a software change. Airbus has products that will be at least as cost effective as anything Boeing puts out.”
Airbus is not saying when the aircraft will be ready for entry into service, but some certification work will be necessary.
...
The A350-900 regional can still easily fly most transatlantic missions and all medium- to long-haul services that would be typical of longer intra-Asian routes. It is also suited for Middle East-Europe and Middle East-Southeast Asia flights.
Puis nous avons la version fret (?) qui s'appuie sur le Regionnal
Puis nous avons la version 900R dont j'ai pu trouver quelques lignes sur Wikipedia (aussi ailleurs mais pas avec plus de détails) : http://en.wikipedia.org/wiki/Airbus_A350_XWB
...
The −900R variant has been proposed but not yet launched. It would feature the higher engine thrust, strengthened structure and undercarriage of the −1000.[125] Range of the A350-900R was estimated to 17,600 km (9,500 nmi), which would be boosted to about 19,100 km (10,315 nmi) by these design improvements to compete with the Boeing 777-200LR and be capable of non-stop flight from London-Heathrow to Auckland.
...
and the A350-900R, which is being proposed to British Airways, with −900 size but with sufficient fuel capacity to allow nonstop London-Sydney flights) will use a six-wheel bogey, with a 4.7 m (15 ft) undercarriage bay.
Désolé Paul mais les documents semblent bien appeler R pour la Long Range et Regionnal pour l'autre. Je sais que c'est un peu contradictoire. De toutes façons cela n'est pas fondamental. N'est-il pas ?
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°165
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Merci Jeannot, pour le A350R ... (LR, de fait !)
Qui est resté un peu planté dans Wikip et sans beaucoup de nouvelles depuis !
Bon, ce serait un vrai A350-1000 avec le fuselage du 900 !
Un marché de niche pour la route des Kangourous, et qq lignes orientales ....
Alors, une niche pour 50-60 avions, peut être 100, s'il n'y a pas trop de pénalités d'emport !
A voir si Airbus le lancera, pour occuper le terrain !
Qui est resté un peu planté dans Wikip et sans beaucoup de nouvelles depuis !
Bon, ce serait un vrai A350-1000 avec le fuselage du 900 !
Un marché de niche pour la route des Kangourous, et qq lignes orientales ....
Alors, une niche pour 50-60 avions, peut être 100, s'il n'y a pas trop de pénalités d'emport !
A voir si Airbus le lancera, pour occuper le terrain !
Paul- Whisky Quebec
- Message n°166
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Peu importe le nom. Il y a aussi ça d'écrit dans la page wiki
The −900R variant has been proposed but not yet launched.
Jeannot- Whisky Quebec
- Message n°167
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Vrai mais bizarre car je crois avoir lu quelque part que BA en a commandé quelques uns. alors let's wait and see...
Jeannot- Whisky Quebec
- Message n°168
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Concernant le Regional ce que je trouve superbe c'est de pouvoir basculer en Regional à la demande de la compagnie.
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°169
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Le parcourt du 350 est termine
http://www.journal-aviation.com/actualites/27599-l-airbus-a350-termine-son-programme-d-essais-en-vol
http://www.journal-aviation.com/actualites/27599-l-airbus-a350-termine-son-programme-d-essais-en-vol
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°170
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Airbus pourrai livrer en octobre et novembre le lot de 4 a350-900 à Qatar certainement pour calmer les tension.
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°171
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
c'est vraiment un client difficile , il a surtout beaucoup d'argent alors il se croit tous permis
Jeannot- Whisky Quebec
- Message n°172
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Lu sur Airliners
Donc 5 tonnes par heure à 41.000 pieds et mach 0.85. Dommage que nous ne connaissions pas le poids initilal embarqué. Cela donne cependant une indication.
it looks like the aircraft is burning 2500 kg/hour on each engine at fl410 and mach .85. No idea at what weight though
Donc 5 tonnes par heure à 41.000 pieds et mach 0.85. Dommage que nous ne connaissions pas le poids initilal embarqué. Cela donne cependant une indication.
massemini- Whisky Quebec
- Message n°173
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
C'est le type d' information parcellaire dont on ne peut rien tirer.
Par contre, à l' occasion de la fin des essais en vol, lors d'un des vols d'endurance, Airbus en aurait programmé un de 19000 km au moins à 0,85, on aurait peut-être pu apprendre la masse à laquelle il aurait décollé, la quantité de carburant correspondant au plein complet et on aurait su sa masse à vide donc........trop..., c'est trop!...
Par contre, à l' occasion de la fin des essais en vol, lors d'un des vols d'endurance, Airbus en aurait programmé un de 19000 km au moins à 0,85, on aurait peut-être pu apprendre la masse à laquelle il aurait décollé, la quantité de carburant correspondant au plein complet et on aurait su sa masse à vide donc........trop..., c'est trop!...
Jeannot- Whisky Quebec
- Message n°174
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Bien sur vous avez raison... sans aucun doute !
Jeannot- Whisky Quebec
- Message n°175
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Je vous livre sans filtrage le contenu d'un message reçu de qui vous savez. Bien entendu on ne peut rien en tirer...
Peu de temps après le vols du "route-proving", Airbus, n’a pas perdu de temps. Agitant un document reprenant les éléments des vols, JL a rappelé que l’A350-XWB(-900) a prouvé qu’il consommait au moins 25% moins de carburant que son concurrent de la generation actuelle.
Des indiscrétions coté motoristes nous ont confirméque :
1. il s’agit d’un chiffre comparatif , fondé, et vraiment comparable avec et opposable à la consommation la plus favorable de n’importe quel B777-200ER et / ou B777-300ER en service aujourd’hui ;
2. c’est un chiffre non exagéré, car RR & Airbus se sont mis d’accord il y a longtemps déjà de se garder de la marge sous le pied, au cas on leur accuserait d’exagérer ;
3. du côté des moteurs, seuls, il y aurait 3 points de pourcentage (RR se sentirait capable, donc, de confirmer les valeurs d’origine, soit un gain “côté moteurs, uniquement” de 18%, bien au-delà de la valeur de 15% d’amélioration, par rapport aux GE90-115B des B777-300ER, fixée dans le cahier des charges de l’A350-XWB).
4. Airbus se garderait, aussi, un ou deux points de pourcentage de gains d’efficacité en consommation, non déclarés.
Etant donné qu’Airbus et RR ont confirmé que la combinaison de l’airframe et du moteur RR Trent XWB-97 “Upgraded” a assuré /préservé les objectifs en simulation (pas de détérioration en matière de “fuel-burn efficiency” par rapport à ceux fixés pour l’A350-XWB-1000 d’origine), Airbus et RR se sentent plus que confortés dans leur positionnement.
Même TC serait étonné, et a commencé à comprendre pourquoi JL insiste sur l’avantage intrinsèque et incompressible, de 5 points en terme de “fuel-burn efficiency” par rapport au B777-9X, même avec ses 405 / 410 passagers !
massemini- Whisky Quebec
- Message n°176
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Qui vous savez devrait voir avec qui vous savez (les doigts dans le nez), pour organiser un vol de 20000 km avec le 1er 359 pour QATAR qui volera bientôt, à titre publicitaire bien sûr, pour afficher sans ambiguïté l' économie de carburant que le 359 apporte par rapport au 777 MAS d' il y a 17 ans, modèles pas très éloignés en masses, puissances et capacités PAX....
Jeannot- Whisky Quebec
- Message n°177
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Vous avez raison et ce n'est pas votre serviteur qui vous contredira... Surtout pas ! Je n'en ai ni l'age ni les prétentions. Tous les chiffres ont sans aucun doute été fournis aux clients et seront vraisemblablement dans le domaine pseudo-public très bientôt. Pour l'instant l'objectif premier est la certification et l'ETOPS 420. Votre vol viendra peut être un jour en son temps.... Comme vous semblez y tenir, vous devriez en faire la suggestion au constructeur en accompagnant votre requête d'un chèque pour couvrir les couts de carburant et les frais annexes.
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°178
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Jeannot a écrit:Vous avez raison et ce n'est pas votre serviteur qui vous contredira... Surtout pas ! Je n'en ai ni l'age ni les prétentions. Tous les chiffres ont sans aucun doute été fournis aux clients et seront vraisemblablement dans le domaine pseudo-public très bientôt. Pour l'instant l'objectif premier est la certification et l'ETOPS 420. Votre vol viendra peut être un jour en son temps.... Comme vous semblez y tenir, vous devriez en faire la suggestion au constructeur en accompagnant votre requête d'un chèque pour couvrir les couts de carburant et les frais annexes.
et en NI