Dernière édition par Jeannot le Mer 6 Juil 2016 - 21:55, édité 1 fois
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Airbus A350XWB (partie 3)
Jeannot- Whisky Quebec
- Message n°951
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Avec un petit bemol que craint Airbus à mon avis.... le 2000 pourrait fortement nuire au 1000... Pur DPO
Dernière édition par Jeannot le Mer 6 Juil 2016 - 21:55, édité 1 fois
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°952
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Oui à travers un ATO (Authorization to offer), on lâche les chiens du marketing, avec les données du produit. Et ceci, avant un lancement. De fait, c'est surtout la recherche des clients du dit lancement !Laurent Simon a écrit:ATO, c'est-à-dire ?
L'opération est une offre à des clients sélectionnés, et souvent sous conditions de confidentialité (Hum ...) et reste conditionnelle, si les résultats de cette proposition ne conviennent pas au constructeur, il peut renoncer au lancement (C'est plutôt rare, mais ...) et éventuellement modifier le produit !
J'ajoute, qu'une ATO et sa date de départ (Et peut être sa durée) est rarement publique, c'est discret et strictement en interne, à un certain niveau, de plus. Ce qui n'empêche pas les rumeurs ...
Bon, tout ça est plus caractéristique d'une nouvelle série (Avec les remises ++ etc) pour un simple stretch, pas trop coûteux, c'est certainement plus cool !
@ Jeannot : Si Airbus lance un jour le 350-2000, c'est pour aller chercher les B777-XX, c'est la priorité !
Les dégâts collatéraux sont inévitables dans toutes les séries, surtout pendant le lancement ... et il faut 10 ans et + pour faire les comptes !
Jeannot- Whisky Quebec
- Message n°953
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Il n'y a pas besoin d'aller chercher les B777-XX. Cet avion est bien trop lourd ! Pour 35 PAX de plus, sans un meilleur rayon d’action, donc pour 404 PAX, le 777-9X a un MTOW de 35 tonnes supérieur à celui du 35K. Une tonne de plus par PAX ! Je pense qu'il va y avoir des surprises et des annulations. Pourquoi pensez vous que Chicago commence à parler du 10X ?
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°954
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Il y aura 2 facteurs ....
Le CASM, et la capacité nécessaire incontournable .... le besoin de lift ...
Pourquoi pensez vous que Chicago commence à parler du 10X ?
Par ce qu'Airbus ne fait rien de sérieux sur le A380 ....
Le CASM, et la capacité nécessaire incontournable .... le besoin de lift ...
Pourquoi pensez vous que Chicago commence à parler du 10X ?
Par ce qu'Airbus ne fait rien de sérieux sur le A380 ....
Jeannot- Whisky Quebec
- Message n°955
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Beochien les deux avions ne sont pas dans la même catégorie. Votre compagnie préférée vient de mettre sur CDG des 380s avec plus de 600 PAX. Je vois mal un 777 même 10X dans ce type de configuration.
Dernière édition par Jeannot le Jeu 7 Juil 2016 - 14:18, édité 1 fois
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°956
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Beochien a écrit:Il y aura 2 facteurs ....
Le CASM, et la capacité nécessaire incontournable .... le besoin de lift ...
Pourquoi pensez vous que Chicago commence à parler du 10X ?
Par ce qu'Airbus ne fait rien de sérieux sur le A380 ....
Je pense que l'A380 peu être optimisé à tout moment et avoir plus de PAX? Il y a de la marge entre 490 et 800 passagers
cela représente une réel économie pour les compagnies utiliser 1 avions au lieu de 2 voir 3.
La version néo arrivera un peu plus tard et actuellement vu le prix du kéro meme les versions néo des A320 se voit repousser.
Apollo11- Whisky Quebec
- Message n°957
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
D'un autre côté, si EK voyait le besoin d'avions plus gros, il ferait tout ce qu'il faut pour obtenir l'A380-900...
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°958
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Le marché ne demande pas de gros avions en ce moment. Les compagnies du golfe sont déjà engagées envers le 778/779, les autres clients possibles sont rares.
La situation du fret (en chute libre) et les prix de l'énergie sont de bons indicateurs. Ils nous montrent une économie encalminée dans laquelle il est sage de peu investir.
La situation du fret (en chute libre) et les prix de l'énergie sont de bons indicateurs. Ils nous montrent une économie encalminée dans laquelle il est sage de peu investir.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°959
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Le A350XWB, chez FlightGlobal, FB assure le minimum !
98,5% de reliabilité sur 3 mois, c'est bien comparé aux débuts du B787 ...(Devra mieux faire)
Les livraisons, bof, 13 en 6 mois, et c'est "Play catch up"
Plus facile à assembler que le A330, moindre mal !
10 A/C par mois, en 2018, pas d'indications pour 2017 ?? Prudence ??
https://www.flightglobal.com/news/articles/farnborough-airbus-highlights-a350-reliability-figu-427386/
98,5% de reliabilité sur 3 mois, c'est bien comparé aux débuts du B787 ...(Devra mieux faire)
Les livraisons, bof, 13 en 6 mois, et c'est "Play catch up"
Plus facile à assembler que le A330, moindre mal !
10 A/C par mois, en 2018, pas d'indications pour 2017 ?? Prudence ??
https://www.flightglobal.com/news/articles/farnborough-airbus-highlights-a350-reliability-figu-427386/
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°960
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
http://www.wsj.com/articles/airbus-faa-spar-over-lithium-batteries-1469611983
Ce n'est pas gagné pour les batteries au Lithium sur A350 à la FAA...
Ce n'est pas gagné pour les batteries au Lithium sur A350 à la FAA...
_________________
@avia.poncho
Jeannot- Whisky Quebec
- Message n°961
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
On appelle aussi cela le protectionnisme américain.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°962
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Pour l'instant ça protège rien...
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°964
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Bonjour,
http://www.lesechos.fr/industrie-services/air-defense/0211198816728-a350-airbus-met-les-bouchees-doubles-pour-tenir-ses-objectifs-2020194.php
Ca bosse grave en ce moment sur la ligne A350...
A priori donc cadence 7/mois en entrée de FAL
http://www.lesechos.fr/industrie-services/air-defense/0211198816728-a350-airbus-met-les-bouchees-doubles-pour-tenir-ses-objectifs-2020194.php
Ca bosse grave en ce moment sur la ligne A350...
A priori donc cadence 7/mois en entrée de FAL
_________________
@avia.poncho
Papyrus
- Message n°965
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Bonjour,
Je ne constate pas (pour l'instant) une augmentation des arrivées en S 59.
Je pense que c'est du au "stock" d'avions un peu partout sur le site:
15 sont en "parking" ou en "rework" (ce qui ne doit plus être bien long maintenant)
Et probablement 7 ou 8 sont en "surnombre" aux différents postes de la FAL. Tout ceci est sans doute largement du aux difficultés d'approvisionnement (notamment Zodiac) maintes fois évoquées.
Je pense également qu'il y a beaucoup d'éléments en attente dans les différentes usines (Spirit a sensiblement augmenté sa production). Le site est "plein comme un oeuf" car il y a aussi quelques A 320 neo Il suffit de voir les photos pour s'en convaincre.
Août verra pour la première fois 5 à 6 livraisons (7 ne semble pas tenable). Pour arriver aux 50 promis, il faudrait passer à 7/mois dès septembre, et 8 en décembre.
Résorber les stocks puis arriver à fluidifier la fabrication cionstitue sans nul doute un beau challenge industriel...
Poncho (Admin) a écrit:Ca bosse grave en ce moment sur la ligne A350...
A priori donc cadence 7/mois en entrée de FAL
Je ne constate pas (pour l'instant) une augmentation des arrivées en S 59.
Je pense que c'est du au "stock" d'avions un peu partout sur le site:
15 sont en "parking" ou en "rework" (ce qui ne doit plus être bien long maintenant)
Et probablement 7 ou 8 sont en "surnombre" aux différents postes de la FAL. Tout ceci est sans doute largement du aux difficultés d'approvisionnement (notamment Zodiac) maintes fois évoquées.
Je pense également qu'il y a beaucoup d'éléments en attente dans les différentes usines (Spirit a sensiblement augmenté sa production). Le site est "plein comme un oeuf" car il y a aussi quelques A 320 neo Il suffit de voir les photos pour s'en convaincre.
Août verra pour la première fois 5 à 6 livraisons (7 ne semble pas tenable). Pour arriver aux 50 promis, il faudrait passer à 7/mois dès septembre, et 8 en décembre.
Résorber les stocks puis arriver à fluidifier la fabrication cionstitue sans nul doute un beau challenge industriel...
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°966
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Papyrus tu es dans le secteur de blagnac?
_________________
@avia.poncho
Papyrus
- Message n°967
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Non, mais avec les nombreuses photos publiées sur a380.boards.net , c'est tout commePoncho (Admin) a écrit:Papyrus tu es dans le secteur de blagnac?
Et pour suivre la fab, le top c'est A350XWB Production
Et pour compléter, bien entendu les sites souvent cités ici...
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°968
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Noté
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°969
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Réactions diverses au A350 !
Finnair pas content des retards (2 mois, on a vu pire ...) mais bon, la faible conso est bien au RV!
http://www.air-cosmos.com/airbus-a350-la-mauvaise-humeur-de-finnair-81523
Virgin Atlantic, voit ses perspectives de fret à + 10 à 22% avec les A350-1000 en remplacement des 747-400 et des A356 ...
http://www.stattimes.com/index.php/air-virgin-atlantic-cargo-set-to-boost-capacity-with-new-a350s/
Et 18 A350 de livrés ce vendredi ?? ...
http://www.boursier.com/actions/actualites/news/mi-aout-airbus-aurait-livre-36-des-a350-prevus-en-2016-696063.html
Finnair pas content des retards (2 mois, on a vu pire ...) mais bon, la faible conso est bien au RV!
http://www.air-cosmos.com/airbus-a350-la-mauvaise-humeur-de-finnair-81523
Virgin Atlantic, voit ses perspectives de fret à + 10 à 22% avec les A350-1000 en remplacement des 747-400 et des A356 ...
http://www.stattimes.com/index.php/air-virgin-atlantic-cargo-set-to-boost-capacity-with-new-a350s/
Et 18 A350 de livrés ce vendredi ?? ...
http://www.boursier.com/actions/actualites/news/mi-aout-airbus-aurait-livre-36-des-a350-prevus-en-2016-696063.html
Papyrus
- Message n°970
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Le 19è (msn 32 pour Cathay Pacific) attend sa livraison.
Et les Msn 44 et 45 en sont aux vols CAF; ça bouge vraiment côté essais en vol!
Et les Msn 44 et 45 en sont aux vols CAF; ça bouge vraiment côté essais en vol!
PhilDur
- Message n°971
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Papyrus a écrit:...ça bouge vraiment côté essais en vol!
Bonjour Papyrus, Bonjour tout le monde...
Ca commence tout juste à bouger.
L'objectif annoncé est toujours de 50 livraisons pour 2017
Le 23 Aout on est toujours à 18.
Comment livrer 33 avions d'ici le 31 Décembre 23h59 ?
"
Pour l'instant le rythme de livraisons stagne, on est toujours sur le rythme de fin 2015
Dernière édition par PhilDur le Mar 23 Aoû 2016 - 10:54, édité 1 fois
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°972
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Le plan a toujours été de monter en puissance et de livrer la plupart de ces avions au dernier trimestre. Aujourd'hui, la production a l'air de battre son plein, et je parierais bien qu'Airbus dépassera son objectif public, même s'il faut livrer plus de dix appareils en décembre.PhilDur a écrit:Le 23 Aout on est toujours à 18. Comment livrer 33 avions d'ici le 31 Décembre 23h59 ?
Une approche plus analytique conforte ce sentiment. Le 50ème A359 client de l'année, celui qui aurait le plus de risques de provoquer un échec, est MSN 74, le premier de ceux destinés à LH. Or, cet avion a été vu à l'air libre le 12 juillet, et les photos le montrent dans un état de construction avancé, quoique sans moteurs, non-peint et avec du travail à faire sur l'aile. Depuis cette date, il a été conduit dans une des tentes où se font les travaux en retard ("outstanding work" selon Airbus), où il était encore le 17 août. Quand il en sortira, il restera à faire les aménagements intérieurs et la peinture, et il devrait être prêt pour les essais au sol.
Au total, je pense qu'Airbus a un peu de marge, même s'il est impossible de savoir quel sera l'impact des équipements manquants (sièges, portes de toilettes ...). Un client peut aussi souhaiter retarder une ou deux livraisons ...
En ce qui concerne les arrivées en S59, stables selon les observations de Papyrus, je pense que le changement ne sera visible qu'au mois de septembre. En effet, Airbus facilite souvent les transitions en faisant les changements de cadence en août, période où le rythme est officiellement réduit, le nouveau rythme n'étant ainsi observable que le mois suivant. Ceci n'aura cependant d'influence que sur les livraisons de l'année prochaine.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°973
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Des A350 sortis de la FAL et en attente de fournitures cabine sur le Tarmac Si qq'un a une idée, en ce moment
Les 50 ou pas, pour 2016 vont se jouer dans l'exploitation (La finition) des buffer accumulés en FAL et sur le Tarmac, car côté assemblage primaire, Airbus semble largement dans les clous !
On n'entend plus parler de Spirit ... ni de Méaulte ...
Donc, ça va tourner autour des fournitures cabine, comme d'hab, et des ressources Airbus pour finir les dits aménagements au plus vite après réception des équipements tardifs.
Pour les vols d'essais, et les remises clients, nul doute que les moyens seront là, si nécessaire !
Pas entendu parler des moteurs, c'est bon signe, ça a l'air de suivre chez RR, et aux spec's + ce qui aide aussi à faire digérer les retards, vs les clients
Les 50 ou pas, pour 2016 vont se jouer dans l'exploitation (La finition) des buffer accumulés en FAL et sur le Tarmac, car côté assemblage primaire, Airbus semble largement dans les clous !
On n'entend plus parler de Spirit ... ni de Méaulte ...
Donc, ça va tourner autour des fournitures cabine, comme d'hab, et des ressources Airbus pour finir les dits aménagements au plus vite après réception des équipements tardifs.
Pour les vols d'essais, et les remises clients, nul doute que les moyens seront là, si nécessaire !
Pas entendu parler des moteurs, c'est bon signe, ça a l'air de suivre chez RR, et aux spec's + ce qui aide aussi à faire digérer les retards, vs les clients
Papyrus
- Message n°974
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Je suis assez "en phase" avec Philidor et Beochien; je pense en effet que la situation est en train d'évoluer et que l'on en mesurera mieux les résultats fin septembre.
Airbus n'a pas pour habitude de faire des promesses "en l'air" et si par le passé certaines n'ont pas été tenues, ce fut soit à la suite d'incidents, soit par la défaillance de tiers (clients ou fournisseurs). Ce sont des impondérables, et il y en a chez tous les constructeurs.
Mais prédire qu'il y aura 49,50 51 A350 livrés au 31 décembre à minuit relève pour moi de la boule de cristal, et présente un intérêt anecdotique. Le pari sera réussi avec un chiffre "autour de 50" et une production stabilisée à 7/mois....
Airbus n'a pas pour habitude de faire des promesses "en l'air" et si par le passé certaines n'ont pas été tenues, ce fut soit à la suite d'incidents, soit par la défaillance de tiers (clients ou fournisseurs). Ce sont des impondérables, et il y en a chez tous les constructeurs.
Mais prédire qu'il y aura 49,50 51 A350 livrés au 31 décembre à minuit relève pour moi de la boule de cristal, et présente un intérêt anecdotique. Le pari sera réussi avec un chiffre "autour de 50" et une production stabilisée à 7/mois....
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°975
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
J'ai l'impression que nous sommes tous d'accord.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°976
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Oui, et ne pas oublier les désidérata "Clients", ce sont eux qui décident, si à travers les qq retards, ils désirent être livrés, pour xx raisons comptables, ou de stratégie de flotte, sur 2016 ou 2017 ... ce sont eux qui décident, et ça peut affecter le planning de fin d'année !
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°977
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
L'objectif en début d'année était bien de 60 a350 produits/ livrés.
Donc, il y avait de la marge oui...
Par contre peut être pas autant que nécessaire au final.
Donc, il y avait de la marge oui...
Par contre peut être pas autant que nécessaire au final.
_________________
@avia.poncho
Papyrus
- Message n°978
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Msn 32 (B-LRB Cathay) est livré aujourd'hui (19è)
Msn 44 (HS-THB Thaï) est annoncé pour le 30
Msn 45 (PR-XTD LATAM) est au centre de livraisons (1er CAF le 19)(edit = annoncé le 29)
Quand à Msn 33 (A7-ALK Qatar)
Donc l'objectif de 6 livraisons en août devient très réaliste. Et derrière, ça pousse: 4 appareils attendent leur premier vol, depuis une quinzaine au moins (donc en plein mois d'août).
Msn 44 (HS-THB Thaï) est annoncé pour le 30
Msn 45 (PR-XTD LATAM) est au centre de livraisons (1er CAF le 19)(edit = annoncé le 29)
Quand à Msn 33 (A7-ALK Qatar)
...ce sera quand AAB voudra bien, comme d'habitude!Beochien a écrit:Oui, et ne pas oublier les désidérata "Clients", ce sont eux qui décident
Donc l'objectif de 6 livraisons en août devient très réaliste. Et derrière, ça pousse: 4 appareils attendent leur premier vol, depuis une quinzaine au moins (donc en plein mois d'août).
Dernière édition par Papyrus le Sam 27 Aoû 2016 - 11:12, édité 2 fois