+25
Comète
aubla
Sintex
aeroduO5
Rasta'
Frequent Traveller
Apollo11
eolien
Zebulon84
rockrider31
helimax
audac
Vector
massemini
voodoo
PhilDur
Laurent Simon
GP800
Jeannot
Paul
Beochien
patrick1956
Philidor
pascal83
Poncho (Admin)
29 participants
Airbus A350XWB (partie 3)
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°976
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Oui, et ne pas oublier les désidérata "Clients", ce sont eux qui décident, si à travers les qq retards, ils désirent être livrés, pour xx raisons comptables, ou de stratégie de flotte, sur 2016 ou 2017 ... ce sont eux qui décident, et ça peut affecter le planning de fin d'année !
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°977
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
L'objectif en début d'année était bien de 60 a350 produits/ livrés.
Donc, il y avait de la marge oui...
Par contre peut être pas autant que nécessaire au final.
Donc, il y avait de la marge oui...
Par contre peut être pas autant que nécessaire au final.
Papyrus
- Message n°978
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Msn 32 (B-LRB Cathay) est livré aujourd'hui (19è)
Msn 44 (HS-THB Thaï) est annoncé pour le 30
Msn 45 (PR-XTD LATAM) est au centre de livraisons (1er CAF le 19)(edit = annoncé le 29)
Quand à Msn 33 (A7-ALK Qatar)
Donc l'objectif de 6 livraisons en août devient très réaliste. Et derrière, ça pousse: 4 appareils attendent leur premier vol, depuis une quinzaine au moins (donc en plein mois d'août).
Msn 44 (HS-THB Thaï) est annoncé pour le 30
Msn 45 (PR-XTD LATAM) est au centre de livraisons (1er CAF le 19)(edit = annoncé le 29)
Quand à Msn 33 (A7-ALK Qatar)
...ce sera quand AAB voudra bien, comme d'habitude!Beochien a écrit:Oui, et ne pas oublier les désidérata "Clients", ce sont eux qui décident
Donc l'objectif de 6 livraisons en août devient très réaliste. Et derrière, ça pousse: 4 appareils attendent leur premier vol, depuis une quinzaine au moins (donc en plein mois d'août).
Dernière édition par Papyrus le Sam 27 Aoû 2016 - 11:12, édité 2 fois
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°979
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Tout en gardant en tête que des A350-1000 sont aussi sur la fal...
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°980
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Oui, et à ce sujet je me demandes, si le TXWB, et ses 97 Klbs, est bien à l'heure !
Possible, mais ça commence à me sembler juste ... côté certification et essais complets !
Des essais sont encore en cours et à venir, l'aube cassée par exemple .... (Plus droit à l'erreur !)
Bon, c'est peut être l'assemblage des A350-1000 qui est en avance ?
Possible, mais ça commence à me sembler juste ... côté certification et essais complets !
Des essais sont encore en cours et à venir, l'aube cassée par exemple .... (Plus droit à l'erreur !)
Bon, c'est peut être l'assemblage des A350-1000 qui est en avance ?
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°981
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Non ils seront probablement en retard. Mais de peu...
_________________
@avia.poncho
Laurent Simon- Whisky Quebec
- Message n°982
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
et encore une compagnie à utiliser les A359 sous 300 pax.
Ici LH, à 293 :
http://www.air-journal.fr/2016-09-06-lufthansa-airbus-a350-et-demande-de-report-pour-brandebourg-5168966.html
Ici LH, à 293 :
http://www.air-journal.fr/2016-09-06-lufthansa-airbus-a350-et-demande-de-report-pour-brandebourg-5168966.html
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°983
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Merci
Je note
Faudrait que je me fasse un récap
Je note
Configurés pour accueillir 48 passagers en classe Affaires, 21 en Premium et 224 en Economie (293 places au total), les nouveaux avions doivent être déployés initialement vers Delhi et vers Boston, sans plus de précision pour l’instant.
Faudrait que je me fasse un récap
_________________
@avia.poncho
Laurent Simon- Whisky Quebec
- Message n°984
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
de mémoire, 283 pour Qatar,Poncho (Admin) a écrit:Merci
Je note
Configurés pour accueillir 48 passagers en classe Affaires, 21 en Premium et 224 en Economie (293 places au total), les nouveaux avions doivent être déployés initialement vers Delhi et vers Boston, sans plus de précision pour l’instant.
Faudrait que je me fasse un récap
Vietnam était la seule à dépasser les 300 (305 de mémoire)
Finnair 297
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°985
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
TAM est à 348 (toujours de mémoire)
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°986
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Tiens, je le sentais venir !
Dominic Gates du Seattle Times, n'a pu résister à commencer à comparer les lignes d'assemblage des ailes, A350 et B777 XX (A venir)
Et pour Poncho , ben ça doit toujours être des wingtips "Pliants"
Un joli schéma des parcours des éléments d'aile en EU pour Airbus, Merci les Bélougas, $$$
Pour le B777XX ce devrait être fait sur place et prés de la FAL Le Dreamlifter, ça suffit ...
Electro-Impact et M.Torres omniprésents bien sûr (Ça réduit beaucoup les risques de de se retrouver distancé !
http://www.seattletimes.com/business/boeing-aerospace/airbus-wing-plant-is-a-model-of-robotic-technology/
Dominic Gates du Seattle Times, n'a pu résister à commencer à comparer les lignes d'assemblage des ailes, A350 et B777 XX (A venir)
Et pour Poncho , ben ça doit toujours être des wingtips "Pliants"
Un joli schéma des parcours des éléments d'aile en EU pour Airbus, Merci les Bélougas, $$$
Pour le B777XX ce devrait être fait sur place et prés de la FAL Le Dreamlifter, ça suffit ...
Electro-Impact et M.Torres omniprésents bien sûr (Ça réduit beaucoup les risques de de se retrouver distancé !
http://www.seattletimes.com/business/boeing-aerospace/airbus-wing-plant-is-a-model-of-robotic-technology/
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°987
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Airbus tiendra les livraisons à priori
http://www.air-cosmos.com/airbus-tiendra-les-50-livraisons-d-a350-en-2016-83545?utm_source=Sociallymap&utm_medium=Sociallymap&utm_campaign=Sociallymap
Enfin si ce n'est que 48 c'est déjà pas mal... :d
http://www.air-cosmos.com/airbus-tiendra-les-50-livraisons-d-a350-en-2016-83545?utm_source=Sociallymap&utm_medium=Sociallymap&utm_campaign=Sociallymap
C'est ainsi que six appareils supplémentaires sortiront des chaînes en octobre, puis le neuf le mois suivant. La chaîne d'assemblage de Toulouse atteindra un pic de dix A350 en décembre. Cependant, le calendrier restera plus que jamais tendu car le cinquantième A350 de l'année 2016 ne devrait être remis à Singapore Airlines que le 30 décembre 2016.
Ce mois de décembre marquera également la sortie du premier appareil destiné à Lufthansa. Les dernières prévisions établies par le constructeur européen tablent sur une production de 94 Airbus A350 XWB en 2017,
Enfin si ce n'est que 48 c'est déjà pas mal... :d
_________________
@avia.poncho
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°988
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Le même article annonce aussi 94 livraisons en 2017 (presque 8 par mois) et le rythme de dix par mois dès 2018.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°989
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Incroyable mais peut être vrai (Ou pas ?) ... vu sur A.net.
L'Australie ne veut pas des A350 de Thaï à Melbourne, ni ailleurs, car ils ne connaissent pas encore l'Avion (De Thaï) ...
Questions de sécurité, incident de Phuket, hum ... ou de documentation ??
Et ça complique la vie à TG !
http://www.bangkokpost.com/news/transport/1109045/thai-airways-a350-launch-in-limbo
L'Australie ne veut pas des A350 de Thaï à Melbourne, ni ailleurs, car ils ne connaissent pas encore l'Avion (De Thaï) ...
Questions de sécurité, incident de Phuket, hum ... ou de documentation ??
Et ça complique la vie à TG !
http://www.bangkokpost.com/news/transport/1109045/thai-airways-a350-launch-in-limbo
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°990
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Etonnant oui !
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°991
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
L'impression que les Aussies ne veulent pas être les premiers à ramasser les morceaux, ils préfèrent que Thaï aille se faire la main sur le A350, ailleurs qq temps
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°992
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Une série de photos sur la FAL A350
Le MSN97 est en FAL ! ça avance bigrement
Le MSN97 est en FAL ! ça avance bigrement
_________________
@avia.poncho
PhilDur
- Message n°993
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
En relisant les posts sur A.net il semblerait qu'une autre interprétation, que celle du Bangkok Post, soit possible.Beochien a écrit:Incroyable mais peut être vrai (Ou pas ?) ... vu sur A.net.
L'Australie ne veut pas des A350 de Thaï à Melbourne, ni ailleurs, car ils ne connaissent pas encore l'Avion (De Thaï) ...
Questions de sécurité, incident de Phuket, hum ... ou de documentation ??
Et ça complique la vie à TG !
http://www.bangkokpost.com/news/transport/1109045/thai-airways-a350-launch-in-limbo
En effet, les autorités australiennes ont déjà autorisé Qatar et Singapore à voler avec leurs A350 en Australie.
Ce ne sont pas les Australiens qui ne connaissent pas la machine.
Il semblerait qu'il y ait une tension entre les Aussies et Thai.
Si quelqu'un pouvait mettre la main sur une publication officielle australienne, on devrait y voir plus clair.
Laurent Simon- Whisky Quebec
- Message n°994
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Les cinq premiers Airbus A350-1000 pour Qatar Airways
http://www.air-journal.fr/2016-10-18-les-cinq-premiers-airbus-a350-1000-pour-qatar-airways-5171230.html
Au passage : la config Cathay des -900 est de 280 pax, et des -1000 : 330 pax
soit assez nettement inférieure à 315 et 366 pax
"A Hong Kong, Cathay Pacific devrait recevoir le premier des 26 A350-1000 attendus le 3 avril 2018. On sait déjà qu’il sera aménagé pour 50 passagers en classe Affaires, 30 en Premium et 250 en Economie. Les A350-900 de la compagnie de l’alliance Oneworld (5 en service sur 22 commandés) sont configurés en 38+28+214.
Air & Cosmos précise que dix A350-1000 doivent avoir été livrés au 30 juin 2018. United Airlines pourrait recevoir le premier des 35 A350-1000 attendus le 5 juillet (elle a aussi pris 40 options), peu avant la livraison du premier exemplaire de British Airways (18 commandés).
"
-------
https://avia.superforum.fr/viewtopic.forum?t=2049
http://www.air-journal.fr/2016-10-18-les-cinq-premiers-airbus-a350-1000-pour-qatar-airways-5171230.html
Au passage : la config Cathay des -900 est de 280 pax, et des -1000 : 330 pax
soit assez nettement inférieure à 315 et 366 pax
"A Hong Kong, Cathay Pacific devrait recevoir le premier des 26 A350-1000 attendus le 3 avril 2018. On sait déjà qu’il sera aménagé pour 50 passagers en classe Affaires, 30 en Premium et 250 en Economie. Les A350-900 de la compagnie de l’alliance Oneworld (5 en service sur 22 commandés) sont configurés en 38+28+214.
Air & Cosmos précise que dix A350-1000 doivent avoir été livrés au 30 juin 2018. United Airlines pourrait recevoir le premier des 35 A350-1000 attendus le 5 juillet (elle a aussi pris 40 options), peu avant la livraison du premier exemplaire de British Airways (18 commandés).
"
-------
https://avia.superforum.fr/viewtopic.forum?t=2049
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°995
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Bonjour,
La fiabilité de l'A350-900 est bonne
Objectif 99% sera atteint avant la date prévue (fin 2017)
La fiabilité de l'A350-900 est bonne
Objectif 99% sera atteint avant la date prévue (fin 2017)
Airbus Commercial Airplane President Bregier says A350 reliability improvements slightly ahead of plan pic.twitter.com/Rfr2dH9f0U
— Robert Wall (@R_Wall) 9 juin 2017
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°996
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Pour comparaison rapide
Fin 2014 787 ->98.5 %
http://aviationweek.com/commercial-aviation/early-boeing-787-operators-apply-fixes-improve-reliability
(1er vol commercial octobre 2011, donc ça faisait après 3 ans)
Fin 2014 787 ->98.5 %
http://aviationweek.com/commercial-aviation/early-boeing-787-operators-apply-fixes-improve-reliability
(1er vol commercial octobre 2011, donc ça faisait après 3 ans)
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°997
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
test
_________________
@avia.poncho