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Poncho (Admin)
29 participants
Airbus A350XWB (partie 3)
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°26
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Oui oui ça veut dire possibilité de coller littéralement le siège à la paroi et même de mouler l'accoudoir externe dans la paroi non (ou le fixer ?)
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°27
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
le msn 05 en mai
http://www.air-cosmos.com/2014/04/07/21542-airbus-a350-xwb-le-msn5-prendra-l-air-en-mai-prochain
http://www.air-cosmos.com/2014/04/07/21542-airbus-a350-xwb-le-msn5-prendra-l-air-en-mai-prochain
Laurent Simon- Whisky Quebec
- Message n°28
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Quelques précisions sur l'aménagement intérieur, l'organisation industrielle, le CDC, la réalisation de l'aménagement à Toulouse en même temps que le reste (et non à Hambourg plus tard)
http://www.lefigaro.fr/societes/2014/04/07/20005-20140407ARTFIG00138-airbus-leve-le-voile-sur-la-cabine-de-l-a-350.php
http://www.lefigaro.fr/societes/2014/04/07/20005-20140407ARTFIG00138-airbus-leve-le-voile-sur-la-cabine-de-l-a-350.php
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°29
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
J'ai quand même lu cela dans la présentation cabine du A350 à Hambourg ....
Donc 7 Avril plus 6 Mois, c'est début Octobre pour l'EIS!
C'est Chris Emerson qui le dit, et confirme !
Donc peut être 3-4 exemplaires livrés en 2014 !
Si tout va bien ...
http://fr.reuters.com/article/businessNews/idFRKBN0CT09P20140407
"Nous sommes à six mois de l’entrée en service et l’avion est dans la chaîne d’assemblage final, la définition est gelée, les fournisseurs livrent les équipements", a souligné Chris Emerson, chargé du marketing chez Airbus lors d’un entretien accordé à Reuters.
Donc 7 Avril plus 6 Mois, c'est début Octobre pour l'EIS!
C'est Chris Emerson qui le dit, et confirme !
Donc peut être 3-4 exemplaires livrés en 2014 !
Si tout va bien ...
http://fr.reuters.com/article/businessNews/idFRKBN0CT09P20140407
"Nous sommes à six mois de l’entrée en service et l’avion est dans la chaîne d’assemblage final, la définition est gelée, les fournisseurs livrent les équipements", a souligné Chris Emerson, chargé du marketing chez Airbus lors d’un entretien accordé à Reuters.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°30
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Oui ça a l'air d'aller bien quand même
Sinon ce matin la cabine de l'A350 est bien passée de 220 à 221 en cotes intérieures...
Qu'est ce qu'on aura comme autre surprise ?
Sinon ce matin la cabine de l'A350 est bien passée de 220 à 221 en cotes intérieures...
Qu'est ce qu'on aura comme autre surprise ?
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°31
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Il y a de belles photos sur A.net ..;
Une assez surprenante ...les pax simulés pour un crash test peut être, hum ... c'est une vraie cabine ou un banc de test ??
De Skojq rep 33 !
http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/6013007/
Une assez surprenante ...les pax simulés pour un crash test peut être, hum ... c'est une vraie cabine ou un banc de test ??
De Skojq rep 33 !
http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/6013007/
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°32
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Simulation thermique probablement aussi
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°33
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Tu as raison pour le thermique, et rien ne vaut un meccano de tuyaux de poêle !
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°34
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Y a quand même pas mal de buzz autour d'un A350 à 10 de front en ce moment (et en régional de fait)
A suivre à suivre, et ça pourrait sauver un A350-800 enfin optimisé
A suivre à suivre, et ça pourrait sauver un A350-800 enfin optimisé
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°35
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Bon, au détour d'une alarme Google, sans beaucoup d'intérêt, qui renvoie à BusinessTravel en Fr !
Juste noté le A358 toujours mentionné !
Et l’infâme 10 de rang, en option, toujours présent sur le A350 !
Beuh, c'est daté de ce Vendredi !
http://www.businesstravel.fr/l-a350-xwb-dans-les-starting-blocks.html
Juste noté le A358 toujours mentionné !
Et l’infâme 10 de rang, en option, toujours présent sur le A350 !
Beuh, c'est daté de ce Vendredi !
http://www.businesstravel.fr/l-a350-xwb-dans-les-starting-blocks.html
Jeannot- Whisky Quebec
- Message n°36
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Vu sur http://www.bloga350.blogspot.fr/
Les sièges Recaro CL3710 et Sogerma Celeste embarquent sur le 350.
Les sièges Recaro CL3710 et Sogerma Celeste embarquent sur le 350.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°37
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Je trouve perso le celeste vraiment sympa visuellement
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@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°38
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Il semblerait que GG (MSN3 ?) ait fait le le décollage arrêt de la certif à MTOW !
http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/6038343/#214
http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/6038343/#214
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@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°39
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Pas trop clair si c'est un vrai RTO de certification .... annoncé, mais pas vu, chez A.net !
Zétaient entre pluie et brouillard à Toulouse, en plus ... ce n'est pas vraiment indiqué !
En plus je croyais qu'ils allaient à Istres pour cet essai, les airbusiens ??
ISTRES /
La piste
La piste mesure 5 000 mètres, dont 3 750 mètres d'origine, auxquels s'ajoute une prolongation de 1 200 mètres d'arrêt réalisé pour le compte d'Airbus Industrie en 19922. À ce titre elle est la plus longue piste d'Europe. Elle dispose de différents équipements de tests et de réparations et à ce titre sert de base d'essai en vol pour l'armée de l'air, l'aéronavale et pour différents avionneurs et équipementiers aéronautiques français de l'armement (Dassault, THALES, SNECMA, DGA). En particulier, différentes campagnes de tests de l'Airbus A380 se sont déroulées à Istres (tests piscines par exemple)3.
A l'allure où ça avance je me demandes si, leur certification, pour l' A359, ils ne vont pas essayer de la décrocher juste pour Farnborough !
Zétaient entre pluie et brouillard à Toulouse, en plus ... ce n'est pas vraiment indiqué !
En plus je croyais qu'ils allaient à Istres pour cet essai, les airbusiens ??
ISTRES /
La piste
La piste mesure 5 000 mètres, dont 3 750 mètres d'origine, auxquels s'ajoute une prolongation de 1 200 mètres d'arrêt réalisé pour le compte d'Airbus Industrie en 19922. À ce titre elle est la plus longue piste d'Europe. Elle dispose de différents équipements de tests et de réparations et à ce titre sert de base d'essai en vol pour l'armée de l'air, l'aéronavale et pour différents avionneurs et équipementiers aéronautiques français de l'armement (Dassault, THALES, SNECMA, DGA). En particulier, différentes campagnes de tests de l'Airbus A380 se sont déroulées à Istres (tests piscines par exemple)3.
A l'allure où ça avance je me demandes si, leur certification, pour l' A359, ils ne vont pas essayer de la décrocher juste pour Farnborough !
PhilDur
- Message n°40
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Tu peux ajouter que , du temps des navettes spatiales, cette piste pouvait être utilisée comme piste d'atterrissage en cas de décollage aborté d'une navette. Les cartes du SIA mentionnent un certain nombre de zones d'accès restreint activables rapidement. Les contrôleurs avaient tous les outils pour dégager rapidement un couloir pour un retour d'urgence d'une navette.SalutBeochien a écrit:...
ISTRES /
La piste
La piste mesure 5 000 mètres, dont 3 750 mètres d'origine, auxquels s'ajoute une prolongation de 1 200 mètres d'arrêt réalisé pour le compte d'Airbus Industrie en 19922. À ce titre elle est la plus longue piste d'Europe. Elle dispose de différents équipements de tests et de réparations et à ce titre sert de base d'essai en vol pour l'armée de l'air, l'aéronavale et pour différents avionneurs et équipementiers aéronautiques français de l'armement (Dassault, THALES, SNECMA, DGA). En particulier, différentes campagnes de tests de l'Airbus A380 se sont déroulées à Istres (tests piscines par exemple)3.
Ça n'a jamais été utilisé en réel.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°41
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
A priori ça a eu lieu à Toulouse...
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°42
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Il y en a beaucoup qui vont (Où espèrent) recevoir des A350 ... en 2015, je n'ai pas fait de compil, mais j'en ai vu qq uns passer qui se réclament d'un lancement en 2015, Cathay aussi en Asie ! Un joyeux programme de lancement qui se prépare pour les Équipes d'Airbus !
http://tuoitrenews.vn/business/19234/airbus-selects-vietnambased-firm-to-make-sharklet-plates-for-a320s
The vice president also revealed that Vietnam Airlines will become the first airline in Asia to use the brand new Airbus A350 XWB aircraft starting mid-2015.
http://tuoitrenews.vn/business/19234/airbus-selects-vietnambased-firm-to-make-sharklet-plates-for-a320s
The vice president also revealed that Vietnam Airlines will become the first airline in Asia to use the brand new Airbus A350 XWB aircraft starting mid-2015.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°43
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Et hop l'A350-1000 tel que présenté aux banquiers
Rien de bien neuf. La travail sur l'aile porte sur le bord de fuite uniquement
Le chaine de toulouse est calibrée pour 13 avions / mois
Rien de bien neuf. La travail sur l'aile porte sur le bord de fuite uniquement
Le chaine de toulouse est calibrée pour 13 avions / mois
_________________
@avia.poncho
PhilDur
- Message n°44
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
A propos de train d'atterrissage, en 2009, Messier Dowty présentait déjà le train du -1000 au salon du Bourget
La géométrie étrange de l'essieu central est-elle conservée ?
Pour quelle raison utiliser une voie plus large sur l'essieu central ?
La géométrie étrange de l'essieu central est-elle conservée ?
Pour quelle raison utiliser une voie plus large sur l'essieu central ?
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°45
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Peut être par ce que le bras principal et son articulation oblige à éloigner un peu les arbres et paliers des roues du centre
Dans les 140 Tonnes X 2-3 G à encaisser, avant que ça lâche, vaut mieux être prudent !
En plus Airbus affronte des PB de fissures sur les Boogies de A330, ça a du les faire réfléchir ...
Dans les 140 Tonnes X 2-3 G à encaisser, avant que ça lâche, vaut mieux être prudent !
En plus Airbus affronte des PB de fissures sur les Boogies de A330, ça a du les faire réfléchir ...
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°46
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Le train à 6 roues est moins large que le train à 4 roues je crois. Mais comme il rentre dans la baie dont une partie est commune à la version 4 roues, ils ont probablement vu une optimisation à réduire la voie des parties qui s'escamotent dans la zone "nouvelle" spécifique au 6 roues
Je ne sais pas si c'est clair ?
Je ne sais pas si c'est clair ?
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°47
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Ne pas oublier que ce sont 2 constructeurs différents !
Messier pour le A359 ! (Avec roues et freins Goodrich )
Goodrich-UTC, en solo cette foi, pour le A351 ...
Mais bon, Goodrich, ils doivent bien s'échanger où sous traiter qq pièces déjà désignées, avec Messier, ils ne vont pas tout refaire, j'espère pour eux ! !
Messier pour le A359 ! (Avec roues et freins Goodrich )
Goodrich-UTC, en solo cette foi, pour le A351 ...
Mais bon, Goodrich, ils doivent bien s'échanger où sous traiter qq pièces déjà désignées, avec Messier, ils ne vont pas tout refaire, j'espère pour eux ! !
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°48
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Je confirme :
L'A350-1000 a une distance d'axe à axe sur le train principal de 10.73 m soit 13 cm de plus que l'A350-900, mais la distance entre les roues extérieures des deux trains principaux est 15 cm moins large ...
La largeur du train de l'A350-1000 est donc moindre que celle que l'A350-900 qui est particulièrement large.
L'A350-1000 a une distance d'axe à axe sur le train principal de 10.73 m soit 13 cm de plus que l'A350-900, mais la distance entre les roues extérieures des deux trains principaux est 15 cm moins large ...
La largeur du train de l'A350-1000 est donc moindre que celle que l'A350-900 qui est particulièrement large.
_________________
@avia.poncho
Jeannot- Whisky Quebec
- Message n°49
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Pris sur http://www.bloga350.blogspot.fr/
Pas si mal...
Currently, the A350 program employs 12.000 people all around the world and over the next 4 years this figure is expected to increase to 16.000 due to the production ramp-up.
Pas si mal...
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°50
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Spirit est en train de doubler sa capacité de production à Kinston, mine de rien ..... pour l'autoclave au moins !
Ils n'ont pas été trop en avance au début, peut être plus envie de se faire piéger ....
http://www.bizjournals.com/triad/blog/morning-edition/2014/05/spirit-aerosystems-invests-in-more-people.html
Ils n'ont pas été trop en avance au début, peut être plus envie de se faire piéger ....
http://www.bizjournals.com/triad/blog/morning-edition/2014/05/spirit-aerosystems-invests-in-more-people.html
Jeannot- Whisky Quebec
- Message n°51
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
C'est assez ancien (cela date du salon de Singapour) mais une video de Guy Norris ditirembique sur le 350 et son aile.
https://www.youtube.com/watch?v=DTvkEG1F0zI#t=67
Ils sont sans doute là les % que nous cherchions par ailleurs.
https://www.youtube.com/watch?v=DTvkEG1F0zI#t=67
Ils sont sans doute là les % que nous cherchions par ailleurs.
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°52
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
le test de l'eau il la digère bien
http://www.air-journal.fr/2014-05-12-lairbus-a350-na-pas-peur-de-leau-5106391.html
http://www.air-journal.fr/2014-05-12-lairbus-a350-na-pas-peur-de-leau-5106391.html
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°53
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
peut être qu'à istres, le mélange était plus favorable : 7 vol d'eau 1 vol de pastis :d
_________________
@avia.poncho
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