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    Airbus A350XWB (partie 3)


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    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 7 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par Poncho (Admin) Mar 22 Juil 2014 - 12:25

    Rassuré Very Happy

    Est ce que la température de l'air de l'essai est normalisée ?

    Beochien
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    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 7 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par Beochien Mar 22 Juil 2014 - 12:37

    Merci !
    3 jours pour que ça filtre, après A.net, et un pauvre twitt, beuh, et j'aurais bien aimé voir le mot successfully , en plus  Razz  Erreur pour moi c'était en début de phrase ! pirat 


    Bientôt une vidéo où des photos Airbus, alors, si ça s'est suffisamment bien passé  Question 
    Un esprit tordu pourrait penser à une arrivée de RTO un peu trop en vrac, pneus qui pètent et pompiers qui s'affairent  Suspect 
    Allez, c'est de la blague, bien sûr  Twisted Evil


    Dernière édition par Beochien le Mar 22 Juil 2014 - 12:51, édité 2 fois

    Poncho (Admin)
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    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 7 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par Poncho (Admin) Mar 22 Juil 2014 - 12:41

    Tiens (re)



    Note le SUCCESSFULLY
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    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 7 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par Poncho (Admin) Mar 22 Juil 2014 - 12:47

    Et le communiqué de presse

    http://www.airbus.com/newsevents/news-events-single/detail/a350-xwb-msn001-successfully-conducted-maximum-energy-rejected-take-off-test/

    Grosse étape


    Et franchement ce train très écarté est une sacrée signature (et un bon point pour les pistes)


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    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 7 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par Beochien Mar 22 Juil 2014 - 12:48

    Merde ... dyslexique ce matin ! Embarassed
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    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 7 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par Poncho (Admin) Mar 22 Juil 2014 - 13:03

    Ah, non c'était pas ça que je voulais pointer (mais on n'est plus le matin ...)
    Juste que tes désirs étaient exaucés

    Pas de trace du masse à laquelle ce "MERTO" a été réalisé ! cachottiers


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    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 7 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par Jeannot Mar 22 Juil 2014 - 13:10

    Admin a écrit:Note le SUCCESSFULLY

    C'est un peu normal non ? C'est étudié pour ! Non ?
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    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 7 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par Poncho (Admin) Mar 22 Juil 2014 - 13:11

    Oui,
    Parfois ça merdouille un peu


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    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 7 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par Beochien Mar 22 Juil 2014 - 14:10

    Je vois les pompiers militaires d'Istres, avec leur montre en main ... laisser brûler un train 5 mn avant d'arroser ! affraid 
    En plus, un avion certainement avec le plein pour faire le poids Max ! What a Face

    Tiens des images, à défaut de celles d'Airbus !

    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 7 Flat-tire-A400M

    http://www.boeing.com/Features/2011/05/bca_747-8_RTO_05_04_11.html
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    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 7 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par Beochien Mar 22 Juil 2014 - 22:57

    Le RTO, finalement pas vraiment trop fumant, la seule photo ??!
    Bon, on ne voit peut être pas le final ....

    http://www.flightglobal.com/news/articles/picture-a350-rejects-take-off-at-maximum-energy-401844/

    Noté en bas 2250 heures d'essais effectués ...
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    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 7 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par Jeannot Ven 25 Juil 2014 - 0:30

    lu sur http://www.bloga350.blogspot.fr/


    Airbus strategy and marketing executive vice president Dr. Kiran Rao claims that on long haul routes the A350-1000 will have cash operating cost (COC) per seat some 25% lower than that of the current Boeing 777-300ER.
    Compared to the 777-9X, Rao estimates a 5% COC-per-seat benefit and 15% COC-per-trip advantage (assuming a two-class cabin layout over 4,000 nm, fuel price of $3 per U.S. gallon, and with the A350-1000 and (10-abreast) 777-9X configured for 369 passengers and 405 passengers, respectively).

    Cela fait chaud au coeur
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    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 7 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par Jeannot Sam 26 Juil 2014 - 8:49

    une photo de l'oiseau que j'aime bien.

    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 7 A18
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    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 7 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par Jeannot Sam 2 Aoû 2014 - 9:17

    Pris sur quelques info sur http://www.bloga350.blogspot.fr/ la montée en production de l"oiseau

    The A350 production rate stands at 2/month now, even though flight testing is ongoing. MSN006 and MSN007, the first production-standard aircraft, are in advanced stages of assembly in Toulouse. By the time the first A350  is delivered to Qatar Airways—tentatively planned for the end of November—Airbus should be building 3 A350s/month. It plans to increase the rate to 5/month a year later and 10/month eventually. 
    ...
    But production volume is not the only hurdle. As is typical for new aircraft, Airbus also has to deliver many different so-called heads of versions, the first aircraft customized for  the launch customer. In spite of efforts to reduce customization—and thus final assembly complexity—Airbus must still provide airlines their many requested individual solutions, in particular in the cabin, where they aim to differentiate themselves. 
    ...
    Airbus plans to freeze the aircraft definitions for 10 customers this year, including Singapore Airlines, Thai Airways, Ethiopian Airlines and Cathay Pacific. In 2015, 15 more airline definitions will follow for Lufthansa, TAP Portugal, Asiana, Air Caraibes, Etihad and Hawaiian Airlines, among others. And the definition number will rise to 17 in 2016, when carriers such as TAM, Aeroflot, United Airlines and Air China have to make final configuration decisions for their A350s.
    Jeannot
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    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 7 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par Jeannot Mer 6 Aoû 2014 - 9:06

    Rendons à César ce qui est à César et mettons les choses dans le bon fil.

    Coté A350 900 nous avons la version de base qui est désormais presque certifiée. Inutile de donner les spécifications exactes. Attendons celles que nous aurons avec la certification

    Puis nous avons la version "Regionnal" : http://bloga350.blogspot.fr/2013/07/a350-900r-singapore-airlines-will-be.html Elle devarait rapidement suivre la version 900 standard car il semble y avoir peu de modifications.

    The -900 regional is going to be structurally identical to the baseline aircraft, but its engines will be derated to 75,000 lb. thrust, the same as those powering the smaller -800. The regional variant will also be limited to a maximum takeoff weight (MTOW) of 250 tons, compared to 268 tons for the long-haul version. 

    “There is a slight engine derate, optimizing capacity and payloads for regional routes. We aren’t permanently changing hardware. There will be a software change. Airbus has products that will be at least as cost effective as anything Boeing puts out.”

    Airbus is not saying when the aircraft will be ready for entry into service, but some certification work will be necessary. 
    ...
    The A350-900 regional can still easily fly most transatlantic missions and all medium- to long-haul services that would be typical of longer intra-Asian routes. It is also suited for Middle East-Europe and Middle East-Southeast Asia flights. 

    Puis nous avons la version fret (?) qui s'appuie sur le Regionnal

    Puis nous avons la version 900R dont j'ai pu trouver quelques lignes sur Wikipedia (aussi ailleurs mais pas avec plus de détails) : http://en.wikipedia.org/wiki/Airbus_A350_XWB

    ...
    The −900R variant has been proposed but not yet launched. It would feature the higher engine thrust, strengthened structure and undercarriage of the −1000.[125] Range of the A350-900R was estimated to 17,600 km (9,500 nmi), which would be boosted to about 19,100 km (10,315 nmi) by these design improvements to compete with the Boeing 777-200LR and be capable of non-stop flight from London-Heathrow to Auckland.
    ...
    and the A350-900R, which is being proposed to British Airways, with −900 size but with sufficient fuel capacity to allow nonstop London-Sydney flights) will use a six-wheel bogey, with a 4.7 m (15 ft) undercarriage bay.

    Désolé Paul mais les documents semblent bien appeler R pour la Long Range et Regionnal pour l'autre. Je sais que c'est un peu contradictoire. De toutes façons cela n'est pas fondamental. N'est-il pas ?  Very Happy  Very Happy
    Beochien
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    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 7 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par Beochien Mer 6 Aoû 2014 - 11:23

    Merci Jeannot, pour le A350R ... (LR, de fait !)
    Qui est resté un peu planté dans Wikip et sans beaucoup de nouvelles depuis !
    Bon, ce serait un vrai A350-1000 avec le fuselage du 900 !
    Un marché de niche pour la route des Kangourous,  et qq lignes orientales ....
    Alors, une niche pour 50-60 avions, peut être 100, s'il n'y a pas trop de pénalités d'emport !

    A voir si Airbus le lancera, pour occuper le terrain !
    Paul
    Paul
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    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 7 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par Paul Mer 6 Aoû 2014 - 11:26

    Peu importe le nom. Il y a aussi ça d'écrit dans la page wiki

    The −900R variant has been proposed but not yet launched.
    Jeannot
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    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 7 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par Jeannot Mer 6 Aoû 2014 - 14:30

    Vrai  mais bizarre car je crois avoir lu quelque part que BA en a commandé quelques uns. alors let's wait and see...
    Jeannot
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    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 7 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par Jeannot Mer 6 Aoû 2014 - 14:32

    Concernant le Regional ce que je trouve superbe c'est de pouvoir basculer en Regional à la demande de la compagnie.
    patrick1956
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    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 7 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par patrick1956 Jeu 14 Aoû 2014 - 11:52

    Le parcourt du 350 est termine
    http://www.journal-aviation.com/actualites/27599-l-airbus-a350-termine-son-programme-d-essais-en-vol
    pascal83
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    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 7 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par pascal83 Ven 15 Aoû 2014 - 9:45

    Airbus pourrai livrer en octobre et novembre le lot de 4 a350-900 à Qatar certainement pour calmer les tension.
    patrick1956
    patrick1956
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    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 7 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par patrick1956 Ven 15 Aoû 2014 - 9:57

    c'est vraiment un client difficile , il a surtout beaucoup d'argent alors il se croit tous permis
    Jeannot
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    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 7 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par Jeannot Dim 17 Aoû 2014 - 0:30

    Lu sur Airliners

    it looks like the aircraft is burning 2500 kg/hour on each engine at fl410 and mach .85. No idea at what weight though

    Donc 5 tonnes par heure à 41.000 pieds et mach 0.85. Dommage que nous ne connaissions pas le poids initilal embarqué. Cela donne cependant une indication.
    massemini
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    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 7 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par massemini Dim 17 Aoû 2014 - 8:48

    C'est le type d' information parcellaire dont on ne peut rien tirer.

    Par contre, à l' occasion de la fin des essais en vol, lors d'un des vols d'endurance, Airbus en aurait programmé un de 19000 km au moins à 0,85, on aurait peut-être pu apprendre la masse à laquelle il aurait décollé, la quantité de carburant correspondant au plein complet et on aurait su sa masse à vide donc........trop..., c'est trop!...
    Jeannot
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    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 7 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par Jeannot Dim 17 Aoû 2014 - 9:22

    Bien sur vous avez raison... sans aucun doute !
    Jeannot
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    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 7 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par Jeannot Dim 17 Aoû 2014 - 10:01

    Je vous livre sans filtrage le contenu d'un message reçu de qui vous savez. Bien entendu on ne peut rien en tirer...

    Peu de temps après le vols du "route-proving", Airbus, n’a pas perdu de temps. Agitant un document reprenant les éléments des vols, JL a rappelé que l’A350-XWB(-900) a prouvé qu’il consommait au moins 25% moins de carburant que son concurrent de la generation actuelle.
     
    Des indiscrétions coté motoristes nous ont confirméque :
    1. il s’agit d’un chiffre comparatif , fondé, et vraiment comparable avec et opposable à la consommation la plus favorable de n’importe quel B777-200ER et / ou B777-300ER en service aujourd’hui ;
    2. c’est un chiffre non exagéré, car RR & Airbus se sont mis d’accord il y a longtemps déjà de se garder de la marge sous le pied, au cas on leur accuserait d’exagérer ;
    3. du côté des moteurs, seuls, il y aurait 3 points de pourcentage (RR se sentirait capable, donc, de confirmer les valeurs d’origine, soit un gain “côté moteurs, uniquement” de 18%, bien au-delà de la valeur de 15% d’amélioration, par rapport aux GE90-115B des B777-300ER, fixée dans le cahier des charges de l’A350-XWB).
    4. Airbus se garderait, aussi, un ou deux points de pourcentage de gains d’efficacité en consommation, non déclarés.
     
    Etant donné qu’Airbus et RR ont confirmé que la combinaison de l’airframe et du moteur RR Trent XWB-97 “Upgraded” a assuré  /préservé les objectifs en simulation (pas de détérioration en matière de “fuel-burn efficiency” par rapport à ceux  fixés pour l’A350-XWB-1000 d’origine), Airbus et RR se sentent plus que confortés dans leur positionnement.

    Même TC serait étonné, et a commencé à comprendre pourquoi JL insiste sur l’avantage intrinsèque et incompressible, de 5 points en terme de “fuel-burn efficiency” par rapport au B777-9X, même avec ses 405 / 410 passagers !
    massemini
    massemini
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    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 7 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par massemini Dim 17 Aoû 2014 - 10:54

    Qui vous savez devrait voir avec qui vous savez (les doigts dans le nez), pour organiser un vol de 20000 km avec le 1er 359 pour QATAR qui volera bientôt, à titre publicitaire bien sûr, pour afficher sans ambiguïté l' économie de carburant que le 359 apporte par rapport au 777 MAS d' il y a 17 ans, modèles pas très éloignés en masses, puissances et capacités PAX....
    Jeannot
    Jeannot
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    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 7 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par Jeannot Dim 17 Aoû 2014 - 12:28

    Vous avez raison et ce n'est pas votre serviteur qui vous contredira... Surtout pas !  Je n'en ai ni l'age ni les prétentions. Tous les chiffres ont sans aucun doute été fournis aux clients et seront vraisemblablement dans le domaine pseudo-public très bientôt. Pour l'instant l'objectif premier est la certification et l'ETOPS 420. Votre vol viendra peut être un jour en son temps.... Comme vous semblez y tenir, vous devriez en faire la suggestion au constructeur en accompagnant votre requête d'un chèque pour couvrir les couts de carburant et les frais annexes.
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Airbus A350XWB (partie 3) - Page 7 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 3)

    Message par pascal83 Dim 17 Aoû 2014 - 14:21

    Jeannot a écrit:Vous avez raison et ce n'est pas votre serviteur qui vous contredira... Surtout pas !  Je n'en ai ni l'age ni les prétentions. Tous les chiffres ont sans aucun doute été fournis aux clients et seront vraisemblablement dans le domaine pseudo-public très bientôt. Pour l'instant l'objectif premier est la certification et l'ETOPS 420. Votre vol viendra peut être un jour en son temps.... Comme vous semblez y tenir, vous devriez en faire la suggestion au constructeur en accompagnant votre requête d'un chèque pour couvrir les couts de carburant et les frais annexes.

     Very Happy  et en NI

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